Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour,
Je recherche une personne intéressée pour qu'on discute de notre expérience par rapport à la rééducation alimentaire, qu'on puisse, si le feeling passe bien, se rencontrer, faire des exercices ensemble comme des dégustations sensorielles, des méditations en plein air, etc.
Le fait de ne pas en être au même moment de la rééducation alimentaire ne me gêne pas. Je viens de me (ré)inscrire, mais je suis dans cette démarche depuis un peu plus d'un an (en dehors de LC).
Le fait d'avoir une différence d'âge ne m'importe pas non plus.
C'est plus important de sentir si on est sur la même longueur d'onde ou non 
Je recherche quelqu'un qui n'est pas obsédé par son poids ou par la perte de poids. Tout simplement parce que je pense que ce serait difficile pour moi de soutenir quelqu'un qui mettrait toute sa motivation à être mince ou moins gros ou qui s'effrondrerait si la rééducation alimentaire ne menait pas directement à une perte de poids.
Sur linecoaching tout nous rappelle l'idée de perdre du poids, je comprends tout à fait cette motivation là, je l'ai eue aussi, mais je cherche surtout ici un cadre quotidien pour approfondir la rééducation alimentaire, m'aider dans la perception et le respect de mes sensations.
Je vis à Nantes, j'aime beaucoup marcher, nager, visiter, et partager des boissons chaudes. Je serai ravie de partager ces plaisirs :-)
Je pratique la marche, la natation, le vélo, par plaisir et à mon rythme, sans recherche d'une performance pour améliorer ma silhouette. Je ne serai pas une bonne pom-pom-girl si l'on souhaite se dépasser, souffrir, et dépenser X calories ou faire mille abdos pour avoir le ventre plat ;-)
Je ne sais pas si ça peut vous correspondre ou rejoindre vos propres attentes, mais n'hésitez pas à m'écrire, à me dire ce que vous cherchez, et nous verrons ensemble.
Au plaisir,
Muvema
Bonjour à tous...
Je m'appelle Laura et j'ai 26 ans...
Comme je l'explique dans mon blog, ce programme apparait pour moi comme mon ultime solution... Je n'en vois plus d'autres...
En effet, je suis la reine des régimes, je les connais tous... Mais résultat: 117 kg au compteur alors qu'au début, je n'en avais que 5ou6 à perdre...
Je recherche des copines pour mon parcours... Des personnes qui pourraient me comprendre, partager leurs expériences,....
Avis aux amateurs..
Bonne journée
Laura
bonjour à tous et à toutes
je viens de démarrer et je recherche des personnes qui veulent partager dans la bonne humeur et la non obsession de la perte de kilos mais plutôt la recherche de la paix dans l'assiette pour retrouver un équilibre, pouvoir pourquoi pas se faire des balades , partager un verre , s'entraider si le feeling passe bien sur , peu importe l'âge j'ai 54 ans mais beaucoup d'amies de 30 ans tant que la sympathie est au rdv le reste n'a pas d'importance
à bientôt j'espére
mariane
Bonsoir marianne, je m'appelle anne et je suis de Vannes. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un binome mais moi pas et nous pourrions peut etre converser de temps en temps via le site. C'est moins facile pour les promenades car nous ne sommes pas tout près. J'ai 50 ans et pas mal de kilos à perdre mis je n'en fais pas une obsession et mon problème c'est surtout les EME de fin d'après-midi qui gachent la perte de poids. J"ai démarré le programme le 13 avril et je n'en suis pas encore bien loin et peut etre pouvons nous nous entraider...
A bientot peut etre au plaisir de te lire, anne56
Bonjour,
Je viens de commencer la méthode ce matin après avoir lu le livre "maigrir sans régimes".
Je souhaite en finir avec les régimes et leurs conséquences désastreuses sur mon corps et mon mental.
En effet, j'ai été mise au régime dès l'âge de 10 ans et j'ai vu de nombreux nutritionnistes et suivi 4/ 5 régimes avec des reprises de poids ensuite...
J'ai presque 36 ans, mariée sans enfants et en recherche d'emploi actuellement.
Si vous venez aussi de commencer et que vous êtes dans le même cas que moi, nous pouvons nous motiver ensemble !
Josepha,
Quand tu postes une réponse, tu coches la case "Me notifier quand de nouveaux commentaires sont publiés", sous la fenêtre où tu as tapé ton texte.
Tu recevras un mail sur ton adresse perso à chaque fois qu'une nouvelle réponse arrive sur le fil.
Tu as la même case pour les blog, quand tu post un commentaire.
Bienvenue parmis nous 
si vous n'avez toujurs pas trouvé de binôme, je suis partante pour essayer si vous voulez... j'ai démarré un peu en diletante et échanger avec uneou deux personnes me motiverait un peu plus.
en ce qui me concerne je sui un peu comme vous, le soir c'est plus difficile, c'est aussi là qu'il est plus dur de résister
bonjour
trois ça fait peut être un peu beaucoup pour un binôme mais c'est le juste chiffre pour un trinôme non ???
je peux vous rejoindre ???
j'ai commencé il n'y a pas longtemps non plus, et commeje suis un peu dilettante ça m'aiderait aussi de papoter avec d'autres sur nos avancées (ou reculées,..;)
je ne pense pas parvenri à être très régulière, mais de temsp à autre , une à deux fois par semaine ça peut être sympa déchanger si ça vous va.
Bonjour je suis de Vannes et j'aimerais échanger et papoter avec des bretonnes! J'ai une 40aine de kilos à perdre et ce serait sympa de se motiver ensemble...
A bientot,anne56
Bonsoir à toutes et tous,
Je m'appelle Nathalie, j'ai 40 ans, je vis en couple avec 1 enfant de 12 ans.
J'ai peu de kilos à perdre (5 kg maxi), des kilos émotionnels liés au stress, perdus, repris, reperdus, puis repris, etc...
J'ai fait Weight Watchers après ma grossesse (j'avais pris 17 kg) et j'ai testé aussi la Chrononutrition par la suite.
Je n'ai jamais réussi à stabiliser mon poids plus d'une année.
Ma gourmandise et la peur de grossir me font jongler en permanence entre prise de poids, contrôle et frustration.
J'aime beaucoup la philosophie de cette méthode et je cherche quelqu'un se reconnaissant dans mon profil, pour partager l'expérience avec moi.
Devenir définitivement sereine face à la nourriture et garder un poids stable serait pour moi une belle réussite.
Déjà, refaire connaissance avec ma faim, c'est génial, elle et moi on s'était perdue de vue depuis longtemps !
Je me suis inscrite le 07/05, après avoir vu l'émission sur les régimes, sur France 2, la veille. Ce même jour j'avais rendez-vous avec une diététicienne mais j'ai annulé. Devoir peser, mesurer, contrôler ne m'emballait pas plus que ça !
Bonne soirée.
A bientôt peut-être, future binôme.
Bonsoir,
Je suis comme toi, 5 kg max à perdre que j'ai pris depuis 4 ans suite à un problème d'équilibre corporel avec 1 an de reeductaion. Je n'ai plus fait de sport pendnat 1 an et j'ai pris 3kg. J'ai fait un peu weight watcher et j'arrivais sans vraiment compter le spoints et puis après, je me suis plus trop contrôlée... je suis fatiguée le soir et je mange en arrivant sans avoir faim, je grignote puis fait le repas avec le reste de la famille, et finis les assiettes de tout le monde. Je ne me pesais plus de peur de voir où j'en étais. Je peux manger sans faim et sans fin.Je finissais toujours mes assiettes par culture familiale; Je ne prenais conscience d'avoir trop mangé qu'une fois l'avoir fait. Je suis en régime permanent mais fais des entorses au régime de manière systématique (gâteaux au boulot à chaque occasion). Moi aussi cela m' a fait du bien de reconnaitre la sensation de faim, et celle un peu plus difficile de la satiété.
J'ai 10 ans de plus que toi et je pense que c'est plus difficile de les perdre. Je me suis inscrite début mai. J'ai commencé le parcours forme en //, mais j'ai un peu arrêté car tendinite de la hanche; Je susi comme toi, je ne peux pas faire un régime où il faut peser, mesurer....alors je me suis dit que cette méthode pouvait me convenir.
Je ne me suis pas encore pesée car en commençant, nous étions entre 8 et 14 personnes à la maison pendant une nsemaine et là j'ai mangé du fromage sans compter...mais j'ai commencé à mâcher ce que je n'ai jamais fait pendant toute ma vie.
Bonne soirée
Marie
Bonsoir !
Je cherche un/une binôme avec qui me motiver dans cette belle aventure ! Peu importe la localisation, c'est pas très important :)
J'aimerais bien quelqu'un qui a des soucis avec la nourriture du genre hyperphage / mangeur émotionnel ! J'ai frolé la boulimie vomitive pendant une courte période mais c'est terminé depuis 3 mois :)
J'ai environ 10kg à perdre, que j'ai pris (repris) progressivement en un an à cause d'une blessure au genou qui m'a fait arrêté le sport et à de nombreuses allergies alimentaires (Fruits et légumes crus, amandes, légumineuses) qui ont complètement perturbé ma façon de manger.. Me pensant condamnée j'ai mangé n'importe comment, puis je culpabilisais de me laisser aller, je tentais de me restreindre à la viande/légumes mais comme c'est franchement triste je craquais !!!
En plus avec l'arrêt de la pilule ça a fait exploser mon poids maximum de tous les temps... J'ai besoin de me réconcilier avec la nourriture que je PEUX manger ! :D Je suis super motivée !!!
Sinon je suis étudiante en biologie :)
En espérant avoir au moins une réponse, bonne soirée
Amicalement,
Amayan
Coucou, je m'appelle Aurelia et j'ai 23 ans, je veux bien être ton binôme si ca t'interesse !
Bonsoir,
Je suis également sur Nantes et serai ravie d'échanger.
Je recherche avant tout à modifier mon comportement, sans obsession et en me faisant plaisir. J'ai 40ans, mariée, je travaille et n'ai pas d'enfants.
Je pratique également différentes activités sportives.
A bientôt je l'espère