Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

SONDAGE: combien de kg et/ou quoi de plus?

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
06 Juil 2014 à 09h

Bon je tente le coup: je ne sais pas si ça a déjà été fait mais voilà: j'ai vu une vidéo récemment suite à un fil sur LC qui disait entre autres choses que nous gardons nos cellules graisseuses à vie. Qu'elles se vident mais se remplissent si on y met de la graisse.

Ca m'a fait un peu un choc en me disant que si ça se trouve ce que nous faisions c'était un régime. Nous sommes là toutes pour 3 mois, 6 mois renouvelables ensuite mais j'aimerai faire un sondage pour que l'on puisse se rendre compte des kilos perdus histoire de voir. Car moi je me dis, je fais attention car j'apprends à manger correctement, donc normalement mes cellules graisseuses n'auront quà bien se tenir. Je suis un peu en TCC avec LC et en suis bien consciente, ça apporte plus qu'un régime certes! Mais alors: 

QUI A PERDU COMBIEN DE KILOS AVEC CETTE METHODE? car ici on voit au fil des pages 1 kg par ci, 1 kg par là... mais au total ça fait combien? Durablement?

Il y en a qui ont perdu beaucoup et ce qu'elles voulaient?

Merci pour vos témoignages qui me rassureront certainement.

Je commence donc le fil:

7 kg en 2 mois et beaucoup de changements et d'avancées en cours dans ma vie personnelle.

Voir le dernier message

Répondre
34 commentaires

Merci IZABELLE, chère marraine de prendre le temps d'être si attentive, de répondre longuement. je te lis aussi dans "j'ai commencé en avril-mai" et à chaque fois, tes conseils sont précieux et judicieux!

Tout à fait d'accord sur le fait de repéréer ces pensées et ces attitudes. La méthode nous apprend de très "bonnes" manières variées que chacun doit apprendre à utliser. Chaque étape est riche, mais il est vrai que pour moi, la question cruciale reste "quand les premiers grammes vont enfin s'envoler"?

Par rappot à un régime classique, j'aurais déjà décollée, mais effectivement plus tard, j'aurais plus repris...

Là comme tu le dis si bien, je sens mon corps vivre, exister, dire qu'il a faim (plus difficile la satiété...).

Si je peux maigrir c'est vraiment pour moi, pour affronter ce tournant ménopause où le corps me joue des tours sereinement.

Gérer ma nouvelle étape de vie!

je m'interromps car le ciel nous tombe sur la tête et qu'il me faut vite fermer toutes les fenêtres!

Merci IZABELLE pour tous tes messages!

encore une fois Izabelle met le doigt pile poil où il faut, merci !

c'est vrai que c'est dur (un peu pas tout le temps), de voir les copines qui ont attaqué un régime au printemps se pavaner délestées de 10 kilos, quand nous on a commencé depuis plusieurs mois et qu'on n'a pas perdu la moitié, mais à ce moment là, je me dis que c'est moi qui suis dans le vrai, qu'une fois leurs belles résolutions oubliées, leurs mauvaises habitudes vont revenir, et leurs kilos avec...  ça m'attriste aussi... J'ai compris que ça ne se ferait pas vite, qu'il fallait être patiente. Je l'ai accepté. et ça va beaucoup mieux depuis ! rien perdu depuis fin avril, mais rien repris non plus malgré les écarts (quels écarts ? c'est quand on est au régime qu'on fait des écarts, moi j'ai profité et régulé ensuite ) S'il me faut 2 ou 3 ans pour arriver à mon set point (que j'estime encore à 8 ou 9 kilos plus bas, et pas 12 ou 15, comme je l'envisageais au départ) et bien ça prendra le temps qu'il faudra. La lecture du blog pensée de ronde by caro (pionnière LC avant que le site existe) m'a fait relativiser de ce côté là. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir entamé cette démarche pour moi même !

Moi j'ai commencé à maigrir au bout de 4 mois (à partir de l'experience de la grande faim : j'ai compris ce que c'était que d'avoir vraiment faim et j'ai cessé d'en avoir peur). Avant ça, ça fluctuait. Donc si ça fluctue au début, pas de panique ! C'est que la perte n'a pas encore commencé. Patience, patience... C'est aussi une chose que l'on travaille sur LC, la patience... Quant-à savoir si c'est durable : patience, patience...

Le lacher prise, dans le sens de vouloir tout contrôler avec la tête. D'être tendue vers un objectif à atteindre en X temps, de vouloir tout faire partaitement.
Pas la déconnexion avec soi, son centre, ses ressentis, ses sensations. Au contraire.

Mais attention, souvent on confond lâcher prise avec changer d'un coup ses habitudes alimentaires, s'autoriser tous les aliments qui étaient jusque là interdits sans avoir les clés, avoir retrouvé ses sensations (et la première c'est la faim). C'est pourquoi certaines filles je pense reprennent du poids au début.

Mais les étapes sont là pour nous guider pas à pas.

En sommes prendre patience et faire confiance. A LC et à soi. :)

C'est pas une bataille. C'est une réconciliation

(ouais ok et là je vais aller danser toute nue sous la lune mdr)

Merci pour vos témoignages.

En lisant les différents posts, je m'aperçoit que celles ou ceux qui ont perdu du poids se sont d'abords celles ou ceux qui ont lâché prise, ne plus vouloir tout contrôler!

Cela ne fait que tois semaine que je suis le programme et je pense que moi aussi je dois lâcher prise et peut être que je commencerai à perdre du poids. Enfin, plus facile à dire qu'à faire.

C'est étrange car je n'ai pas ce sentiment là moi. J'ai plutôt le sentiment qu'il faille vraiment être en prise avec soi-même tout le temps en termes d'alimentation, dans un premier temps. Pour ensuite que cela devienne acquis et que nous n'ayons plus à y penser.

Mais je vois cela comme un vrai apprentissage avec une première phase de tatônnement expérimental,tiens comment je pourrais faire pour que ça ne soit pas si compliqué et que je ne me trompes plus quand j'additionne toutes les calories que maman a mangé pendant son repas? Voyons voir: 1500 + 2650+3894.... mince je me suis trompée. J'ai oublié les centaines que j'avais retenu dans ma tête!!! d'essais erreurs, il faut que je pense à mettre les dizaines sous les dizaines, les centaines sous les centaines... ne pas oublier la retenue...mince je l'ai encore oubliée!! puis d'une maîtrise de quelques éléments et pas d'autres, maintenant il faut que je fasse pareil pour les soustractions... comment maman fait depuis qu'elle est sur LC? Avant elle consommait 3894 kcal pour le petit déjeuner, maintenant plus que 1250...pour enfin ne plus s'inquiéter de maigrir ou pas puisque nous savons faire (mais ça... c'était avant!! (dans la petite enfance) alors ça : ça sera après!!) Oh, elle me fait suer la maîtresse de me donner encore des opérations de bébé à faire (addition, soustraction) c'est bon, j'ai compris comment ça marche, j'ai fini avant tout le monde et tout est juste!!

Alors, chers élèves, allez jusqu'au lâcher prise, mais avant, c'est pas rien tout de même le calcul posé pour des petits comme nous à qui on a appris à compter sur nos doigts l'année d'avant!!wink

MERCI Kaeso pour ton témoignage!

Ça remonte le moral car même si on sait que nous ne faisons pas un régime, que l'on est à LC justement pour ça, c'est bien difficile quand on a beaucoup, beaucoup de kgs à perdre de faire abstraction du but final qui est , quand même, de perdre des kgs… et pour moi de sortir de l'"obésité morbide"devil!

Je pense aussi qu'avoir 5kgs à perdre ou en avoir 40, ce n'est pas tout à fait la même chose même si les difficultés et les douleurs que ça fait resurgir sont tout aussi complexes pour les unes que pour les autressmiley

et merci à toutes pour leur témoignage qui permet d'avancer (même si j'ai pris 1kg 3 depuis que je suis à LC il y a presque 2mois…)

Welcome back les anciennes ! Bravo pour le chemin parcouru et le retour, c'est bien de le faire et de pas s'en priver si on en ressent le besoin.

Kaeso ton témoignage est précieux pour toutes les personnes un peu pressées et qui perdent espoir. 21kg c'est pas rien en plus :)

Céline je comprends que la comparaison te sois difficile. Mais faut en faire abstraction. Encore une fois on part pas tous de la même ligne de départ. Et pis la tortue elle est moins glam chez Lafontaine, mais c'est quand même elle qui a le dernier mot la coquine ! (moi je suis plutôt lapin, vous méprenez pas, mes mots me sont tout autant destinés ;)

des bises

Kaeso, merci de nous encourager.

Moi aussi, je commence seulement à perdre, alors que je suis inscrite depuis le 17/1, donc presque 6 mois.

Je crois vraiment à cette méthode, plus peut-être parce que tous les régimes que j'ai fait n'ont servi qu'à me faire prendre du poids. Mais je suis sûre d'une chose, c'est que j'acquière de la sérénité au fil du temps face à la nourriture pour commencer puis maintenant,  je recherche cette sérénité dans ma vie de tous les jours. C'est peut-être aussi bêtement cette recherche de sérénité qui agit tant sur le mental et sur les EME qui nous prendre du poids. enlightened

Bonjour à toutes,

Félicitations à vous qui avez perdu du poids!

En 2 mois un malhereureux kilo que j'ai repris aussitôt...

Cependant, je crois en la méthode, je m'étais abonnée il y a 2 ans, 1 mois sérieux et j'avais arrêté car trop de temps.

Depuis 2 mois, j 'y consacre beaucoup de temps: respiration, carnets, défis, un peu moins parcours forme...

Je termine ce soir les expérimentations sur la  faim.

c'est vrai que j'y crois, mais qu'il en faut des semaines pour y arriver alors que plein de nouvelles habitudes sont prises, c'est un peu décourageant..