Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Recherche de binôme pour avancer Ensemble

Communauté et échange

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
26 fév 2012 à 20h
Coucou à tous et à toutes, me voilà arrivée à mon second mois ici sur LC, je pense avoir compis la methode,(je suis à 20% du parcours alimentaire et à 30% du parcours forme ) mais voilà je me trouve parfois avec plein de questions, et je pense que de partager cela avec quelqu'un et d'instaurer un echange privilégié peut devenir une source de reflexions, vraiment indiscociable de la methode.. Je...

Coucou à tous et à toutes, 

me voilà arrivée à mon second mois ici sur LC, je pense avoir compis la methode,(je suis à 20% du parcours alimentaire et à 30% du parcours forme ) mais voilà je me trouve parfois avec plein de questions, et je pense que de partager cela avec quelqu'un et d'instaurer un echange privilégié peut devenir une source de reflexions, vraiment indiscociable de la methode..

Je suis suivis depuis peu par une therapeute qui connais très bien la methode, le blog, les forums et mes discussions avec mon conjoins sont riches mais un contact qui connais pleinement la methode et qui vit la, à quelque chose près, même chose que moi reste une possibilité de plus que je ne peut mettre de côté.

Je fais 1M52 et aujourd'hui j'arbore mes 64 kilos avec un demi sourrir. J'ai oscillée au plus bas à 54 et au plus haut à 68, je NE pense pas avoir beaucoup à perdre mais ce peu de poids me mine souvent.

Au regime depuis l'adolescence, cela fait 2 ans que j'ai arreté les regimes pour orienter mon travail sur quelque chose de plus sain et plus personnel.Mes restrictions ont TOTALEMENT disparus, je ne mange plus devant la télé, je respire davantage avant mes EME, je mange ce que j'aime manger, du coup hop plus 3 kilos,...

Depuis le debut de la methode je stagne à ce poids et j'ai l'impression desagreable de ne pas avancer, l'impatience me guette mais je suis loin d'être déséspérée, quelques kilos sont present dans ma tête mais je cherche aussi vraiment à me sentir mieux avec mon alimentation et tout cela demande de me reconcilier avec mes emotions souvent excesives.

Si vous souhaitez nouer un echanges fructueux et riches de sens, n'hesitez pas,...

Sandy

1

Bonjour, 

Je me permets de te répondre car je me suis inscrite hier sur la méthode. J'ai lu tellement de bouquins sur les régimes que mes proches sont souvent étonnés de mes connaissances et du fait que je n'applique pas ce que je fais. Je suis capable en alimentation du meilleur comme du pire. Mais j'adhère à cette façon de penser l'alimentation parceque quand je suis heureuse, ou à fond sur quelque chose, je peux oublier de manger, c'est à dire finalement manger quand j'ai faim. Mais en colère, ou en attente de quelque chose, donc stressée, alors je peux manger beaucoup.  Je n'ai pas vraiment fait de régime car les deux fois où je me suis dit, je fais attention à manger seulement quand j'ai faim, je mangeais qu'en fin de journée et les sensations décrites sont celles que j'éprouvais ( maux de tête...). Et alors, je perdais rapidement Donc si ça te dit, je veux bien que nous partagions nos expériences. Car après tout, c'est difficle d'en parler car il ya ceux qui te disent " ah, tu commences un régime?, un coup de pression qui te stresse", et ceux qui savent pourquoi tu manges te disent " ça s'arrétera quand tout sera dans l'ordre`. Sauf qu'en attendant, on fait quoi? L'alimentation devrait être une fin, pour rester en vie et pas un moyen pour s'évader d'un quotidien qui ne nous satisfait qu'à moitié.

A bientôt

Babou

Communauté et échange
Forums
24 jan 2012 à 23h
Bonsoir à tous! Petite nouvelle dans le monde de LC, je suis inscrite depuis une semaine. J'ai beau parcourir les forums, participer ça et là aux sujets et lire les blogs (et y répondre de temps à autre), je ressens le besoin de parler de LC, et ne peux actuellement le faire dans mon entourage. Non pas que personne ne soit là pour m'écouter, mais la personne qui partage ma vie est actuellement en...

