Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour,
Voilà deux semaines que je me suis inscrite sur le site LC.
J'ai 44 ans, 2 ados (18 et 13) et plus de 20 kilos à perdre.
J'ai envie de retrouver un corps dans lequel je me sente bien, pas forcément un objectif définitif en nombre de kilos.
Les temps de transport, les horaires de travail et les soucis quotidiens font que j'ai des petits coups de mou. DOnc de temps en temps, besoin d'un peu de soutien amical.
Si vous vous retrouvez dans ma description, je serai heureuse de vous remonter le moral en cas de besoin et inversement ;)
A bientôt
Bonjour à tous
Bon alors je me dis que ca doit être sympa d'avoir un binome mais bon en général j'ai du mal à parler de moi et en plus a quelqu'un que je connais pas .... C'est pas très vendeur comme accroche ce que je viens d'écrire hein ??
Alors j'ai bientot 44 ans et pas vraiment conscience d'avoir un "pb de poids" plutôt un pb de bonne forme physique...en fait j'ai 3 enfants petits et j'ai vraiment envie d'être en bonne forme physique pour profitez de la vie le plus possible...
Je mesure 1.69 et pese 87 kg ....quand même !
Voilà , j aime bien beaucoup de chose dont manger et faire la cuisine...mais plein d'autre chose aussi...
Le coté 'psy' de la prise de poids j'y crois beaucoup mais pour mon cas perso j'ai du mal à analyser le pourquoi du comment , je compte bien sur le programme pour y arriver...
bon, binome , si ca t'interesse contacte moi ... 
après je sais pas trop comment on peut communiquer par message ?? ou encore sur le forum...à voir
ciao tutti...
muma
Salut Lilou,
Es tu toujours dispo pour un binomer...?
Moi j'ai fini la premiere semaine , j'ai bien rempli mon carnet, fait mes exrcices et déjà appris pas mal de trucs sur moi et mon stress pendant les repas...là j'attaque la pleine conscience...faut que je trouve 10 minutes ou je sois dispo et pas trop fatiguees pour faire l'exercice...j'ai bon espoir demain...Et toi t'en es ou ?
Bonsoir,
Je me suis inscrite hier. J'ai 40 ans, je travaille, 3 chiens, un chat et un mari 
J'ai éliminé 40 kg il y a 1 an avec wet wet. Expérience bénéfique pour moi mais comme je n'ai pas résolu mes problèmes de comportement alimentaire, j'en ai repris 10 depuis 6 mois. Je n'ai pas envie de retourner dans le cercle infernal du yoyo et donc je me prends en main pour travailler sur moi. Je veux me sentir bien dans mon corps, dans ma vie.
Je pratique différentes cativités physiques (zumba, jogging, vélo, etc.) et ai de nombreux centres d'intérêt.
Je cherche une personne pour échanger, partager, s'entraider dans la bonne humeur, non seulement sur le site mais en "live".
A vous lire
bonsoir !
Avec grand plaisir !
Bonjour
J'ai 28 ans, je suis mariée et j'ai donné naissance à un petit garçon il y a 3 mois.
Je cherche quelqu'un pour me chouchouter (je sais c'est égoiste). En fait, je crois que je cherche une maman. Une personne qui pourrait me dire que si je fais mal, bah c'est pas grave, je ferais mieux la prochaine fois.
J'ai des compulsions alimentaires que j'essaye de contrôler un maximum.
Je mange quand je suis fatiguée, quand je me sens seule (plutôt abandonnée). Je mange pour faire plaisir aux autres. Je mange parce que c'est pas bien de ne pas finir son assiette (il y a des enfants en afrique qui n'ont pas le quart de ce que tu as dans ton assiette). Je mange parce que je suis déjà grosse, alors à quoi bon faire des efforts.
Voilà en quelque lignes qui je suis et ce que je recherche.
