Bonjour tout le monde ! - 04062012

zepretender.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Pierre, 34 ans et vivant en région parisienne. Le poids pour moi est une longue histoire... Feignant confirmé pendant toute mon enfance, j'ai pris 25 kilos pendant mes études (en deux ans tout de même, merci alcool, sandwiches et autres conneries mangées à tout va !). ça ne me gênait pas à ce moment là, c'était même la carapace idéale pour ne pas être vu, dragué, etc. Et puis, la vie professionnelle a démaré. Et le désir de rencontrer quelqu'un avec.

Je suis gay. Dans mon "milieu", le physique fait partie des notions essentielles aux yeux d'une grande majorité. N'allez pas croire que seules les femmes haïssent les mannequins dans les magazines. Qu'importe le nombre de neurones, on te juge sur le 6-pack. Le calcul de l'IMC est une seconde nature chez nous.

Bref, après une rencontre épouvantable, j'ai décidé de perdre du poids. A 20 ans, j'ai découvert le sport et une alimentation saine. Pendant un an, j'ai fait vivre un enfer à ma famille et à mon entourage. Le poids devenait une obsession. J'ai perdu. Beaucoup. Passant de 95kg à 58kg. Trop. Beaucoup trop.

Les années suivantes, je me suis stabilisé autour de 65kg. L'alimentation est toujours resté une source de stress. Ne pas reprendre, jamais. Mais j'étais plus calme et acceptait de faire des écarts.

Et puis, j'ai rencontré mon copain il y a deux ans. Comme moi, il aime manger, boire, sortir et faire la fête. A la différence des autres avec qui j'ai pu vivre, il ne met pas le physique en avant et profite de la vie... sauf que moi, en ouvrant les vannes, j'ai repris 10 kg en deux ans.

Ok, j'aime boire. J'aime "me la mettre cher" en soirée. Mais j'ai aussi un problème avec la bouffe : je ne sais pas m'arrêter. J'aime manger n'importe quoi à n'importe quelle heure. Même sans avoir faim.

Aujourd'hui, je veux perdre un peu. Pour moi. Pour mon égo. Pour mon copain. Pour être bien. Mais je me refuse à repartir dans les affres d'un régime difficile et contraignant.

Je débute ici. Je ne pense pas avoir un jour le 6-pack que je n'ai jamais eu, mais je souhaite surtout être plus serein avec la nourriture.

Croisons les doigts pour que ça marche et que je maîtrise mes fringales !

Commentaires

Altea.
Abonné

Bienvenu, et bon courage pour ta quête de sérénité. smiley

positivethinker.
Abonné

Salut Pierre,

Bienvenue a toi. Je trouve chouette que ton copain ne soit pas omnibule par le physique.

zepretender.
Abonné

Mouais, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi... la séduction dans un couple reste importante, je trouve.

Altea.
Abonné

En même temps la séduction ça passe pas que par le physique non ? 

positivethinker.
Abonné

Oui, la seduction est importante, mais comme dit Altea il n'y a pas que le physique. En plus, certains peuvent trouver les rondeurs plus sexys que la minceur, chacun ses gouts !

Je disais que c'est chouette car au moins ton copain ne doit pas te prendre la tete pour que tu maigrisses. Certains subissent ca de la part de leur conjoint, c'est insupportable

poneyville92.
Abonné

[quote=positivethinker]

Je disais que c'est chouette car au moins ton copain ne doit pas te prendre la tete pour que tu maigrisses. Certains subissent ca de la part de leur conjoint, c'est insupportable

[/quote]

 

Absolument ! Maigrir uniquement pour son/sa conjoint(e) n'est pas une raison suffisante car ça ne résoud pas les problèmes de mal-être, au contraire, ça peut être pire même si on réussit. Il faut vraiment que cela relève d'une démarche personnelle, il faut le faire pour soi avant tout (son estime, son bien-être, sa santé...)

sof70.
Abonné

Coucou !

Je suis d'accord, la séduction n'est pas qu'une histoire de physique mais une histoire d'être bien avec son physique. Je pense que n'importe qui peut séduire quel que soit son poids si il est bien dans sa tête et dans son corps. La séduction est donc une histoire d'acceptation de soi...on y revient !

Contente de vous rencontrer virtuellement !

A bientôt !

 

Sophie

Marie-Paule.
Abonné

Ah là là, l'amour qui fait grossir ! Dans notre couple, on est des bonnes fourchettes, et en général, on se met au régime ensemble.... Enfin je me mets au régime et l'homme suit, et perd souvent plus vite que moi, grrr.  Mais là, avec LC, il me suit uniquement pour ce qui l'arrange (manger ce qu'on aime.... jamais la salade, bien sûr...), manger à satiété, laisser revenir sa faim..... sauf que : il termine l'assiette que je ne termine pas, fait LC au repas et le reste du temps, youplà, c'est du grand n'importe quoi ! Résultat : je perds tout tout doucement et lui prend à la vitesse grand V... LC, c'est à faire que pour soi et en pleine conscience, c'est clair...

Dis bien à ton namoureux de faire attention, car il risque de prendre ce que tu vas perdre, smiley  Bonne route avec LC !

Haut de page 
X