Bonsoir à tous!

Petite nouvelle dans le monde de LC, je suis inscrite depuis une semaine.

J'ai beau parcourir les forums, participer ça et là aux sujets et lire les blogs (et y répondre de temps à autre), je ressens le besoin de parler de LC, et ne peux actuellement le faire dans mon entourage. Non pas que personne ne soit là pour m'écouter, mais la personne qui partage ma vie est actuellement en dépression et pas en réelle mesure de me soutenir, tandis que ma famille, si je leur disais que je suis sur LC, n'aurait que le mot "poids" à la bouche et me demanderait sans cesse "où j'en suis".

Je suis actuellement étudiante en licence 1 de psychologie, bien que j'aie déjà sur mon CV une licence de philosophie depuis 2007. J'ai décidé de reprendre mes études en psycho l'année dernière et m'y tiens. Parallèlement à cela, je vis en région parisienne et ai également un job étudiant en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre commercial de ma ville.

Je n'ai pas d'exigence particulière en ce qui concerne le binôme que je cherche, je souhaiterais juste qu'il n'habite pas trop loin afin qu'on puisse, si l'envie s'en fait ressentir, faire des sorties ensemble et/ou pouvoir se rencontrer et discuter de tout cela (ou d'autres choses évidemment). Toutefois, je sais qu'on vient tous et toutes d'horizons différents et parler sur internet me sera, je pense, déjà d'une grande aide.

Evidemment, je serai moi aussi à l'écoute de mon binôme, et prête à le/la rencontrer pour partager nos expériences autour d'un bon thé.

Je ne sais quoi dire de plus. J'aimerais avoir un soutien mais ne le trouve pas autour de moi pour le moment. Le forum et le blog m'aident déjà pas mal mais j'ai besoin d'extérioriser et de partager. On dit de moi que je suis de bonne écoute et que j'ai toujours des conseils avisés, alors, si vous souhaitez partager un peu votre vie et votre expérience LC, vous pouvez me répondre directement sur ce sujet, ou m'envoyer un message privé.

Ellyra.cheeky

2

Bonsoir Ellyra,

Je suis nouvelle moi aussi, inscrite depuis 3 jours!

J'ai aussi 26 ans et habite Paris. J'ai déjà commencé à partager avec d'autre personne sur le site, et c'est très enrichissant et encourageant!

Alors, si tu as envie de parler, de partager ici ou via message privé, je serai ravie de le faire avec toi!

Bon parcours et à bientôt!

Magg

Communauté et échange
Forums
04 Mar 2012 à 11h
Salut à tous, j'ai 20ans, suis étudiante et hyperphage (on se croirait aux alcoliques annonymes :p). Je suis à la recherche d'un binome car pas encore envie de parler à mon entourage de mon problème deplus sans soutien je ne pense pas que ma volonté sera sufisante pour atteindre mon but. Je pense qu'une petite présentation s'impose et j'espère qu'une personne en ferra de même. Je suis etudiante...

Salut à tous,

j'ai 20ans, suis étudiante et hyperphage (on se croirait aux alcoliques annonymes :p). Je suis à la recherche d'un binome car pas encore envie de parler à mon entourage de mon problème deplus sans soutien je ne pense pas que ma volonté sera sufisante pour atteindre mon but. Je pense qu'une petite présentation s'impose et j'espère qu'une personne en ferra de même.

Je suis etudiante depuis 2 ans donc je ne vis plus chez mes parents. Je vis en chambre étudiante seule (c'est petits détails sont importants) et du coup je mange n'importe quoi et surtout je me suis imposée un besoin : manger en rentrant des cours une grande quantité de nourriture sans avoir faim, surement pour décompresser. Deplus je pense que ce problème avec la nourriture vient du faite que j'ai voulu perdre 3kg pris pendant l'année du bac et donc j'ai commencé un régime composé essentiellement de privations et craquages (même si d'en mon cas je savais pertinament que la solution etait repas équilibrée, résonnable et sport).

Même si je n'ai "que" 8kg à perdre je suis mal à l'aise avec les gens et pense très (trop) souvent à la nourriture, c'est pour cela que j'ai besoin de me faire aider et j'espère que cette méthode sera la bonne. Deplus un peu de compagnie serait agréable.

J'espère quelqu'un voudra bien partager son expérience avec moi.

10

Oui, les carnets et moi ça fait deux. C'est pas vraiment le temps qui me bloque, mais au final c'est plus parce que justement je me rend compte que mon comportement alimentaire est vraiment pire que ce que je me le représentais et ça me fait un peu peur. Cette prise de conscience est difficile. 

A vrai dire je mangeais trois repas par jour pour ne pas mettre mon corps dans un pseudo état de stockage-parceque-tu-ne-ma-pas-laisser-le-choix-et-en-plus-je-te-le-ferais-payer-si-tu-saute-un-repas.... Enfin encore une de ces croyance diététique qui au final nous pourrissent la vie. Mais du coup c'était sans compter les compulsions derrières.

Bon depuis LC j'essaye de sauter un repas qui suit une compulsion, mais ce n'est pas simple.

D'ailleurs je me demandais : vous avez toute lu le livre de Zermati ? 

Je l'ai lu moi aussi. C'était l'année dernière à la même époque que maintenant. J'avais réussis pendant un bon mois à vraiment m'écouter mais le naturel est revenu au galop. Je pense que j'étais encore dans ce qu'ils appellent le contrôle mais de mes sensations... Bref je sais que cette méthode fonctionne, qu'elle est pleine de bon sens parce que chez moi j'ai plein d'exemple de mangeur régulé (c'est un plaisir de les voir manger !! ^^). 

Par contre je bloque, donc j'espère que la progression qu'ils proposent sur le site va enlever toutes les barrières qui m'empêchent d'être régulée. D'ailleurs c'est pareil que toi Tenshi, j'avais le choix d'aller voir une diététicienne suivant cette méthode, mais cela serait revenu trop chère, le prix du site reste raisonnable. 

Maïtika : C'est claire, les métiers d'aide à la personne c'est quelque chose de vraiment chouette sous plein d'aspect, mais ça nécessite pas mal de sacrifices. Mais je préfère faire des concessions, et un beau métier, que faire aucune concessions et un métier qui ne me plait pas. En tout cas tu fais un chouette métier =)

Tenshi : Au moins le comptage de calorie ma rendu forte en calcule mentale XD ! 

Comme tu le dis si bien Nanna même si ce n'est pas un régime faut qu'on mette les mains à la pâte ! Alors courage à toute !!

Communauté et échange
Forums
02 Mar 2012 à 00h
Bonjour! Cela fait 25 ans que j'essaye de maigrir, et que je regrossis à chaque fois. J'ai 65ans, mais l'âge ne compte pas. Je suis je pense, d'esprit jeune. Je partagerai facilement avec quelqu'un qui est plus jeune. Donc, à bientôt pour celui ou celle qui veut bien faire binôme avec moi. je viens de commencer le parcours il y a 8 jours.
1

Bonjour Berthie,

Je vois que nous avons commencé le programme à peu près à la même période. Je veux bien que nous nous soutenions et nous encouragions réciproquement.

Alors à bientôt, en message privé smiley.

Chris

Communauté et échange
Forums
28 fév 2012 à 09h
bonjour Faisant une taille 38 meme apres deux enfants jusqu à mes 52 ans j ai pris 10 kilos en deux ans je dors mal - j ai mal a toutes mes articulations j ai les jambes lourdes (je ressemble à ma mere ) je ne veux pas de traitement hormonal au secours
2

Bonjour,

Je suis en pré-ménopause. J'ai également pleins de soucis: poids, circulation, douleurs articulations, manque de vitamines...