A bientôt
Bonsoir,
Je suis Corinne, divorcée, 51 ans
J'habite sur Rennes et j'aimerai échanger avec d'autres qui démarrent ou qui sont plus avancées, peu importe; je recherche un binome, idéalement sur mon secteur géographique ..( parce que rencontrer physiquement ,et partager des activités c'est bien aussi
. ) mais pas que ...
J'alimente ( hum !!...) mon blog : vous y aurez une description un peu plus precise de moi
A très vite !
Bonjour,
Je suis dans le 44, à 1h de route à Nantes. J'aime bien aussi l'idée d'une rencontre physique.
Je suis inscrite depuis hier. 40 ans, mariée sans enfant. J'ai éliminé 40kg avec wet wet mais pas modifié tous mes comportements. Ils reviennent donc doucement alors je m'attaque aux problèmes de fond.
Bon dimanche
Bonjour,
On peut se suivre si tu veux. Je n'ai pas d'enfants mais j'ai aussi un problème de grignottage et 10kg à éliminer. Je suis inscrite depuis 1 semaine
Bonsoir à tous!
Pour ma recherche...tout est dans le titre...
Je suis une maman de 5 enfants, je cours tout le temps et amortis très bien mon permis de conduire 
J'ai pris au fil des ans et des grossesses des kilos bien installés que les réigmes successifs n'ont pu déloger.
J'ai peu de temps pour moi mais je vais devoir en trouver pour appliquer cette méthode et échanger avec vous.
J'essaie d'être joyeuse et beaucoup de choses m'éverveillent dans la vie mais je me traine parfois ces kilos comme des boulets et ils me gâchent la vie rendant beaucoup de situations difficiles comme le simple fait d'aller au cinéma et d'être mal assis dans un fauteuil trop étroit.
Voilà pourquoi une personne qui a juste quelques kilos en trop, 10 ou 20, ne me conviendrait pas vraiment car je ne me sentirais pas comprise, elle n'aurait pas du tout ce genre de souci
.
Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas échanger, rigoler et s'entraider mais comme binome ce serait moins efficace et je la perdrais en route!
Voilà, binôme si tu existes, je t'attends
!
Bonjour Pinder,
je veux bien être ton binôme, j'essaie d'être régulière mais je n'ai pas toujours accès à l'ordi familial...
par exemple ce we, ça risque d'être un peu difficile mais dèsq u'on se connaitre mieux, on pourra aussi se contacter par ailleurs.
Je vais aller voir ta présentation si je la trouve
je ne suis pas une super geek habile à manier les écrans et les claviers... mais je vais tenter de m'améliorer.
Merci pour ta réponse, je me disaisq ue j'allais avoir du malà trouver mon binôme et tu es là, chouette, merci!
je clos ce messge pour chercher ton blog.
bonne journée!
Bonsoir,
Moi j'ai commencé la méthode il y a 3 semaines. Je trouve le concept plutôt censé et très intéressant. J'ai idéalement 10 kg à perdre que je traîne depuis quelques années. J'ai 43 ans, 2 enfants et une vie active. Je mange en général assez équilibré la journée sauf le soir où après une journée bien remplie, souvent j'ai des envies de sucré après le dîner. J'en ai vraiment pris conscience tout à l'heure en lisant les échanges sur le forum d'hier. J'ai l'impression que tous les "efforts" de la journée sont réduits à néant par mon comportement le soir .... C'est vraiment dommage.
J'ai perdu 1,3 kg mais repris 300g cette semaine. J'étais un peu démotivée ce matin mais là ça y est c'est reparti pour une nouvelle semaine où je vais faire attention à mes EME.
Courage à toutes, c'est un travail d'endurance .... Même quand il y a des jours sans il faut se dire que demain est un autre jour et ne pas baisser les bras.
Bonne soirée !
Reinet
Bonjour à tous !
Je fais appel à la communauté parce que je tenais assez bien mon cap, mais j'ai interrompu mes efforts depuis jeudi dernier... Je m'entraînais pour une course de 10km (alors que je ne suis qu'une coureuse occasionnelle) mais j'ai été obligée d'arrêter mon entraînement pour cause de vives douleurs aux jambes. Moral dans les chaussettes, j'ai baissé les bras et j'ai mangé beaucoup pour me consoler (c'était jeudi soir).
