Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour !
Je pratique la méthode depuis plus de 6 ans, ne cesse de la vanter auprès de mes connaissances. Guérie de la boulimie, ayant réussi à perdre du poids et le stabiliser depuis environ 3-4 ans, je traverse une période un peu difficile où je sens que la situation m'échappe parfois. Certaines mauvaises habitudes ne sont jamais revenues (refuser des sorties, cacher des "crises" même minimes à mon conjoint, m'interdire un type d'aliment, politique du "tout ou rien", etc...) mais j'ai de nouveau tendance à dépasser ma faim assez régulièrement.
Idéalement, je souhaiterais partager mon expérience avec une personne qui vit depuis plusieurs années avec la méthode, qui arrive à manger sans trop se prendre la tête mais qui a l'impression, comme moi, que parallèlement à ce suivi bien agréable sur LC, le problème de fond (le déclencheur de tous les problèmes) est encore à régler...
Merci et bientôt.
L.
Le chemin parcouru est déjà grand Nouvomoi !
Si tu veux on peut continuer à se parler ici. Et s'envoyer des messages privés s'il y a des questions spécifiques, ou intimes que sais-je, de l'un ou de l'autre.
Qu'est-ce qui te reste comme soucis à régler ? Chez moi c'est plutôt des compulsion qui reviennent, dues à une mauvaise gestion du stress et un manque d'affirmation de soi.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ce matin. Depuis avant-hier j'ai pas mal navigué sur le site, mais je n'ai pas encore tout lu, tout vu. Je découvre encore.
Je lis qu'avoir un binôme pour se soutenir mutuellement c'est bien, c'est un +. Alors voilà, je passe mon annonce.
Je cherche donc quelqu'un qui commence comme moi (ou a commencé il y a peu ?). De préférence une femme au foyer. Si nous avons des journées semblables, des moments de tentations identiques, des plages horaires pour du sport (peut-être) concordantes, enfin voilà ce sera + facile de s'accorder, d'échanger et de s'encourager.
J'habite à Argenteuil (Val d'Oise), et j'ai 3 enfants scolarisés.
N'hésitez pas à me contacter.
Je n'attire pas grand monde. Snif ! 
Bonjour à vous,
Je m'appelle Tristane, nantaise, je vais avoir 23 ans, je suis mariée depuis presque 2 ans et je dois dire pour le moment je ne suis pas déçue
. Je suis étudiante en comptabilité mais pu pour longtemps (normalement).
Depuis 6 ans, j'ai des difficultés à contrôler mes pulsions alimentaires. De nature anxieuse, j'ai pris l'habitude de manger quand je me contrarie.
Grace à LC, j'ai pu distinguer ma "faim" de mes EME. Cependant, les habitudes sont tenaces et ma motivation baisse.
J'aimerais donc trouver un binome avec lequel nous pourrions partager nos doutes, nos difficultés mais aussi nos expériences positives, nos conseils et surtout se serrer les coudes ! ![]()
N'hésitez pas, écrivez moi! 
Tristane
On continue en MP? Ca sera plus simple !
Bonjour Marie-Laure,
Je t'ai envoyé un MP... 
Bonjour à tous , encore une belge ! J'ai lu il y a bien qq années le livre de Messieurs Zermati et Apfeldofer et j'étais restée dubitative quand à cette simplicité de méthode! Je mange quand j'ai faim! Après qq régimes que dis je des "tonnes" de régimes, je me décide enfin à faire la paix et de relativiser avec la nourriture sans penser que tout est diabolique! Qui a envie de binômer avec moi? J'ai envie de prendre mon temps cette fois-ci avec de bons professionnels et des personnes qui ont le même objectif que moi! merci et je suis très contente d'avoir fait le pas!
Et oui c'est pas gagné car notre chemin vers la réconciliation avec notre corps est parsemé d'embûches mais grâce à l'entraide morale on devrait y arriver. Moi aussi un peu le moral en berne dû à une fatigue car mon agenda est surbookée. Mon père à l'hôpital à 100kms et le changement d'horaire ce week end ne va rien améliorer. J'espère que pour ton Baby chou ça va aller . Moi ma fille a 25ans et c'est d'autres soucis (elle est au chômage malgré son diplôme d'ingénieur) . Elle prépare des concours pour rentrer dans l'enseignement (Agrégation) donc c'est un peu tendu à la maison. C'est fou comme nous les mamans, nous avons le don d'absorber le stress de tout le monde.
Je te souhaite bon courage pour reprendre la méthode et tu peux compter sur moi comme moi je compte sur toi pour s'entraider et avancer vers un Mieux être et plus de sérénité.
BONNE JOURNEE
UNE PETITE CITATION DE MOTIVATION
« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
de Bernard Werber
Bonjour,
J'ai 37 ans, j'habite à Colombes, je suis maman de 2 enfants de 7 et 3 ans, je travaille aussi dans le 92.
Comme toutes one se fait un peu "bouffer" par le train train, le speed du soir à la maison avec les enfants, je grignote plus ou moins en rentrant parfois, comme si le fait de rentrer chez moi me stressait. Du coup je passe à table sans faim la plus part du temps. Le week-end quand je me pose il m'arrive de mieux écouter mes sensations, pour autant je mange trop.
J'aimerais bien perdre 4 à 5 kilos, et réussir à écouter et respecter mes sensations de faim.
J'ai commencé LC il y a une semaine, je suis motivée cette fois pour réussir.
J'aime communiquer sur les forums, je suis sur plusieurs d'ailleurs, où j'ai créé de belles relations d'amitié depuis de nombreuses années.
J'aimerais trouver un binôme pour s'entraider, se soutenir.
Mima
Bonsoir Keytniss, au plaisir de te lire.
Week-end mitigé ici, j'ai un peu trop mangéé même si pas de quantités énormes mais bon... dur dur à la maison parfois.
Bonne fin de soirée
Hello Jud,
pendant la phse d'observation, je me suis rendue compte que c'était n'importe quoi.
Du coup, j'ai pu améliorer les choses en en essayant de manger uniquement quand j'avais faim (bizarre d'écrire ça:-) mais surtout essayer de m'arrêter au bon moment.
Ca allait bien jusqu'à ce we ou quelques exces ont eu raison de moi... C'est difficile en ce moment.
J'ai l'impression aussi que les exercices sur les émotions me chamboulent un peu, je ne sais pas trop...
On va dire que je suis en observation :-)
Bonne journée
bibilou
merci pour vos témoignages
ils sont tous intéressants, passionnants et confirment nos points commun en ce qui concerne l'attutude de nos mamans
je me dis que nos mamans, en voulant bien faire, on contribué à notre mal être ou disyfonctionnement en ce qui concerne la nourriture
il ne s'agit pas ici de les condamner, et personne ne le fait, mais juste de reconnaitre un fait
si nous leur posions la question quel était leur rappart à leur mère et la nourriture?
ce serait peut être très révélateur
PARDON pour le double post, je n'avais pourtant plas cliqué deux fois
un dysfonctionnement du forum???