J'ai trouvé mon poids de forme en toute sérénité - 13032012

Claire de Linecoaching
Abonné

C'est avec grand plaisir que je viens moi aussi dire tout le bien que m'a apporté la méthode LC. Je dois reconnaitre qu'elle m'a fait perdre mes 6 ou 7 kg en trop et surtout qu'elle m'a permis de trouver mon poids de forme et de m'y tenir ! et celà depuis plus de 9 mois désormais en toute sérénité!

Au delà de la perte des kilos, j'ai appris à mettre en oeuvre dans mon quotidien les principes clés de la méthode : manger quand on a faim, s'arrêter quand on perçoit la satiété, redécouvrir ses sensations... prendre son temps pour déguster les 3 premières bouchées par exemple et finalement avoir un rapport moins anxiogène avec la nourriture. (Un de mes problèmes est lié sans doute à mon éducation qui m'a appris à toujours finir mon assiette et à ne pas jeter. J'ai découvert désormais un meilleur équilibre et une plus grande sérénité sur ce sujet.)

Au delà j'ai appris à rester conscient de ce que je mange et finalement d'éviter de" manger mes problèmes " en les substituant à de la nourriture...

Désormais je mange de tout, tout ce qui me fait plaisir sans tabou ni obsession...

J'essaie aussi d'adapter mon alimentation à ma dépense physique.

J'ai surtout cherché à mettre en oeuvre dans ma vie quotidienne ces principes simples et efficaces . les exercices proposés par les medecins m'ont aidé à mettre en pratique et je dois dire que les outils et les conseils du site sont super bien faits pour nous assister tout au long du programme.

Je recommande cette méthode sur internet  bien plus facile à mettre en pratique que la lecture du livre de JP Zermatti "maigrir sans régime" que j'avais bien apprécié mais qui me semble très ardu à suivre.

Commentaires

anima.
Abonné

Salut Joel !

Je viens tout juste de m'inscrire, avec anxiété sur la crainte d'un nouvel échec.

Mais je tenais à te remercier de ton commentaire, très, très encourageant. ça donne confiance dans cette méthode, merci encore de ton message qui sonne comme un mot d'encouragement à ceux et celles qui doutent d'y arriver, et surtout, un grand "féliciation" pour ton parcours !!! Tu peux être fier de toi !

Bonne continuation !

Bonsoir,

je suis très contente pour toi. Moi aussi, je suis inscrite depuis 9 mois et je commence seulement à voir les bienfaits (même si c'est parfois encore un peu difficile). Tu me donnes de l'espoir !

Comme toi, la relation avec la nourriture s'est appaisée. Je redécouvre les joies de cuisiner de "bonnes choses de nos terroirs" ! Un peu pompeux le terme, non ? Et ce midi une vrai blanquette de veau avec de la crème entière !  Je plaisante.

Je trouve aussi plus facile de faire le programme via le site qu'uniquement dans les livres. Et puis la RPC n'y est pas expliquée.

Bon courage à toi.

Zéphyr.
Abonné

Merci beaucoup Joel pour ton témoignage, les principes de LC semblent résonner pour toi comme une évidence!

J'ai cru remarquer aussi que dès le début tu étais convaincu que tu étais au bon endroit ici, décidé à en tirer le meilleur parti en faisant confiance.

Moi aussi, et ce qui m'inspire confiance ici c'est que c'est du bon sens, finalement.

Mon espoir c'est que ça devienne naturel et que la nourriture, le fait de manger, reprenne sa juste place dans ma vie, dans ma journée, petite place en quantité et en durée, mais grande place en qualité et en plaisir... Ton témoignage est de ce point de vue encourageant! En tout cas j'y crois à fond et je crois qu'on en est tous capables, à partir du moment où on accepte que "la bouffe" cède enfin un peu de terrain, qu'elle peut laisser la place à plein d'autres bonnes choses. Il faut (se) faire confiance.

Bonne continuation avec tes nouveaux acquis!

fragolina.
Abonné

Merci Joël, c'est toujours aussi motivant et stimulant et génial de lire ce genre de poste!! 

Félicitation!! Faut faire péter le champomy pour fêter ça je trouve! Lundi prochain, je ferai péter le crémant pour 4 semaines de sport non stop !! faut fêter ses victoires, non?

sagattine.
Abonné

Bravo Joël et merci pour ton témoignage, ça fait du bien de lire ça!

JOEL.
Ancien abonné

Bon courage à toutes et tous

Effectivement j'étais convaincu en lisant le livre de PJZ que cette méthode avait du bon car elle nous permet de prendre conscience de soi. Peut être avec l'age je prends conscience que l'important n'est pas la performance du moment : maigrir en se contraignant pendant des mois et puis craquer, laisser tout tomber et quelques années recommencer... je recherche vraiment le long terme et la constance

j'ai essayé d'inscrire mes changements dans la durée... apres tout c'est bien la définition d'une habitude!

Faire en sorte de penser à soi, à son corps à ses pensées. et appliquer calmement et sereinement la méthode

çà marche ! alors il faut en parler car lorsque l'on voit l'écho médiatique de DUKan dans les médias, je trouve qu'on ne parle pas assez de cette méthode honnête et profonde...

Appliquer des principes simples et gagner de petites victoires tous les jours

Emman.
Abonné

Ah, cela fait plaisir à lire, merci Joël et bravo !

lorraine
Marraine

"j'ai essayé d'inscrire mes changements dans la durée... apres tout c'est bien la définition d'une habitude!"

yesAlors, là, cette phrase me plaît beaucoup; je vais me le noter sur papier et dans ma tête....car ma crainte est que après Linecoaching, le naturel revienne au galop....

Merci beaucoup Joël de ton témoignage, il exprime très clairement une façon, ta façon, de t'approprier la méthode et je m'y retrouve bien. Alors si pour toi c'est possible de tenir y a pas de raison que ça ne marche pas pour moi !

Bonne soirée à toi et à tous

Lorraine

Nanoucka.
Abonné

Merci de ton témoignage car je commançais à douter face à mon inscription. Je voulais me mettre de suite au travail face à mon attitude et en te lisant je me dis qu'il faut apprendre la patience, tout ne va pas se faire en 1 jour !

Rapha06.
Ancien abonné

Merci Joël pour ton témoignage qui donne de l'espoir en notre avenir....

Time.
Abonné

Je suis inscrite depuis une semaine, et je m'interrogeais sur le rapport au temps,

ton post, Joel, vient à point  nommer, me donner une réponse, celle de donner du temps au temps;

Un grand merci pour ce retour qui donne confiance, et me conforte, j'ai fait le bon choix

Haut de page 
X