l'aquagym - 02092011

yayie.
Abonné

contrairement à ce qu'on pense (très très souvent), l'aquagym ce n'est pas du tout ce qu'on fait en club de gym ou qu'on voit à la tv dans les séries ou dans les films.

ça fait  travailler tous les muscles, et aussi le coeur. il existe plein de mouvement donc on ne se lasse pas. il y a plein d'accessoires à utiliser : les frites, les haltères, les poids, les palmes

l'eau porte notre poids et amorti les chocs quand on court (par exemple), les articulations ne sont pas maltraitées.

tout ce que je fais dans l'eau, je ne pourrais pas le faire hors de l'eau, l'eau aide vraiment et du coup je donne vraiment tout ce que j'ai en moi.

je fais de l'aquagym tonic 2 fois par semaine.

j'ai repris ce soir et bien contente d'avoir repris après 2 mois d'arrêt.

pendant ces 45 minutes, je ne pense à rien, je me vide la tête, mon poids est ailleurs, je sens mes muscles, ma silhouette s'affine (ça se sens dans les vêtements) et je suis fatiguée pour quelque chose, c'est une fatigue saine pas une fatigue due au stress, à la routine, au travail ....

c'est vraiment un sport complet, je vous le conseille

Commentaires

cyberisabelle.
Abonné

Bonsoir

J'ai essayé aujourd'hui pour la première fois l'Aqua Slim et en effet, je me suis bien amusée

Je fais également du Body Sculpt et de la Zumba Toning.

C'est efficace pour se muscler, pour le coeur et amusant.

J'essaye de faire en moyenne  2 séances de sport par semaine, et ça oscille entre 1 et 3 .

Comme pour la nouriture, je ne me force pas, si je n'ai pas envie d'y aller un jour, j'attends que l'envie revienne

Lia.
Abonné

J'ai fait des cours d'aquagym pendant un an en groupe et les horaires ne me convenaient plus. Du coup j'ai pris un abonnement annuel à la piscine publique, horaires très larges et pas cher et je fais mon aquagym seule. Au début c'était un peu bizarre seule dans l'eau à me bouger dans tous les sens mais j'y ai pris goût j'adore et y vais 2 fois par semaine.

yayie.
Abonné

ma tante fait ça aussi avec son mari et une amie.

tu n'as pas trouvé une amie pour faire avec toi ?

claire.
Abonné

EN effet, c'est genial!

J'etais plutot sceptique car j'ai depuis longtemps l'habitude d'aller nager regulièrement avec plus ou moins d'itensité suivant les periodes...alors bouger dans l'eau je ne trouvais pas ca particulierement different!

et bien que nenni! je suis sortie du premier cours lessivée ( c'est le cas de le dire) mais bcp plus detendue que si j'avais nagé pendant le mm temps.

Le tout est de trouver un horaire qui convient car cela demande une certaine assurance et pas mal de perseverence de faire comme Lia!...mais elle est fortiche cette fille là!

claire.
Abonné

Il y aussi l'aquajogging....c'est moins fun je trouve mais surement assez efficace car tout se passe dasn le grand bain!

Lia.
Abonné

Yayie autour de moi peu de personnnes aprécient l'eau! mais dans le fond ca ne me pose aucun problème d'y aller seule. L'aquajogging avec ceinture j'ai testé c'est sportif mais très lassant je trouve, les mouvements varient trop peu pour moi. Today je vais me faire quelques exercices linecoaching. J'en ai fait dernièrement pour la taille ouiouiiiilllle j'ai bien senti les courbatures.

Severine2017.
Abonné

Je me suis mise à la piscine 2 à 3 fois /semaine cet été à raison d'1h effective;j'y vais avec des amies et quand on s'arrête pour se reprendre, on discute et en même temps on fait de l'aquagym;çà m'a tellement fait du bien de faire de la natation régulierement que j'ai décidé d'y retourner à la rentrée:je commence demain 2 fois par semaine avec des amies;

Lisette.
Abonné

Je fais aussi de l'aquagym dans la piscine municipale près de chez moi. C'est en groupe. J'adore, j'attends la séance toute la semaine même si il faut du courage (si si, je suis une warrior) pour se mettre en maillot quand ça pèle ! Ca me détend, après, je me sens comme dans du coton, on travaille vraiment, mais sans violence. Ce n'est pas ennuyeux, les mouvements sont variés, on ne transpire pas à grosse gouttes (enfin, surtout, ça ne se voit pas ;)), et ça viiiide la tête !

Bref, ma bouffée d'oxygène (et de chlore) dans des semaines trop pleines.

Marick.
Votre coach

bonsoir moi je fais de l'aquagym une fois par semaine j'adore cela me vide la tête je me sens moins tendue d'ailleurs je dors comme un moir ce soir là.

Eva.
Abonné

J'ai retrouvé aujourd'hui l'aquagym, un cours classique dans mon club de sport voisin. je trouve que c'est une activité formidable, ça me rappelle un peu les vacances, où on se met plus souvent à l'eau, il y a l'odeur, les sons qui résonnent un peu, le bleu partout..il y a des tas de femmes en surpoids, et même si d'autres sont d'un poids très normal, cela me rassure de ne pas être la seule dans mon cas. Et puis bouger dans l'eau, c'est top! c'est ludique à souhait, on sent tout différemment, en même temps si on est bien motivée les mouvements peuvent vraiment faire travailler à fond. Et pas de mal, que des bonnes courbatures et une vraie bonne fatigue..

Haut de page 
X