Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Venez laisser votre témoignage

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
02 fév 2012 à 16h

Vous avez réalisé un certain nombre d'étapes du programme. Si vous souhaitez partager avec d'autres vos découvertes et vos progrès, c'est ici et cela sera certainement le meilleur encouragement pour les personnes moins avancées dans leur parcours. Merci!

Voir le dernier message

Répondre
55 commentaires

Bonjour à tous et à chacun(e), je me lance dans l'écriture de ce (long) message. Je ne voudrais en aucun cas me poser en donneur de leçons, je suis comme vous : en souffrance avec mon poids depuis de longues années, un touriste des régimes divers et variés disponibles au gré des fantaisies de nos amaigrisseurs patentés, et aujourd'hui, je suis convaincu d'avoir enfin eu accès au seul programme utile et raisonnable, en cela qu'il s'adresse à notre intelligence. Oui, je me sens respecté lorsque l'un des médecins fondateurs m'explique les mécanismes de la régulation, comment mon corps est construit et prévu pour gérer les apports d'énergie dont il a besoin, quels sont les circuits neuronaux qui entrent en jeu au cours des prises alimentaires, etc...

Ce programme a été pour moi une révélation, même si je connaissais déjà la méthode au travers des ouvrages qui lui sont consacrés. Mais il est certain qu'un suivi tel que celui-ci ne peut être comparé à une tentative seul à seul avec un bouquin. Ce que j'ai appris de ce programme, c'est d'abord qu'il faut lui faire confiance. Comme vous, j'ai eu des moments de doute, de découragement, j'ai même failli abandonner au bout de deux mois, sans aucune perte de poids, mais avec une vraie perte de confiance. Ma coach a su me remotiver, et a modifié l'ordre de mon programme, décision qui s'est révélée pertinente. Il faut faire confiance au programme, car à la fin, on comprend que tout ce qui est expliqué est vrai. Pour ma part, je découvre maintenant, au bout de six mois, qu'en effet les aliments que je consomme après ma satiété m'apportent moins de plaisir, qu'en effet, on peut s'arrêter globalement lorsqu'on n'a plus faim, et qu'il n'y a pas d'instant T qui préside à la fin de la prise de nourriture, qu'en effet, si je mange une demie-tablette de chocolat devant la télé le soir, le monde ne va pas s'effondrer, etc... Mais il m'a fallu six mois pour en prendre conscience. C'est peut-être cela qui est le plus difficile : attendre pour comprendre, et en attendant, faire confiance. Je suis réellement triste de lire certains témoignages qui font part d'échec, d'amertume, tant ce programme m'a apporté en sérénité, en connaissance de moi-même aussi. Oui, c'est vrai, les bénéfices de ces six mois ne se mesurent pas seulement sur mon tour de taille, mais aussi sur ma façon d'être. Mon épouse m'en faisait la remarque il y a peu, disant comme mon caractère avait changé, comme j'étais plus apaisé.

J'arrive au bout de ce programme, il me reste la toute dernière étape, ensuite, je vais sans doute poursuivre un peu, histoire de garder une sorte de filet mental protecteur. Je ne suis pas encore inconsciemment compétent, je dois encore réfléchir parfois pour savoir si ce que je ressens est bien de la faim, si lorsque je renonce à ce morceau de chocolat, je ne serais pas en train de faire de la restriction, si quand je m'arrête de manger, c'est bien parce que je suis à satiété... Bref, je pense que le chemin n'est pas terminé pour moi, mais c'est un chemin passionnant, et j'ai trouvé agréable de le suivre avec vous.

Je me suis pesé ce matin (je me pèse une fois par semaine), j'ai perdu 11kg.

Quelle que soit votre route, c'est la vôtre, et ne laissez personne décider de la direction que vous voulez lui imprimer.

Merci beaucoup pour ce témoignage ! C'est réconfortant ! J'ai envie de m'accrocher deux fois plus car on peut donc y arriver avec de la persévérance !

Merci Paquito !!! yes

 

Plutôt que de témoigner de façon moins anonyme (avec photo, données sur moi qui pourraient permettre de m'identifier, ce que je ne souhaite pas), je viens ici, à la demande du coach, partager mon expérience de LC.

 

Je suis inscrite depuis bientôt 6 mois, je pense.

J'ai découvert ici un chemin vers la réconciliation avec la nourriture et j'en suis vraiment ravie. Cette réconciliation a été possible grâce à la bienveillance que j'ai appris à développer envers moi-même. Comme le dit Paquito plus haut, manger une plaquette de chocolat devant la télé ne va pas entrainer la fin du monde, ou plus modestement, la fin de mon monde ...

 

J'ai intégré l'idée que ce n'est pas par manque de volonté que mon poids joue au yoyo ... Je sais que me mettre à l'écoute de mes sensations (faim, émotions, satiété, ...) me permettra d'atteindre mon poids idéal. Alors que la restriction cognitive des régimes, non, en tout cas pas à long terme (je l'ai expérimenté plusieurs fois!) !

 

La route est encore longue, est parsemée de hauts et de bas (j'avais perdu 4 kilos, j'en ai repris 2 – j'ai encore du mal avec la RPC et les fins de journées – je sors d'une période remplie d'EME). C'est dur et pas grave en même temps. Dans le sens où voilà, la vie est ainsi faite, à l'image de la vague qui gonfle et puis s'aplatit ... à l'image des kilos qui vont et viennent quand j'écoute ou pas mes sensations alimentaires ...

 

Je sais que je suis au bon endroit. Je ne le qualifie pas de paradis, je ne dis pas que LC est une méthode miraculeuse. Je dis que cette méthode, et surtout les personnes avec lesquelles j'ai pu échanger et partager sur ce site, m'ont aidée à progresser vis-à-vis de moi-même. A me regarder de façon plus positive, notamment au niveau de mes ressources intérieures pour mieux gérer mes EME.

 

Voilà, ce n'est pas un témoignage « abouti », j'espère revenir d'ici quelques temps pour dire comment je continue d'avancer.

 

Et je reprends cette citation si parlante pour moi en guise de tremplin : « Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin. »

Bonjour

Savi tu écris :" .........J'ai découvert ici un chemin vers la réconciliation avec la nourriture et j'en suis vraiment ravie. Cette réconciliation a été possible grâce à la bienveillance que j'ai appris à développer envers moi-même........

...............Et je reprends cette citation si parlante pour moi en guise de tremplin : « Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin. » "

OUI 10000000 fois OUI cheeky

Merci de ton témoignage, que tous ceux qui arrivent ou doutent puissent s'en imprégner...........

Et encore :  le but c'est le chemin....

Alors je te souhaite une super  belle  continuation à  toi Savi dans ton cheminement et à bientôt

Lorraine

merci de ce joli témoignage tout en nuance et qui illustre parfaitement ce que nous connaissons tous, ces hauts et ces bas et surtout ce changement de point de vue sur la chose

bref je m'exprime très mal mais je trouve ton témoignage très utile pour tout le monde...

bises

 

Supression du doublon, désolée.

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi cela est devenue au fil des semaines une révélation , plus profonde encore que le simple fait de manger. Je pense comme toi qu'il faut faire la tortue et non le lièvre, gardez confiance car on peut stagner au début du programme. Il faut faire confiance : cela devient simple, agréable de manger sans avoir à compter ses calories. Les aliments sont tellement meilleurs quand on a une bonne faim. Je n'ai pas fini le programme mais je sais maintenant (j'ai perdu 3 kilos en 15 jours après deux mois de stagnation) que je suis sur la bonne route. C'est un travail de fond à faire sur soi que je trouve passionnant et bienfaisant. A tous ceux qui commencent, faîtes confiance, no stress et votre corps vous le rendra bien.

Autre point important : le tchat du mercredi avec les Docteurs Zermati et Apfeldorfer est pour moi un soutien essentiel et efficace. Merci à eux et merci pour ton témoignage qui ressemble beaucoup au mien et qui aidera certainement beaucoup de personnes qui peuvent douter en début de programme.

Merci.

bravo Manue, super tes témoignages !!!   c'est vrai que le tchat du mercredi est super, ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas lu, mais au début,  je les ai lu tous, intégralement, toutes les archives jusqu'au début du site.....

franchement ça fait du bien de s'entendre dire et redire les réponses à ces questions avant que ça finisse par nous rentrer dans la tête

je crois bien que j'ai du mettre plusieurs mois avant de comprendre que les EME étaient dues à un évitement émotionnel, pourtant je l'avais lu depuis des années.....

bravo bravo pour le travail de fond, y'a que ça de vrai

super témoignage!

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat