Avec LineCoaching, j’ai perdu 7 kg et je reprends de bonnes habitudes alimentaires !

Avec LineCoaching, j’ai perdu 7 kg et je reprends de bonnes habitudes alimentaires !

Elodie, 33 ans, responsable service technique en mairie

Pourquoi Linecoaching?

Elodie:

Ma prise de poids s’est faite petit à petit. De temps en temps je prenais plus de poids qu’à d’autres moments. Ma grossesse a aussi contribué à ma prise de poids, surtout que je prenais sans ensuite réussir à reperdre ces kilos en trop.

Il y a déjà plusieurs années, j’avais suivi le régime Weight Watchers,et je n’avais aucune envie de le refaire.

J’ai découvert LineCoaching par hasard, en regardant le site de la GMF, ma mutuelle. Ce qui m’a attiré c’est le fait que ce soit offert par la mutuelle et puis le fait de ne pas avoir de contraintes, de privation, de ne pas avoir à compter les calories… Il y a un certain sentiment de liberté.

Depuis que j’ai fait le programme, si je n’ai pas faim, je ne m’oblige pas à manger. Je n’ai plus l’impression de devoir me précipiter sur les aliments dès la petite faim. Je n’ai plus peur de la bonne faim et j’achète maintenant des aliments que je n’avais pas l’habitude d’acheter avant. Je les mange aussi en moins grande quantité.

Avec LineCoaching, j’ai perdu 7kg en 6 mois, je suis passée de 69,7 kg à 62,7 kg. Je suis vraiment contente.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Elodie:

Ce qui est différent avec cette méthode c’est que l’on fait des exercices tout le temps, des tests, des activités sur la dégustation, il n’y a pas du tout tout cela chez Weight Watchers. Là on s’intéresse au corps, à son bien-être. La démarche est plus complète.

J’essaie de faire comprendre à mes enfants que s’ils n’ont pas faim, ça ne sert à rien de se forcer. Sur le plan éducatif ça a changé pas mal de choses. On peut ressentir moins de tension lors des repas.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Elodie:

C’est vraiment une méthode simple qui fait prendre de bonnes habitudes que l’on peut facilement garder pour la suite.

Le parcours alimentaire était très bien. Je n’avais pas bien intégré avant qu’il fallait attendre d’avoir faim pour manger et grâce au parcours j’ai retrouvé la satiété.

J’ai aussi suivi le parcours forme. C’était très bien, cela permet d’entretenir une démarche physique en même temps que le parcours alimentaire. Le parcours motive à bouger et à prendre soin de son corps.

Votre outil favori ?

Elodie:

“J’expérimente la faim et la bonne faim” m’ont bien aidé.

Votre défi préféré ?

Elodie:

Ne pas me laisser distraire par d’autres activités quand on mange comme la TV.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X