ça se termine pour moi aussi.... - 26092012

Marie-Paule.
Abonné

ça se termine pour moi aussi.... mais ça ne fait que commencer !

Je sens qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.... je suis moins assidue sur les forums, ça m'agace de perdre mon temps alors que la vie est là, dehors, avec un tas d'activités qui m'appellent !  J'ai envie et besoin de prendre ma liberté par rapport à cette méthode, de voir dans la vraie vie si je marche toute seule. Je me sens prête pour ça.

L'essentiel est acquis, pas dans la tête (là, il y a encore des questions...), mais dans mon corps, dans la nouvelle expérience que je lui ai donné l'occasion de faire.  Je me suis fait ce cadeau de penser à moi, je lui ai fait le cadeau de le laisser me dire ce qu'il avait à dire et j'ai entendu ceci :

"toi et moi, on en a traversé des trucs pas faciles, des morceaux de vie où c'était dur dur. Je t'ai aidée comme j'ai pu, j'ai tenu le coup quand tu m'envoyais de la graisse à ne pas savoir qu'en faire, quand je n'arrivais pas à éliminer tout le sucre dont tu avais besoin pour te réconforter. J'ai tenu le coup. Te voilà sans problèmes de diabète, de cholestérol, de rien, si ce n'est les articulations qui flanchent un peu avec tout ce poids.  J'ai tenu le coup, mais maintenant que ça va dans ta vie, laisse-moi reprendre les commandes, je sais ce qui est bon pour toi, ce qui va te faire vraiment du bien. Passe à autre chose, amuses-toi, oublie ton poids, oublie-moi et vis ta vie, je suis là, je te soutiendrai encore et si tu m'écoutes, ce sera mieux qu'avant".

J'ai pris le temps de ces 6 mois avec LC pour faire la paix avec lui, pour ne pas l'engueuler parce qu'il était trop lourd, trop moche, trop "pas dans le coup". Après tout, ce n'était pas sa faute. Ce n'était pas la mienne, je ne savais pas, à l'époque, je croyais bien faire. Quand on ne sait pas, on n'est pas coupable.  Quand on sait, on devient responsable. Sur LC, j'ai d'abord été bonne élève, puis j'ai rué dans les brancards, puis je me suis calmée et j'ai accepté de jouer le jeu. Maintenant je prends la responsabilité de moi-même et vous en êtes les témoins.

Maintenant je sais. Je sais comment faire, comment le laisser faire. Je sais de quoi je dois m'occuper et comment le laisser faire son job. Je sais qu'il vaut mieux que j'aille promener mon chien et qu'il comptera les calories tout seul, sans moi, dans le secret de mes neurones. Je sais que je dois chercher mon plaisir, ma détente et que pendant  ce temps-là, il s'occupe de la chaudière et du stockage et déstockage. Chacun son truc. Nos rendez-vous sont très sereins : faim ? un peu ? beaucoup ? de quoi ? et on passe à autre chose.

Alors, lui et moi, on vous dit merci, les deux docs AZ, oui vous êtes pour moi l'alpha et l'omega de la nutrition. Merci à tout ceux qui sur ce site, ont contribué à reconstruire chez moi la relation à mon corps. Merci à celles avec qui j'ai communiqué par mp : les filles, allez voir, je vous mets mon adresse mail perso si vous le souhaitez.

La question qui tue : as-tu maigri ? D'abord j'ai grossi (pas beaucoup, entre 1 et 2 kg) car je sortais de ww et je me suis lâchée "raisonnablement".  Ensuite j'ai maintenu mon poids, sans effort, en respectant ma faim. Et j'ai reperdu ces deux kilos. Aujourd'hui, je pèse exactement le même poids qu'au début, mais je suis en phase descendante, je pense.

