"Le parcours est très progressif, bien expliqué et efficace"

Nancy, 46 ans, Montréal

Pourquoi Linecoaching?
Nancy:

Une histoire difficile qui a débuté par une diète à l’âge de 11 ans, alors que je n’avais que quelques rondeurs. C’était pour accompagner ma mère qui faisait une diète… S’ensuit une série de hausse et de baisse de poids toujours en confrontation avec mon esprit (bien-être) et mon corps.


J’aspire à être en paix et en équilibre avec moi-même et accepter mon corps. Cesser d’être en guerre avec la nourriture. C’est le suivi avec les activités et la mission de Linecoaching qui m’a interpellée (sans diète). Je ne vois plus la nourriture de la même façon. Surtout lorsque j’ai perdu 700 g en mangeant des frites quatre jours de suite. J’ai réussi à dédiaboliser la nourriture ! Le poids n’est plus mon principal enjeu, je veux juste trouver mon poids d’équilibre.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Nancy:

C’est l’approche même de Linecoaching qui est très différente. Pour moi, une boulimie de céleri, même si elle ne fait pas prendre du poids, demeure une crise de boulimie…C’est ce dont je veux me départir. D’une culpabilité de manger. De toujours me dire : « Demain je vais avoir du contrôle, demain»… NON, c’est aujourd’hui que je vis cette émotion : je la regarde je la vis, je la ressens et tente de comprendre pourquoi elle me donne l’envie de manger…c’est ce que Linecoaching m’aide à travailler.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Nancy:

Le parcours alimentaire est très progressif et très surprenant même si informatisé…
J’aime le parcours forme car les exercices sont faciles à faire à la maison sans équipements compliqués, bien expliqués, et progressif…

Vos interactions avec la communauté ?
Nancy:

Je dois dire qu’il m’est difficile de participer en direct à cause du décalage horaire, mais je vais consulter les discussions en différé à l’occasion. La communication par messagerie avec mon coach a été très adéquate. J’ai bien reçu les réponses de mon coach lorsque j’ai eu des questionnements.
J’aime consulter les forums lorsque j’ai le temps. Je ne suis pas très portée sur la communication informatique, mais avec un horaire chargé, cela me permet d’échanger et de me sentir moins seule.

Votre outil favori ?
Nancy:

Les outils émotions et pleine conscience. Ils sont adaptés à la vie active. Des séances de 3 minutes. J’ai gardé les enregistrements des pauses déjeuner et je les réécoute sur mon téléphone avant de manger, cela m’aide par la suite.

Votre défi préféré ?
Nancy:

Dans les premiers que j’ai fait et que je poursuis toujours… Toujours prendre les escaliers dans le métro; cela en fait des marches….

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page