Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Recherche de binôme pour avancer Ensemble

Communauté et échange

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
03 déc 2011 à 11h
Bonjour, Je m'appelle Sandra, j'ai 37 ans et 3 garçons (15, 12 et 3 ans) dont l'ainé est handicapé... Je suis en surpoids depuis des années et la moindre contrariété me fait manger (surtout depuis la naissance de mon ainé...). J'ai décidé de me reprendre en main après avoir fait de nombreux régimes (Weight, watchers, slim fast, herbalife... etc) et chaque fois je reprenais du poids, quand j'avais...

Bonjour,

Je m'appelle Sandra, j'ai 37 ans et 3 garçons (15, 12 et 3 ans) dont l'ainé est handicapé...

Je suis en surpoids depuis des années et la moindre contrariété me fait manger (surtout depuis la naissance de mon ainé...).

J'ai décidé de me reprendre en main après avoir fait de nombreux régimes (Weight, watchers, slim fast, herbalife... etc) et chaque fois je reprenais du poids, quand j'avais réussi à en perdre...

Là je donne un nouveau sens à ma vie puisque je change d'orientation professionnelle : d'infirmière pdt 15 ans je vais être assistante maternelle et entamer en même temps des études par correspondance pour être comptable...l

Je cherche quelqu'un avec qui aborder ce programme ensemble, avec qui pouvoir partager nos joies, nos coups de stress, nos anxiétés, nos moments de déprime....

Si vous voulez qu'on s'entraide, n'hésitez pas à me contacter....

2

Bonjour Sandra,

Je viens de rejoindre le site. Même si j'ai qq années de plus que toi, je me retrouve un peu dans ce que tu as écrit.  J'ai moi aussi beaucoup de kilos à perdre. J'ai déjà essayé le régime WW et j'avais pas mal perdu. J'ai repris progressivement.

Ma vie professionnelle a changé également. Moi, j'ai carrément décidé d'arrêter de travailler.

Je suis souvent dans la région d'Obernai donc pas très loin de chez  toi.  A Epfig, il y a de fameuses tartes flambées.... euh  Bon , j'arrête.

Si tu cherches toujours à discuter, n'hésite pas à m'écrire.

Chris

Communauté et échange
Forums
17 fév 2012 à 14h
Bonjour à tous, Voilà 3 jours que j'ai commencé la méthode. Je m'appelle Elise, j'ai 22 ans et j'ai toujours été sous le contrôle niveau nourriture. Ayant des problèmes hormonaux (je n'ai pas de glande thyroïde), les médecins m'ont mis au régime lorsque j'ai commencé à manger du solide. Il est vrai que je n'ai jamais réellement suivi leurs indications et lorsqu'une dame vous parle de sur-poids...

Bonjour à tous, 

Voilà 3 jours que j'ai commencé la méthode. Je m'appelle Elise, j'ai 22 ans et j'ai toujours été sous le contrôle niveau nourriture. Ayant des problèmes hormonaux (je n'ai pas de glande thyroïde), les médecins m'ont mis au régime lorsque j'ai commencé à manger du solide. Il est vrai que je n'ai jamais réellement suivi leurs indications et lorsqu'une dame vous parle de sur-poids. Vous culpabilisez et vous mangez plus. De plus, je n'ai jamais réellement mangé à ma faim ne sachant pas ce que c'est, j'ai toujours mangé selon mes envies ou ce qui avait à table me resservant plusieurs fois. 

Il y a quelques années, on m'a diagnostiqué des problèmes articulaires qui survenaient principalement aux genoux. J'ai donc décidé de faire "attention". Le mot interdit ici!!!!! J'ai donc commencé la longue et tortureuse aventure du régime. Le régime d'une endocrinologue, Delabos, Cohen... Mais même si j'avais bien perdu,  comme vous pouvez vous en doutez j'ai tout repris ou presque (j'ai réussi à garder 4 kilos en moins). 

Aujourd'hui, je ne recherche plus à maigrir. Je recherche surtout à savoir quand j'ai faim et surtout à connaître le réel goût des aliments. Dejà 3 jours et je gère déjà mieux les fringales. Je ne sais pas si je suis encore dans le contrôle. On verra à force!!!

