Nouvelle, perdue et besoin de conseil - 27022012

KYNA976.
Abonné

Mes trés chers coach, j'ai 25 ans, 12 kilos à perdre, j'ai suivi le programme 4 jours puis j'avais abondonné, mais je vais faire confiance a cette méthode encore un peu et voir ce que ça donne.

je n'ai pas d'accés internet le soir en rentrant du boulot, et c'est surtout à ces moments de la journée quand je me retrouve seule chez moi que j'ai du mal à suivre, j'ai plus de risque de craquer et je mange plus à ces moments là.

Alors que faire ?

Et autre point important, quand je dois manger jusqu'a satiété, je mange à moins de 5 ou 6 minutes au lieu des 20 précieuses minutes, car j'ai l'impression de ne plus ressentir les signaux de la faim au bout de 4 ou 5 petites bouchées, alors est ce normale ?

Je vous serez trés reconnaissante si je pouvais avoir des réponses à ces interrogations...

Merci par avance.

Commentaires

Louloute_15.
Abonné

Hello Kyna,

Je suis comme toi, je viens de commencer et de plus je vois que nous avons le même âge :) Donc je tente de te faire une petite réponse, mais elle vaut ce qu'elle vaut !

Tout d'abord, bravo pour avoir commencer cette méthode, et oui, il faut toujours se féliciter quand on a pris une décision pour aller mieux/pour moins souffrir.

Après, je pense qu'effectivement, 4 jours c'est un peu court pour voir quoi que ce soit comme effet. Si j'ai bien saisi le concept, Linecoaching c'est une méthode qui se gère dans le temps, donc ne t'attend pas à une solution miracle qui nous fera fondre, mais plutôt comme un tournant dans nos vies, qui va nous libérer de nos angoisses alimentaires, et par définition de nos kilos au fur et à mesure !

Concernant le soir chez toi, est-ce que tu saurais dire quelles sont tes émotions à ce moment là ? Est-ce que tu t'ennuies ? Est-ce que tu angoisses ? C'est une question indiscrète, mais est-ce que tu vis seule ?

Du coup, peut-être que tu as tendance à plus manger car tu ne sais pas trop quoi faire et cela t'occupes (c'est une hypothèse, ça se trouve, pas du tout!)

Tu peux peut-être essayer de te "programmer" des choses le soir : par exemple, je rentre, je regarde mon courier/ je fais mes papiers, ou alors je m'attaque directement à préparer le repas, puis je regarde un film ou je me fais un soin beauté, ou je prends un bouquin.

Tu peux penser à tout ce que tu viendras nous raconter le lendemain sur le forum quand tu auras récupérer internet :)

 

Concernant la satiété, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas te forcer à manger durant 20 minutes si tu n'as pas faim pendant tout ce temps.

Mais c'est vraiment un avis perso et je te raconte peut-être des choses faussées !

 

Bonne suite à toi en tout cas et courage !

Votre coach
Votre coach

Bonjour Kyna,

Bienvenue parmi nous ! Bravo à vous d’avoir trouvé la motivation et le courage pour persévérer. Je vous rappelle que notre méthode consiste à modifier en profondeur votre comportement alimentaire afin d’obtenir des résultats durables. Vous venez tout juste de démarrer le programme et vous êtes encore dans la première étape d’observation. Grâce au carnet découverte, vous allez mieux comprendre vos réactions face à la nourriture et identifier les causes de vos surconsommations alimentaires. Vous entrerez ensuite dans une phase beaucoup plus active du programme. Nous vous proposerons alors de travailler de façon très concrète sur vos sensations alimentaires (faim, satiété) et vous apprendre à mieux gérer vos émotions. C’est au fil des expériences que vous allez modifier votre comportement alimentaire et observer des résultats.

Par ailleurs, les fins de journée sont pour beaucoup un moment particulièrement compliqué à gérer sur le plan alimentaire. On est souvent amené à compenser des privations de la journée, à lutter contre la fatigue en mangeant au-delà de nos besoins ou à se récompenser après une dure journée. Votre fin de journée dépend en grande partie de la façon dont se passe votre journée. Voici quelques conseils, qui vous aideront à aborder vos soirées avec plus de sérénité.
1) ménagez-vous des pauses régulières, toutes les 2 heures environ, durant lesquelles vous vous mettez à l’écoute de vos besoins corporels (douleurs et inconfort physiques, faim, soif). Vous pouvez alors pratiquer un temps de respiration et faites une collation à chaque fois que c’est nécessaire.
2) Faites une vraie pause-déjeuner, sans ordinateur, sans téléphone, sans dossier, sans discussion de travail. Profitez de ce moment de calme ou de convivialité pour vous poser et vous reposer. Prenez le temps de bien déguster vos aliments.
3) En fin de journée, lorsque vous rentrez chez vous, accordez vous un moment rien que pour vous. Pendant ce moment de pause, faites alors quelque chose qui vous détend, une activité qui vous fait plaisir (regarder une série TV, prendre soin de vous, écouter de la musique …). Mais attention, pendant ce moment toutes les corvées du type ménage, repasse ou encore paperasses administratives sont bannies !

Enfin, la sensation de faim peut disparaitre assez rapidement, au bout de quelques bouchées. Vous pouvez alors vous arrêter à ce moment là et attendre que la faim re-pointe le bout de son nez. Vous serez ainsi amenée à manger de façon plus fractionnée.
N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur les forums et à partager votre expérience Linecoaching avec les autres membres de la communauté. Vous y trouverez du soutien et de précieux conseils. J’en profite au passage pour remercier Louloute_15 pour son message d’encouragement !

Laissez-vous guider pas à pas dans votre parcours.
N’hésitez pas à revenir vers moi,
Marie de Linecoaching.

KYNA976.
Abonné

Merci Louloute de t'être donné la peine et le temps de me conseillé, c'est trés réconfortant de trouver des personnes trés sérieuse et sympas comme toi sur le forum.

Je prend note.

ce que je ressens à ces moments là, le soir, et pourtant j'ai aussi la télé, des séries que j'adore...etc pour me détendre et passer le temps, mais je pense que c'est peut être le fait de passer une partie de la soirée dans cette grande maison toute seule, j'ai donc le temps d'être stressé par ma vie...et d'être gagné par l'angoisse et la tristesse, et donc c'est plus fort que moi je mange pour être occupé par le gout des aliments, ça me fait du bien sur le coup suivi d'une déprime. Je vois mon objectif de perdre mes 12 kilos s'éloigné un peu plus et ça me rend plus malheureuse.

Merci à vous coach, j'ai lu certain de vos commentaires sur les forums, vous faites du trés bon travail, il y a de la présence et c'est trés rassurant. Surtout je me sens écouté, ça me fait trés plaisir... En attendant, je vais tenir compte de vos précieux conseils, et essayer de suivre le programme à la lettre.

On va bien finir par y arriver....

A trés bientôt !

fragolina.
Abonné

C'est vrai qu'il est super important de suivre le parcours au pas à pas et de ne pas griller les étapes! c'est difficile de pas penser à sa satiété au début, concentre toi d'abord sur ta faim ... les étapes de la satiété arriveront! 

Je t'assure qu'il faut avancer pas à pas pour pas être déborder. 

J'ai commencé au quart de tour et puis j'ai eu une grosse période de vie ... maintenant je suis la méthode à mon rythme. J'ai perdu 2 kg mais j'ai pris une belle confiance en moi et mon estime de moi a repris au moins 2 kg :) Je me sens vachement mieux depuis que j'avance pas à pas ! 

Il faut être courageuse! tu trouvera le soutien nécessaire ici !!

 

Bonne continuation!!!

KYNA976.
Abonné

Merci pour ton soutien Fragolina, si je réusisais à perdre mes 12 kilos, ce sera l'un de mes plus grandes victoire dans ma vie....

tamar.
Abonné

Kyna, ça me fait de la peine de lire ça. J'espère que tu mets ailleurs les plus grandes victoires de ta vie...

Bonne chance quand même !

zeze48.
Abonné

Bonjour Kyna, je suis comme toi j'ai commencé il y a encore moins longtemps que toi. Franchement essaie de ne pas perdre espoir aussi vite, je sais que la solitude ne favorise pas ce programme puisque on va aller trés vite se rattraper sur la nourriture., j'en parle d'expérience. Si j'ai un conseil essaie la lecture si tu aimes un peu, ça permet de voyager, d'aller ailleurs et le temps passe sans qu'on s'en apercoive. Essaie d'écrire aussi peut-être, raconte ton expérience peut-être que ça t'aidera. Mais surtout essaie de ne pas lacher prise aussi vite, garde en tête que tu es forte et que ce qu'il y a au bout de ce chemin est ce que tu veux depuis longtemps. Aller courage tu vas y arriver !

maeva.
Abonné

bonsoir,

Je suis nouvelle aussi (5jours) j'en suis a la phase observation. J'interviens pour partager avec celle(s) qui sont "impatientes" de perdre leur kilos en trop.Une phrase que j'ai lu dans "psychologies" me permet de tenir le coup dans tout ce que j'entreprend de garder confiance et prendre patience .Elle dit :" N'ayez pas peur d'etre lent mais plutot d'etre arreté " .J'espère qu'elle raisonnera en vous comme elle raisonne en moi pour nous donner la force et le courage d'aller au bout de notre objectif avec lenteur soit mais apres tout ALLONS LENTEMENT !! RALENTISSONS !! POURQUOI VOULOIR TOUJOURS TOUT FAIRE VITE; ELOGE A LA LENTEUR

BONNE ROUTE  A TOUTES

magg.
Abonné

Bonsoir Maeva, bonsoir à tous,

Je suis entièrement d'accord avec toi! Moi aussi je viens de commencer le programme et je pars avec la résoloution de le faire tranquilement, pour bien profiter de tout ce qu'il peut m'apporter! Je suis aussi dans la phase d'observation, et pour le moment, je ne fais que cela, je ne me lance pas encore dans les défis où dans tous les outils pour ne pas être trop submerger , je fais déjà tellement de choses!

Chaque choses en son temps, c'est le meillieurs moyen de parvenir au but sans se décourager!

Bon parcours à tous, à bientôt!

Magg

KYNA976.
Abonné

Merci beaucoup pour vos messages de soutien mes trés chrers linecoachés.

G.Apfeldorfer
Votre coach

Bonjour kyna976,

Vous avez comme beaucoup, des problèmes avec vos fins de journées. Nous avons une étape spéciale pour ces problèmes dans le programme.

La faim : vous avez raison, la grande sensation de faim se calme dès qu’on commence à manger. Mais cela ne signifie par qu’on a atteint de rassasiement. Il va vous falloir découvrir ces sensations, qui consistent en la fin du plaisir à manger.

Eh oui, c’est bel et bien le plaisir qui doit guider nos conduites alimentaires : on mange pour le plaisir, on s’arrête à la fin de ce plaisir gustatif. Pourquoi continuer, quand ce n’est plus (aussi) bon ? En tout cas, c’est comme cela que celles et ceux qui n’ont pas de problèmes alimentaires et pondéraux voient les choses, n’est-ce pas ?

Le temps : manger est important. Manger est un plaisir, le plaisir se mérite et prend du temps. Si vous êtes trop pressée de manger, peut-être est-ce parce que : 1. Vous mangez avec une trop grande faim ; 2. Vous avez une EME.

Faites confiance au programme pour progresser dans ces 2 domaines.

Et écoutez les conseils de louloute15, de fragolina, de zeze, maeva ou magg !

fragolina.
Abonné

"Eh oui, c’est bel et bien le plaisir qui doit guider nos conduites alimentaires : on mange pour le plaisir, on s’arrête à la fin de ce plaisir gustatif. Pourquoi continuer, quand ce n’est plus (aussi) bon ? En tout cas, c’est comme cela que celles et ceux qui n’ont pas de problèmes alimentaires et pondéraux voient les choses, n’est-ce pas ?"

 

Je retiendraii ça tiens!! C'est vrai que des fois, ça ne me goute plus autant qu'avant, je m'arrête de manger mais c'est pas encore un automatisme. 

 

Quoiqu'il en soit, le truc c'est de prendre du temps. On a pas construit Rome en un jour ... on peut pas être séxy en un jour non plus!

KYNA976.
Abonné

merci beaucoup Monsieur G. Apfeldorpher,

Ce sont de précieux conseil, et j'en prend note.

Haut de page 
X