Venez laisser votre témoignage - 02022012

Paquito
Parrain

Vous avez réalisé un certain nombre d'étapes du programme. Si vous souhaitez partager avec d'autres vos découvertes et vos progrès, c'est ici et cela sera certainement le meilleur encouragement pour les personnes moins avancées dans leur parcours. Merci!

Commentaires

Paquito
Parrain

Bonjour à tous et à chacun(e), je me lance dans l'écriture de ce (long) message. Je ne voudrais en aucun cas me poser en donneur de leçons, je suis comme vous : en souffrance avec mon poids depuis de longues années, un touriste des régimes divers et variés disponibles au gré des fantaisies de nos amaigrisseurs patentés, et aujourd'hui, je suis convaincu d'avoir enfin eu accès au seul programme utile et raisonnable, en cela qu'il s'adresse à notre intelligence. Oui, je me sens respecté lorsque l'un des médecins fondateurs m'explique les mécanismes de la régulation, comment mon corps est construit et prévu pour gérer les apports d'énergie dont il a besoin, quels sont les circuits neuronaux qui entrent en jeu au cours des prises alimentaires, etc...

Ce programme a été pour moi une révélation, même si je connaissais déjà la méthode au travers des ouvrages qui lui sont consacrés. Mais il est certain qu'un suivi tel que celui-ci ne peut être comparé à une tentative seul à seul avec un bouquin. Ce que j'ai appris de ce programme, c'est d'abord qu'il faut lui faire confiance. Comme vous, j'ai eu des moments de doute, de découragement, j'ai même failli abandonner au bout de deux mois, sans aucune perte de poids, mais avec une vraie perte de confiance. Ma coach a su me remotiver, et a modifié l'ordre de mon programme, décision qui s'est révélée pertinente. Il faut faire confiance au programme, car à la fin, on comprend que tout ce qui est expliqué est vrai. Pour ma part, je découvre maintenant, au bout de six mois, qu'en effet les aliments que je consomme après ma satiété m'apportent moins de plaisir, qu'en effet, on peut s'arrêter globalement lorsqu'on n'a plus faim, et qu'il n'y a pas d'instant T qui préside à la fin de la prise de nourriture, qu'en effet, si je mange une demie-tablette de chocolat devant la télé le soir, le monde ne va pas s'effondrer, etc... Mais il m'a fallu six mois pour en prendre conscience. C'est peut-être cela qui est le plus difficile : attendre pour comprendre, et en attendant, faire confiance. Je suis réellement triste de lire certains témoignages qui font part d'échec, d'amertume, tant ce programme m'a apporté en sérénité, en connaissance de moi-même aussi. Oui, c'est vrai, les bénéfices de ces six mois ne se mesurent pas seulement sur mon tour de taille, mais aussi sur ma façon d'être. Mon épouse m'en faisait la remarque il y a peu, disant comme mon caractère avait changé, comme j'étais plus apaisé.

J'arrive au bout de ce programme, il me reste la toute dernière étape, ensuite, je vais sans doute poursuivre un peu, histoire de garder une sorte de filet mental protecteur. Je ne suis pas encore inconsciemment compétent, je dois encore réfléchir parfois pour savoir si ce que je ressens est bien de la faim, si lorsque je renonce à ce morceau de chocolat, je ne serais pas en train de faire de la restriction, si quand je m'arrête de manger, c'est bien parce que je suis à satiété... Bref, je pense que le chemin n'est pas terminé pour moi, mais c'est un chemin passionnant, et j'ai trouvé agréable de le suivre avec vous.

Je me suis pesé ce matin (je me pèse une fois par semaine), j'ai perdu 11kg.

Quelle que soit votre route, c'est la vôtre, et ne laissez personne décider de la direction que vous voulez lui imprimer.

isabellej.
Abonné

super témoignage!

La Dnine.
Abonné

Merci beaucoup pour ce témoignage ! C'est réconfortant ! J'ai envie de m'accrocher deux fois plus car on peut donc y arriver avec de la persévérance !

Ingalill.
Abonné

Merci Paquito !!! yes

labiche29.
Abonné

Merci pour ce témoignage! Je suis inscrite depuis presque 2 mois et je suis dans une phase de découragement.

Je n'ai pas perdu de poids mais là n'est pas l'essentiel. Je n'ai pas continué à regrossir après le célèbre régime Du...

Par contre j'ai l'impression de ne pas vraiment avancé dans le programme!

Au début tout était trop beau : je mangeais quand j'avais faim, le plus possible à ma faim, mais peut-être parce que je me" surveillais"...

Et le temps passant les EME sont revenues et j'ai l'impression d'être revenue au point de départ!

Mais en fait pas tout à fait car maintenant je sais que je cède à une EME et que la suite du programme me permettra de progresser.

Enfin..., pas tous les jours! Parfois je suis moins confiante. Mais demain est un autre jour...

jacquie.
Abonné

merci beaucoup pour ton témoignage, ça m'aide énormément.

Je suis sur linecoaching depuis une semaine seulement !

bonne continuation

FloD75.
Abonné

Merci Paquito pour ce témoignage ! Cela fait du bien de savoir que l'on peut effectivement mincir avec cette méthode, si difficile à mettre en oeuvre parce qu'il s'agit avant tout  de s'écouter et non de se martyriser.

Bon courage à toi, tu as fait de tels progrès que je ne doute pas qu'un jour tu de dises "mais cela fait combien de temps que je n'ai plus besoin de me demander si j'ai encore faim ?" et tu seras devenu inconsciemment compétent !

Catherine21210.
Abonné

Voilà, c’est la fin. Mon abonnement arrive à échéance le 28 de ce mois et, j’ai terminé mon parcours alimentaire depuis quelques temps déjà.

Tout à très bien fonctionné pour moi.

La méthode m’a permis de régler un certain nombre de problèmes avec moi-même et les autres, ça a été parfois douloureux, tout n‘est pas résolu, mais je suis sur la bonne voie.

J’ai retrouvé la sérénité, l’assurance, le respect  et l’estime de moi-même.

Quel plaisir de constater que les vêtements deviennent de plus en plus grands au fur et à mesure du parcours alimentaire. Ma fierté quand ce n’a vraiment plus été possible et que je suis allée m’acheter un pantalon, que bien modestement j’avais pris une taille en dessous, de m’apercevoir qu’en fait c’étaient 2 tailles que j’avais perdues.

Bien sûr je ne suis pas revenue encore à mon poids d’origine. Il m’arrive d’avoir des paliers dont il me semble que je ne sortirai jamais. Mais j’y attache peu d’importance. J’ai les outils pour faire face.

J’aborde la période des fêtes avec une grande sérénité car maintenant je suis capable de respecter mes sensations alimentaires. Je sais que les excès seront moins « excessifs » et que je n’aurai qu’à m’écouter pour les compenser.

Rester attentive à moi-même et à mes besoins, ça peut paraître égoïste mais en fait ça me rend également plus attentive aux autres tant il est vrai que pour aimer les autres il faut d’abord commencer par s’aimer soi-même.

En conclusion je vous dis un grand merci à tous et au revoir.

Catherine21210

lorraine
Marraine

Merci beaucoup à toi aussi Catherine  du partage de ton témoignage.

Bravo pour toutes tes acquisitions, et, bonne continuation à toi sur ce chemin

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2013....et surtout reste ta priorité smiley

 

Lorraine

Savi.
Abonné

 

Plutôt que de témoigner de façon moins anonyme (avec photo, données sur moi qui pourraient permettre de m'identifier, ce que je ne souhaite pas), je viens ici, à la demande du coach, partager mon expérience de LC.

 

Je suis inscrite depuis bientôt 6 mois, je pense.

J'ai découvert ici un chemin vers la réconciliation avec la nourriture et j'en suis vraiment ravie. Cette réconciliation a été possible grâce à la bienveillance que j'ai appris à développer envers moi-même. Comme le dit Paquito plus haut, manger une plaquette de chocolat devant la télé ne va pas entrainer la fin du monde, ou plus modestement, la fin de mon monde ...

 

J'ai intégré l'idée que ce n'est pas par manque de volonté que mon poids joue au yoyo ... Je sais que me mettre à l'écoute de mes sensations (faim, émotions, satiété, ...) me permettra d'atteindre mon poids idéal. Alors que la restriction cognitive des régimes, non, en tout cas pas à long terme (je l'ai expérimenté plusieurs fois!) !

 

La route est encore longue, est parsemée de hauts et de bas (j'avais perdu 4 kilos, j'en ai repris 2 – j'ai encore du mal avec la RPC et les fins de journées – je sors d'une période remplie d'EME). C'est dur et pas grave en même temps. Dans le sens où voilà, la vie est ainsi faite, à l'image de la vague qui gonfle et puis s'aplatit ... à l'image des kilos qui vont et viennent quand j'écoute ou pas mes sensations alimentaires ...

 

Je sais que je suis au bon endroit. Je ne le qualifie pas de paradis, je ne dis pas que LC est une méthode miraculeuse. Je dis que cette méthode, et surtout les personnes avec lesquelles j'ai pu échanger et partager sur ce site, m'ont aidée à progresser vis-à-vis de moi-même. A me regarder de façon plus positive, notamment au niveau de mes ressources intérieures pour mieux gérer mes EME.

 

Voilà, ce n'est pas un témoignage « abouti », j'espère revenir d'ici quelques temps pour dire comment je continue d'avancer.

 

Et je reprends cette citation si parlante pour moi en guise de tremplin : « Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin. »

Savi.
Abonné

 

Supression du doublon, désolée.

lorraine
Marraine

Bonjour

Savi tu écris :" .........J'ai découvert ici un chemin vers la réconciliation avec la nourriture et j'en suis vraiment ravie. Cette réconciliation a été possible grâce à la bienveillance que j'ai appris à développer envers moi-même........

...............Et je reprends cette citation si parlante pour moi en guise de tremplin : « Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin. » "

OUI 10000000 fois OUI cheeky

Merci de ton témoignage, que tous ceux qui arrivent ou doutent puissent s'en imprégner...........

Et encore :  le but c'est le chemin....

Alors je te souhaite une super  belle  continuation à  toi Savi dans ton cheminement et à bientôt

Lorraine

izabelle
Animatrice forum

merci de ce joli témoignage tout en nuance et qui illustre parfaitement ce que nous connaissons tous, ces hauts et ces bas et surtout ce changement de point de vue sur la chose

bref je m'exprime très mal mais je trouve ton témoignage très utile pour tout le monde...

bises

ode.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,j'ai découvert ce programme grâce à une amie qui a démarré la méthode peu de temps avant moi et pour laquelle cela  portait ses fruits.Après moultes régimes amaigrissants,donc induisant pertes de poids alternées avec reprises de poids dans les mois qui suivaient,et  en ayant,excusez  l'expression," ras-le-bol" des frustrations,restrictions,privations,etc,etc...je me suis inscrite très vite à Linecoaching!Je m'épate moi-même car en général il faut " faire fort" pour me convaincre d'adhérer à quelquechose aussi facilement!Mais là, j'ai vraiment été séduite par cette nouvelle façon proposée de maigrir.Et plus j'avançais dans le programme,plus je trouvais cette pratique REVOLUTIONNAIRE!!En effet,elle nous conduit  en 1er lieu dans une meilleure compréhension du "pourquoi je mange alors que je n'ai pas faim" et donc du "pourquoi je grossis".Alors que dans n'importe quel régime(ça me connait!),c'est:"tu dois manger ça,ça et ça pour maigrir à tel moment de la journée,ne te poses pas trop de questions mais fais ça et tu vas voir tu perdras du poids..."Et elle est là toute la différence!!!Pour la 1ère fois de ma vie,je me suis regardée en face,en profondeur,passage nécessaire pour adopter une toute autre relation à la nourriture,jusque-là étant une addiction dans mon cas!Et là j'ai compris des choses me concernant.L'étape des envies de manger émotionnelles ou EME a été particulièrement "parlante" pour moi.Difficile,mais je devais passer le cap!C'est là où j'ai d'ailleurs pas mal stagné pondéralement et psychologiquement et pour cause!!J'étais face à mes émotions donc face à ma propre vie,à ma façon d'envisager le passé,le présent, l'avenir!!TOUT QUOI!!Et c'est là où ça bute qu'il faut justement s'accrocher,car c'est là où une bonne partie de la solution se cache,la coquine!!Mais on est quelquefois tellement habitué à ne pas réussir ce que l'on entreprend,alors pourquoi réussirait-on cette fois-ci n'est-ce pas?Eh bien OUI!On peut réussir!Et on le mérite!En plus de la compréhension du" pourquoi je grossis",Linecoaching nous aide à l'acceptation de cet état de fait,et çà,c'est très important!Le programme est très déculpabilisant!C'est l'acceptation de certaines choses nous concernant qui va permettre de "changer notre fusil d'épaule".Et accepter c'est peut-être aussi se pardonner un peu d'être là où on en est,non?En fait,on se fait  un nettoyage psychologique et physique!Un peu comme un nettoyage de peau!J'aime bien aussi comparer la chose à du linge sale qui va passer en machine à laver et qui va re-sortir plus blanc que blanc!Car on est un peu chamboulé(e)(comme le linge dans la machine),il faut bien le dire,par ces désapprentissage et réapprentissage vis-à-vis de la nourriture!Et vis-à-vis de...plein d'autres choses cachées derrière tout çà!Chamboulé(e) mais tellement rassuré(e) en même temps!!L'aide de nos deux initiateurs et de nos coachs est très précieuse pour nous lancer dans une des aventures de notre vie!Courage à toutes et à tous!Je suis persuadée que nous avons pris(enfin!)et là je parle pour moi...,le bon chemin!Ode.

izabelle
Animatrice forum

bravo Ode !   J'adore l'image de la machine à laver, c'est très parlant pour moi!!!    bon chemin à toi

clic.
Abonné

Hello,

ça fait moins de 3 mois que je suis inscrite, j'ai pris l'abonnement de 3 mois "pour voir" et dès la première semaine j'ai compris que je risquais de le prolonger quelques mois ou années en plus car ça fait vraiment du bien. Mon abonnement 3 mois se termine dans 10 jours, je vais en profiter pour faire une pause vacances et revenir en septembre, pour voir aussi comment ça fait d'être sans soutien.

Ou alors ça va me manquer et je vais me réinscrire avant. Et ça c'est super important, ça fait partie des choses qu'on sait avant LC mais qu'on intègre plus facilement avec LC : j'ai le droit de changer d'avis et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'instable et qui ne sait pas ce qu'elle veut yes

J'en suis vers la fin du parcours, en plein dans les EME...je commence à vraiment comprendre mon propre système EME, ça a été dur et ça s'est fait avec une montée du poids. Mais vous savez quoi ? C'est pas grave smiley

Hier matin je me suis pesée, ça faisait un bout de temps depuis la dernière fois. J'ai vu que j'avais pris 2 kgs et, pour la première fois depuis x temps, je n'ai pas ressenti ce coup de couteau qui vient se planter près du coeur.
Déjà, je le savais par rapport à mes fringues serrées et puis surtout, ça ne représente plus la même chose pour moi. Je n'ai plus cette impression de n'avoir le contrôle sur rien et d'être une faible nulle moche et inutile. Je sais à peu près où j'en suis, et l'inconnu ne me fait pas peur car je sais que je peux le vivre et l'assumer.

Pour moi les étapes se sont déroulées à peu près de la même manière : au début j'ai l'impression que ça va, j'ai à peu près compris, puis je commence à perdre pied, puis je me rend compte que je perds pied et j'y réfléchi en prenant du recul grâce à la rpc en partie, et puis j'accepte de mal faire l'exercice en le faisant de mon mieux, comme je peux avec mes propres peurs et contraintes et limites, et au final je me rend compte que j'ai compris.

Et puis dans les moments de doute, c'est super d'avoir le forum LC. J'ai souvent eu mes réponses sans avoir besoin de formuler la question car quelqu'un d'autre est déjà passé par là, et même si la réponse n'est pas exactement faite pour moi c'est assez facile de l'adapter pour soi.

Il y a quand même des étapes que je fais vite, car je suis impatiente d'avoir tout vu et d'avoir une vue d'ensemble de la méthode. Je sais que ce n'est pas optimum, mais je fais en sorte de profiter du chemin tout en arrivant rapidement à l'objectif. Quand je serai au bout, je ferai le tour du propriétaire et je pourrai profiter et approfondir tout ça. Voir tout refaire, ça m'interesserait de voir comment je refais ce chemin, mais pas tout de suite !

Parallèlement à LC, je lis certains bouquins qui sont plébiscités sur le forum, comme le piège du bonheur (pas encore lu j'attend d'avoir fini le parcours) ou 3 kifs par jour qui m'a aménée à lire le génial Tal Ben-Shahar. Il y a des exercices préconisés dans ces bouquins qui aident beaucoup au quotidien et qui sont vraiment en parallèle de la méthode, où l'on retrouve des choses en communs, des manières différentes de voir la vie qui permettent d'évoluer encore plus. Ou d'avoir envie d'évoluer lol.

J'ai réalisé et compris beaucoup de choses, cela reste à mettre en oeuvre dans ma vie de tous les jours pour le restant de ma vie. C'est un effort de quelques mois ou années, mais au bout d'un moment ça sera naturel je n'en doute pas. Je ne parviens pas encore à tout intégrer au point de revenir à mon vrai poids (quel qu'il soit ce n'est pas celui d'aujourd'hui ça je le sais) mais je ne doute pas d'y parvenir. Et même, au pire j'aurai fait la paix avec moi-même, je saurais où j'en suis et pourquoi et c'est ce qui compte. Retrouver ma confiance et mon estime c'est plus important que tout et ça c'est déjà en cours de route.

Merci à ce site et à ce forum et aux personnes qui m'aident en le sachant ou sans le savoir, et aussi à moi  smiley

Et bon courage à tout le monde wink

ode.
Abonné

Merci Izabelle pour ta réponse!Bonne continuation sur ton chemin à toi aussi!Ode.

ode.
Abonné

Hello,Clic!        Merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve en partie!Et merci pour ton soutien!Bon courage à toi aussi et bonne continuation!Tu sembles avoir compris plein de choses déjà même si tu dis que tu n'as pas encore tout intégré...J'aime bien la façon dont tu parles de l'estime de soi,je pense que c'est effectivement vers cela que nous allons avec LC...Alors bonne route!

clic.
Abonné

J'aurai dû commencer mon post en disant merci à tous les témoignages précédents, car effectivement le tient aussi m'a bien parlé, et m'a donné de raconter ma propre expérience smiley

Alors voilà, merci à tous les gens qui témoignent, ça fait avancer !

clic.
Abonné

Bon aller, je me suis dis tant pis je reprend un abonnement de 6 mois direct et si j'ai envie je fais une pause, mais j'ai pas envie que tout s'arrête samedi prochain en plein milieu d'une étape en plus ! Je me suis projetée et j'ai eu peur en fait LOL. Donc je vais attendre d'être un peu plus sereine et de choisir par moi-même de naviguer toute seule smiley

izabelle
Animatrice forum

moi aussi clic après mon premier abonnement de trois mois, j'en ai repris un de 6 mois au bout de.......... deux heures à peu près

depuis je suis toujours là......

même si je n'utilise plus que le forum, celui-ci reste à mon goût un grand outil de changement

ça doit être mon côté extravertie contrariée...

bravo pour ton parcours, je me reconnais un peu, à faire un peu vite certaines choses pour avoir une "vue d'ensemble"

ensuite ça m'a pris des mois pour approfondir

tu as encore qq jolies découvertes devant toi, qui ne sont pas dans le parcours, mais dans la prise de conscience progressive des choses

à très vite alors

clic.
Abonné

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait chaud au coeur comme on dit.

Oui j'ai encore pas mal de choses à découvrir, je le vois au quotidien ! En fait, je me rend compte que tout ce que je comprend est à un certain niveau et qu'à chaque fois que je fais une découverte ça me fait re-comprendre les choses à un niveau différent...je sais pas si je suis très claire wink mais en gros les connaissances que j'ai acquises ne cessent d'évoluer et de changer ma façon de voir les choses. Je pense que c'est ce que tu appelle "prise de conscience progressive", j'aime bien l'expression et j'y rajouterai "en surcouche" laugh

En tout cas, je vous admire les marraines et les autres d'avoir cette constance et cette patience sur le forum, à lire et répondre aux gens ainsi. Encore merci.

izabelle
Animatrice forum

tout à fait ça.....   quand je compare ce que j'avais intégré à l'issu de mes deux parcours, et ce que j'ai intégré maintenant, il y a un fossé gigantesque......     et pour te dire,  passer du temps sur le forum m'aide beaucoup à ces prises de conscience, et à maintenir cette conscience, justement, de ce que sont les EME et qu'il n'y a pas de raison d'en avoir peur......    les échanges sont toujours très intéressants

pour moi qui ne pense pas avec des mots dans ma tête, devoir exprimer les choses verbalement m'aide à mieux les comprendre également

c'est clair qu'il y a différents niveaux de compréhension et on n'arrête jamais de découvrir...   sur soi-même, en premier lieu....

à très bientôt

lorraine
Marraine

ODE ET CLIC

Merci beaucoup de vos témoignages que je découvre à l'instant

Oui, à LC on apprend énormément sur soi, et  cet apprentissage  ne finit jamais c'est pour ça aussi que j'aime beauoup être là avec et parmi vous tous....

Ici tout le monde veille sur tout le monde (en tous les cas c'est l'effet que ça me fait) et de ça je crois bien que j'en ai besoin pour continuer mon petit bonhomme de chemin

Et j'ai rarement ressenti ce sentiment de me trouver parmi "des soeurs" (c'est ces fameux points communs de rapport à la nourriture complexe avec une volonté de changement de comportement alimentaire)

Voili, voilà,smiley

bises à vous Ode, Clic et Iza

Manue76.
Abonné

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi cela est devenue au fil des semaines une révélation , plus profonde encore que le simple fait de manger. Je pense comme toi qu'il faut faire la tortue et non le lièvre, gardez confiance car on peut stagner au début du programme. Il faut faire confiance : cela devient simple, agréable de manger sans avoir à compter ses calories. Les aliments sont tellement meilleurs quand on a une bonne faim. Je n'ai pas fini le programme mais je sais maintenant (j'ai perdu 3 kilos en 15 jours après deux mois de stagnation) que je suis sur la bonne route. C'est un travail de fond à faire sur soi que je trouve passionnant et bienfaisant. A tous ceux qui commencent, faîtes confiance, no stress et votre corps vous le rendra bien.

Autre point important : le tchat du mercredi avec les Docteurs Zermati et Apfeldorfer est pour moi un soutien essentiel et efficace. Merci à eux et merci pour ton témoignage qui ressemble beaucoup au mien et qui aidera certainement beaucoup de personnes qui peuvent douter en début de programme.

Merci.

izabelle
Animatrice forum

bravo Manue, super tes témoignages !!!   c'est vrai que le tchat du mercredi est super, ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas lu, mais au début,  je les ai lu tous, intégralement, toutes les archives jusqu'au début du site.....

franchement ça fait du bien de s'entendre dire et redire les réponses à ces questions avant que ça finisse par nous rentrer dans la tête

je crois bien que j'ai du mettre plusieurs mois avant de comprendre que les EME étaient dues à un évitement émotionnel, pourtant je l'avais lu depuis des années.....

bravo bravo pour le travail de fond, y'a que ça de vrai

Meta
Marraine
Ma décision est prise Je peux me désabonner en paix Je suis inscrite suite à un long parcours chaotique entre une éducation "Allez faut finir pour faire plaisir " et la dictature des régimes suivant les modes !! Mon approche avec la nourriture était tres conflictuelle et torturée J' ai plongé dans l'anorexie, la boulimie .. Le mal être J' ai osé entamé ce programme grâce au doc. Apeldorfer dont j'avais lu un livre cela me semblait crédible et j 'ai eu Beaucoup plus que j'espérais. j' ai osé m.y engager vraiment , écouter les conseils Osé jouer avec les exercices , me remettre en question , approfondir Persévérer ... Persévérer encore et encore malgré les doutes , les échecs , les découragements vécus sur le parcours .. Mais j'ai tenu j'ai respecté mon rythme , découvert de nouvelles forces , une nouvelle manière de vivre plus sincère ... Devenue accroît aux defis , aux outils .. Et j' ai découvert Être simplement moi même À l'écoute de mes sensations Accepter le plaisir et vraiment le savourer Savoir que mon poids se régulera par la suite tout simplement Ma courb est stabilisée depuis plusieurs mois en dessous de mon objectif de départ . Oser écouter mes envies et comprendre que mon corps sait ce dont il a besoin et que ma tête doit lui faire confiance plus qu aux sirènes des dictats ou des fausses pulsions sociales. Merci beaucoup à toute l'équipe Aux docteurs pour oser créer ce site différents des autres chimères qui marche Car il est juste !!! Merci aux équipes toutes très efficaces et compétentes !! A vous tous je vous souhaite le meilleur !
Noelle
Marraine

Alors,  Méta,   un grand merci pour  ton témoignage d'un parcours apaisé, merci pour ce que tu nous apportes de confiance

 

je te souhaite un très bel été et bonne route dans la suite de ta vie

doremi.
Abonné

bonjour a vous toutes !

Comme Izabelle et Lorraine,  je trouve une grande aide en lisant les forums encore et encore. Il faut du temps pour que les bons réflexes s'impriment: " 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ! "

Quand je reste un long moment sans revenir vous lire, j'ai l'impression de régresser. En tous cas , je stagne.

Pour le moment, je ne suis pas prête à me retrouver toute seule.

Merci à vous tous et à nos marraines !

izabelle
Animatrice forum

bravo Meta, merci pour ce beau témoignage!

Dorémi, moi aussi je reviens sans cesse sur ces nouveaux réflexes à installer, les anciens n'ont pas encore totalement disparus.....    quand à me retrouver toute seule je n'y songe même pas, j'ai trop pris goût à nos échanges....

Minoque.
Ancien abonné

Juste un mot pour vous dire à tou(te)s  merci de vos regards et de tous vos mots... et aurevoir :-) 

J'ai laissé au cours de mon blog et des fils de discussion toutes mes expériences, réflexions et émotions... j'ai pu déposer tous mes sédiments ( cette métaphore m'a bien portée dans mon blog ;-) Je me sens éclaircie en ce matin de départ, même si j'en ai en même temps gros sur le coeur... je vais poursuivre le cours de ma vie avec ce que j'ai intégré de LC, de sa méthode et de ses exercices, et de tant d'autres lectures ici conseillées, encore merci à vous toutes !

Je termine LC avec la journée thérapie comme je le souhaitais, j'ai appris et révisé aussi... Je continue : un pas après l'autre, ce n'est plus pesant, il y a des montagnes et des lacs,  des chemins escarpés et de l'autoroute, de la pluie, du soleil ou de la neige, il y a vraiment de tout dans ma vie :-) mais ce n'est plus pesant car j'ai gagné en légèreté de corps et d'esprit,  en acceptant leur rythme aussi...

J'ai un sentiment de liberté retrouvée grace à LC qui me pousse maintenant vers d'autres aventures sans LC... Je ne mets plus la poussière sous le tapis même s'il m'arrive encore de me prendre les pieds dedans... J'ai retrouvé mon essentiel, mon essence, mon énergie... mon impression est de ne plus puiser et m'épuiser pour trouver cette énergie (avec la nourriture pour compenser ou soigner ) mais de la laisser naître en moi, vivre et me traverser :-)

Bon courage à vous tou(te)s... Bon parcours à chacun(e) !

Laureline.
Abonné

Toute cette énergie se sent dans tes messages Monia, ça circule, et en plus tu as pu en faire profiter d'autres...

Bonne poursuite !

Laureline

Noelle
Marraine

Merci Monia de nous avoir fait partager ton évolution et ton cheminement

Bonne route avec ton énergie nouvelle

Noelle
Marraine

Merci Monia de nous avoir fait partager ton évolution et ton cheminement

Bonne route avec ton énergie nouvelle

Minoque.
Ancien abonné

Merci Laureline et Noelle pour ces mots gentils que j'emmène... :-) 

J'ai un sentiment mitigé sur mes interventions sur le forum et c'est très étrange entre un peu de honte, de culpabilité, d'impression de faire suer avec ma façon à moi d'écrire et de décrire, et rebondir sur les mots, impression de lourdeur car j'ai utilisé à fond LC pour me centrer sur mon nombril  (eh oui enfin un temps rien que pour moi !) alors bien sur ça donne un ton un  peu particulier à mes interventions... mais avec la journée Apfeldorfer d'hier qui reprenait tous les concepts, (et quelques autres aussi),  du  livre de Russ Harris sur le piège du bonheur, je reconnais bien là une jolie pensée automatique et bien toxique, alors je souris et je pars plus légère...

C'est vraiment bien toute cette méthode ;-) je vais maintenant faire les exercices chez moi pour perdre du poids ! Ha ha ha :-)) Oui j'ai appris sur tellement d'autres points et j'ai perdu aussi, mais peu et depuis peu, je vais mettre en pratique en ciblant totalement sur  satiété et petites faims car j'attends trop et je mange au delà de la faim... je me fais mon p'tit programme sans ordinateur :-) je me sens très en lien avec moi et mes besoins en faisant comme ça.

Allez, ok, je disparais maintenant :-)

 

 

                                                                                                                   )

lorraine
Marraine

Chère Monia, merci beaucoup de ton témoignage beau et plein d'authenticité

Tes interventions que j'ai beaucoup de plaisir à lire, emplis de douceur, humour, réflexion et bienveillance ma manqueront...

Bonne continuation à toi sur ton chemin de vie  que je souhaite parsemé de multitudes de petites fleurs de toutes les couleurs......smiley

.

Minoque.
Ancien abonné

Merci Lorraine ! Dédicace spéciale pour toi sur un des rayons de soleil sur ma photo ;-) Moi aussi je te lis avec beaucoup de plaisir depuis le 1er jour de mon arrivée ;-) eh oui, merci à toi ! J'adore ton message, j'adore le fait que tu ais semé des petites fleurs multicolores sur mon chemin, c'est génial, je te remercie et je vais en prendre soin... et quand il pleuvra un peu sur mon chemin de vie je penserai à ces p'tites fleurs multicolores qui ont bien besoin de la pluie :-) ben oui,  je suis une visuelle t'as tout compris, et mes p'tites visions m'aident aussi, tu m'épates totalement là.. merci Lorraine t'es drôlement douée toi pour donner les mots... !

Et voilà, je repars sur mon chemin multicolore avec mes p"tites fleurs,yes,  tu ne me vois pas là, mais j'ai un sourire énorme :-) c'est géniale ! Bises de tout coeur

mavo.
Marraine
Excellente route Monia, tu vas nous manquer, c'est évident ! Mais ton chemin sera certainement le meilleur, puisque c'est celui que tu choisis ! Plein de bonheur pour toi en route !
Minoque.
Ancien abonné

Merci Mavo ;-) ! Prends soin de toi et bonne continuation dans LC, en fait c'est trop simple tu sais : il faut s'accrocher et lâcher prise :-) hi hi hi alors elle est pas belle la vie ? :-) bon courage la courageuse et bonne route à toi !

rougefoncé.
Abonné

« Je suis venue te dire que je m'en vais ... »

 

Je n'ai plus le temps de rédiger un beau texte, juste un petit bilan.

J'étais venue après un Xième régime, celui-ci encadré par un médecin qui adore les chiffres, les listes, les balances très sophistiquées, les graphiques, mais ...pas les courbes ;) J'ai détesté me bourrer de protéines insipides et allégées, de sachets écoeurants, de légumes sans assaisonnement... manger était devenu une corvée. J'ai perdu, mais j'ai eu l'impression que ce médecin arrogant me volait le mérite de mes efforts. Et bien sûr j'ai récupéré mon bien en 2 ans ! J'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus.

Les livres d'Apfeldorfer et Zermatti que j'avais lus ont précédé mon choix de ce programme. Ici, comme vous le savez, c'est tout autre chose, on prend la personne dans son ensemble, le corps et l'esprit. On se recentre sur les sentiments ou plutôt les émotions, la perception... on parle de goût et de plaisir. On joue à l'animal : ouh la la je sens des gargouillis dans mon bidon il faut que je parte à la chasse ; oh la belle petite proie ! Je la mange. Qu'elle est bonne et tendre... blurp j'ai assez, il en reste ? Qu'importe je retourne à ma maison... Quand on arrive à ça, on a retrouvé les sensations primitives et on ne se gave pas comme des humains de la société de consommation. Et on est libre.

 

Le bilan :

Je fais l'impasse sur les chiffres, ou presque : 83 kg en juillet , 78 kg sept mois après. Ce n'est pas terrible, mais je pense que je vais continuer à perdre tranquillement, il n'y a pas de raisons, car le grand changement c'est que je sais maintenant quand j'ai faim et quand je suis rassasiée. Je me suis aperçue que je ne suis pas une grosse mangeuse, finalement et c'est une vraie surprise. En fait dans le programme, je n'ai suivi que les 2 premières étapes du cursus alimentaire et presque rien dans celui de la forme car j'ai une aversion pour la gym. Mais j'ai beaucoup lu les dossiers des docs.

Je n'avais déjà pas beaucoup d'EME, je n'en ai pas eu depuis trois mois, j'ai pratiqué un peu la pleine conscience et je suis en général une personne assez calme et plutôt réfléchie.

J'ai été très aidée par une période où je me suis trouvée sans mon mari, donc plus centrée sur moi-même et moins happée par les habitudes. Il se peut qu' en rentrant chez moi, le partage des repas soit de nouveau difficile. Car je mangeais par habitude nettement trop vite, trop, sans reconnaître la satiété et même sans y penser, ou pour prolonger le plaisir. 

Maintenant j'attends que la faim se manifeste ; étant seule, je mange à l'heure qui est la mienne et je ne parviens pas à vider mon frigo. Mais je ne mange plus les plats qui ne sont pas bons.

 

Ma silhouette n'a pas beaucoup changé et j'aimerais bientôt changer de taille de vêtements, mais je sais qu'à mon âge, mon lot sera sans doute de passer d'une enveloppe pleine à une enveloppe fripée, ma peau n'étant plus décidée à rétrécir comme avant. J'aurai connu LC trop tard.Tant pis.

 

Merci à tous.

Maintenant est-ce que vraiment je vais continuer à manger en conscience, à perdre du poids lentement comme ici ? Je ne sais pas, mais j'ai envie de me lancer seule.

CATH0662.
Abonné

[quote=rougefoncé]

« Je suis venue te dire que je m'en vais ... »

 

Je n'ai plus le temps de rédiger un beau texte, juste un petit bilan.

J'étais venue après un Xième régime, celui-ci encadré par un médecin qui adore les chiffres, les listes, les balances très sophistiquées, les graphiques, mais ...pas les courbes ;) J'ai détesté me bourrer de protéines insipides et allégées, de sachets écoeurants, de légumes sans assaisonnement... manger était devenu une corvée. J'ai perdu, mais j'ai eu l'impression que ce médecin arrogant me volait le mérite de mes efforts. Et bien sûr j'ai récupéré mon bien en 2 ans ! J'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus.

Les livres d'Apfeldorfer et Zermatti que j'avais lus ont précédé mon choix de ce programme. Ici, comme vous le savez, c'est tout autre chose, on prend la personne dans son ensemble, le corps et l'esprit. On se recentre sur les sentiments ou plutôt les émotions, la perception... on parle de goût et de plaisir. On joue à l'animal : ouh la la je sens des gargouillis dans mon bidon il faut que je parte à la chasse ; oh la belle petite proie ! Je la mange. Qu'elle est bonne et tendre... blurp j'ai assez, il en reste ? Qu'importe je retourne à ma maison... Quand on arrive à ça, on a retrouvé les sensations primitives et on ne se gave pas comme des humains de la société de consommation. Et on est libre.

 

Le bilan :

Je fais l'impasse sur les chiffres, ou presque : 83 kg en juillet , 78 kg sept mois après. Ce n'est pas terrible, mais je pense que je vais continuer à perdre tranquillement, il n'y a pas de raisons, car le grand changement c'est que je sais maintenant quand j'ai faim et quand je suis rassasiée. Je me suis aperçue que je ne suis pas une grosse mangeuse, finalement et c'est une vraie surprise. En fait dans le programme, je n'ai suivi que les 2 premières étapes du cursus alimentaire et presque rien dans celui de la forme car j'ai une aversion pour la gym. Mais j'ai beaucoup lu les dossiers des docs.

Je n'avais déjà pas beaucoup d'EME, je n'en ai pas eu depuis trois mois, j'ai pratiqué un peu la pleine conscience et je suis en général une personne assez calme et plutôt réfléchie.

J'ai été très aidée par une période où je me suis trouvée sans mon mari, donc plus centrée sur moi-même et moins happée par les habitudes. Il se peut qu' en rentrant chez moi, le partage des repas soit de nouveau difficile. Car je mangeais par habitude nettement trop vite, trop, sans reconnaître la satiété et même sans y penser, ou pour prolonger le plaisir. 

Maintenant j'attends que la faim se manifeste ; étant seule, je mange à l'heure qui est la mienne et je ne parviens pas à vider mon frigo. Mais je ne mange plus les plats qui ne sont pas bons.

 

Ma silhouette n'a pas beaucoup changé et j'aimerais bientôt changer de taille de vêtements, mais je sais qu'à mon âge, mon lot sera sans doute de passer d'une enveloppe pleine à une enveloppe fripée, ma peau n'étant plus décidée à rétrécir comme avant. J'aurai connu LC trop tard.Tant pis.

 

Merci à tous.

Maintenant est-ce que vraiment je vais continuer à manger en conscience, à perdre du poids lentement comme ici ? Je ne sais pas, mais j'ai envie de me lancer seule.

[/quote]

lorraine
Marraine

Merci beaucoup de ton témoignage rougefoncé.

Tu sembles dans ce que je lis avoir été très sensible aux aspects goûts, plaisir, liberté, recentrage sur les émotions, les perceptions alimentaires. Cela est  acquis même si le chemin n'est pas linéaire...

Puisque tu fais allusion à ton enveloppe charnelle, j'ai été  voir ton âge sur ton profil. Et bien, moi je te dis bravo, d'avoir su changer tes habitudes à plus de 3 x 20 ans...C'est tellement difficile de changer les habitudes .

Bonne route à toi

rougefoncé.
Abonné

Merci Lorraine,

Il n'y a que mon corps qui a cet âge, et les habitudes c'est dans la tête!

lorraine
Marraine

D'accord avec toi , mais plus il y a d'années d'habitudes et plus ces habitudes sont ancrées ..Alors d'autant plus de mérite quand on arrive à les lâcher....smiley

ode.
Abonné

Après avoir suivi moi-même les étapes du parcours depuis bientôt presque un an, je viens laisser un petit message pour toutes celles et tous ceux qui commencent ou voudraient commencer ( et qui ont peut-être encore un peu de mal à sauter le pas...)cette aventure ô combien riche en découverte.....de soi!! Quel plaisir de retrouver des sensations que je  croyais perdues à jamais, la sensation de faim, de VRAIE faim, celle de la satiété... et quelle plénitude ressentie au décours de l'apprentissage du respect de la satiété et donc du respect de mon corps, mais aussi de moi-même en tant que moi...Plaisir de retrouver ces sensations, mais aussi de goûter à des sentiments positifs me concernant, plaisir de me sentir plus légère...et de ce fait, plaisir de me trouver bien dans ma relation avec les autres, et d'apprécier de nouveau le contact avec ces autres....qui ne sont pas si différents de moi, au fond...je termine ce récit relatant ce que j'ai trouvé ou...retrouvé avec Linecoaching, en vous souhaitant à toutes et tous bonne aventure vers l'Amour de vous par votre prise en soin de vous- mêmes!!

Ode.

Simiche.
Abonné

Bonsoir,

je laisse aussi mon témoignage avant de bientôt arrêter le programme.

Je suis très satisfaite. Linecoaching m'a donné des outils pour changer mon comportement alimentaire. Sans tout chambouler de fond en comble (ce qui est psychologiquement difficile et souvent fragile), j'ai pris quelques nouvelles habitudes qui s'intègrent bien à ma vie et qui font la différence.

Cela a été possible grâce à des prises de conscience provoquées par les activités du programme.

J'ai perdu du poids (8 ou 9 kg) et je me sens plus mobile et plus en accord avec mon image. C'est important aussi.

Le parcours m'a donc  été très bénéfique, même si j'ai toujours des EME, même si je mange parfois sans faim, même si je n'ai pas (pas encore ?) repris une activité physique... Donc voilà, je voulais témoigner aussi de cela : nul besoin de tout réussir pour progresser et être satisfait !

Simiche.

izabelle
Animatrice forum

bravo Ode et Simiche pour vos parcours!!!   merci de partager avec nous!

SabVel.
Abonné

Bonjour, 

Ce mail fera office de bilan des 9 mois passés en votre compagnie.

En résumé c'est un bilan très positif. Il s'inscrit dans la durée. 

Malgré plusieurs essais de régimes à différentes périodes de ma vie, je n'avais pas encore trouvé de réponse à mes modestes problèmes de ligne. Je crois qu'aujourd'hui c'est chose faite! J'arrête le coaching aujourd'hui mais les choses continuent et je sais que je vais pouvoir garder mes acquis parce que j'ai enfin compris que la seule vraie ligne à suivre et celle de sa faim! Je peux continuer à vivre en me faisant plaisir car la nourriture est un élément qui a un grande place dans mon plaisir. Je ne crains plus de refuser un plat parce "qu'il faut le finir" pour respecter ma faim.

Merci à l'équipe de m'avoir accompagner, fait découvrir les "bonnes valeurs" et surtout fait disparaître les préjugés et les idées reçues dans le domaine

Bonne continuation à tous, ça vaut la peine!

Valérie

gacy.
Abonné

Bonjour à tous !

Je quitte le programme au mois de décembre. Quelques soucis financiers qui m'obligent à des restrictions nécessaires, dont, hélas, le LC fait partie.

Je compte revenir, et recommencer le programme aussitôt que possible. Et avec un peu plus de motivation qui m'a quelque peu abandonnée à travers tous les autres (petits) soucis de la vie.

J'ai au moins acquis quelques habitudes : reconnaître la satiété, la faim, ne pas finir mon assiette... C'est toujours ça de pris. Je n'ai pas vu de résultats en 6 mois au niveau de ma balance mais je ne peux pas incriminer le programme. C'est juste que je n'y ai pas mis le sérieux qu'il aurait fallu.

Je tiens à remercier ici toute l'équipe de LC, les coaches qui m'ont accompagnée avec compréhension et compétence.

Et tous ceux qui sur les forums ont partagé leurs soucis, leurs interrogations et leurs réussites.

A (très) bientôt. (je reste connectée jusqu'au 9 décembre).

doveline.
Abonné

Coucou Gacy,

Il te reste encore 1 mois et 10 jours... d'ici là les choses peuvent peut-ëtre s'arranger !

D'ici là essaie de profiter un maximum du programme... même si ce n'est pas facile pour toi en ce moment.

Bonne continuation.

Bien amicalement,

doveline

Haut de page 
X