Mais finalement, je m'en fiche. Je m'en fiche car mon poids ne m'intéresse plus trop. Ce qui m'intéresse, c'est de faire ce que j'aime, avec ou sans kilos en trop (sans, de préférence, évidemment, mais bon...), c'est de me sentir bien, de me sentir belle (et depuis cette année, on me le dit que je suis belle...), d'être en paix avec moi-même.

Je perdrais peut-être du poids. Ou peut-être pas. Mais jamais plus je ne me laisserai avoir par les faiseurs de graisse que sont les régimes.  Les monstres EME, je sais comment les vaincre, par la bienveillance envers soi, par l'amour de soi, par tous les petits bonheurs qui sont là, à notre portée avec ou sans kilos.

Bonne route à tous ceux qui continuent et que votre parcours soit aussi positif que le mien !

Marie-Paule

Commentaires

souris.
Abonné

Merci Marie Paule

j'ai beaucoup aimé ton humour et ta générosité te lire va me manquer, mais je suis ravie de savoir que tu pars joyeuse et confiante.

merci beaucoup

Souris

Isana.
Abonné

Bonne route à toi aussi Marie-Paule :-) ! 

J'ai un petit pincement au coeur car j'ai adoré lire toutes tes interventions, et tes conseils, prodigués de ci, de là, font partie de mon répertoire de référence.  J'ai été ravie de pouvoir te connaître "internetement" par ces quelques échanges sur le forum.  Je te sens sereine, confiante, et prête, archi prête, pour continuer ta route, et j'en suis très contente.

Je te souhaite tout le meilleur !!! 

doveline.
Abonné

Comme c'est bien dit ce que tu dis... merci beaucoup Marie-Paule !

Tu m'aide vraiment par ton récit.

Belle route,

doveline

AguaMaria
Marraine

Bonne route Marie-Paule. C'est beau et émouvant ce que tu dis.

Si tu rencontres es difficultés sache qu'il y a toute une communauté là autour. Mais on sent bien que la peur et le tourment t'ont quitté. Bonjour la vie!

BIL.
Abonné

Quel plaisir de lire un beau texte, tout en force et en confiance

En te lisant, je me dis que le rôle de LC est bien celui de nous amener là où tu te trouves aujourd'hui, plus qu'à une perte de poids

Tu as vraiment compris la méthode et elle ne peut que t'apporter du positif pour le futur

Bonne route et merci pour cette bouffée de bonheur et d'optimisme

Teresa

Pomdereinette.
Abonné

Tu as été vite. Quelque part, tu devais déjà avoir tendu l'oreille, pour l'entendre aussi bien, ton brave corps.

C'est, c'était, plaisant, de te lire. Et de savoir que tu pars vers la vie, gaillardement.

Je te souhaite... de vivre pleinement ! :-)

Lyphaé.
Abonné

Bonne route ! Tu nous manqueras :-)

Ederl.
Ancien abonné

Salut Marie -Paule et que ta route sois belle.

lorraine
Marraine

Marie Paule,

Tu écris : "Mais finalement, je m'en fiche. Je m'en fiche car mon poids ne m'intéresse plus trop. Ce qui m'intéresse, c'est de faire ce que j'aime, avec ou sans kilos en trop (sans, de préférence, évidemment, mais bon...), c'est de me sentir bien, de me sentir belle (et depuis cette année, on me le dit que je suis belle...), d'être en paix avec moi-même.

Je perdrais peut-être du poids. Ou peut-être pas. Mais jamais plus je ne me laisserai avoir par les faiseurs de graisse que sont les régimes.  Les monstres EME, je sais comment les vaincre, par la bienveillance envers soi, par l'amour de soi, par tous les petits bonheurs qui sont là, à notre portée avec ou sans kilos."

 

Quelle victoire ! quelle sagesse !.On dirait bien que tu t'es parvenue à t'accepter telle que tu es, et  à faire de toi ta priorité....Pas de pertes de poids mais que de gains !

J'ai bien aimé tes posts généreux et énergiques. Merci.