Je me dis que beaucoup de ces problèmes viennent de la prise de poids et pas directement de la ménaupause. D'où l'inscription sur LC.

Pour ce qui est d'un traitement hormonal, je crois qu'il faut discuter avec un médecin et peser les pour et les contre. J'ai très peur aussi des conséquences des traitements hormonaux et pour l'instant je suis plutôt contre. Le médecin te donnera certainement d'autres alternatives.

Communauté et échange
Forums
30 jan 2012 à 23h
Bonjour, Je viens de m'inscrire et souhaiterais trouver un(e) binome avec qui partager nos ressentis, victoires et difficultés tout au long du programme. L'objectif qui m'a poussé à m'inscrire n'est pas forcément celui de perdre du poids mais plutot de retrouver une relation apaisée avec la nourriture. Je souhaite ainsi retrouver le contrôle de mes émotions et de ne plus les laisser me gâcher mon...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et souhaiterais trouver un(e) binome avec qui partager nos ressentis, victoires et difficultés tout au long du programme.

L'objectif qui m'a poussé à m'inscrire n'est pas forcément celui de perdre du poids mais plutot de retrouver une relation apaisée avec la nourriture.  Je souhaite ainsi retrouver le contrôle de mes émotions et de ne plus les laisser me gâcher mon plaisir de manger. J'aimerais également retrouver une relation apaisée avec mon corps et repratiquer du sport pour le plaisir qu'il me procure et non le poids qu'il me fait perdre.

Avis donc aux amateurs, ma boîte vous est toute ouverte :)

ps: pour info, et ceux que ça intéresse :), j'ai 28 ans et habite paris.

2

Bonjour,

J'ai 28 ans et j'habite Paris, je me suis inscrite hier pour avoir une relation saine avec la nourriture, et biensûr eventuellement perdre du poids...

Communauté et échange
Forums
13 déc 2011 à 12h
Salut! moi c'est Romie, j'ai 32 ans, je vis au Gabon depuis 6 ans. j'ai un mari et un enfant. je suis plutot active, j'ai un travail, je fais du sport mais j'ai un problème avec mon alimentation depuis des années. Je viens régulièrement en France (2/3 fois / an, Nantes, Toulouse, Paris en général) et on peut aussi bien être binôme virtuellement non? c'est souvent mieux quand on se sent moins seul...

Salut!

moi c'est Romie, j'ai 32 ans, je vis au Gabon depuis 6 ans. j'ai un mari et un enfant. je suis plutot active, j'ai un travail, je fais du sport mais j'ai un problème avec mon alimentation depuis des années.

Je viens régulièrement en France (2/3 fois / an, Nantes, Toulouse, Paris en général) et on peut aussi bien être binôme virtuellement non?

c'est souvent mieux quand on se sent moins seul dans une aventure nouvelle....

A bientôt j'espère!

Romie

6

Ben tu vois, même galère sauf que nous c'est la viande et l'alcool qui sont introuvables... Du coup, je me suis mise à la cuisine ! 

Je cuisine tant bien que mal végétarien, poisson ou poulet.

Le boeuf, on en a oublié le goût... 

Et on restera là pour deux ans, jusqu'en septembre 2013 à priori.

Communauté et échange
Forums
18 jan 2012 à 10h
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et dans le programme, je commence les exercices de pleine conscience et je trouve déjà que ca m'aide même si cela fait peu de temps que je les pratique ! Sinon je suis hyperphage depuis plusieurs années, je mange vraiment beaucoup au cours de la journée (grignotage permanent) mais cela varie selon les périodes.. Si quelqu'un avec plus ou moins la même tranche...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et dans le programme, je commence les exercices de pleine conscience et je trouve déjà que ca m'aide même si cela fait peu de temps que je les pratique ! Sinon je suis hyperphage depuis plusieurs années, je mange vraiment beaucoup au cours de la journée (grignotage permanent) mais cela varie selon les périodes..

Si quelqu'un avec plus ou moins la même tranche d'âge veut discuter avec moi du programme, n'hésitez pas à me contacter !

1

Coucou Aurelia54,

j'ai 20ans, suis étudiante et hyperphage (on se croirait aux alcoliques annonymes :p). Je suis moi aussi à la recherche d'un binome car pas encore envie de parler à mon entourage de mon problème. Je pense qu'une petite présentation s'impose et j'espère que tu en ferra de même.

Je suis etudiante depuis 2 ans donc je ne vis plus chez mes parents. Je vis en chambre étudiante seule (c'est petits détails sont importants) et du coup je mange n'importe quoi et surtout je me suis imposée un besoin : manger en rentrant des cours une grande quantité de nourriture sans avoir faim, surement pour décompresser. Deplus je pense que ce problème avec la nourriture vient du faite que j'ai voulu perdre 3kg pris pendant l'année du bac et donc j'ai commencé un régime composé essentiellement de privations et craquages (même si d'en mon cas je savais pertinament que la solution etait repas équilibrée, résonnable et sport).

Même si je n'ai "que" 8kg à perdre je suis mal à l'aise avec les gens et pense très (trop) souvent à la nourriture, c'est pour cela que j'ai besoin de me faire aider et j'espère que cette méthode sera la bonne. Deplus un peu de compagnie serait agréable.

J'espère que tu voudras bien partager ton expérience avec moi.

Communauté et échange
Forums
10 fév 2012 à 00h
Hello Comme decrit en intitulé, je cherche un binome, homme ou femme, avec ou sans kg a perdre, pour discuter et partager ensemble sur les differentes phases du programme. Je viens de commencer l'apprentissage de la respiration en pleine conscience, et j'avoue que jeme sens un peu touriste, un peu distancée, meme si je sens intrinsequement que la solution est là. Je n'ai pas vraiment de pb de...
Hello Comme decrit en intitulé, je cherche un binome, homme ou femme, avec ou sans kg a perdre, pour discuter et partager ensemble sur les differentes phases du programme. Je viens de commencer l'apprentissage de la respiration en pleine conscience, et j'avoue que jeme sens un peu touriste, un peu distancée, meme si je sens intrinsequement que la solution est là. Je n'ai pas vraiment de pb de poids (mais ca fait pas si longtemps que je le sais...), mais une relation plus ou moins compliquee a la nouriture et a mon corps dont j'ai envie de me liberer une fois pour toute. Contactez moi et je vous en dirais plus sur ma vie, mon experience, mes attentes. Et j'espere que vous m'en direz autant sur vous! A bientot Magenta
3

Non, pas de binôme. J'en ai eu un il y a quelques mois mais je n'avais pas internet donc je ne pouvais plus me connecter.

Et puis je vis en Inde, donc avec le décalage horaire, je ne peux pas être sur msn tous les soirs pour papoter de 23h à minuit...

En fait, aujourd'hui je discute avec plusieurs personnes. On s'envoie des messages en mp. C'est assez sympa et motivant car moins impersonnel que le forum, comme tu dis ! 

Mais tu sais, je crois qu'avant de dire que tel ou tel sera mon binôme, je papote et je laisse les choses se faire. 

Naturellement, au bout d'un moment, on arrête de s'écrire ou au contraire on a plein de choses à se dire. 

A bientôt l!

Communauté et échange
Forums
31 jan 2012 à 14h
Bonjour à tous et à toutes, comme le titre l'indique, j'ai 33 ans, je suis mariée, j'habite en Afrique pour l'instant (Djibouti) mais je rentre en France cet été . Ma prochaine mutation devrait être Rennes, mais j'attends la confirmation (mars). Depuis 10 ans maintenant, je pratique assiduement le yo-yo, entre régime Dukan et crises de boulimie (ou plutôt d'hyperphagie). Je suis arrivée à un...

Bonjour à tous et à toutes,

comme le titre l'indique, j'ai 33 ans, je suis mariée, j'habite en Afrique pour l'instant (Djibouti) mais je rentre en France cet été . Ma prochaine mutation devrait être Rennes, mais j'attends la confirmation (mars).

Depuis 10 ans maintenant, je pratique assiduement le yo-yo, entre régime Dukan et crises de boulimie (ou plutôt d'hyperphagie).

Je suis arrivée à un tournant de ma vie, où j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle de mon corps.

Je souhaite dans un premier temps me stabiliser, puis lentement perdre environ 10 kg (je pèse 76 kg pour 1m67).

L'objectif final est de faire la paix avec mon corps et avec la nourriture, de manger sans cupabilité, ni honte, ni compulsions.

Je suis une jeune femme dynamique et globalement heureuse.

Je me suis inscrite hier et j'ai commencé le programme dès aujourd'hui avec le carnet alimentaire.

Je voudrais correspondre avec quelqu'un qui ai un profil similiaire et qui veuille partager son expérience et son parcours avec moi en temps réel.

Au plaisir de vous lire....

A très bientôt

Jessy

2

Chère Emma,

C'est avec un grand plaisir! Moi aussi j'ai ce facheux défaut de me consoler avec la nourriture dès qu'il y a quelque chose qui me contrarie, ou que je m'ennuie ou que je suis juste bien....

Je pense qu'il y a un lien aussi avec le fait d'avoir arrêté de fumer il y a 10 ans. Je me jeterais plutôt sur les clopes que sur la nourriture je pense....

Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le programme (j'en suis à la respiration en pleine conscience - tu verras d'ici quelques jours, quand tu auras fini avec ton carnet alimentaire). Dur, dur, en tous cas, pour moi. Tu me diras?

Quelques fois j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai.... il suffirait de renouer avec ses sensations, écouter ça faim, mieux gérer ses émotions et hoppla: 10 ans de prise de tête alimentaire effacé.

Mais j'ai envie d'y croire.

Il y a une légère amélioration. Moins de crises de boulimie et comme je m'écoute mieux pendant les repas, je mange quand même moins (2 fois sur 3 environ). Je suis une grande mangeuse (j'adore surtout les pâtes!) et même si je n'ai plus faim, c'est difficile pour moi de résister "à la deuxième assiette".

C'est pour ça que je WW c'était pas mal, mais à priori, je n'ai quand même pas réussi à  tenir. En réalité, je suis devenue allergique au mot: "régime". Je ne sais pas si ça te fait ça aussi. Je n'en peux plus qu'on me dise, quoi manger, quand manger et dans quels quantités.

Quelques fois je me sens incomprise par mon entourage. Même si mes amies m'écoutent depuis des années patiemment, elles ne comprennent pas que je sois aussi omnibulée par la nourriture et les régimes. Mon mari, n'en parlons même pas.

Du coup, j'essaye de ne plus en parler mais c'est dur parce que, réellement, j'ai l'impression de faire une fixation sur mon poids et mon corps.

J'ai fait mon dernier régime Dukan l'année dernière. J'ai commencé en janvier, après les fêtes: 83 kg et fini en juin 64 kg. J'étais heureuse!!! Puis, au lieu de la stabilisation j'ai enchaîné les crises d'hyperphagie suivi de quelques jours de protéines pures etc....

Puis là, en janvier la sentence, 75 voir 76 kg. Gloups! J'ai vraiment eu les boules! Surtout quand je me suis vue en photo!

Et toi, tu en es où, niveau poids? Tu habites où?

J'ai commencé fin janvier, et là, première victoire, je n'ai pas grossi car mon objectif premier est de ne pas continuer à grossir.  Puis, comme indiqué sur le site, je fais pas mal de sport. Aquagym, danse africaine et vélo elliptique 3 à 4 fois par semaine, une demi heure. Les exercices sur le site ne me donnent pas franchement envie.

Peut-être que nous pouvons continuer à bavarder par email? Voici mon adresse: jessybaby78@hotmail.fr

A très vite!!!

Jessy

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat