Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Venez laisser votre témoignage

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
02 fév 2012 à 16h

Vous avez réalisé un certain nombre d'étapes du programme. Si vous souhaitez partager avec d'autres vos découvertes et vos progrès, c'est ici et cela sera certainement le meilleur encouragement pour les personnes moins avancées dans leur parcours. Merci!

Voir le dernier message

Répondre
55 commentaires

 

Plutôt que de témoigner de façon moins anonyme (avec photo, données sur moi qui pourraient permettre de m'identifier, ce que je ne souhaite pas), je viens ici, à la demande du coach, partager mon expérience de LC.

 

Je suis inscrite depuis bientôt 6 mois, je pense.

J'ai découvert ici un chemin vers la réconciliation avec la nourriture et j'en suis vraiment ravie. Cette réconciliation a été possible grâce à la bienveillance que j'ai appris à développer envers moi-même. Comme le dit Paquito plus haut, manger une plaquette de chocolat devant la télé ne va pas entrainer la fin du monde, ou plus modestement, la fin de mon monde ...

 

J'ai intégré l'idée que ce n'est pas par manque de volonté que mon poids joue au yoyo ... Je sais que me mettre à l'écoute de mes sensations (faim, émotions, satiété, ...) me permettra d'atteindre mon poids idéal. Alors que la restriction cognitive des régimes, non, en tout cas pas à long terme (je l'ai expérimenté plusieurs fois!) !

 

La route est encore longue, est parsemée de hauts et de bas (j'avais perdu 4 kilos, j'en ai repris 2 – j'ai encore du mal avec la RPC et les fins de journées – je sors d'une période remplie d'EME). C'est dur et pas grave en même temps. Dans le sens où voilà, la vie est ainsi faite, à l'image de la vague qui gonfle et puis s'aplatit ... à l'image des kilos qui vont et viennent quand j'écoute ou pas mes sensations alimentaires ...

 

Je sais que je suis au bon endroit. Je ne le qualifie pas de paradis, je ne dis pas que LC est une méthode miraculeuse. Je dis que cette méthode, et surtout les personnes avec lesquelles j'ai pu échanger et partager sur ce site, m'ont aidée à progresser vis-à-vis de moi-même. A me regarder de façon plus positive, notamment au niveau de mes ressources intérieures pour mieux gérer mes EME.

 

Voilà, ce n'est pas un témoignage « abouti », j'espère revenir d'ici quelques temps pour dire comment je continue d'avancer.

 

Et je reprends cette citation si parlante pour moi en guise de tremplin : « Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin. »

merci de ce joli témoignage tout en nuance et qui illustre parfaitement ce que nous connaissons tous, ces hauts et ces bas et surtout ce changement de point de vue sur la chose

bref je m'exprime très mal mais je trouve ton témoignage très utile pour tout le monde...

bises

Bonjour

Savi tu écris :" .........J'ai découvert ici un chemin vers la réconciliation avec la nourriture et j'en suis vraiment ravie. Cette réconciliation a été possible grâce à la bienveillance que j'ai appris à développer envers moi-même........

...............Et je reprends cette citation si parlante pour moi en guise de tremplin : « Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin. » "

OUI 10000000 fois OUI cheeky

Merci de ton témoignage, que tous ceux qui arrivent ou doutent puissent s'en imprégner...........

Et encore :  le but c'est le chemin....

Alors je te souhaite une super  belle  continuation à  toi Savi dans ton cheminement et à bientôt

Lorraine

Merci Paquito !!! yes

Merci beaucoup pour ce témoignage ! C'est réconfortant ! J'ai envie de m'accrocher deux fois plus car on peut donc y arriver avec de la persévérance !