L’écoute de mon corps m’a permis de perdre 4 kg en 2 mois !

L’écoute de mon corps m’a permis de perdre 4 kg en 2 mois !

Sophie, 47 ans, cadre à Caen

Pourquoi Linecoaching?

Sophie:

Mon histoire avec le poids a toujours été compliquée, j’alternais entre périodes de “contrôle” strict et période de découragement.

J’ai découvert Linecoaching, un peu par hasard, à travers ma complémentaire santé, Génération, qui propose ce service inclus et j’ai commencé la méthode en mars avec un abonnement premium, qui comprend des échanges téléphoniques et des e-mails avec les coachs psychologues.

J’ai débuté le programme à 66 kg, aujourd’hui, je pèse 62 kg, j’ai perdu 4 kg en 2 mois !

Mon comportement alimentaire a progressé, et va continuer à progresser, je n’en ai aucun doute, je suis décidée à continuer ce travail sur moi et pour moi !

Aujourd’hui, j’arrive à prendre du temps pour moi et j’écoute davantage mon corps et mes sensations alimentaires.

Je conseille la méthode Linecoaching, car elle est basée sur une prise de conscience de son fonctionnement personnel, ce qui permet des changements profonds et donc des résultats durables. Et s’il y a bien une chose que cette expérience m’a apprise, c’est “Sois bienveillant envers toi-même, ton corps n’est pas ton ennemi”.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Sophie:

La méthode Linecoaching est complètement différente des autres méthodes existantes pour maigrir. Le programme ne nous fournit, ni nous impose, aucune liste d’interdits, de quantité d’aliments à manger par repas ou d’obligations à suivre. Cela impose de travailler personnellement sur notre rapport avec la nourriture, comprendre nos comportements et savoir écouter notre corps.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Sophie:

Le parcours alimentaire : le parcours alimentaire m’a, définitivement, aidé à modifier mon rapport avec la nourriture. Il m’a permis de réapprendre à savourer chaque aliment, même les plus caloriques, sans culpabiliser.

Le parcours forme : je n’ai pas vraiment eu l’occasion de parcourir le programme forme, car je fais déjà des séances de fitness. Mais le point positif, c’est que je pouvais enregistrer les performances de mes séances extérieures dans mon parcours Lineacoaching. C’est très valorisant, car cela permet d’avoir un certain suivi et de constater les évolutions.

Vos interactions avec la communauté ?

Sophie:

Le coaching : j’ai eu trois entretiens téléphoniques avec les coachs, un au début du parcours, un au cours et un dernier à la fin de mon programme. Cela m’a permis de prendre du recul, de me rendre compte de ce qui me bloquait et de prendre le temps de voir l’évolution dans mon parcours.

Le forum : le forum est un vrai plus dans ce programme ! Il permet d’échanger sur nos diverses expériences et voir que l’on n’est pas seul à vivre cette situation.

Votre outil favori ?

Sophie:

J’ai bien apprécié le chat, c’est un outil pratique et rapide.

Votre défi préféré ?

Sophie:

Le défi, savoir reconnaître ses signaux de faim, m’a permis d’avoir le déclic pour cette méthode. C’est un défi très pédagogique qui m’a aidé à comprendre la portée de cette méthode.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X