Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Nouvelle, perdue et besoin de conseil

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
27 fév 2012 à 08h

Mes trés chers coach, j'ai 25 ans, 12 kilos à perdre, j'ai suivi le programme 4 jours puis j'avais abondonné, mais je vais faire confiance a cette méthode encore un peu et voir ce que ça donne.

je n'ai pas d'accés internet le soir en rentrant du boulot, et c'est surtout à ces moments de la journée quand je me retrouve seule chez moi que j'ai du mal à suivre, j'ai plus de risque de craquer et je mange plus à ces moments là.

Alors que faire ?

Et autre point important, quand je dois manger jusqu'a satiété, je mange à moins de 5 ou 6 minutes au lieu des 20 précieuses minutes, car j'ai l'impression de ne plus ressentir les signaux de la faim au bout de 4 ou 5 petites bouchées, alors est ce normale ?

Je vous serez trés reconnaissante si je pouvais avoir des réponses à ces interrogations...

Merci par avance.

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Hello Kyna,

Je suis comme toi, je viens de commencer et de plus je vois que nous avons le même âge :) Donc je tente de te faire une petite réponse, mais elle vaut ce qu'elle vaut !

Tout d'abord, bravo pour avoir commencer cette méthode, et oui, il faut toujours se féliciter quand on a pris une décision pour aller mieux/pour moins souffrir.

Après, je pense qu'effectivement, 4 jours c'est un peu court pour voir quoi que ce soit comme effet. Si j'ai bien saisi le concept, Linecoaching c'est une méthode qui se gère dans le temps, donc ne t'attend pas à une solution miracle qui nous fera fondre, mais plutôt comme un tournant dans nos vies, qui va nous libérer de nos angoisses alimentaires, et par définition de nos kilos au fur et à mesure !

Concernant le soir chez toi, est-ce que tu saurais dire quelles sont tes émotions à ce moment là ? Est-ce que tu t'ennuies ? Est-ce que tu angoisses ? C'est une question indiscrète, mais est-ce que tu vis seule ?

Du coup, peut-être que tu as tendance à plus manger car tu ne sais pas trop quoi faire et cela t'occupes (c'est une hypothèse, ça se trouve, pas du tout!)

Tu peux peut-être essayer de te "programmer" des choses le soir : par exemple, je rentre, je regarde mon courier/ je fais mes papiers, ou alors je m'attaque directement à préparer le repas, puis je regarde un film ou je me fais un soin beauté, ou je prends un bouquin.

Tu peux penser à tout ce que tu viendras nous raconter le lendemain sur le forum quand tu auras récupérer internet :)

 

Concernant la satiété, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas te forcer à manger durant 20 minutes si tu n'as pas faim pendant tout ce temps.

Mais c'est vraiment un avis perso et je te raconte peut-être des choses faussées !

 

Bonne suite à toi en tout cas et courage !

Merci Louloute de t'être donné la peine et le temps de me conseillé, c'est trés réconfortant de trouver des personnes trés sérieuse et sympas comme toi sur le forum.

Je prend note.

ce que je ressens à ces moments là, le soir, et pourtant j'ai aussi la télé, des séries que j'adore...etc pour me détendre et passer le temps, mais je pense que c'est peut être le fait de passer une partie de la soirée dans cette grande maison toute seule, j'ai donc le temps d'être stressé par ma vie...et d'être gagné par l'angoisse et la tristesse, et donc c'est plus fort que moi je mange pour être occupé par le gout des aliments, ça me fait du bien sur le coup suivi d'une déprime. Je vois mon objectif de perdre mes 12 kilos s'éloigné un peu plus et ça me rend plus malheureuse.

Merci à vous coach, j'ai lu certain de vos commentaires sur les forums, vous faites du trés bon travail, il y a de la présence et c'est trés rassurant. Surtout je me sens écouté, ça me fait trés plaisir... En attendant, je vais tenir compte de vos précieux conseils, et essayer de suivre le programme à la lettre.

On va bien finir par y arriver....

A trés bientôt !

Bonjour Kyna,

Bienvenue parmi nous ! Bravo à vous d’avoir trouvé la motivation et le courage pour persévérer. Je vous rappelle que notre méthode consiste à modifier en profondeur votre comportement alimentaire afin d’obtenir des résultats durables. Vous venez tout juste de démarrer le programme et vous êtes encore dans la première étape d’observation. Grâce au carnet découverte, vous allez mieux comprendre vos réactions face à la nourriture et identifier les causes de vos surconsommations alimentaires. Vous entrerez ensuite dans une phase beaucoup plus active du programme. Nous vous proposerons alors de travailler de façon très concrète sur vos sensations alimentaires (faim, satiété) et vous apprendre à mieux gérer vos émotions. C’est au fil des expériences que vous allez modifier votre comportement alimentaire et observer des résultats.

Par ailleurs, les fins de journée sont pour beaucoup un moment particulièrement compliqué à gérer sur le plan alimentaire. On est souvent amené à compenser des privations de la journée, à lutter contre la fatigue en mangeant au-delà de nos besoins ou à se récompenser après une dure journée. Votre fin de journée dépend en grande partie de la façon dont se passe votre journée. Voici quelques conseils, qui vous aideront à aborder vos soirées avec plus de sérénité.
1) ménagez-vous des pauses régulières, toutes les 2 heures environ, durant lesquelles vous vous mettez à l’écoute de vos besoins corporels (douleurs et inconfort physiques, faim, soif). Vous pouvez alors pratiquer un temps de respiration et faites une collation à chaque fois que c’est nécessaire.
2) Faites une vraie pause-déjeuner, sans ordinateur, sans téléphone, sans dossier, sans discussion de travail. Profitez de ce moment de calme ou de convivialité pour vous poser et vous reposer. Prenez le temps de bien déguster vos aliments.
3) En fin de journée, lorsque vous rentrez chez vous, accordez vous un moment rien que pour vous. Pendant ce moment de pause, faites alors quelque chose qui vous détend, une activité qui vous fait plaisir (regarder une série TV, prendre soin de vous, écouter de la musique …). Mais attention, pendant ce moment toutes les corvées du type ménage, repasse ou encore paperasses administratives sont bannies !

Enfin, la sensation de faim peut disparaitre assez rapidement, au bout de quelques bouchées. Vous pouvez alors vous arrêter à ce moment là et attendre que la faim re-pointe le bout de son nez. Vous serez ainsi amenée à manger de façon plus fractionnée.
N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur les forums et à partager votre expérience Linecoaching avec les autres membres de la communauté. Vous y trouverez du soutien et de précieux conseils. J’en profite au passage pour remercier Louloute_15 pour son message d’encouragement !

Laissez-vous guider pas à pas dans votre parcours.
N’hésitez pas à revenir vers moi,
Marie de Linecoaching.