Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Recherche de binôme pour avancer Ensemble

Communauté et échange

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
15 Mar 2013 à 13h
Bonjours à toutes! Suis inscrite depuis qqles jours et pas facile pour moi de trouver du temps mais je pense qu'une petite binôme pour se réconforter, échanger, se motiver ça aide ! Je suis belge (mais ça se soigne ;-)) et je passe bcp de temps dans ma tête à réflechir à ci; à ça... J'aimerais descendre plus dans mon corps, mes ressentis afin de mieux gérer toutes ces émotions. Je fais un travail...

Bonjours à toutes!

Suis inscrite depuis qqles jours et pas facile pour moi de trouver du temps mais je pense qu'une petite binôme pour se réconforter, échanger, se motiver ça aide !

Je suis belge (mais ça se soigne ;-)) et je passe bcp de temps dans ma tête à réflechir à ci; à ça...  J'aimerais descendre plus dans mon corps, mes ressentis afin de mieux gérer toutes ces émotions.  Je fais un travail sur moi même et suis plutôt assez loin dans les introspections mais je me dis que parfois c'est plus parasitant qu'autres choses quand il s'agit des compulsions qui prennent le dessus!

J'ai bientôt 38 ans et suis maman seule d'une petite de 2 ans : pas tous les jours facile!

Voilà, j'espère rencontrer "The One" ;-), de préférence quelqu'un qui pourrait me guider et me porter parfois quand le découragement se fait sentir où quand au contraire, je pars dans la sur-activité pour m'éloigner de moi même....  Je sais pas qu qqun se reconnait dans ces attitudes...??

Bonne M à tous !!

A +++

1

Hello,

Je me reconnais bien dans ce que tu dis là!

Moi aussi je passe mon temps à analyser un peu tout et au final je me fatigue toute seule! lol

J'ai commencé il y a quelques semaines et j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer, d'une parce que je ne prends pas le temps, deux, parce que je me sens un peu seule dans la course et paumée parmi tous les posts du forum. C'est tout l'intérêt d'avoir un "binôme" pour se mettre un coup de pied aux fesses mutuellement

Pour ma part, je suis bretonne et je ne sais pas si ça se soigne! lol

Communauté et échange
Forums
12 Mar 2013 à 09h
Bonjour ! J'ai 42 ans (aujourd'hui !) et la ferme résolution de perdre mes kilos superflus. Je suis mariée, et heureuse maman d'une petite fille de 5 ans. J'habite dans le far far east de la France (à la frontière allemande), dans un coin très très chouette pour qui aime la nature. Je n'espère pas trouver un binôme qui habiterait dans mon coin (cela me paraît peu probable, mais le cas échéant, ce...

Bonjour !

J'ai 42 ans (aujourd'hui !) et la ferme résolution de perdre mes kilos superflus. Je suis mariée, et heureuse maman d'une petite fille de 5 ans. J'habite dans le far far east de la France (à la frontière allemande), dans un coin très très chouette pour qui aime la nature. Je n'espère pas trouver un binôme qui habiterait dans mon coin (cela me paraît peu probable, mais le cas échéant, ce serait l'idéal !), mais suis tout à fait prête à échanger des soutiens par mail : cela m'aiderait déjà beaucoup ! l

Un aperçu de mon histoire :

Très très banale, mon histoire, je suppose. Je n'ai cessé de prendre du poids, très insidieusement, depuis mes 18 ans. Je ne sais pas quel est "mon poids". Je n'ai aucune référence en la matière me concernant. Je revois les photos de mes 18 ans : j'étais plutôt mince... mais me trouvais laide, donc n'en avais pas conscience ! Aujourd'hui, je me sens mieux dans mes chaussures, mais suis presque à 100 kilos. Tout est paradoxal chez moi : je sais parfaitement cuisiner équilibré, j'aime cuisiner d'ailleurs, mais je grignote dès que je suis stressée, fatiguée, dès qu'il m'arrive qqch de difficile à vivre, même pas grand'chose... Bref, il est temps que les choses changent ! J'ai commencé plusieurs régimes, qui fonctionnaient, mais les ai tous arrêtés en cours de route...Trop restrictifs, trop contraignants : une chose qui m'insupporte dorénavant : compter les calories, les points, etc... J'ai l'impression que cette méthode est celle qui me conviendra... nous verrons !