Bon passage à autre chose et tu verras bien si la vie t'invite à faire ou pas , à nouveau, un détour par ici.

heart

Marie-Paule.
Abonné

Merci à vous toutes pour tous ces messages qui m'encouragent et me font du bien. C'est bien de partir avec la bénédiction de ceux qu'on laisse derrière soi...

C'est vrai que j'ai bien écouté mon corps, mais il hurlait ! 

Je crois que le site ici est une pierre de construction d'une  nouvelle façon de penser, les choses bougent et j'espère que les mentalités bougeront aussi. Ce n'est pas qu'une question de poids, mais de rapport au corps, donc de rapport à l'humain, c'est une question de société et ce qui se fait ici est hyper important pour initier un changement. Je suis fière d'y avoir participé, fière d'avoir un peu aidé à la réhabilitation des gros, de tous ceux qui ont un problème avec la nourriture.

Je n'ai plus de clivage "gros/pas gros" dans ma tête, j'ai réappris à voir les personnes et pas les apparences, j'ai réappris à me nourrir vraiment, et ce n'est pas un comportement plaqué sur ma façon habituelle de faire, c'est vraimen un changement en profondeur.

A celles et ceux qui sont encore sur le chemin : allez au bout et soyez ouverts à ce qui va vous arriver, cela sera peut-être autre chose que ce que vous attendiez... Laissez votre corps expérimenter autre chose, faites-lui ce cadeau.

Ce forum est un haut lieu de bienveillance, continuez à vous en nourrir et à en profiter !

Je vous fais des gros bisous !

Marie-Paule

 

 

 

Courtepatte.
Abonné

[quote=Marie-Paule]

" j'ai réappris à me nourrir vraiment

(...) Ce forum est un haut lieu de bienveillance, continuez à vous en nourrir et à en profiter !"

[/quote]

Chère Marie-Paule,

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je suis frappée par ces deux "nourrir" à deux phrases d'intervalle.

C'est sûrement un de nos problèmes à nous qui sommes ici: nous mangeons, mais nous ne parvenons pas à "nous nourrir vraiment", parce que ce que nous nous donnons à manger, nous nous le donnons dans la culpabilité ou dans la frustration, mais pas dans l'amour. Et sur LC, comme nous avons d'autres sources de réconfort, nous pouvons petit à petit nous sentir "nourries" sans devoir engloutir des tonnes de nourriture.

Il y a très longtemps, dans une vie antérieure ou presque, j'ai reproché à celui qui a l'époque était mon mari de ne jamais me dire qu'il m'aimait; et il m'a répondu, d'un ton très triste: "A quoi ça servirait? De toute façon, tu ne me crois jamais..." Au moment même j'avais haussé les épaules, mais depuis, j'ai très souvent repensé à cette phrase et je réalise à quel point je suis incapable de recevoir - tout en me plaignant continuellement que je suis en manque...

Tu vas manquer à beaucoup d'entre nous, mais ça fait plaisir de te sentir si sereine...

rory24.
Abonné

Merci Marie Paule de ce beau témoignage, qui nous montre que malgré les chutes, au bout du compte, on y arrive quand même.

Personnellement, j'aurai besoin de plus de temps mais je sais que j'y arriverai, je sens déjà des changements dans mon comportement alimentaires, même si les EME sont encore là et que j'y cède souvent.

Belle ROUTE !!!

reine des prés.
Ancien abonné

Merci Marie Paule pour ce beau témoignage... Je te souhaite bonne route et de continuer à t'aimer comme ça, c'est que du bonheur !

Flopie.
Marraine

:) Trés joli témoignage !

Ca donne vraiment le sourire de voir des personnes qui sont en paix avec elle-même comme tu dis aprés le programme. LC apporte parfois plus que ce qu'on était venu y chercher.

Je te souhaite une trés belle route à suivre !

Haut de page 
X