Donc aujourd'hui, pour m'aider dans ma quête, j'aimerai trouver qualqu'un qui est passé par là et qui réussit à suivre la méthode et qui veut inculquer son savoir à une jeune inexpérimentée comme moi.

Bonne thérapie à tous

Elise 

0
Communauté et échange
Forums
09 jan 2012 à 11h
coucou j ai 33 ans et 4 ans de boulimie.... moi je fait des crises le soir a ba se de toute sorte de biscuit pour les enfants que je trempe dans du lait et je mange jusqu a ce que la tension dans l estomac me fait mal ca fait donc 4 ans que je ne sors plus de chez moi que je grossis et que je suis malheureuse...... je reprend les choses en, main!!!!! qui veux bien etre mon binome pour" renaitre"...

coucou j ai 33 ans et 4 ans de boulimie....

moi je fait des crises le soir a ba se de toute sorte de biscuit pour les enfants que je trempe dans du lait et je mange jusqu a ce que la tension dans l estomac me fait mal

ca fait donc 4 ans que je ne sors plus de chez moi que je grossis et que je suis malheureuse......

je reprend les choses en, main!!!!!

qui veux bien etre mon binome pour" renaitre" ensemble?

1

Moi je veux bien si tu veux !

Je vis en Inde.

Je ne fais pas de boulemie aussi intensive que toi mais j'ai 22 ans de compulsion derrière moi ! 

J'essaie de revenir à un rapport sain à l'alimentation comme toi.

Je viens d'avoir 30 ans !

A bientôt

Heliade

Communauté et échange
Forums
08 fév 2012 à 04h
Je viens de m'inscrire, et j'aimerais beaucoup rencontrer une personne qui a le goût que nous échangions et que nous puissions nous soutenir. Je suis une femme dans la quarantaine, près de Montréal, et serais heureuse de rencontrer mon binôme pour prendre des marches, prendre un café et discuter de nos défis. Vous pouvez lire mon profil, et si votre histoire ressemble à la mienne et que vous n...

Je viens de m'inscrire, et j'aimerais beaucoup rencontrer une personne qui a le goût que nous échangions et que nous puissions nous soutenir.

Je suis une femme dans la quarantaine, près de Montréal, et serais heureuse de rencontrer mon binôme pour prendre des marches, prendre un café et discuter de nos défis.

Vous pouvez lire mon profil, et si votre histoire ressemble à la mienne et que vous n'habitez pas au Québec, écrivez-moi quand même. Ce qui compte avant tout est de se soutenir, et grâce à Skype, nous pourrions bavarder.

smiley

0
Communauté et échange
Forums
05 déc 2011 à 19h
Bonsoir tout le monde! Entre une crise qui se termine à peine (malheureusement j'avais conscience qu'elle arrivait avant même d'être rentrée et pourtant, rien n'y a fait...) et une longue soirée de révisions qui s'annonce, je viens poster ce message afin de trouver la personne avec qui partager, avancer, aller mieux et tout simplement papoter, aussi régulièrement que nos emplois du temps...

Bonsoir tout le monde!

Entre une crise qui se termine à peine (malheureusement j'avais conscience qu'elle arrivait avant même d'être rentrée et pourtant, rien n'y a fait...) et une longue soirée de révisions qui s'annonce, je viens poster ce message afin de trouver la personne avec qui partager, avancer, aller mieux et tout simplement papoter, aussi régulièrement que nos emplois du temps respectifs le permettront.

Concernant mon état d'avancement, il est très réduit car je ne suis inscrite que depuis le 1er décembre, j'en suis donc encore au stade où je remplis mon carnet alimentaire de 10 jours, mais j'ai quand même conscience de pas mal de choses grâce aux lectures faites des livres des docteurs Zermati et Apfeldorfer. Je serais heureuse d'avancer avec quelqu'un d'autre, quelque soit le stade où il/elle en serait dans la méthode, même si j'imagine qu'il serait plus agréable pour cette personne d'avoir en face quelqu'un qui soit autant avancée pour savoir de quoi il retourne.

Mon binome idéal serait fait de blah-blah en tout genre car si nos compulsions ou à l'inverse nos progrès vont sûrement être partie prenante de la majorité des discussions, je crois qu'il est aussi important et agréable de parler de tout et de rien... De ce tout qui est au final lié à nos résultats, à nous, à notre quotidien et notre état d'esprit! Et puis, je ne vous le cacherai pas, en grande bavarde, si j'ai l'équivalent pipelette en face, il y aura de quoi tenir un moment !!! Malgré tout, je préfère prévenir dès maintenant que je ne pourrai pas passer des heures ici car je suis malheureusement très en retard du point de vue scolaire, et c'est d'ailleurs pour cela que malgré la richesse du forum, je ne fais rien de plus que le survoler actuellement. C'est déjà très intéressant mais un peu frustrant de ne pas tout lire.

Il faut que je me dépêche d'aller bosser, donc pour résumer je n'ai aucune demande particulière pour le binome, si ce n'est de la motivation ! Selon vos demandes à vous, sachez que pour ma part je suis dans un TCA d'hyperphagie, avec des phases franchement plus marquées que d'autres mais jamais d'arrêt véritable, et souvent des crises en rentrant dans ma chambre étudiante qui a pourtant tout (équipement, chaleur...) pour me faire m'y sentir bien et manger correctement avec paisir, de façon naturelle.... Mais non... Exemple ce soir où j'ai passé près d'une heure à manger non-stop dès la sortie des cours, au point d'être écoeurée de ce que j'ai englouti et qui pourtant était là pour que je me fasse de vrais plaisirs le moment venu... :( Bref, vous connaissez sûrement...

Bonne soirée à tous et à très bientôt !!

6

Bonsoir Transpa et les autres,

Je suis également étudiante et je cherche moi aussi un binôme avec qui parler, discuter, de tout et rien, pas forcément "de visu" mais aussi sur internet, parce que parfois, les soirées sont longues...

J'ai souffert de TCA pendant une dizaine d'années. Je ne dirais pas que j'en suis complètement sortie car il m'arrive d'avoir des comportements ambigus face à la nourriture qui me ramènent à cette période, mais je peux dire avec certitude que je n'ai pas fait de crise "comme avant" depuis un peu plus de 3 ans. J'ai souffert essentiellement d'hyperphagie, avec un épisode boulimique de presque un an où je jeûnais après les crises pour compenser (j'avais d'ailleurs perdu du poids à l'époque, bizarrement).

Je ne vis pas seule, mais je suis souvent devant mon ordinateur, et j'ai connu pendant 3 ans le fait de rentrer seule chez soi, dans son apaprt', après les cours, et de se réconforter dans le seul endroit où on se sente vraiment en sécurité et qui, au final, devient à la fois notre refuge et notre cauchemar.

Si l'une d'entre vous souhaite discuter de la méthode mais aussi de tout et de rien, de nos vies, nos expériences, je suis dispo sur la messagerie privée mais aussi par msn ou mail, comme vous le souhaitez (il suffira alors de me demander mon adresse par MP).

Bonne soirée à toutes et bonne continuation!

Communauté et échange
Forums
14 jan 2012 à 18h
bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai 45 ans, je suis anglaise mais vis depuis 22 ans en France dans la région de Rouen.J'aimerais trouver une anglophone pour être binômes. J'ai une dizaine de kg en trop, on mange trop bien en France! A bientôt
2

hello Laurence and thanks for your message in English! I will send you a private message and tell you abit more about myself.

à bientôt

Communauté et échange
Forums
27 jan 2012 à 10h
bonjour , je commence le programme depuis quelques jours et j'aimerais trouver une copine par ici qui suivrait le programme également , je n'ai jamais parlé de mes problèmes à personne et ce serait bien de toruver une complice avec qui tout partager . faire des sorties , des marches, des cinés , des découvertes , remplir ma vie de petits plaisirs je suis maman de trois enfants , 11, 8 et 8 je...

bonjour ,

je commence le programme depuis quelques jours et j'aimerais trouver une copine par ici qui suivrait le programme également , je n'ai jamais parlé de mes problèmes à personne et ce serait bien de toruver une complice avec qui tout partager . faire des sorties , des marches, des cinés , des découvertes , remplir ma vie de petits plaisirs

je suis maman de trois enfants , 11, 8 et 8

je connais les compulsions depuis 30 ans je crois bien

je bosse à temps plein sur Rennes , divorcée donc avec un peu de temps libre une semaine sur deux ,

je traverse des moments difficiles avec une soeur très malade depuis peu , mais même si les larmes parfois me surprennent , je reste d'un naturel rieur et positif . La vie nous réserve de bien mauvaises surprises , il faut faire avec

je cherche un binome , une copine , j'ai besoin de gens positifs autour de moi , donc si vous vous reconnaissez , faisons connaissance !!!

