Un défi, oui !! - le 17/06/2011

nadinem.
Abonné

Et si on lançait un nouveau défi ? Ils en ont mis un sur la page facebook, on le suit ? C'est "apprendre à laisser de la nourriture au fond de son assiette à la fin du repas". Ca va être dur...J'essaie dès ce soir.

Commentaires

Christelle.
Abonné

Je te suis.... dur dur !

Melodie74.
Abonné
Dur le défi car déjà je ne me sers que ce que je pense pouvoir manger afin d'éviter d'en laisser dans mon assiette... c'est encore le lavage de cerveau des petits enfants qui n'ont rien à manger donc finis ton assiette.... ;-))) Bon courage à ceux et celles qui le font !
Yume.
Abonné

Oula pas toujours évident !

Il m'arrive de laisser un peu (ou plus) dans mon assiette.. en me disant "je mangerais cela plus tard" pour finalement le laisser pourrir dans le frigo :(

Par contre, quand c'est le dessert ou quand c'est avec du chocolat, impossible pour moi d'en laisser de coté ! Donc je me lance le défi de ne pas forcement finir mes desserts ou aliments avec du chocolat !

 

Et vous ? :)

Anick.
Abonné

Je mange souvent dans la même assiette que mon amoureux. De cette façon, je mange ce que j'ai besoin, j'évite d'avoir à laisser et l'assiette se retrouve magiquement vide, ce qui satisfait cette grand mère qui vit dans ma tête et qui s'imagine que ce que manger toute mon assiette changera quelque chose à la faim dans le monde...wink

fitzie.
Abonné

[quote=Anick]

[...]

De cette façon, je mange ce que j'ai besoin, j'évite d'avoir à laisser et l'assiette se retrouve magiquement vide, ce qui satisfait cette grand mère qui vit dans ma tête et qui s'imagine que ce que manger toute mon assiette changera quelque chose à la faim dans le monde...wink

[/quote]

 

J'adore l'image de la grand-mère dans ta tête wink , celle qui est dans la mienne est moins altruiste, elle a surtout horreur du gaspillage cheeky !

Tayiam.
Abonné
Depuis que j'ai lu le livre de Zermati, en janvier, je ne m'interdis plus de laisser dans mon assiette. Je prends conscience trop tardivement de ma satiété, mais quand j'en prends conscience, impossible pour moi d'avaler la moindre bouchée supplémentaire !! Je me suis ainsi vue laisser la moitié d'une dame noire (glace au chocolat + coulis de chocolat + crème fraîche) au restaurant, la dernière fois ! Snif ! (Mais, j'étais très fière de moi ! :D)
louane.
Abonné

Ok, je vous suis sur ce coup là mais plutôt le midi car le soir, diner en famille avec les enfants et je me vois mal en laisser alors que pour les enfants je ne leur sert que de petites quantités et préfère qu'ils en redemandent plutô t que de batailler avec eux pour qu'ils finissent sachant que s'ils ne veulent pas finir leur plat (qui ne leur plait pas trop), il voudront quand même manger goulument leur dessert.

louane.
Abonné

Alors ce midi j'ai cumulé : manger en solo et en laisser dans l'assiette. Ceci dit avec la nourriture du self ce n'est pas trop dur d'en laisser vu le manque de qualité et de saveur... mais bon ça c'est fait, à poursuivre!

nadinem.
Abonné

C'est super Louane ! C'est clair que dans les cantines, c'est pas toujours top ! Du coup, ça aide... Faut essayer de faire ça avec des aliments que tu as cuisinés toi-même je pense. J'ai fait le test avec un plat à la maison. C'est duuur mais j'ai réussi à en laisser un tout petit peu et je compte en laisser plus ce soir. Ca me donne la sensation d'être capable de réduire mes portions même si le but n'est pas de me laisser mourir de faim.

benedicteg
Abonné

Des défis, je trouve ça sympa ! Moi aussi, je vous suis. Et pour ceux qui ont décidé de le suivre, vous l'avez fait ?

Christelle.
Abonné

J'ai réussi !!!!! 

Ce midi à la cantoche, il y avait un hamburger frites super bon (d'autant que j'avais super faim..)

Et bien, je l'ai dégusté, prenant tout mon temps. Mangeant mes frites bien lentement...

Et, alors qu'il en restait un quart environ, j'ai senti que j'en avais eu assez... Et j'ai arrêté... 

Laissant ce bout de hamburger tout refroidi pourrir dans mon assiette accompagné de quelques frites molasses...

Yaouh. Grande victoire ! (bon j'ai dû me poser la question une paire de fois quand même, mais c'est le résultat qui compte, isn't it ? :-))

zou29.
Abonné

j'aime bien les défis, mais pas trop : je n'aime pas trop que l'on nous mette des points et que au bout de tant de points on ait une surprise, genre la carotte et le baton ! çà me fait penser à WW où tu devenais membre d'honneur quand tu avais atteint ton poids désiré, et que tu le gardais sur le long terme !!! çà ne nous rend pas intelligent et autonome mais passifs et abêtis ! je ne mâche pas mes mots. je suis méfiante avec les récompenses que l'on ne se donne pas soi même.

ceci dit je me suis inscrite à des défis et je vais m'y tenir, l'important c'est de savoir pourquoi on le fait, qu'en pensez vous ?

ya t-il un coach pour me répondre ? merci

mereleub.
Abonné

d'accord avec toi zou,

j'ai également été membre d'honneur chez WW, ça ne m'a pas empêcher de reprendre mes kgs perdus.

saha.
Abonné

Bonjour!

eh oui! 

pas seulem je me retrouve à laisser une partie (ce ne fut que minime, mais c'est le geste qui est important) de mon assiette, mais aussi je mets moins dès le début ds l'assiette.

Aujourd'hui, par ex, j'avais sorti du from pr le déj. qd j'ai regardé l'assiette que j'allais manger, je l'ai finalem remis dans le frigo, parce que cela aurait été trop. 

c'est de bons signes que je commence à etre bien en phase avec mon corps.

et ce matin j'avais mangé que un fruit puisque je n'avais pas plus faim.

merveilleux.

mais je voudrais aussi vous conseiller le défis du jet d'eau froid après la douche: je ne sais pas si c'est parce qu'il fait encore assez chaud, mais c'est trop bien!! le premier jour j'étais craintive et je l'ai fait en reculant....mais maintenant c'est presque devenu un besoin: je ne sais pas vous décrire les sensations: je peux juste vous dire que c'est très agréable après. on sent le froid, évidemment, mais cela ne dure pas bcp (il faut procéder par dégrées: tiède et après de plus en plus froide) et à la fin on se sent bien.

bon essai

 

et bon we

Flowerbomb.
Abonné

je suis comme tayiam. j'ai appris à laisser de la nourriture dans mon assiette et j'en suis même très fière, mais des fois c'est just un peu trop après la satiété que je ne gère pas encore............. mais j'adore faire ça, laisser des restes dans mon assiette.......

Tag.
Abonné

Moi ausi j'ai appris à ne pas finir mon assiette ... et à ne pas forcer toute ma famille à finir le plat sous prétexte que ça ne se conserve pas.

 

Et c'est le chien qui est content !! cool

Haut de page 
X