Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
bonjour,
je cherche qqun avec qui échangé à ttes heures du jour et de ... la nuit.
je débute le programme aujourd'hui, ma motivation baisse de minutes en minutes ... il me faudrait un ptit coup de pied au cul que je ne trouve pas auprès des miens.
je ne connais pas vraiment la "culpabilité" alimentaire, mais je me sais sans trop de volonté
la nourriture, c est mon doudou
si ça vous tente et si vous vous sentez "super disponible" et prêt à discuter, vous confier, écouter (euh lire), bon, je crois que je cherche un binôme et pourquoi pas une amie
peut-être à bientôt
merci pour l'info
bonne soirée
Salut !
je viens de commencer le "programme" et je suis à la recherche d'un binome, ce qui n'est pas d'une grande originalité par ici je l'admets :) J'ai beaucoup de poids à perdre, dans mon idéal 45 kg et là encore je ne serais pas du tout mince,mais j'ai le secret espoir d'être mieux dans ma peau.
Donc je vis près de Rennes et je cherche un binome qui aurait aussi un bon nombre de kilos à perdre de préférence dans la même région.
Pour ce qui est de la présentation, je suis plutôt introvertie, mais pas anti sociale du tout ! haha
Je suis une grande stressée mais je fais du yoga et de la méditation pleine conscience (christophe andré) et ça m'aide beaucoup; j'adore le rock indé, voyager, manger dans des restaus étrangers, apprendre en général, essayer des nouveaux trucs originaux, et je suis étudiante en art.
A bientôt j'espère :)
Bonjour !
Je suis inscrite depuis trois petits jours et je cherche un/une binôme.
J'ai 31 ans, en couple et deux enfants (8 et 9 ans). Je vis en dordogne depuis peu mais je suis bordelaise d'origine, trouver quelqu'un dans le 24/33 serait sympa mais ce n'est pas une obligation, on peut tout aussi bien s'entraîner à distance. Sinon, j'aime le yoga, le rock, courir, lire et écrire des livres, dessiner et voyager.
Je voudrais perdre 16 kg, c'est le chiffre qui me sépare de mon poids de forme, 58 kg (pour 1m66), celui que je faisais il y a 10 ans avant de commencer à prendre du poids graduellement. Je n'ai jamais fait de régimes, cela fait des années que je suis convaincue du bien-fondé d'un rééquilibrage alimentaire (et émotionnel), et je suis bien décidée à mettre tout ça en pratique maintenant avec ma motivation toute neuve.
Je serais ravie de trouver un ou une binôme avec qui échanger :)
Bonjour Vyka,
Je m'appelle Laura, j'ai trente ans et je suis de Bordeaux. J'ai également une quinzaine de kilos à perdre donc je serais ravie de de faire un binôme avec toi.
J'ai commencé à prendre du poids il y a 4 ans qd je suis rentrée d'Amérique Latine ou j'ai vécu pendant 2 ans. Je faisais alors 50kg et maintenant j'en fait 73 ... Mon objectif n'est pas de revenir à mes petits 50kg car j'étais trop maigre et ce serait complètement illusoire. Dans l'idéal il faudrait que je perde 15kg mais si déjà j'arrive à en perdre 10, cela me conviendrait. Je souhaite surtout retrouver un comportement serein avec la nourriture et atteindre un poids d'équilibre. Même si mon poids d'équilibre est de 65, je m accepterais fort bien.
Sinon, j'adore marcher. En plus de mon activité professionnel, je suis bénévole : je donne des cours de soutien scolaire à des enfants dont les parents sont en situation de précarité et j'adore ça. J'aime tellement tansmettre un savoir et qd ils ont de bonnes notes, c'est très gratifiant. J'aime voyager, surfer sur les forums, lire des livres dont les thèmes m'intéressent ( sur le comportement alimentaire notamment : jai lu le livre de Zermati "Maigrir sans regime"). Je vais bientôt recommencer à jouer d'un instrument de musique, j'ai un ami qui peut me donner des cours de guitare, ça va être génial !
En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne continuation dans cette expérience !
Bien à toi, Laura. ☺️☺️☺️
(39 ans, Paris)
Bonjour,
je suis toute jeune sur Line Coaching, je pense faire partie de ces femmes qui ont tellement fait de régimes dans leur vie que leur façon de manger est totalement détraquée ...
Je réalise que je suis incapable d'écouter ma faim et que ma façon de manger est guidée par ce que j'ai appris de mes différents régimes.
En bref, je suis en régime permanent ... ce qui m'amène à un poids dans la norme (meme si évidemment je me trouve trop ronde hein ...) mais acceptable pour moi.
Pourtant cette dernière année, j'ai un peu laché du lest et là : BING ! ca n'a pas manqué : plus 5kgs ...
En définitive, dès que je mange normalement je prends du poids ...
Marre des privations perpetuelles et du rapport "meilleure ennemie" que j'entretiens avec la nourriture, je tente donc la Methode Zermati en esperant retrouver un peu de sérénité.
J'habite à Paris, je travaille pas mal, je fais du sport, je mange hyper sainement et pourtant .... je n'arrive pas à me défaire de mes kilos et surtout (et c'est peut etre la le fond du problème) je ne les accepte pas.
J'aimerais beaucoup constituer un petit binome dans le meme etat d'esprit que moi pour se soutenir.
Supermarquette
Coucou
j'arrive un peu tard mais je viens de m'inscrire et je me retrouve dans ta description, d'ailleurs je me retrouve aussi dans d'autres descriptions, on a toutes un sérieux problème avec la nourriture!
pour ma part quand je ne fais pas de régime je mange sainement si je retire ce que je mange après le repas! c'est la que ça se complique! après le repas j'ai encore envie de manger et la bim le chocolat!
Comme tu as commencé depuis plus d'un mois j' aimerais savoir comment ça se passe pour toi aujourd'hui.
Bruna
Bonjour ! Il y a 9 mois je m'étais inscrite à Linecoaching, j'ai abandonné très vite. Je n'étais pas prête à lâcher prise je crois.
Me revoilà aujourd'hui prête à entamer un parcours introspectif pour comprendre enfin comment j'en suis arrivée à ces fichus kilos en trop. Et surtout dépasser tout cela.
Je sais d'ores et déjà que je mange trop vite et donc trop car je n'ai pas le temps de sentir la satiété. J'ai aussi quelques compulsions parfois, des envies irrésistibles de "cochonneries". Et surtout je ne suis pas régulée du tout très clairement. Je peux très bien manger un très bon repas à midi et remanger le soir juste parce que c'est l'heure de manger, même pas parce que j'ai faim...
J'ai donc 42 ans bientôt, et 20 kilos en trop (30 même selon les diktats de la minceur !) je suis maman de 3 enfants de 7,8 et 11 ans et belle-maman de 2 ados de 13 et 14 ans. Je travaille à plein temps. Donc fort occupée et je ne m'accorde pas beaucoup de temps. Enfin ça c'était avant ! Parce que j'ai décidé de prendre un peu soin de moi. A la rentrée je me mets au sport. J'ai découvert une asso qui propose des cours d'aquagym pour les personnes en surcharge pondérale. Oh bonheur ! Personne qui va me regarder de travers quand je serai en maillot de bain. On sera tous égaux !
J'habite dans le Finistère, à Brest.
J'aimerais bien trouver un binôme qui comme moi doit parvenir à concilier méthode, vie de famille et vie active car ça me pose question ça. Je dis quoi aux collègues de travail non je ne vais plus manger avec vous j'attends d'avoir faim ? Que dire aux enfants : maman ne mange pas avec vous ce soir ?
Si mon profil te parle je serais ravie de devenir ta binôme :-)
Bonjour Mesdames !
Je suis désolée j'ai été prise par la tourmente de la rentrée du quotidien tout ça tout ça et je ne suis pas revenue je vous demande pardon...
A ce jour j'ai évolué doucement mais sûrement. Grâce aux exercices de Linecoaching j'ai découvert que je mangeais inutilement un petit-déjeuner depuis ??!! toujours en fait... Sans avoir faim 
Voilà donc 10 jours environ que je ne prends plus de petit-déjeuner et je m'en passe très très bien !
J'ai à présent besoin de travailler la notion de satiété car je me rends compte que souvent je quitte la table en ayant trop mangé -même si déjà je ne reprends plus automatiquement de dessert : je me demande d'abord si j'ai encore de la place d'abord. Je devrais plutôt me demander si j'ai faim non ?
Et puis il y a 10 jours j'ai participé à une conférence organisée par l'association avec laquelle je fais de l'aquagym qui avait invité une diététicienne du G.R.O.S "Pourquoi il ne faut pas faire de régime ?" Soirée très très enrichissante, mais déstabilisante aussi car 42 ans de discours remis en cause ! Le lendemain signe du destin sûrement j'ai eu un coup de fil de sa consoeur avec qui j'attendais un rendez-vous depuis août. Ca y est j'ai la date : mars. Pfff que c'est long ! Mais je ne lâche rien j'ai l'intuition d'avoir trouvé le bon chemin cette fois !
Et vous comment allez-vous ?
PS : Depuis le mois d'août j'ai perdu 3.1kg ![]()
Bonjour !
Je recherche un binôme car cela fait quelques jours que j'ai commencé le programme et je trouve que les choses sont lus motivantes à deux.
Que ce soit pour parler, se rejoindre pour faire du sport (j'habite dans le 95) ou échanger des astuces, je suis partante !
Je cherche quelqu'un de motivé, qui veut perdre du poids et en finir avec son obsession de la nourriture, comme moi.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
Caliopea,
Si tu veux que DJES te contacte, il faudrait que tu la cites dans ton post, sinon elle risque de ne pas comprendre que c'est à elle que tu t'adresses ou bien que tu lui envoies un mp privé, enfin je dis ça, je dis rien !