Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Recherche de binôme pour avancer Ensemble

Communauté et échange

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
19 Juil 2013 à 14h
Je suis très motivée... enfin aujourd'hui ! Consultante, je travaille souvent chez moi. Je vis seule. Donc je suis très peu occupée et j'ai du temps pour cojiter... Je marche tous les dimanches environ 10 kg avec mes chiens. Si bvous habitez Paris et chercher un(e) bînome pour faire la route ensemble.. bienvenue.
9

Bonjour Nat,

J'ai vu que tu avais trouvé ton binôme et moi je suis sur Rouen, même si je travaille sur Paris plusieurs jours par semaine. Je te mets un petit post parce que je suis consultante aussi et que la question du poids devient pour moi d'autant plus cruciale à cause de ça : beaucoup de sédentarité devant écran et dans les trajets sur toute la France, et puis nécessité d'optimiser l'énergie au maximum. Sans compter la question des vêtements qui doivent être confortables, pratiques mais aussi suffisamment esthétiques sans pour autant coûter trop cher.

Moi, c'est 40 kgs que j'ai à perdre, si je veux revenir au poids d'équilibre. Mais 10 ou 15 ce serait déjà super.

Bref ! Cela m'intéressera de savoir comment tu t'en sors

Bon courage :)

Communauté et échange
Forums
12 Aoû 2013 à 14h
Bonjour à toutes et à tous, J'ai 25 ans, je suis sportive et ne suis pas du tout en surpoids mais cela fait maintenant quelques années que je suis en restriction cognitive (j'ai découvert le terme il y a quelques semaines). J'en souffre énormément car mon quotidien est fait de réflexions/pensées/interrogations sur ma façon de manger (pour ne pas grossir). Je m'interdis des tas de choses et puis...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans, je suis sportive et ne suis pas du tout en surpoids mais cela fait maintenant quelques années que je suis en restriction cognitive (j'ai découvert le terme il y a quelques semaines). J'en souffre énormément car mon quotidien est fait de réflexions/pensées/interrogations sur ma façon de manger (pour ne pas grossir). Je m'interdis des tas de choses et puis, je craque et enfin, je culpabilise, j'angoisse, j'ai honte,... pour me restreindre davantage et entrer dans un cercle vicieux!

J'aimerais trouver un binôme qui, comme moi, croit en linecoaching pour réguler ses comportements alimentaires, lâcher-prise et apprécier la nourriture à sa juste valeur...

Je viens de m'inscrire ce matin et débute donc la démarche.

Doli 6 

3
Bonjour Doli! Je n'ai pas de binôme officiel ici. J'ai déjà une copinante avec qui j'échange depuis le début de mon aventure. Mais l'un n'empêche pas l'autre pour moi! Et comme tu dis, je trouve cela intéressant de partager avec une personne qui a le même profil que moi car la plupart des inscrits sur LC sont en surpoids, ce qui n'est pas notre cas. Après les problématiques restent à peu près les mêmes pour tous! Mais disons que notre spécificité réside davantage dans notre relation à la nourriture. Ce n'est pas évident de se dévoiler aux autres sur ce sujet. D'ailleurs, moi même, je n'en ai jamais parlé à personne! Je suis de Bretagne et je travaille dans le social. Bises. PS: on continue en MP?
Communauté et échange
Forums
13 Aoû 2013 à 22h
Bonjour, J'ai démarré le programme fin juillet. J'ai une bonne quarantaine de kilos à perdre mais ma préoccupation c'est surtout de retrouver ma forme et mon énergie. Et de trouver une nouvelle harmonie de vie qui me réconcilie avec mon corps. La pleine conscience, je pratique. La gestion des émotions, je connais. Cela fait plusieurs années que je suis à fond là-dedans. L'équilibre alimentaire (en...

Bonjour,

J'ai démarré le programme fin juillet. J'ai une bonne quarantaine de kilos à perdre mais ma préoccupation c'est surtout de retrouver ma forme et mon énergie. Et de trouver une nouvelle harmonie de vie qui me réconcilie avec mon corps.

La pleine conscience, je pratique. La gestion des émotions, je connais. Cela fait plusieurs années que je suis à fond là-dedans. L'équilibre alimentaire (en théorie), comme beaucoup d'entre nous ici, je sais ce que c'est aussi. Mais tout ça ne suffit manifestement pas.

Je vis seule. Ce que je voudrais c'est trouver un ou une amie avec les mêmes préoccupations, avec lequel/laquelle je me motiverais à me bouger physiquement aussi : aller marcher, aller nager, aller danser... aussi souvent que possible. Peut-être méditer ensemble aussi, car je sais que ça aide. Et ce serait plus facile que ce soit près de chez moi, donc.

Voilà. Merci d'avance de vos réponses et propositions.

Bonne soirée.

0
Communauté et échange
Forums
13 Aoû 2013 à 13h
Bonjour, J’ai commence LC il y a quelques semaines (j’en suis à la decouverte de la faim). Et j’aimerais trouver quelqu’un pour se motiver et partager les doutes et problémes qu’on rencontre. J’ai 30 ans et suis assez active. Ca fait des années que je me prends la tete sur quoi manger ou pas et craquages successifs. Quelqu’un de motiver pour essayer de calmer le rapport a la bouffe ?

Bonjour,

J’ai commence LC il y a quelques semaines (j’en suis à la decouverte de la faim). Et j’aimerais trouver quelqu’un pour se motiver et partager les doutes et problémes qu’on rencontre.

J’ai 30 ans et suis assez active. Ca fait des années que je me prends la tete sur quoi manger ou pas et craquages successifs.

Quelqu’un de motiver pour essayer de calmer le rapport a la bouffe ?

0
Communauté et échange
Forums
Ancien abonné A lire (0) Fidèle (9)
08 Aoû 2013 à 15h
bonjour, J'ai 27 ans et après des années de régime, je veux faire la paix avec mon corps et la nourriture! oui, moi aussi je voudrais perdre du poids mais là, n'est pas la question! Je voudrais appaiser mon rapport avec la nourriture! est-ce que quelq'un veut cheminer avec moi en toute bienveillance et sans compétition?
5
Oui volontiers. J'en découvre tous les jours ou presque sur la faim, je commence à savoir ce que c'est ;-) hihihi
Sujet actif
Communauté et échange
Forums
17 Juil 2013 à 13h
Bonjour J'ai vu depuis un moment que nous sommes plusieurs (plusieures, si ça se met au féminin) a avoir terminé le programme et à continuer, et à faire du vélo sans petites roues tout en restant sur LC. je me demande souvent comment vous faites, ce que vous suivez, ou pas , et je me suis dit que j'aimerai bien que l'on echange sur cette phase, si ça vous dit A bientot Noelle
27

Oui, c'est tout à fait ça, Isana: nu thème à la fois, à retravailler! Tu es donc de nouveau sur la déustation, toi aussi...

Noëlle, moi, le carré de chocolat (même deux parfois maintenant, uh uh uh ;-)) c'est après le déjeuner, au moment du café et la nouveauté, car je l'ai toujours pris malgré les régimes, c'est que je le fais sans vergogne!!

Communauté et échange
Forums
08 Aoû 2013 à 13h
TOC TOC TOC? Chercher binome pour continuer l'aventure LC ensemble et se motiver et eventuellement partager activités. Merci
0
Communauté et échange
Forums
06 Juil 2013 à 16h
Bonjour tout le monde! Voila, je me suis inscrite hier et je cherche une binome avec qui je pourrais partager mes sentiments et se motiver mutuelement! Je mesure 1 m 70 et je pese 75 kg, donc j'ai beaucoup a perdre.. J'aimerais etre en meilleur santé pour mieux pratiquer le sport, mieux me sentir dans ma peau, et pour changer l'image que mes parents et amis ont sur moi. Voila je suis un peu jeune...

Bonjour tout le monde!

Voila, je me suis inscrite hier et je cherche une binome avec qui je pourrais partager mes sentiments et se motiver mutuelement!

Je mesure 1 m 70 et je pese 75 kg, donc j'ai beaucoup a perdre..

J'aimerais etre en meilleur santé pour mieux pratiquer le sport, mieux me sentir dans ma peau, et pour changer

l'image que mes parents et amis ont sur moi.

Voila je suis un peu jeune et encore au lycee mais tres motivée,

Juste un peu plus de motivation serait quand meme mieux!

MERCI smiley

4

J'ai Aussi 18 Ans Et J'ai Les Meme Sentiments Que Toi ..  

Si Tu Cherche Encore ..  J'aimerais Etre Ton Binome ! laugh

Communauté et échange
Forums
07 Juil 2013 à 13h
Bonjour, J' ai 36 ans, 2 loustics de 8 et 5 ans. Je suis infirmière. J' ai des soucis de poids depuis l' enfance (1er régime à 9 ans). J' ai multiplié les régimes, des plus équilibrés aux plus fous et j' ai grossi d' années en années. Je ne supporte plus ce ressentiment permanent que j' ai envers mon corps et ces émotions négatives envers la nourriture. Je recherche un peu d' apaisement face à...

Bonjour,

J' ai 36 ans, 2 loustics de 8 et 5 ans. Je suis infirmière. J' ai des soucis de poids depuis l' enfance (1er régime à 9 ans). J' ai multiplié les régimes, des plus équilibrés aux plus fous et j' ai grossi d' années en années. Je ne supporte plus ce ressentiment permanent que j' ai envers mon corps et ces émotions négatives envers la nourriture. Je recherche un peu d' apaisement face à tout ça. Linecoaching est donc la méthode qui me convient le mieux je pense. j' ai commencé il y a 1 semaine.

Je recherche un binôme pour nous soutenir dans les moments difficiles mais aussi pour échanger sur ce qui fonctionne et sur la vie en général. J' aime le jardinage, la déco, le feng-shui...et bien d' autres choses encore.

A très vite j' espère.

4

Bonjour les filles,

J'ai débuté y a 3 jours ! j'aimerais aussi un binôme pour échanger ou se soutenir si besoin.

J'ai 36 ans , une fille de 9 ans.

j'ai commencé à faire attention à l'age de 9 ans quand le pédiatre m'a dit que j'avais 5 kilos de trop

j'ai multiplié les régimes en tout genre mais j'ai surtout repris tout mon poids que j'avais perdu après la grossesse et ca n'a été que des angoisses permettante qui n'ont pas aidé dans la perte de poids

j'ai eu des compulsions boulimiques et me suis fait peur j'ai tout relaché y a 1 an et repris du poids

je suis tombée sur ce site par hasard en tapant "perdre 5 kilos durablement" et ce fut le déclic

réapprendre a manger et gerer ses emotions c'était pour moi

donc si ca vous dit de communiquer de temps à autres je veux bien

j'aime la nature, marcher en montagne, la zumba, la piscine, la lecture .......

a bientot j'espère

Communauté et échange
Forums
02 mai 2013 à 16h
Je me suis inscrite au programme aujourd'hui. Mon compagnon étant plutôt trop maigre que trop gros, je cherche quelqu'un avec qui partager les mois qui viennent. Sou
6

Bonjour les filles

j'aimerais être votre binôme (on peut être plusieurs non?)

pour s'encourager et se motiver

amitiés, 

nathalie 

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat