Avec Linecoaching, j’ai perdu 6 kilos sans même me restreindre !

Avec Linecoaching, j’ai perdu 6 kilos sans même me restreindre !

Bernadette, 61ans, Lyon, retraitée

Pourquoi Linecoaching?

Bernadette:

J'ai toujours été considérée comme la "grosse" de la famille et je suis depuis une vingtaine d'années en surpoids et même ces 2 dernières années en obésité. J’avais déjà essayé de perdre du poids en allant voir une diététicienne pendant 6 mois mais les kilos perdus sont revenus très rapidement dès que j’ai arrêté de la voir. En septembre j'ai débuté ma retraite et je souhaitais retrouver plaisir à me sentir bien dans mon corps.

Il y a quelques années j'avais acheté un magazine psychologique sur la perte de poids. En septembre, quand j'ai voulu faire quelque chose de concret par rapport à ce poids, j’ai ressorti cette revue et après sa lecture je me suis inscrite sur Linecoaching. J’ai réussi à perdre 6 kilos sans même me restreindre ! Mon poids est passé de 82.5 kg à 78 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Bernadette:

Cette méthode est différente des autres car elle enseigne une prise de conscience de ce qu'on mange, elle permet de prendre du recul sur notre façon de manger et notre parcours alimentaire. C’est une méthode qui, contrairement aux régimes basiques, nous apprend à changer notre comportement et notre état d’esprit.

Avec Linecoaching, mon comportement alimentaire a évolué de façon très positive. Dès le début j'ai adhéré aux propositions, même si c'était compliqué : cela demande de réfléchir chaque fois que l'on mange, de faire un travail d’introspection et d’être rigoureux. Au début, il arrivait parfois que je me dise que je n’y arriverais jamais mais peu à peu les progrès se sont fait ressentir et le plaisir est revenu. Je voyais des petits changements dans mon quotidien.

Le matin, lors du petit déjeuner, au lieu de préparer simultanément mes quatre tartines habituelles j’en préparais d’abord une première et prenais le temps de la manger. Je voyais ensuite si j’en voulais une deuxième, puis une troisième. Parfois deux me suffisaient. Parfois je n’en prenais qu’une seule. Parfois je m’autorisais à en manger cinq car je savais que je ferai plus attention pendant le reste de la journée. Cette évolution dans mon comportement m’a motivé.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Bernadette:
C’est vraiment une méthode simple qui fait prendre de bonnes habitudes que l’on peut facilement garder pour la suite. Le parcours alimentaire était très bien. Je n’avais pas bien intégré avant qu’il fallait attendre d’avoir faim pour manger et grâce au parcours j’ai retrouvé la satiété. J’ai aussi suivi le parcours forme. C’était très bien, cela permet d’entretenir une démarche physique en même temps que le parcours alimentaire. Le parcours motive à bouger et à prendre soin de son corps.

Votre défi préféré ?

Bernadette:

Les défis sportifs me motivent ! J’ai du mal à faire du sport seul. Je n’arrive pas à avoir la motivation. Ce qui est bien avec les défis c’est qu’ils donnent des objectifs à atteindre. Le suivi effectué nous pousse à relever tous les défis.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X