J'ai perdu 23 kg en 15 mois et maintenant je maintiens ce poids.

J'ai perdu 23 kg en 15 mois et maintenant je maintiens ce poids

Roger, 70 ans, Saint-Yrieix

Pourquoi Linecoaching?

Roger:

Après quelques soucis cardio-vasculaires, mon cardiologue m’a alerté sur les dangers de l’obésité et du « score de comorbidité ». Parallèlement, ma mutuelle santé m’a fait connaître la méthode LineCoaching ; il faut savoir qu'auparavant, j'avais déjà entrepris quelques efforts, en limitant les excès, et que j'avais eu recours au livre de Gérard Apfeldorfer Maigrir, c'est fou ! J'avais donc déjà commencé à perdre du poids quand LineCoaching a pris le relais, et depuis les kilos fondent… Je suis passé de 116,5 kilos début 2020 à 93,5 kilos en avril 2021, soit 23 kilos en 15 mois, et maintenant je maintiens ce poids. Tout est plus facile, chaque mouvement du corps est un bonheur et certaines douleurs corporelles ont disparu. Merci LineCoaching !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Roger:

Elle est différente car il s’agit d’une prise de conscience globale. Elle n'est pas, comme les méthodes de régime dites classiques, basées sur l'exclusion de certains aliments ou uniquement sur le décompte des calories absorbées. On réapprend à se nourrir de manière saine et équilibrée. J’ai réduit la taille de l’assiette sans m’en rendre compte, en prenant le temps de manger. Je ne culpabilise plus si je fais un « excès » !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Roger:

Ma principale satisfaction a été l'absence de privations, au contraire des régimes conventionnels. Avec le programme, j'ai acquis la bonne gestion alimentaire, celle qui me convient. Quant au programme forme, il m'est devenu indispensable ! Je fais 30 minutes d’assouplissements, d'abdos et d'obliques par jour, puis j'enchaîne avec 30 minutes de marche rapide.

Les échanges avec les coachs

Roger:

J’ai eu plusieurs contacts téléphoniques ; outre les réponses aux questions « techniques », j’ai eu un soutien moral indispensable. En plus, c'est pratique : la consultation « in situ » par mail ou téléphone est incontournable quand vous vivez dans un relatif désert médical !

Votre outil favori ?

Roger:

Le rappel quotidien par e-mail, cela m’a permis de suivre quotidiennement mon parcours et de ne pas oublier de remplir mes carnets ou encore mes défis.

Votre défi préféré ?

Roger:

Le rassasiement gustatif et global… Un vrai plaisir !

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X