Vendredi je suis allée voir un médecin du sport, qui m'a diagnostiqué un genre de périostite tibiale (une inflammation des muscles des tibias). Elle m'a donné des anti-inflammatoires et tout ce qu'il faut pour courir quand même le dimanche (c'est moi qui voulais absolument prendre le départ) - et je devrais m'arrêter après, bien sûr.
Samedi, des amis sont venus en visite chez moi pour la course du dimanche. Le soir nous avons fait un barbecue et je n'ai pas fait attention du tout à mes sensations de faim et de satiété. J'ai préféré profiter du bon moment et faire des excès tranquillement... ! J'ai beaucoup bu et mangé, de tout et n'importe quoi...
Dimanche j'ai réussi à aller au bout des 10km. J'étais très fière, très heureuse d'avoir participé même si c'était dur.
Après, j'ai continué à manger et boire beaucoup... là encore sans vouloir raccrocher avec les sensations.
J'ai très mal partout depuis dimanche, je continue les anti-inflammatoires et les massages. Quand j'ai mal et que je dois prendre un anti-inflammatoire, je mange même si je ne ressens pas de faim, parce que c'est conseillé pour l'estomac. Tout ça est normal, mais j'ai aussi une bonne grosse baisse de moral, parce que je me sens de nouveau sur la mauvaise voie, que je suis fatiguée, j'ai aussi beaucoup de soucis de famille, et je m'en veux un peu d'avoir laissé de côté mes efforts alors que j'avais juste commencé à perdre un peu de poids. Je n'ose pas me peser à nouveau, je sais que j'ai repris.
Je n'ai pas fait mes exercices quotidiens de RPC non plus, et j'aurais dû commencer le carnet émotionnel hier, mais je ne l'ai pas fait.
Il faut que je me reprenne, je sais, mais je suis un peu à plat physiquement et mentalement.
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !
Comment faites-vous en cas d'interruption ? Arrivez-vous à vous remotiver ?
Bonne journée à tous
Delphine
Merci Evelyne2212
ta réponse me fait du bien aussi, mille mercis à toi 
voici l'état de ma motivation aujourd'hui :
- pas de dîner hier soir, vu que après mon craquage de l'après-midi je n'avais pas faim
- un yaourt ce matin pour accompagner mon anti-inflammatoire (même si je n'avais pas faim)
- j'ai encore super mal aux jambes, je marche comme une vieille grand-mère
- et un sacré moment de honte tout à l'heure, en voyant les photos de la course sur l'intranet de mon travail (car je courais avec l'équipe de mon CE) : je me suis vue toute grosse rouge et suante, et ça m'a fait mal.
je vais tenter un exercice de RPC dans la journée, et raccrocher avec les sensations alimentaires... et me rappeler de voir le verre à moitié plein et pas... complètement vide !
Encore beaucoup de remerciements à vous tous et toutes pour ce soutien, je me rends compte que j'en ai besoin et que cette communauté a vraiment beaucoup d'importance pour notre thérapie.
Moi aussi, je vais encourager les autres autant que je pourrai !
Bises
Delphine
Bonjour , moi je suis Sarah et je commence aussi ! J'ai 22 ans et je suis étudiante sage-femme , je voudrai ne plus être ma propre police avec la nourriture !
A bientôt pour s'encourager
Bonjour à vous,
Un groupe ca vous dit?
Je n'habite pas l'Essonne, mais j'ai 47 ans et deux garçons de 14 et 18 ans. Un boulot prenant et marre de culpabiliser chaque fois que je mange.
J'ai commencé il y a 3 semaines et j'avance mon petit bonhomme de chemin, j'aimerais bien échanger avec vous pour s'aider mutuellement , partager nos succès et se remonter le moral face aux échecs.
A bientôt peut-être.
Cathy