J’ai perdu 17 kg en respectant simplement mes sensations de faim

J’ai perdu 17kg en respectant simplement mes sensations de faim

Marie-Eve, 61 ans, retraitée à Maretz

Pourquoi Linecoaching?

Marie-eve :

Je pesais plus de 100 kg et ca commençait vraiment à me gêner dans mon quotidien. Je n’arrivais plus à monter mes escaliers, c’était un véritable combat, c’était douloureux et ca me procurait des maux de tête.

J’ai donc décidé de me reprendre en main et de perdre du poids. Je voulais changer durablement ma façon de manger pour perdre efficacement et durablement et, surtout, être soutenu psychologiquement, pour éviter de me décourager.

Ma mutuelle, MGC, me proposait le programme Linecoaching, je me suis donc renseignée et je me suis inscrite. J’ai commencé la méthode le 11 juillet 2018 et aujourd’hui j’ai perdu 17 kg, je suis passé de 100,8 kg à 83 kg, en respectant simplement mes sensations de faim et mes envies en comprenant mes motivations à manger.

J’ai beaucoup moins de difficultés à me déplacer et moins de maux de tête, je revis !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-eve :

La méthode Linecoaching est différente de celle des autres, car la base du programme n’est pas la nourriture, mais la façon de s'alimenter, il n’y a aucune restriction alimentaire.

8 mois après je mange de tout et je n’ai abandonné aucun aliment de mon alimentation. J’ai complètement changé mes habitudes alimentaires et de manière durable !

Auparavant, je me mettais directement à table aux heures fixes et terminais mes assiettes coûte que coûte. Aujourd'hui, je me concentre sur un seul repas principal, le déjeuner, et pour le petit-déjeuner et le dîner, si je n’ai pas faim, je ne mange pas ou je mange quelque chose de léger.

J’ai également changé mon attitude, avant j’avais des pulsions émotives, dès que ça n’allait pas, je me réfugiais dans la nourriture. Actuellement, j’essaye de savoir pourquoi je vais manger et j’y vais pour me faire plaisir et pour rien d’autre.

Grâce à cette perte de poids, j’arrive à monter mes escaliers, j’ai moins de douleur à la hanche et je suis beaucoup plus dynamique. C’est une très bonne expérience et je compte continuer à la pratiquer et à perdre du poids dans les mois à venir.

Je recommande à mes amis la méthode, car elle est surprenante, c’est une très bonne méthode, il suffit d’avoir la motivation !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-eve :

Le Parcours Forme: j’ai toujours eu du mal avec l’exercice physique, surtout lorsqu'il s’agit d’exercice au sol, je me décourage très vite. Je me suis donc mise à l’aquagym et à la gymnastique, j’encourage même mes amis à le faire avec moi à leur rythme, j’y vais deux fois par semaine, c’est pour cela que je n’ai pas fait le parcours forme.

Vos interactions avec la communauté ?

Marie-eve :

Les échanges: je n’ai échangé ni par e-mail, ni à travers les chats, blogs et forums, ce n’est pas de ma génération et j’ai vraiment du mal avec ce genre de communication. J’ai préféré passer ma méthode dans mon coin.

Le coaching: les coachs sont très sympathiques et ont une oreille attentive, j’avais quelques problèmes avec l’alimentation émotionnelle et elles m’ont aidé à m’en rendre compte et à trouver des solutions pour éviter ce genre de situation. Elles m’ont également permis de me conforter dans ma démarche.

Votre outil favori ?

Marie-eve :

L’outil qui m’a le plus marqué durant le programme était le contrôle de la faim qui m’a permis de reconnaître mon niveau de faim.

Votre défi préféré ?

Marie-eve :

La sensation de faim, car elle est la base de toute la méthode.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X