0
Communauté et échange
Forums
29 Sep 2011 à 00h
Un peu d'autodérision dans ce monde de brutes :) Peut importe la location géographique, la virtualité ne me fait pas peur. Objectif, 5 à 10 kilos de moins. A bientôt! Mafalda
3

Dites , on peut avoir plusieurs binomes et devenir des quadrinomes wink . Moi aussi , j'ai aussi le sens de la rigolade .

A bientot peut -être .

Communauté et échange
Forums
24 jan 2012 à 08h
bonjour j'ai 10kg a perdre mais c'est aussi dur que de perdre plus ,je recherche une personne qui voudrait bien partager le parcours avec moi ,je pense qu'a 2 c'est bien mieux bon il est vrai que j'ai 60 ans mais maintenant je pense que au point ou nous sommes l'age ne compte pas trop c'est plutot le contact qui nous faut voila j'attends de voir si je peux partager avec une personne du forum...

bonjour

j'ai 10kg a perdre mais c'est aussi dur que de perdre plus ,je recherche une personne qui voudrait bien partager le parcours avec moi ,je pense qu'a 2 c'est bien mieux

bon il est vrai que j'ai 60 ans mais maintenant je pense que au point ou nous sommes l'age ne compte pas trop c'est plutot le contact qui nous faut

voila j'attends de voir si je peux partager avec une personne du forum

passez une bonne journée et pourqu'oi pas a bientôt

1

bonjour Luceamelie,

d'accord avec toi, l'âge ne compte pas (j'ai 44 ans aujourd'hui!).
Je suis inscrite quelques jours avant toi, j'ai suivi la phase des 10 jours et puis, à la phase suivante, j'ai lâché. Sept jours d'absence, et me revoilà (merci le mail des coachs!). 
moi qui pensais ne pas avoir besoin de binôme, je me dis maintenant que partager avec quelqu'un aide à garder la motivation.

si tu veux, tu peux m'envoyer un message perso et on voit ce que ça donne!

Communauté et échange
Forums
17 jan 2012 à 19h
Je recherche un binome pour m'accompagner dans ma perte de poids et aussi pour me garder motivée!. Je ne suis pas en sur poids, je fais du sport mais j ai depuis tres jeune suivi des tones de régimes et je ne veux plus que mon poids soit un probleme pour moi. Je souhaite avoir une relation simple avec la nourriture, ne plus culpabiliser et ne plus faire l'effet yoyo!!!! Je pense qu'a 2 il est plus...

Je recherche un binome pour m'accompagner dans ma perte de poids et aussi pour me garder motivée!. Je ne suis pas en sur poids, je fais du sport mais j ai depuis tres jeune suivi des tones de régimes et je ne veux plus que mon poids soit un probleme pour moi.

Je souhaite avoir une relation simple avec la nourriture, ne plus culpabiliser et ne plus faire l'effet yoyo!!!!

Je pense qu'a 2 il est plus facile de se garder motivé ou d'echanger des idées de recettes !

A tres bientot!

9

J'y suis depuis la fin décembre, Stef.

Par contre, je "cotoie" la méthode depuis mai 2010. J'utilise ce terme, car je ne pense pas avoir vraiment réussi à l'appliquer au début. C'est plutôt récent. Ce fut tout de même une période riche en découverte et en apprentissage.

Je fais partie des personnes qui avaient besoin d'un certain cheminement psy avant d'arriver à appliquer certains principe correctement.

Plus j'avance, plus je découvre la liberté, alors j'ai décidé de m'inscrire sur Linecoaching afin de bien appronfondir avec les exercices. Plusieurs sont expliqués dans les livres, mais j'avais besoin d'un cadre pour arriver à les faire. Je suis un brin dissipée hihi.

Parfois, je compare la libération que j'obtiens vis à vis la nourriture à celle que j'ai vécue quand j'ai arrêté de fumer : J'étais l'esclave de mes envies de fumer. J'étais aussi esclave de mes envies de manger et de ma peur de la faim.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat