bilan positif aprés 4 mois de programme ! - le 26/09/2011

valou.
Abonné

je ne viens pas souvent sur le forum ni sur mon blog, par manque de temps mais je continue toujours la méthode. je vous donne donc un petit bilan aprés 4 mois de linecoaching :

- je ressens enfin la sensation de faim et je la respecte au maximum, donc plus de petit déjeuner avant de partir au travail ( ce qui était un sacrilège avant !!!). je ne fais pas de malaises et ne suis pas affaiblie, comme je craignais ! au contraire, quand arrive midi, mon ventre grogne de faim et j'en suis ravie car je sais que ce que je vais manger sera encore meilleur.

- je ne fais plus de "gouter" l'apres midi, sauf si j'ai vraiment faim. donc je ne fais plus que 2 repas par jour, midi et soir et ça me va trés bien !

- je mange plus lentement qu'avant mais là, y'a encore du boulot, surtout au niveau dégustation, si je n'y pense pas ou si je mange avec d'autres personnes, je mange encore trop vite.

- faisant des crises d'hyperphagie depuis des années, là est ma plus belle victoire car depuis 2 mois, les crises ont bel et bien disparues !!! plus une seule car je ne m'interdis plus rien et parfois je fais meme un repas "gateau - glace - chocolat" ! et je sais que je peux en manger quand j'en ai envie et faim surtout donc, plus d'angoisses.

- pour la satiété, j'y travaille actuellement, c'est le plus dur mais je sens que je vais bientot maitriser !

- pour le parcours forme, je suis toujours bloquée au jour...2 ! pas assez de temps et de motivation pour l'instant donc j'ai laissé tomber dés le 2ième jour.

- pour la respiration en pleine conscience, j'ai du mal aussi. j'essaie d'en faire de temps en temps mais ce n'est vraiment pas mon truc. ce qui ne m'a pas empeché de progresser.

- et enfin, niveau poids, que du bonheur ! aprés 2 mois où je stagnais à 3 kilos de perdus, j'en suis aujourd'hui à 9 kilos de perdus, donc 6 kilos de perdus les 2 derniers mois (quand le déclic s'est fait ressentir !) .

voilà, un bilan trés positif pour ma part, que je voulais partager avec vous. ne baissez surtout pas les bras, les 2 premiers mois on été les plus durs pour moi, car je ne perdais pas vraiment de poids et je ne voyais pas d'améliorations maisil faut s'accrocher et je pense que tout vient naturellement par la suite !

je voulais aussi remercier les DR ZERMATI et APFELDORFER , d'avoir créer ce site, d'être aussi présents avec nous via le forum, le chat et les chats privés ! sans oublier les coachs bien sur, trés dispo et trés efficaces !

j'ai encore 40 kilos à perdre, mais je me sens enfin en paix avec moi même et la nourriture !

Commentaires

yayie.
Abonné

oh lala, j'ai l'impression de me lire !!!!!!

mon parcours est quasiment similaire dans les avancées,  ça fait 1 mois 1/2 que j'ai commencé et je n'ai plus que 2 repas par jour, je mange ce qui me plait, j'ai aussi un peu de mal à écouter la satiété et à déguster sans y penser, et je continue à manger trop vite qd je ne suis pas seule.

bref vraiment beaucoup de points communs.

bravo pour tes kilos perdus. mais surtout bravo pour ne plus être en conflit avec la nourriture et en fait c'est ça le principal. on revit !!

capuccino
Marraine

Merci pour ton témoignage VALOU qui fait du bien au coeur quand on a l'impression de ne pas avancer aussi vite qu'on le voudrait. 

Bon parcours pour la suite du programme.

Lia.
Abonné

Super Valou très très bonnes nouvelles, comme quoi les 3 repas par jour avec 2 collations et patatitpatata....c'est du grand n'importe quoi.

erin94.
Abonné

Comme je suis contente de te lire avec ces SUPERS bonnes nouvelles ! quel avancement, BRA - VO !!

JOEL
Abonné

vraiment bravo car tu ressens ce que j'ai aussi découvert avec cette méthode ! d'abord revenir à ses sensations et manger selon son rythme

Pour la satieté j'ai aussi eu un peu de mal mais en dégustant systématiquement les 3 ou 4 premiers bouchées à chaque repas, je sens venir ce sentiment de satiété

Je découvre aussi que cela peut marcher pour plein d'autres domaines de la vie et de ...la Santé !

Sciuc.
Abonné

Merci pour les bonnes nouvelles, ça requinque... 

Je repas donc de plus belle après un petit creux de la vague et la prise de conscience que les sensations sont bien enfouies. Ya du travail encore!

Valoulette.
Abonné

[quote=Sciuc]

Je repas donc de plus belle[/quote]

Joli lapsus ! ;-P

Merci Valou pour ce témoignage qui effectivement permet à ceux et celles un peu en panne (comme moi) de se recentrer sur ses sensations et d'avancer !!!

valou.
Abonné

merci pour vos messages ! je voudrais préciser que je connais la méthode depuis 5 ans mais je n'arrivais pas à vraiment l'appliquer. mais j'avais quand meme les "paroles" du Dr zermati en tete.

comme quoi, le processus est quand meme trés lent mais quelle joie ensuite, lorsque la nourriture passe au second plan !

par contre, je m'approche de la fin du parcours alimentaire (plus qu'une étape !) et je n'ai pas fini mes 6 mois, donc je ne sais pas ce qu'il y a ensuite...

bon courage à tous et toutes !

MAXA.
Abonné

Merci Valou,pour ton témoignage surtout que je viens de poster il ya 10',un appel à témoignage de ceux inscrits à l'ouverture du site!

Tu me mets du baume au coeur,car je suis dans le creux de la vague en ce moment!

Mais le fait d'avoir un parcours similaire,me redonne de l'espoir...!

anne66
Abonné

genial - merci Valou, moi j'en suis à 5KG perdus, mais c'est aussi surtout la sérénité que j'ai regagnée pour savourer les repas et l'impression de bien-être en sortant de table que j'apprécie...

coqueline
Abonné

Bonsoir

 

En ce qui me concerne, j'ai commencé le programmen il y deux mois et demi, j'ai perdu 4,5 KG, donc pour moi c'est plutôt positif. Mais ma plus grande satisfaction, c'est ce matin d'avoir contasté qu'après deux semaines difficiles (enfants malades, fortes sollicitations professionnelles et mari en déplacement), je n'ai pas pris de poids. J'avais pourtant peur ce matin de me peser, ayant  l'impression d'avoir trop mangé, alors qu'en fait je pense avoir certes mangé davantage, mais mes dépenses énergétiques étaient sans doute aussi plus élevées. J'ai donc mangé sans doute à ma faim et en respectant mes sensations alimentaires (grosses envies de noisettes par exemple).

J'ai encore pas mal d'étapes à franchir car je vais à mon rythme dans le programme, mais l'essentiel est de maitenir le cap !

Féline.
Abonné

Bonsoir

Merci pour vos témoignages, c'est très encourageant (je débute tout juste) et je peux vous exprimer que l'on sent vos sourires aux lèvres à vous lire, rien que ça, ça met du baume au coeur... et disons que nous mettrons d'autant mieux le coeur à l'ouvrage! Je vais aller me coucher avec beaucoup d'espoirs ce soir, et en premier lieu celui d'une révolution dans ma vie pour ne plus être obsédée par la nourriture et  les calories!

A bientôt

Féline

valou.
Abonné

waouh, que de messages positifs !! et je pense qu'il faut l'être, positive, pour réussir, et aussi beaucoup de patience, ne pas essayer d'aller trop vite. et pourtant, il y a 4 mois, j'étais pressée de perdre du poids, mais je comprends maintenant qu'il faut aller à son rythme et bien "digérer" les différentes étapes.

je continue de perdre du poids, et ça me rends encore plus forte pour combattre mes envies de manger émotionnelles !

zou29.
Abonné

bonjour Valou, super ton bilan ! j'en suis moi aussi à presque 4 mois dans 10 jours...

mon bilan : je ne ressens plus de peurs face à la nourriture mais une grande sérennité...je ne mange que quand j'ai faim, parfois pas avnt 14h, donc mes diners doivent être trop copieux ? à affiner.

j'ai un grand plaisir à attendre la faim pour manger et les aliments n'en sont que plus succulents !

je n'ai pratiquement plus d'EME, car les aliments ne me réconfortent plus.

ce soir j'en ai eu une mais en pleine conscience, l'impression très nette que je voulais manger gras et lourd après une contrariété, je me suis mijoté un cassoulet d'oie, que j'ai dégusté, puis chocolat comme par vieille habitude mais que j'ai arrêté de manger car il ne me réconfortait pas donc j'ai arrêté d'en manger!!!

et aucune culpabilité ! de la joie rien que de la joie! pas même l'angoisse de la balance, je ne me pèse plus.

je n'ai pas pris 1g par rapport à mon poids du départ, pas perdu non plus, mais je ne désespère pas, j'attends le déclic, viendra viendra pas

mais le plus important dans tout çà, est que j'ai l'impression d'avoir atteint un point de non retour, et que je ne pourrai plus jamais retomber dans mes anciens travers, ou alors consciemment, .........ni aucun régime...tout çà est fini et bien fini !!!

et çà c'est ma plus grande victoire !!!

Soleluna
Abonné

Alors moi je like ou je pouce comme on dit quand on est djeuns :)

merci pour ce post, ca fait du bien à lire :)

valou.
Abonné

zou29, tu résumes exactement ce que je ressens !!! et c'est vrai que c'est une belle victoire !!!

et comme toi, je suis heureuse de me dire que je ne ferais plus jamais de régimes dans ma vie !

lamorge.
Abonné

Ca fait plaisir de vous trouver si bien dans votre tête et votre corps .

 

Il faut juste ce laisser du temps, je sais que je peux y arriver doucement mais surement.

 

lamorge

JOEL
Abonné

Courage Maxou ! le coaching va finir par payer ... On a tous des creux et c'est sans doute dans ces moments là qu'on doit tirer notre énergie et construire notre détermination. Je te recommande d'appliquer la méthode, d'en parler, d'exprimer tes sensations et tes émotions et d'appliquer encore ... tu verras les résultats suivent

Pour ma part je suis dans une période de consolidation qui devient tous les jours plus facile... Je cherche surtout des petites victoires et ancrer mes nouvelles habitudes dans mes comportements au quotidien ... sans y penser ou presque

Je t'encourage sur cette piste

Lisette.
Abonné

Vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de vous lire...

Certes je débute tout juste ce programme, mais y a tellement d'années, du haut de mes 27 ans où la nourriture a été culpabilisante, source de réconfort, mais aussi de beaucoup d'angoisses, où le corps est un objet à maltraiter si difficile à aimer...

Vos témoignages apaisés sont tellement réconfortants smiley

Ca me met en joie !!!! Un grand merci !!! Et sincèrement, je suis heureuse pour vous... heart

MAXA.
Abonné

Merci Joel,

Surtout que je vois que tu es inscrit depuis le début de la création du site,et que ça donne d'autant plus de valeur à ton témoignage!

Mais,je n'arrive encore pas à faire durer 1 sandwich une demie heure comme toi...! Lol

lumiera.
Abonné

J’ai pris plaisir à vous lire et ne demande qu’à vous croire mais je peux vous assurer que je suis loin de vos exploits : j’ai commencé le 20 aout et j’ai grossi de 100gr….autant dire que rien n’a changé.

 

Les lignes conductrices de ce comportement alimentaire LC m’ont plu dés le départ et j’ai pris plaisir à manger de nouveau des choses …peu ou pas conseillées mais je ne maigris pas.

 

Je crois que j’ai acquis de manger lentement et de savourer les aliments, je prends davantage plaisir lorsque je mange mais je ne me sens pas bien : je me sens trop lourde, gênée par les 4 kgs en trop.

Certaines vont penser que j’exagère en disant cela (qu’est ce que 4kgs ! ! ) et pourtant c’est ainsi que je le vis : je suis mal à l’aise dans mes mouvements, dans mon corps.

 

Je voudrais croire que les résultats sont positifs à moyen et long terme. En fait, je sens que l’enseignement de LC est juste mais je suis quand même impatiente …..

 

Bravo à toutes

Lyphaé.
Abonné

@ lumeira : tu n'es inscrite "que" depuis un mois et demi, ne t'inquiète pas si les progrès ne vont pas aussi vite que tu le souhaiterais. Chacun à son rythme, personnellement il m'a fallu 2 mois et demi avant d'avoir le "déclic" (qui est tout récent, j'espère que ça durera mais je constate les progrès chaque jours et ça fait plaisir).

lumiera.
Abonné

[quote=Lyphaé]

@ lumeira : tu n'es inscrite "que" depuis un mois et demi, ne t'inquiète pas si les progrès ne vont pas aussi vite que tu le souhaiterais. Chacun à son rythme, personnellement il m'a fallu 2 mois et demi avant d'avoir le "déclic" (qui est tout récent, j'espère que ça durera mais je constate les progrès chaque jours et ça fait plaisir).

[/quote]

 

Veux tu dire que tu n'as maigri de manière significative qu'au bout de 2,5 mois ? ..Si c'est cela , je peux patienter un petit peu    : )  : j'y suis presque - lol lol ..

Mais déjà te remercier de ton attention Lyphaé : mine de rien : )  c'est sympa d'avoir répondu et "ça" compte pour le moral ..

 

babibouchette.
Abonné

Bonjour Lumiera,

 

Si ça peut te rassurer, je suis inscrite depuis juillet. Je ne me pèse quasiment jamais, ce qui fait que je me souviens toujours précisément de quand je suis montée sur la balance et de quel poids je faisais à ce moment-là. Depuis juillet, je stagnais au même poids. Le 16 octobre, rien n'avait bougé, toujours pareil. Et hier, je suis remontée sur la balance et paf! Moins 2 kilos! Comme quoi, on peut mettre du temps pour avoir le déclic, mais quand il est là, les kilos partent relativement vite.

 

Bon courage à toi!

Lyphaé.
Abonné

De mon côté, après trois mois et demi de programme, je vais beaucoup mieux.

- J'ai totalement arrêté de compter les calories : quelle liberté !

- Je remarque que je mange les mêmes quantités que lorsque je faisais régime mais sans me prendre la tête et en mangeant ce qu'il me plait. Sans frustration. Quelle joie de pouvoir profiter d'un restaurant sans culpabiliser. De manger un dessert sans compter les calories qu'il m'apporte. De manger un dessert si j'en ai envie sans passer une demi-heure à peser le pour et le contre. De ne pas redouter les week-end de fête en stressant de ne pas parvenir à m'arrêter de manger. De manger ce que j'ai envie quand j'en ai envie.

- Je fais du sport par plaisir, parce que ça me fait du bien, plus par obligation, plus pour brûler les calories.

- Je commence à bien mieux gérer mes EME. J'ai eu un "déclic" il y a un peu plus d'un mois et depuis lors elles ont énormément diminué. J'ai compris l'objectif de la RPC et la manière dont elle m'aidait à gérer les EME.

- Depuis que je parviens à gérer mes EME, je perds environ 1 kg par semaine.

Et surtout, je me sens bien plus en paix avec moi-même et j'ai le sentiment de vivre ma propre vie alors qu'avant j'avais l'impression que le temps passait et d'être uniquement spectatrice de ma vie.

Que du positif donc !

fragolina.
Abonné

Ca fait plaisir de lire ça quand on vient de commencer.

 

Bravo :)

Margaux_l.
Abonné

je débute et j'avoue que cela me rassure de lire ce type de message !!!

bravo àtoi, je m'en souhaite autant! !;-)

jess.
Abonné

Lyphaé tu me fais réver !!!! cela doit être tellement plaisant de réussir à gérer les EME !!!!

Je n'en suis pas encore à la gestion des EME  mais tout de même elles sont de plus en plus espacées.

Mais tout le reste j'approuve complètement, c'est une révolution: le corps qui change grâce aux kilos qui s'enfuient et au sport que je redécouvre !

Se sentir un peu plus maître de soi : je n'ai pas faim je ne mange pas, j'ai faim je mange ce que je veux !!

ça parait tellement basique, mais cela ne l'était tellement pas pour moi.

J'encouage tout le monde à s'accrocher dans cette rééducation , c'est trop agréable !!!!

a+

Lyphaé.
Abonné

Et plus ça s'améliore, plus les résultats arrivent vite. Je me suis pesée ce matin et je n'en reviens pas, je suis descendue à la dizaine inférieure, j'ai atteint un poids que je n'imaginais plus atteindre un jour. Je n'y crois pas ! Je suis euphorique là. Je sais qu'on ne doit pas porter son attention sur son poids, que c'est secondaire, mais quand on s'est battue durant tant d'années, ça fait tellement plaisir lorsqu'il descend plus bas que ce qu'on avait imaginé possible.

Accrochez-vous les filles ! C'est dur au début, c'est long, on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais et qu'on est trop déglinguée pour que la méthode fonctionne pour nous. Mais lorsque les résultats arrivent, qu'est-ce qu'on est heureux ! Ça en vaut vraiment la peine, même si ça prend des mois. Après tout, on a régimé pendant plusieurs années sans succès alors six mois, un an pour obtenir des résultats, ça parait peu en comparaison.

Ingalill.
Abonné

Ca fait vraiment plaisir de lire ce que tu vis, Lyphaé !!! Bravo et merci de nous le faire partager, c'est tellement encourageant ! yes

Lily.
Abonné

Lyphaé, je suis tellement heureuse de lire ce que tu écris là !!

Heureuse surtout de voir que tu parviens à gérer les EME avec la RPC. Moi je ne sais pas si j'ai eu le déclic, mais je sens que ça vient. Que j'arrive enfin, même quelques secondes, à me recentrer sur mes sensations corporelles, à identifier les symptômes physiques de la fatigue émotionnelle, du vide ou de l'angoisse... et de fait, je suis moins dans l'impulsivité, et les EME, quand elles surviennent quand même, sont moins importantes...

Quelle libération ! Je sais qu'il faudra encore du temps pour consolider ces acquis, pour me débarasser complètement de la culpabilité par exemple, mais je suis quand même fière de moi, et ça, c'est très très nouveau !!

A bientôt !

Lily

lizzz.
Abonné

Lyphaé c'est génial de lire ton bilan!!!! ça re-motive....... J'espère pouvoir noter de si bons résultats dans quelques semaines/mois......ça semble long quand on attend le "déclic"

lahiza.
Abonné

Bonjour à toutes, félicitations Lyphaé ! Mes Envies de manger sont très fortes en ce moment et la culpabilité qui va avec augmente mes compulsions alimentaires. Ce n'est pas la joie. Cependant mon poids reste stable. Ton exemple me motive.

A bientôt, Lahiza

Vou.
Abonné

Merci à toutes pour vos bilans ça fait du bien de vous lire!

Merci de prendre le temps de raconter :)

Bedaseca.
Abonné

C'est vrai que cela fait du bien d'entendre des tels résultats. Moi le déclic vient de se faire et j'ai perdu un peu plus d'un kilo en respectant ma faim et mes besoins. Pourtant je mange toujours de tout.

Hier soir, ossobuco, couscous et carotte et comme dessert des petits gâteaux de nöel fait par mon fils! Un délice. Et puis une petit pomme, juste pour le plaisir!

Et ce matin je n'ai pas eu encore faim. Je vais manger au restaurant avec mon père et une de mes soeurs!

anne66
Abonné

Bravo Lyphae, c'est génial de lire ton bilan! Moi aussi, ça continue de progresser autant sur le poids que sur le comportement: j'arrive à "oublier" des bouchées de la maison du chocolat plus de 15 jours dans le placard... Du jamais vu! Bon courage à toutes, on va y arriver :-)

dreamscometrue.
Abonné

Lyphaé, presque plus que le chocolat ta réponse, ta joie et tes réussites font vraiment envie! ^^ Merci énormément de les avoir poste et de partager avec nous cette motvation et cette affirmation que même si c'est dur pour l'instant il faut continuer parce que le bonheur arrive bien à la fin!

MERCI ^^b

jess.
Abonné

Envie de partager avec vous au bout de 3 mois :

cela fait 2 semaines que je croule sous le boulot, sous les maladies infantiles (x 3), la fin de l'année qui s'approche et l'organisation familiale de 6 personnes ........

bref je ne venais plus sur LC, mes séances quasi quotidienne de sport balayée et même je l'avais un peu oublié le programme mais au bout d'un moment je me suis aperçu que je mangeais lentement naurellement, que je m'arretais de manger quand je n'avais plus faim , un truc de dingue !!!! c'est presque ancré (j'ai dit presque !!), certes je mange toujours sous les contrariétés ou l'ennui mais je suis en train de changer , d'évoluer et c'est tellement agréable !! j'ai perdu 7 kilos (à savoir 2 pendant les semaines de décrochage LC !!) en mangeant ce dont j'ai envie !! alors je vous souhaite à toutes et tous de vivre cette métamorphose !!!

Take Care .

jess

Bedaseca.
Abonné

Le stress semble avoir (comme pour moi) un effet positif sur le poids. C'est dans ces situations qu'on se rend compte que la prise ou perte de poids ne dépend pas uniquement de ce qu'on mange. Et puis le stress, il semble fait brûler des calories wink.

En tout cas, cela fait plaisir d'avoir de bonnes  nouvelles, surtout en ce moment!

Lyphaé.
Abonné

Jess, c'est génial les progrès !

En parcourant les blogs, j'ai remarqué que certaines filles perdaient pleins de kilos, apparemment plutôt "facilement". Dommage que souvent on ne poste sur le forum que lorsqu'on a des difficultés. Si l'inverse était vrai aussi, on verrait plus les réusultats positifs de celles qui y arrivent :-)

petitsel.
Abonné

Bonjour,

je voulais vous remercier pour vos témoignages...

je n'ai commencé qu'il y a une semaine, mais j'ai beaucoup d'espoir... et vos messages spnt un petit coup de stimulant et une raison de plus de se dire OUI je peux y croire, pas de raison que ça ne marche pas pour moi...

alors encore merci !

Céline

Lyphaé.
Abonné

Je suis assez (positivement) étonnée : après des semaines (voire des mois) de régime chocolat (je ne mangeais pas que ça bien sûr, mais mon envie ne diminuait), je commence à préférer un fruit à du chocolat...

J'avais l'impression qu'après cinq mois de programme ça commençait à bien faire, mon envie de chocolat ne diminuait pas et que ce n'était quand même pas très bon pour mon corps !

Et puis là, ça fait dix jours environ que je mange énormément de fruits et légumes. Et quand je pense à la plaquette de chocolat (mon préféré) qui traine dans l'armoire, instinctivement ma réaction c'est "pff non pas envie".

fragolina.
Abonné

Après un mois et demi, plus de petit déj' et plus de gouter! Et un kilo de perdu sans me privé! 

 

On est génial quand même :) Je nous félicite toutes!

dreamscometrue.
Abonné

Bravo a toutes vraiment! Ca donne envie. ^^

J'ai hâte pour mon cas que les kilos s'en aillent mais pour l'instant......

mais bon on prends les petites victoires la ou elles sont: donc j'arrive a faire la difference entre la faim et l'envie de manger, c'est deja ca.

Mais vraiment un GRAND BRAVO A TOUTES ET MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES! ^^

icietlaba.
Abonné

Toute nouvelle sur le site, ton temoignage comporte largement mon choix...

Ce beau parcours, tu peux en être fière...

Je ne peux te souhaiter qu'une très bonne suite de parcours...

Bravo et merci encore pour ton temoignage.

 

Sandy

celisaone.
Abonné

Bonjour Valou,

 

Merci d'avoir pris quelques minutes pour raconter tes progrès. Je viens de commencer le programme, et j'ai évidemment envie de savoir s'il est efficace. Bravo pour les crises d'hyperphagie. Tu dois être vraiment soulagée. Cela me rassure sur le sérieux de la méthode.

AguaMaria
Marraine

Arrivée depuis la mi-novembre j'ai perdu quelques 5 kilos... en en reprenant 2 pendant les fêtes, qui se sont bien passées malgré tout, mais la régulation a fait son oeuvre et c'est reparti... Mais au-delà de tout! Au delà de tout, la sérénité, la fin de la lutte entre la nulle et la combative, et le plaisir de  réapprendre à manger. Manger toute sorte de choses qui me faisaient tellement envie, mais que je n'appréciais plus faute de culpabilité.

Tu es à la bonne place... 

lolo_le_zebulon.
Abonné

Résultats époustouflants,

Je suis le programme depuis 13 jours et je dois dire, qu'en ce qui me concerne, les résultats sont époustouflants ! J'ai perdu 4 kg sans ressentir de souffrances, autres que celles tout à fait supportables et agréables de mes sensations de faim. Ce résultat me satisfait encore plus si l'on pense que c'était une période chargée en repas gargantuesques et que je ne me suis en aucune manière exclu de la fête. En suivant le programme j'ai simplement mieux réussi à m'arrêter de manger plus tôt...

 

Depuis quelques jours je commence à ressentir les signaux de faim et de satiété... cela ne m'était plus arrivé depuis des années ! je trouve cela étrange et en même temps très plaisant.

 

Bien sûr il faut dire que comme j'avais du temps libre, je me suis lancé à fond dans le parcours forme. En effet, je suis allé courir / trotinner environ 4 x 45 min par semaine en plus du parcours forme proposé. A cela s'ajoute le fait que je suis un homme et qu'il paraît que nous avons la chance de perdre plus vite du poids.

 

Voila je tenais à remercier les concepteurs de la méthode car, en ce qui me concerne, c'est la meilleure qu'il m'ait été donné de vivre. Enfin un discours qui ne désocialise pas et qui nous rapproche de nous-même...

 

Merci et bravo à vous tous pour vos témoignages qui sont précieux.

 

Je nous souhaite à tous une bonne continuation et une bonne année.

 

Cordiales salutations

lizzz.
Abonné

Je voulais aussi apporter mon témoignage : cela fait 3 mois et demi que je suis inscrite et c'est long...... difficile de voir plein de personnes perdre du poids, y arriver au bout de quelques semaines, parfois moins et de ne pas y arriver nous même.....

De croire que tout est fouttu, qu'on fait parti de celles et ceux qui ne minciront pas avec LC......

Et puis, une fois qu'on se fait confiance, qu'on voit ce qu'on a appris, qu'on laisse le programme se mettre en place tout seul, ben on s'apperçoit que ça fonctionne pas si mal!!!!

Des EME j'en ai encore, mais beaucoup moins, et les quantités mangées sont minimes par rapport au passé.

Je mange 4 repas par jour, parfois moins, mon appétit prévisionnel fonctionne enfin. Je mange quand j'ai faim et je m'arrête quand je le ressens.

Coté balance j'ai fait yoyo depuis 3 mois et demi, alors je ne me pèse plus, mais je sens que ça degonfle..... c'est parti!

Je mange  à ma faim, doucement et j'ai le sentiment de me faire du bien en mangeant..... contrairement à avant.

J'ai une meilleure relation avec la nourriture, je mange de tout, en quantité adapté à mon appétit. J'ai même des envies de légumes, d'oeuf, de boeuf, que j'avais bani depuis le régime ducon......

Bref, tout se met en place, doucement mais surement! alors faut y croire!!!!

dreamscometrue.
Abonné

Lizzz Un immense Merci pour ton message, parce qu'il me remonte un peu le moral en cette journee de pleurs.

Je fais comme toi, partie de celle qui regarde les autres maigrir avec envie et admiration à la fois. C'est vrai qu'ona toutes envie de pouvoir mettre ces maudits kilos derrière nous et d'enfin avancer, mais il faut croire que le rhytme est vraiment différent pour tout le monde.

Un grand Bravo à toi en tout cas pour tout le chemin parcouru, et pour être venu partager ça ici!

Merci et continue!! =^^=

Haut de page 
X