Toutes les femmes (et certains hommes) de ma famille ont des troubles du comportement alimentaire. Ma grand-mère et ma mère étaient anorexiques. Ma mère à 65 ans n’a toujours pas fait la paix avec la nourriture.
A l’âge de 11 ans ma mère me propose de la rejoindre dans son régime, je n’avais de problème ni de poids ni de confiance en moi mais nous étions toutes les deux excitées de partager cette aventure ensemble. C’est à ce moment-là que j’ai appris à complètement oublier mes sensations : pesée des aliments, compte de calories, aliment interdits… un bon petit soldat.
J’ai non seulement perdu du poids qui n’était pas superflu mais suis devenue accro à la sensation d’accomplissement que me procuraient les chiffres de plus en plus petits sur la balance.
A 14 ans je faisais ma taille adulte (1m62) et 38kg.
Pour me changer les idées mes parents m’ont envoyée en échange à l’étranger dans une famille, et comme je suis bien élevée, et ne me permettrai pas de bouder tous les repas d’une famille qui m’accueille, j’ai dû recommencer à manger et c’est là aussi que j’ai commencé à me faire vomir.
De mes 15 ans à 23 j’ai fait le yoyo oscillant généralement entre 45 et 75 kg. Mon poids le plus haut est 83 kg.
A 23 ans je tombe sur un article dans un magazine féminin online (Mademoiselle) qui s’intitule quelque chose comme « arrêter de compter les calories pour mincir ». L’article me renvoie sur le site du GROS, je lis tous le contenu. Je découvre avec stupéfaction qu’il n’y a rien que j’ai pu apprendre sur la nutrition toutes ces années que mon corps ne sache faire par lui-même. Tous les aliments sont autorisés et la dégustation est mon nouveau meilleur ami. C’est l’extase, je mange de tout mais surtout de ce qui me fait plaisir. Je mange pour la première fois de ma vie un yaourt qui n’est pas 0% matière grasse.
Je perds 5 kg, ce qui était à ce moment juste ce qu’il fallait pour que je sois au poids qui me plait. Mais cette nouvelle découverte aussi précieuse soit-elle n’était pas suffisante pour me débarrasser pour de bon de mes vieux démons. 6 mois plus tard je déménage du soleil vers le froid, la pluie et la grisaille et c’est la dépression; les envies de manger émotionnelles dictent tous mes faits et gestes. Heureusement j’avais déjà entendu parlé de Linecoaching et c’est là que je décide de m’inscrire.
Je faisais 60 kg au moment de commencer. J’étais dans une période difficile de ma vie et en phase de prise de poids qui a atteint 65 kg. Grâce à Linecoaching, j’ai pu arrêter la prise de poids. Je sais pertinemment que sans Linecoaching mon poids aurait continué de façon fulgurante puis serait redescendu et remonte et ainsi de suite.
J’ai ensuite réussi a gardé mon poids (65kg) stable pendant 3 ans ce qui ne m’étais jamais arrivé dans ma vie d’adulte.
A l’issue de ces 3 ans j’ai commencé à perdre du poids, je suis passée de 65kg à 57kg. Je n’avais pas perdu espoir et j’avais conscience que tout ce que j’avais appris était la clef. Ça fait maintenant 6 mois que j’oscille entre 55 et 57 kg.