J’ai fais la paix avec la nourriture et j’ai perdu 6 kg !

J’ai perdu 6 kg et j’ai fais la paix avec la nourriture !

Michèle, 70 ans, retraitée à Sierre

Pourquoi Linecoaching?

Michèle:

Ma relation avec la nourriture a commencé à être mauvaise durant l’adolescence et elle a continué pendant de nombreuses années. J’ai toujours eu des kilos en trop et j’essayais de les faire disparaître avec divers régimes successifs avec le fameux effet yo-yo.

J’ai découvert le programme Linecoaching un peu par hasard, sur internet et je me suis inscrite à la méthode en novembre 2018.

Depuis, mon comportement alimentaire a évolué lentement, mais sereinement ! J’ai tout de suite compris que je devais traiter mon problème à la racine.

Je pesais 66 kg, aujourd’hui, j’en pèse 60 kg et je n’en demande pas plus, pour moi, c’est l’idéal ainsi !

Je me sens mieux dans mon corps et je me sens beaucoup plus à l’aise pour faire du yoga et du sport. Mais c’est la paix avec la nourriture qui est la plus belle réussite, celle de savoir que cette fois, je ne vais plus faire le yoyo, ne plus être dans les privations !

Je dois juste être attentive à être dans le calme, mais pas dans la privation de nourriture.

Quelle belle récompense d’avoir suivi ce chemin, d’avoir été bien accompagnée et de savoir que maintenant, j’ai réussi à faire la paix avec la nourriture !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Michèle:

La méthode est très différente des autres méthodes amaigrissantes, parce qu’elle nous amène à regarder comment nous allons manger et non pas ce que nous devons manger. C’est tout ce travail, ce regard, cet apprentissage sur la manière de manger qui est révélateur et qui nous permet de découvrir un nouveau comportement face à la nourriture. Être en paix avec la nourriture est le magnifique résultat de cette méthode et ceci tout en perdant du poids en mangeant ce qui nous fait plaisir et sans aucune frustration.

J’ai déjà conseillé cette méthode à une amie psychiatre, mon médecin généraliste, puis à d’autres amies.

Les raisons évidentes, c’est que je suis convaincue que si l’on a vraiment envie de voir de plus prêt ce qui ne va pas dans notre comportement avec la nourriture, cette méthode nous permet de trouver les clés pour régler ce problème difficile. Il faut juste un peu de motivation et de temps au début pour bien faire les exercices et ne pas être trop allergique aux outils informatiques.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Michèle:

Le parcours alimentaire: Les exercices du parcours alimentaire m’ont aidé à découvrir et expérimenter les différentes faims, la véritable dégustation et de réaliser le nombre de restrictions cognitives que je m'imposais. J’ai pu faire la paix avec mes envies de manger émotionnelles et j’arrive, enfin, à faire confiance à mon corps et être à son écoute, notamment en terme de satiété.

Le parcours forme: Je n’ai pratiquement pas utilisé le parcours forme, car je fais du yoga et beaucoup de vélo au quotidien.

Vos interactions avec la communauté ?

Michèle:

J’ai lu quelques extraits des chats que j’ai trouvé très intéressants, mais je trouvais que les exercices me prenaient déjà beaucoup de temps et je ne suis pas une grande fan des ordinateurs.

Votre défi préféré ?

Michèle:

Je n’ai pas eu de préférence en terme de défis, je les ai choisis lorsque j’étais prête à les tenir.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X