Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois
nina témoignage

H1

« C’est en me faisant plaisir que j’ai enfin pu maigrir ! J'ai perdu 7 kilos »

 

Nina, 25 ans

 

Le déclic

Nina

J’ai toujours été ronde. A l’école je me sentais déjà mal dans ma peau et on me faisait parfois des réflexions ce qui évidemment n’arrangeait rien ! Aujourd’hui quand je vois les photos du collège je me dis mais qu’est ce que je suis bête ! Je n’étais pas ronde du tout. En fait j’ai toujours été frustrée par la nourriture… Je ne saurais dire comment ça a commencé mais je me suis toujours privée. J’ai toujours eu peur du regard des gens et j’ai toujours culpabilisé lorsque je mangeais des aliments caloriques. Vers 15 ans j’avais un petit copain plus âgé qui adorait les fast food. Il m’invitait souvent et durant cette période j’ai pris beaucoup de poids. Après m’être séparée de ce garçon je suis allée voir une diététicienne et j’ai reperdu du poids. Ensuite je me suis mise avec mon ami actuel et j’ai repris du poids. Un jour j’ai vu une photo de moi et ça a été l’électrochoc : je ne me voyais pas aussi ronde. Je voyais l’aiguille de ma balance grimper, grimper sans que je n’arrive à faire quoi que ce soit… J'ai atteint 74 kilos pour 1m63! J'ai maintenu ce poids jusqu’au jour où je suis tombée enceinte et là j’ai pris 18 kilos ! Après ma grossesse je me sentais vraiment mal dans ma peau, quand je voyais les photos à la maternité je me trouvais ENOOORME ! Je me suis dis qu’il fallait que je me fasse suivre par un professionnel. Seulement, je savais très bien ce qu’allait me dire un diététicien : manger des légumes, des protéines et quelques féculents à midi et au goûter… Ayant déjà fait un régime strict j’avais peur de retourner dans un système où j’allais devoir me priver. Dès que je mangeais quelque chose de calorique, je culpabilisais et je me sentais en échec. Je voulais maigrir en santé. Le problème c'est que dans notre famille nous sommes de bons mangeurs, nous ne mangeons pas mal mais trop.
Un médecin m’a parlé du Dr Zermati et deux semaines plus tard, ma mère s’était inscrite sur le site pour tester la méthode. Au début je n’ai pas osé. Je la voyais faire ses exercices avec son mp3 et je me disais que ce n'était pas pour moi ! Finalement je me suis dis qu'au lieu d’aller voir une diététicienne tout les mois je pouvais m'inscrire tant que j'étais en congé maternité. Du coup je me suis lancée et je n’ai pas regretté ! Linecoaching m’a permis de me réconcilier avec la nourriture, je ne fais plus d’excès alimentaires. Maintenant j'attends la bonne faim avant de commencer un repas et j'écoute mieux mon corps. Résultat, je ne suis plus frustrée et je ne culpabilise plus en mangeant, tout ça c’est terminé ! J’ai commencé avec un poids de départ à 81kg. J’ai perdu progressivement mais sûrement 7 kilos, et retrouvé mon poids d’avant grossesse en 4 mois seulement.

La méthode

Nina

Cette méthode est radicalement différente parce qu’on arrive à mincir sans régime ! Ce n’est pas un régime mais une habitude alimentaire logique, qui coule de sens donc on n’est pas frustrée, on ne manque de rien et on se sent bien ! Beaucoup de choses ont changé grâce à la méthode : mon rapport à la nourriture, aller au restaurant sans penser au regard des autres, l’écoute mon corps. C’est en me faisant plaisir que j’ai enfin pu maigrir !

L'impression

Nina

Le parcours alimentaire est très bien. Il permet de faire un premier bilan global et un bilan après chaque exercice. Tous les exercices nous permettent d’évoluer petit à petit pour enfin avoir une approche sereine de la nourriture. Ne pouvant pas faire de sport pendant 8 mois après mon accouchement, je n’ai pas pu utiliser le parcours forme.

L'interaction

Nina

Les forums permettent de partager nos expériences et de ne pas se sentir seule. On voit les différentes expériences et cela nous motive à continuer.

Les outils préférés

Nina

Ma courbe de poids, car elle me motivait !

Les défis préférés

Nina

« Si je n’ai pas faim je saute le repas », c’était inconcevable pour moi avant. Même si je n’avais pas faim, je mangeais et en excès en plus ! Il m’arrive parfois de ne pas déjeuner le matin dès que je me lève mais bien plus tard dans la matinée. Je prends ensuite un en-cas au bureau pour avoir une bonne faim au moment du repas suivant. Et ça me montre à quel point mon comportement alimentaire a changé !

D'autres témoignages de même profil

 
Le parcours alimentaire m’a guidée à travers le labyrinthe des diverses incohérences de mon comportement alimentaire. J’ai appris à apprécier la sensation de faim. J’ai pu identifier plusieurs causes de prises alimentaires « hors faim » : la fatigue, l’ennui... J’ai compris que se forcer à manger n’est jamais positif, contrairement à ce que nous enseigne l’éducation traditionnelle, car le corps reconnaît mieux que l’esprit les besoins nutritionnels. 
 
 
Je me contente de moins : je me sers moins au départ, je mange plus lentement, je ne me force pas à finir si je n’en ai plus envie et je laisse en particulier les aliments que je n’aime pas vraiment.
 
Je suis plus sereine lors de « l’attente » de nourriture. Ma faim de ne me gêne pas.
 
J’évite au maximum de manger devant l’ordinateur au travail. Si je veux manger je fais une pause ailleurs, sinon je ne mange pas. C’est comme une négociation avec moi-même.
 
Quand j’ai faim je me demande de quel aliment j’ai envie, et quand je le mange je me demande si je l’aime vraiment.  Je me rends souvent compte que je n’ai pas envie des aliments « typiques » que j’ai l’habitude de manger, et que parfois je n’aime pas vraiment ce que je mange. Ou alors après deux bouchées ça ne me dit plus rien.
Mais ce qui a le plus changé c’est mon état d’esprit. Je suis moins effrayée par les dîners copieux ou les cocktails, je ne culpabilise plus d’entrer dans une boulangerie, je n’ai plus peur d’avoir faim, je ne me remplis plus à craquer sous prétexte que c’est gratuit.
 
Enfin cette méthode m’a ouvert la voie à des progrès sur d’autres aspects que le comportement alimentaire. J’ai pu observé les bienfaits de vivre pleinement des situations de plaisir et parfois d’ennui.

J'ai perdu 6 kilos et je prends désormais du plaisir dans la nourriture

Lea, 25 ans, habite entre Paris et Reykjavik 

Le parcours alimentaire m’a complétement changé et a changé ma vie, mes rapports aux gens, mon rapport à moi–même. 
Mis à part à améliorer mon rapport à la nourriture, ce pourquoi je me suis inscrite, Linecoaching m’a aidé à arrête de fumer (tabac et autre) à rencontrer et ouvrir ma porte à l’homme qui est maintenant mon mari et avec qui je suis plus qu’heureuse, à être plus tolérante et respectueuse envers les autres et moi-même… la liste et très longue. 
Beaucoup de choses ont changées qui pourraient paraitre complétement indépendantes mais qui je sais sont liées : je suis de plus en plus féministe et j’ai dernièrement arrêté de boire de l’alcool !!!!
 
Je ne me suis pas servie du parcours forme, j’ai augmenté mon activité physique et suis maintenant très sportive indépendamment du parcours.

"J'ai perdu 5 kilos dans le bien-être"

Anne, 27 ans, habite à Houston 

Le parcours alimentaire est un vrai travail sur soi au travers de divers exercices, carnets et conseils. Certains exercices sont plus difficiles que d’autres. Cela m’a permis de prendre du recul vis-à-vis de mon rapport conflictuel à l’alimentation avec moins de culpabilité, de prendre conscience qu’il existe des solutions. Je trouve très bien de faire prendre conscience que l’exercice physique est un paramètre essentiel de son mieux-être, de sa santé et de sa perte de poids et du maintien de cette dernière. Néanmoins pratiquant déjà une activité physique régulière, je n’utilise pas cet outil.

"J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."

Sandra, 30 ans

Je connaissais les principes de la méthode grâce à mon suivi avec la thérapeute du GROS. Ce que j'ai apprécié c'est le déroulement chronologique des étapes, qui permet de prendre le temps de bien assimiler. Avant, j'avais du mal à noter mes prises alimentaires, car cela me stressait un peu. Avec le site c'était différent, j'ai pu prendre du recul. J'ai trouvé le parcours forme très bien fait, je l'ai d'ailleurs un peu suivi mais j'ai arrêté car je faisais du sport par ailleurs.

« J'ai perdu 6 kilos en apprenant à manger moins »

 

Sophie, 26 ans, Montrouge
 

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h