Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

« J’ai appris à être plus douce et respectueuse envers moi-même »

Sarah, 47 ans, Essonne

Le déclic

Sarah

D’aussi loin que le raconte l’histoire familiale, j’ai toujours été ronde. D’aussi loin que je me souvienne, je me suis tournée vers la nourriture pour y trouver un réconfort. J’ai fait mon premier régime à 11 ans, avec la puberté, et je suis entrée dans la spirale infernale des kilos et du yoyo. Excepté la soupe aux choux, j’ai testé à mes dépens tout ce qui existe sur le marché. Aux problèmes de poids se sont ajoutées des phases compulsives, de plus en plus importantes. Jusqu’au jour où je me suis entendue dire à mon fils aîné « finis ton assiette ». La crainte qu’il ne connaisse un jour le même type de difficultés avec l’alimentation que les miennes m’a enfin décidée à attaquer le problème de front.            

Depuis que je me suis inscrite, j’ai beaucoup moins de compulsions, et elles sont infiniment moins violentes et importantes. J’ai également cessé de culpabiliser et de me haïr pour ma soi-disant absence de volonté. J’ai appris à être plus douce et respectueuse envers moi-même. Plutôt que de le mortifier j’apprends à respecter ce corps qui, malgré tout ce que je lui ai fait subir, me (sup)porte encore. J’ai appris le plaisir du partage sans culpabilité, de la convivialité. Aujourd’hui je sais refuser sans vexer. Je suis persuadée que c’est la seule méthode valable sur le long terme, dans le respect de soi et de sa santé. J’ai perdu 3 kilos. Ce n’est pas ce que j’étais venue chercher à la base, même si bien sûr j’ai apprécié.

La méthode

Sarah

La méthode Linecoaching est différente parce qu’il s’agit de travailler sur la compulsion, les émotions, bref à la racine du comportement, en amont plutôt qu’en aval. Elle est également différente car il n’est plus question de volonté, de capacité, mais de respect et d’écoute de soi. Et, enfin, parce que le but ultime de cette méthode c’est tout de même une régulation acquise à vie et non une lutte perpétuelle et vouée à l’échec.

L'impression

Sarah

Le parcours alimentaire est varié et gradué. J’aime sa progression, qui donne le temps de s’observer, s’écouter, avant de tester différents types d’exercices. J’ai eu parfois envie d’accélérer, d’arriver plus vite à l’étape suivante, mais pour m’apercevoir qu’elle s’avérait trop difficile à franchir, dans la mesure où je n’avais pas suffisamment assimilé celle qui précédait.

J’apprécie le parcours forme car il est simple et il permet de débuter à son niveau. Mais j’admets qu’il n’a pas été ma priorité !

L'interaction

Sarah

J’apprécie le fait qu’on puisse avoir accès en différé au chat, afin de pouvoir prendre le temps de mûrir certaines réponses. J’ai été souvent surprise par l’attention et le souci de réponse juste faite aux questions posées dans le cadre du forum également.

Je ne suis pas une adepte des blogs. En revanche j’apprécie beaucoup le forum. On y découvre avec surprise et émotion qu’on est loin d’être unique (et honteuse) dans nos difficultés ; ensuite s’ouvrent des pistes de réflexion nouvelles à chaque question posée. On y trouve une grande richesse d’échange.

Les outils préférés

Sarah

La pleine conscience, parce qu’elle m’a aidée à renouer avec la méditation, pratiquée jadis. L’utilisation du MP3 avec les enregistrements me donne la sensation d’un accompagnement dans les moments difficiles. Il s’agit, en tous cas pour moi, d’un outil d’une réelle efficacité, et pas uniquement sur la question des compulsions.

Les défis préférés

Sarah

Je n’ai pas beaucoup pratiqué les défis.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours forme avec les vidéos et les activités sont courtes et faciles à réaliser. On peut choisir de les rajouter librement à sa routine personnelle, ce qui apporte un aspect très positif au programme.

Bien mincir, c’est écouter respectueusement ses besoins et ses désirs.

Edith, 47 ans, Cayenne

Le parcours alimentaire est très bien. Pour le parcours en lui-même, je n’ai pas encore fini mais il me semble cohérent. Il y a une logique et un vrai chemin pour arriver à mon but et tout le monde fait ce chemin à son rythme, ce qui est très bien. 

Je n’ai pas encore beaucoup utilisé le parcours forme mais je compte bien m’y mettre car je ne plus pratiquer le sport en salle. 

Linecoaching fait appel au bon sens et à de la re-connexion avec soi-même.

Olivier, 43 ans, Rennes

Le parcours alimentaire est très intéressant, je ne l’ai pas totalement fini car j’ai parfois du mal à le gérer avec ma vie quotidienne.

De manière générale, je suis plus attentive à ce que je mange, à ma façon de manger, et lorsque je fais des écarts , j’arrive mieux à les gérer.

Le parcours forme est très progressif, et surtout intéressant car les petits exercices proposés peuvent être faits par tous à n’importe quel moment.

Fini de culpabiliser, je rattrape mes écarts facilement, et j’ai plus de plaisir durant les repas

Eva, 47 ans, Gisors

Les périodes de pleine conscience alimentaire sont plus nombreuses et plus longues. J'arrive à mieux vivre les périodes « n'importe quoi », à les accepter puis à passer plus vite à des périodes de pleine conscience alimentaire.

De plus, en découvrant la notion « d'envies émotionnelles de manger », je me comprends mieux, du coup je suis plus sereine.

4 kg en moins sans frustration !

Christelle, 44 ans, Strasbourg

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h