Nouvelle - 29092011

Lina.
Abonné

Bonsoir,

 

je suis nouvellement inscrite sur le site. J'ai 32 ans, je suis obèse, et je suis à bout.

J'ai pris 60 kilos en 14 ans. J'ai fait mon premier régime alors que j'étais mince...quelle ironie! Depuis ça a été la spirale infernale, je n'ai jamais eu un poids stable: soit je maigrissais grâce à un régime, soit je regrossissais. Sauf que quand je perdais 5 kilos, j'en reprenais 8.

J'ai lu un livre du Dr Zermati pour la première fois après ma première grossesse, en 2008, juste après une prise de poids de 25 kilos (après un régime W...W...), j'ai été séduite mais seule, je n'ai pas su mettre en oeuvre la méthode, et j'ai simplement arrêté les régimes...mais sans parvenir à écouter mes sensations alimentaires...j'ai donc pris 20 kilos de plus...j'ai "décompensé" quoi.

3 ans plus tard, après une nouvelle grossesse pendant laquelle je n'ai pas pris de poids, je suis épuisée, à bout de force. Je suis essoufflée par un simple escalier, j'ai mal aux pieds, aux genoux, je dors mal, je ronfle, je déborde dans les sièges du métro...et très sérieusement je n'ai pas envie de laisser 2 enfants orphelins ou avec une mère légume si jamais je fais une maladie cardio-vasculaire à cause de mon surpoids.

J'envisage très sérieusement une chirurgie gastrique, pour résoudre le problème de mon poids, même si je sais que cela ne servira à rien si je ne parviens pas à découvrir mes sensations alimentaires. Je dis découvrir parce que du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais eu ces sensations...enfant c'était mes parents qui décidaient (quand on mange, ce qu'on mange, quelle quantité, on finit son assiette, si tu manges pas tes légumes tu seras privée de dessert etc) et du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu des compulsions de sucré.

Bref, ya du boulot!!!

 

en dehors de ça, pour résumer: 32 ans, mariée, 2 enfants, un boulot très prenant, une vie trépidante...

 

Voilà!

Commentaires

lamorge.
Abonné

salut lina,

Courage a toi si tu as décidé de t'inscrire sur le site tu as déjà fais un pas.

Il faut se faire confiance et en suivant le programme je me suis découverte des sensations que je n'avais jamais fais attention et commencer a apprendre à respecter ma faim.

 

Comme toi j'ai eu droit " fini ton assiette", "il faut prendre un petit déjeuner, c'est comme ca".

Petit à petit je suis sure que tu vas y arriver, il ne faut pas se mettre la pression, il faut suivrece que te dit  ton corps c'est tout, mais c'est pas mal !!!!

 

Lamorge

 

Lina.
Abonné

merci!

 

le souci pour le moment c'est que mon corps ne me dit rien: ni si j'ai faim, ni si je n'ai plus faim! il a dû en avoir marre que je ne l'écoute pas alors il boude!

Haut de page 
X