Bon courage à moi et à vous tous, compagnons d'aventure ! J'espère vous rencontrer pour partager. 

5

Ouuuups ! J'ai mal lu, je voulais dire "Ferdi" bien sûr...

Communauté et échange
Forums
06 Mar 2013 à 08h
Je ne savais pas très bien où poster ceci, mais j'avais très envie de le partager. C'est une petite présentation de 12' sur TED, en anglais mais on peut avoir des sous-titres (en dessous de l'écran). //www.ted.com/talks/shawn_achor_the_happy_secret_to_better_work.html En substance : on a tendance à croire que le succès rend heureux. En réalité, c'est le fait d'être heureux / de penser de...

Je ne savais pas très bien où poster ceci, mais j'avais très envie de le partager. C'est une petite présentation de 12' sur TED, en anglais mais on peut avoir des sous-titres (en dessous de l'écran).

//www.ted.com/talks/shawn_achor_the_happy_secret_to_better_work.html

En substance : on a tendance à croire que le succès rend heureux. En réalité, c'est le fait d'être heureux / de penser de façon positive, qui amène au succès. Rien de très très neuf, mais c'est toujours bon de l'entendre.

Et puis surtout une clé pour y arriver : écrire chaque jour 3 nouvelles choses réjouissantes qui sont arrivées.

En 21 jours, on reprogramme son cerveau pour qu'il voit la vie de façon plus positive. 21 jours, ça se tente !

3

Oui je confirme, excellente vidéo, merci !!

Dans le même ordre d'idée, je me permets de poster une série de talks (toujours ces magnifiques TED talks !) sur la façon de considérer nos erreurs : les considérer comme quelque chose de constructif et comme une étape de tout apprentissage.

Même si la page est en anglais les talks eux-même sont doublés en français :

//blog.ted.com/2013/03/04/8-talks-about-learning-from-failure/

Sans oublier le magnifique discours de Steve Jobs à Stanford : //www.youtube.com/watch?v=x1Z9Ggqr84s

Beaux échecs à vous tous, donc  ;-)

Communauté et échange
Forums
06 Mar 2013 à 16h
Bonjour, Je suis une femme de 53 ans qui est hyper casanière. Je cherche quelqu'un pour me motiver. J'habite le hainaut à la frontière française. Je débute sur le site. Quand ma fille habitait chez nous, nous avions quelques activités ensemble mais depuis ... plus rien. Ma timidité m'empêche de m'avancer vers les autres et je n'ai donc aucune relation extérieure à mon bureau. Comme je travaille à...

Bonjour,

Je suis une femme de 53 ans qui est hyper casanière.  Je cherche quelqu'un pour me motiver.

J'habite le hainaut à la frontière française.  Je débute sur le site.  Quand ma fille habitait chez nous, nous avions quelques activités ensemble mais depuis ... plus rien.

Ma timidité m'empêche de m'avancer vers les autres et je n'ai donc aucune relation extérieure à mon bureau.  Comme je travaille à Bruxelles, je n'ai personne dans ma région avec qui faire la route ou autre sortie.  C'est surement pour ça que je me réfugie dans la nourriture en me disant que je n'ai que ça.

0
Communauté et échange
Forums
06 Mar 2013 à 14h
Bonjour à toutes et tous, Même si certains d'entre vous savent que je me suis inscrite avec ma maman sur linecoaching, il faut savoir que près de 450km nous séparent, donc il m'est difficile de partager de près les activités. Je suis de la région de Blois dans le Loir et Cher, endroit idéal pour aller courir ou se promener en bord de Loire. Seulement, toute seule, je ne suis pas plus motivée que...

Bonjour à toutes et tous,

Même si certains d'entre vous savent que je me suis inscrite avec ma maman sur linecoaching, il faut savoir que près de 450km nous séparent, donc il m'est difficile de partager de près les activités.

Je suis de la région de Blois dans le Loir et Cher, endroit idéal pour aller courir ou se promener en bord de Loire. Seulement, toute seule, je ne suis pas plus motivée que ça! Même ma trouillarde de chienne n'aime pas sortir, alors c'est vous dire! lol

Enfin voilà, je vais juste vous donner un résumé de ma prise de poids et mes objectifs pour que nous soyons sur la meme longueur d'ondes...

Je mesure 1m71 et pèse 79kg. Mon poids d'équilibre se situe vers les 70 - 72kg. Il y a 6 mois, j'ai arrêté de fumer. Je n'ai pas compensé pour autant avec de la nourriture, en tout cas pas avec des grignotages comme on pourrait le penser. C'est juste qu'avant, quand je fumais, je mangeais très peu. Ma journée type était : un café le matin, u plat le midi et rien ou une salade le soir (juste salade verte) ou une soupe... bref pas grand chose...

Depuis que j'ai arrêté de fumer, je me suis dit "tant qu'à faire, autant rééquilibrer aussi mon alimentation" pour éviter les grignotages justement. Seulement voilà, le seul fait de manger normalement m'a fait prendre tous ces kilos!

Je me dis gentiment que s'il m'a fallu 6 mois pour les prendre, je pourrais les reperdre dans le même laps de temps...

Je compte donc sur vous, qui vivez ou avez vécu la même chose pour m'accompagner sur la route de la paix avec la nourriture et de l'acceptation de soi :)

juste une petite précision : aujourd'hui est mon premier jour

0
Communauté et échange
Forums
14 jan 2013 à 21h
Bonjour à tous et à toutes, Je suis à la recherche d'un binome sur Montrouge ou Paris (proche de mon boulot près de Strasbourg St Denis), afin de s'épauler pour suivre le programme de LC. Démarrant sur les chapeaux de roues il y a 8 mois environ, j'étais hyper motivée sur les premiers mois puis ma vie a repris le dessus! Boulot prenant et stressant (et que j'adore!), mari aux horaires décalés...

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un binome sur Montrouge ou Paris (proche de mon boulot près de Strasbourg St Denis), afin de s'épauler pour suivre le programme de LC. Démarrant sur les chapeaux de roues il y a 8 mois environ, j'étais hyper motivée sur les premiers mois puis ma vie a repris le dessus!

Boulot prenant et stressant (et que j'adore!), mari aux horaires décalés (donc week end pas toujours facile) et petit bout de 2 ans 1/2 (adorable), bref, peu de temps pour m'occuper de ma façon de manger. (et même manger certains jours... comme aujourd'hui).. et surtout, surtout... compensation de mon stress dans la nourriture!

Bref, je suis à la recherche de quelqu'un ayant les mêmes problématiques que moi, pour discuter, s'entraider, faire du sport (bonne résolution en attente depuis 6 mois... no comment) et tout et tout. 

Si quelqu'un est motivé(e), je suis preneuse ;)

A bientôt

2

Bonjour Roulietita,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis en perte de motivation en ce moment. Je ne sais pas si tu ascontacté d'autres personnes pour être en binôme, mais j'ai peur de ne pas être très disponible en ce moment.... Si tu n'es pas accompagnée et que tu es motivée pour 2, je suis partante :)

A bientôt

Camille

Communauté et échange
Forums
02 Mar 2013 à 09h
Bonjour, Je viens de commencer mon programme, j'ai 32 ans et je n'ai pas encore d'enfant. Je fais 88 kilos pour 1m69 Je recherche un ou une binome sur marseille. (je suis dans le 8eme) J'aime le sport en général et aimerais partager ça avec mon binome, en ce moment je recherche un partenaire de squach ! (ps : je ne fais pas du sport haut niveau, mon principal but est de m'amuser et me détendre !)...

Bonjour,

Je viens de commencer mon programme, j'ai 32 ans et je n'ai pas encore d'enfant.

Je fais 88 kilos pour 1m69

Je recherche un ou une binome sur marseille. (je suis dans le 8eme)

J'aime le sport en général et aimerais partager ça avec mon binome, en ce moment je recherche un partenaire de squach !

(ps  : je ne fais pas du sport haut niveau, mon principal but est de m'amuser et me détendre !)

Voilà, si ça colle pour quelqu'un envoyez moi un message !

Bonne journée à tous.

0
Communauté et échange
Forums
27 fév 2013 à 18h
Bonjour, Je suis au creux de la vague en ce moment. Voici 8 jours que j'ai lâché et que je n'ai même plus envie de reprendre. Je n'arrive à rien : RPC décourageante (tempête sous mon crâne à chaque tentative) ; observation des sensations alimentaires oubliée dès que je passe à table ; impossibilité à modifier mon emploi du temps et donc à respecter ma faim. Bref, c'est la cata ! Quand j'y pense...

Bonjour,

Je suis au creux de la vague en ce moment. Voici 8 jours que j'ai lâché et que je n'ai même plus envie de reprendre. Je n'arrive à rien : RPC décourageante (tempête sous mon crâne à chaque tentative) ; observation des sensations alimentaires oubliée dès que je passe à table ; impossibilité à modifier mon emploi du temps et donc à respecter ma faim. Bref, c'est la cata !

Quand j'y pense, je me demande si je n'aurais pas peur de changer. Il m'arrive même d'avoir un comportement alimentaire complètement en opposition avec ce que le programme préconise et c'est comme si un sale démon au fond de moi me poussait à agir ainsi...

Il y a-t-il quelqu'un qui soit passé par là et qui pourrait m'aider à dépasser ce mauvais cap ?

Merci d'avance !

Cécile

2

Hello Cecilem, 

Je suis également passée par cette phase, qui a même duré assez longtemps. Certains exercices me soulaient tellement, parce qu'ils me demandaient de prendre du temps pour moi, de ne pas manger en même temps que les autres que je mettais plusieurs jours à les faire et puis à les bacler. 

Pendant un long moment j'étais aussi en mode EME en permanence, et donc réel découragement par rapport à la méthode. Et puis, un mot laissé sur mon blog qui fait réagir et apporte un vrai soutien, ma coach qui m'a aidé à passer par ce cap, et d'autres aides extérieures essentielles m'ont aidé jusqu'au moment ou j'ai compris la méthode. J'ai compris pourquoi la RPC ne fonctionnait pas, j'ai compris pourquoi j'avais des EME, j'ai compris grâce au forum, aux échanges, etc. qu'en fait je mangeais mes émotions (donc la nourriture était une REPONSE à des émotions trop pénibles à vivre) et petit à petit me voici vraiment convaincue de la méthode et sur de son bienfait au quotidien. Aujourd'hui, je recherche les moments de pleine conscience comme nécessaire à mon équilibre pour et est aujourd'hui l'une des réponses à mes EME. 

Je dirai juste ais confiance en la méthode, et en toi, écoute-toi et parfois laisse l'orage dans ta tête s'exprimer :)

Communauté et échange
Forums
23 fév 2013 à 13h
Bonjour, J'ai commencé le programme il y a quelque jours. Mariée, un enfant, une vie pro un peu compliquée et un rapport à la nourriture, à mon poids et à ma silhouette compliqué... J'espère réapprendre à manger selon mes besoins et envies, sans nculpabilité ni excès. Apprendre à ne pas me rabattre sur la nourriture en cas de stress, fatigue ou ennui. Ah, je suis en région Toulousaine (campagne au...

Bonjour,

J'ai commencé le programme il y a quelque jours.

Mariée, un enfant, une vie pro un peu compliquée et un rapport à la nourriture, à mon poids et à ma silhouette compliqué... J'espère réapprendre à manger selon mes besoins et envies, sans nculpabilité ni excès. Apprendre à ne pas me rabattre sur la nourriture en cas de stress, fatigue ou ennui.

Ah, je suis en région Toulousaine (campagne au sud de Toulouse).

Voilà voilà.

2

Coucou Zazou!

je t'ai envoyé un mp et une demande d'ami.

A plus tard.

Communauté et échange
Forums
23 jan 2013 à 21h
bonsoir , suis toute nouvelle sur le site. Je suis belge. J aimerai trouver une personne pour venir avec moi sur la route de la réussite. merci
6

bonsoir à toi 

il y a toujours de la place ...nous sommes toutes dans le mm combat. 
Moi aissi , il n y a pas longtemps que j ai commencé. Et rassure toi , ce n est pas evident pour moi non plus . J apprends aussi la RPC . je suis certaine que ça peut nous aider mais dans un horaire de fou , j ai l impression que c est impossible de m arrêter 10 min pour respirer.. J ai aussi du mal avec la fécon de manger. Je me rends compte que je mange plus par devoir ou par compulsion que vraiment par faim<; 

bonne soirée

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar