Un bilan positif! - 10102013

gluque.
Ancien abonné

Bonjour tout le monde,

Six mois se sont déjà écoulés depuis mon arrivée sur ce site. Six mois c'est à la fois beaucoup, et assez peu quand je pense à tout ce que j'ai appris ici.

En fait, j'ai toujours eu tendance à être en surpoids, et cela depuis mon enfance. Comme tout le monde, j’ai fait des régimes, et quand j’étais motivée j‘obtenais des résultats. Mais j'accumulais une telle frustration que je ne maintenais pas mon poids et je regrossissais.

Un jour j’ai tapé sur Internet « manger par ennui » et je suis tombée le site de Linecoaching. C’était début mai 2013; j’ai réfléchi une journée et je me suis inscrite.

Depuis le début du programme, je n'ai plus d’envies de manger émotionnelles. Le principe de la méthode est simple: on peut manger tout ce que l’on veut lorsque la faim apparaît mais il faut s’arrêter net quand elle disparaît. D'ailleurs, j'ai trouvé le parcours alimentaire très sain car il ne comporte aucun interdit alimentaire. Il est fondé sur l’écoute et permet de renforcer l’estime de soi.

Cette méthode nous réapprend les bases de l’alimentation. On apprend vraiment à manger et à déguster sans culpabilité. Les personnes minces fonctionnent comme cela et c’est inné chez elles. Les personnes en surpoids doivent se rééduquer pour retrouver le poids de forme. Je conseillerais d'ailleurs cette méthode à toutes les personnes qui veulent mincir durablement et sainement.

En revanche, j'ai trouvé le parcours forme est plus difficile à mettre en place mais je compense par des efforts au quotidien (escalier, marche). J'ai tout de même réalisé certaines séances avec plaisir.

Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps et fais plus attention à mon look vestimentaire. Je pesais 88kg et aujourd’hui, six mois plus tard, je pèse 76.5 kg. J'ai perdu 12 kilos.

J'ai pas mal fait appel à la messagerie au coach, qui est très utile en cas de besoin. J'ai aussi parcouru les forums, qui sont intéressant car ils permettent d’échanger; c'est ainsi que j'ai pu trouver un binôme très sympa, ce qui est très génial pour bien avancer. Bref, pour moi le bilan est positif.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas hésiter à faire appel à toutes les ressources du site (forum, coach, chat, etc) pour progresser. C'est ce qui m'a permis de tirer le meilleur de cette méthode!

A bientôt,

Gluque

Commentaires

lorraine
Marraine

Merci beaucoup de ton témoignage Gluque, très explicite et encourageant , en particulier pour ceux qui arrivent......

Bravo pour le chemin parcouru et bonne continuation à toi

Noelle
Marraine

Merci, Gluque, et oui, je partage tout a fait ton conseil, ne pas hésiter a faire appel à toutes les ressources du site, je te souhaite une bonne suite de ton parcours personnel, sur LC et ailleurs

noellie.
Abonné

Moi aussi, je suis très heureuse d'avoir un jour entrouvert cette porte là. A présent, j'y suis entrée, et je suis convaincue que cette rééducation relève du bon sens même, de l'instinct, de tout ce que nous avons perdu en route. Quel bonheur de retrouver ça, sans souffrance, en remettant la nourriture à sa juste place. Moi, je continue, et je pense que je suis là pour un bon bout de temps, vu tout ce qu'il y a à découvrir.

Bonne route Gluque, et bravo pour cette belle réussite!

izabelle
Animatrice forum

bravo pour ton parcours, merci pour le partage et bonne continuation à toi !

magdeleine.
Abonné

Bravo gluque,

tout ce que tu décris exprime exactement mon ressenti.

Oui ce programme est le plus intelligent que j'ai jamais connu.Et oui,on peut perdre du poids sans restriction.

Il suffit de réaprendre à respecter ses sensations,écouter et repérer les signaux que nôtre corps nous envoi.C'est d'une

logique imparable!

Ta perte de poids en est la preuve.

J'en suis à 10kg perdu et comme toi je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.Ce qui était loin d'être le cas l'hiver dernier avant que je m'inscrive!!

Et tous les outils que l'on met à notre disposition sont effectivement une aide très importante.Idem pour les forums.

Je te souhaite une très bonne continuation.

Bonne journée

Haut de page 
X