« J’ai enfin trouvé LA réponse à mes problèmes de surpoids »

Sandra

Sandra, 23 ans, Le Mans

Pourquoi Linecoaching?

Sandra:

Depuis mon enfance, j’ai toujours été un peu grassouillette. A 15 ans, j’ai fait mon premier régime qui consistait à respecter un nombre exact de calories par jour. J’ai perdu entre 5 et 10 kilos, sauf que j’ai repris le double une fois le régime terminé. Ensuite j’ai alterné les périodes de restriction alimentaire et les périodes de prises alimentaires compulsives. Chaque année, je prenais 2/3 kilos.
J’ai découvert la méthode en parcourant un forum et j’ai voulu en savoir plus. J’ai donc acheté le livre « Maigrir sans régime ». Je me suis inscrite sur le site un mois plus tard. Depuis j’écoute beaucoup plus mes sensations alimentaires, surtout la notion de faim. Je ne culpabilise plus lorsque je mange par envie, je me régule lors des repas suivants. La perte de poids se fait progressivement, je reprends petit à petit confiance en moi. En fait, j’ai le sentiment d’avoir été mon propre psychologue et nutritionniste pour retrouver confiance en moi et répondre enfin à mes problèmes de surpoids. Je pesais 71,7 kilos, je pèse actuellement 66,5 pour 1m62. J’ai perdu 5 kilos et je me sens déjà plus à l’aise avec mon corps.
 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Sandra:

Elle est différente car dès le début il n’y a pas un objectif de poids à atteindre, la perte de poids n’est pas une fin en soi. On n’a pas besoin de se rapporter à des menus types, on peut vraiment manger de tout. En plus, c’est vraiment un programme complet pour maigrir, avec un réel travail sur soi qui permet de mieux nous connaître. C’est une rééducation des sensations alimentaires qui permet de répondre à ses problèmes de poids.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Sandra:

Le parcours alimentaire a eu le rôle de fil conducteur tout au long de mon avancée. Il m’a permis d’en savoir plus sur ma façon de manger et de voir mes évolutions. Il permet de mettre en pratique plus facilement la méthode et d’acquérir de solides bases alimentaires. Je n’ai pas suivi le parcours forme.

Vos interactions avec la communauté ?

Sandra:

Je lis toujours les chats. Je n’ai pas ressenti le besoin de contacter un coach car j’ai pour l’instant toujours réussi à trouver les réponses à mes questions notamment grâce au forum que je consulte régulièrement.

Votre outil favori ?

Sandra:

Le parcours alimentaire parce qu’il m’a permis de rester motivée jusqu’à présent. Je me suis raccrochée aux exercices lorsque je me sentais moins motivée.

Votre défi préféré ?

Sandra:

Il n'y a pas de défis que j’apprécie plus que les autres, ils sont tous riches en enseignements.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X