J'ai réintroduit des légumes, des fruits, des produits frais et j'ai perdu plus de 7 kg

Avec le programme, j'ai réintroduit des légumes, des fruits, des produits frais et j'ai perdu plus de 7 kg

Eric, 62 ans, retraité

Pourquoi Linecoaching?

Eric:

J'ai quasiment toujours été en surpoids, plus le temps passait, plus je prenais du poids. Cela devenait dangereux pour moi et il fallait que j’agisse. Travaillant dans le domaine informatique, j’étais assez sédentaire, je ne faisais pas beaucoup de sport et j’ai toujours adoré bien manger… Après avoir eu un gros problème de santé, les médecins m’ont conseillé de réguler mon poids.

J’ai décidé de débuter le programme LineCoaching car je trouvais qu’il me correspondait tout à fait. La méthode était fondamentalement différente des régimes, il n’y a pas d’interdit, ce qui est demandé c'est de manger en pleine conscience.

Avec le programme, j'ai réintroduit des légumes, des fruits, des produits frais et je mange moins de pain. J'ai réduit mes portions même si je reste gros mangeur. Je remarque que j’ai plus de facilité physique, j’arrive à un âge où c'est quelque chose qu'on apprécie, je bouge plus facilement. Je ne suis pas un obsédé de la balance mais j'ai déjà perdu plus de 7 kg avec LineCoaching. C’est une méthode agile et qui déculpabilise l'acte de manger. Elle arrive à de vrais résultats. Je suis très content de ce programme.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Eric:

J’ai aimé travailler sur la façon de déguster les aliments, il n’y a pas de culpabilisation ou d’objectif de la balance et ça c'est vraiment reposant ! Chacun peut suivre le programme à son propre rythme et se questionner sur ses envies de manger. Avec cette démarche, on arrive assez vite à stopper ses compulsions.

Ce système me correspond tout à fait ! Je trouve que le programme correspond bien aux différents styles de vie qu'on peut avoir. Maintenant je suis retraité mais je me dis que même si j’étais encore en activité, j'aurais tout à fait pu le faire de la même façon.

Les conséquences du surpoids sur la santé sont bien réelles, c’est une bonne chose de proposer une telle approche au niveau de la complémentaire santé, pour réguler son poids.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Eric:

Je trouve le parcours alimentaire vraiment bien fait. On est sur une application automatisée mais qui permet quand même, avec ses différents carnets et activités, d’avoir un suivi et des bilans pertinents. J’ai trouvé le fait d'avoir des petites vidéos très utiles surtout car le message principal était “ne culpabilisez pas, vous n’allez peut-être pas y arriver tout le temps, le tout est de conserver l'objectif et de ne pas faire n'importe quoi.”

Vos interactions avec la communauté ?

Eric:

Je me suis un peu baladé sur le blog et les forums, j'ai regardé, j’ai vu des partages d'expériences intéressantes, j'ai vu des personnes en plus grosses difficultés donc j’avoue que cela m’a rassuré. Ce sont des choses très utiles pour pas mal de personnes, le fait de sentir une communauté de personnes qui partage la même expérience, ça peut motiver.

Les échanges avec les coachs

Eric:

Les entretiens avec les coachs étaient très utiles. Les réponses étaient pertinentes et m’ont aidé à bien continuer.

Votre défi préféré ?

Eric:

J’en ai quand même fait un certain nombre et je les ai même refait ! Ce que j'ai vraiment bien aimé c'était tout ce qui concerne la maîtrise de la faim, ça m'a énormément aidé et puis les carnets d'alimentation aussi. 

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X