« J'ai perdu 6 kilos en apprenant à manger moins »  

Sophie

Sophie, 26 ans, Montrouge
 

Pourquoi Linecoaching?

Sophie:

Mon histoire avec le poids a commencé très tôt. A la naissance, ma soeur jumelle et moi-même étions déjà de beaux bébés. Le médecin prévient nos parents car notre courbe de poids est au-dessus de la normale. A l'âge de 12 ans, ma soeur et moi nous entamons notre premier régime. Pendant 3 mois, nous suivons une diète drastique et nous perdons 10 kilos en 3 mois. Ce premier régime a totalement détraqué notre rapport à la nourriture. Progressivement, nous avons repris ces kilos durement perdus. Quand je me installée toute seule, j'ai connu une période de craquage intense où j'ai pris 15 kilos en trois mois. J'ai ensuite fait appel à une thérapeute du GROS, qui m'a suivie pendant quelques temps. En parallèle j'ai commencé à lire les livres des docteurs Zermati et Apfeldorfer. J'ai ensuite décidé de me lancer seule et je suis tombée sur le site.

La méthode m'a permis de découvrir les raisons pour lesquelles je mangeais : souvent c'était sans faim, par habitude. Au travail, c'était pour me déstresser, pour me calmer. Je me suis rendue compte que je mangeais beaucoup plus que je ne le pensais, et le plus souvent sans faim. Aujourd'hui je pense un peu moins à la nourriture, et c'était ma motivation principale. J'ai beaucoup moins de stress et d'anxiété vis-à-vis de la nourriture. J'ai perdu 6 kilos, je me sens mieux et je mets plus facilement des jupes et des robes.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Sophie:

Je n'avais jamais essayé de méthode en ligne. Cependant, j'ai fait plein de régimes et je sais qu'ils n'en valent pas le coup. J'ai vécu les conséquences de ces régimes drastiques. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que contrairement aux régimes, il n'y a pas d'injonctions alimentaires. Pour moi, cette méthode est la seule méthode pour bien maigrir, où l'on maigrit en se sentant bien. De plus elle est durable et sans dommages pour le corps.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Sophie:

Je connaissais les principes de la méthode grâce à mon suivi avec la thérapeute du GROS. Ce que j'ai apprécié c'est le déroulement chronologique des étapes, qui permet de prendre le temps de bien assimiler. Avant, j'avais du mal à noter mes prises alimentaires, car cela me stressait un peu. Avec le site c'était différent, j'ai pu prendre du recul. J'ai trouvé le parcours forme très bien fait, je l'ai d'ailleurs un peu suivi mais j'ai arrêté car je faisais du sport par ailleurs.

Vos interactions avec la communauté ?

Sophie:

J'ai envoyé quelques mails à la messagerie du coach et les réponses ont été rapides. Je n'ai jamais participé aux chats du mercredi mais je les lis régulièrement.

Votre outil favori ?

Sophie:

Les outils que je préfère sont ceux liés à la pleine conscience, et tous ceux qui ne touchent pas à l'alimentaire.

Votre défi préféré ?

Sophie:

J'ai bien aimé les défis comme prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, manger sans regarder la télé... En fait tous ceux qui permettent de modifier ses habitudes au quotidien.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X