ON PAPOTE DE TOUT ET DE RIEN - 06082014

ghiqua.
Abonné

Salut les amies! et les amies de mes amies...

Ca y est... je crée ce fil de discussion pour celles qui veulent papoter au salon autour d'un café ou d'un thé.. ou de ce que vous voudrez.

Ce soir, je suis seule à la maison. Alors ça fait déjà plus d'une heure que je navigue sur le site. j'ai l'impression qu'il est inépuisable.

Il faudrait noter toutes les bonnes phrases et bons conseils sur un carnet pour les garder en mémoire ou les relire de temps en temps pour vraiment s'en imprégner.

j'ai encore beaucoup d'angoisses et de stress (je n'ai pas encore identifié toutes mes émotions) mais pour le moment j'ai l'impression que je penche vers la sérénité concernant le fait de mettre des aliments en bouche.

En tout cas, vous pouvez allez voir mon profil et mon blog, sans me mettre trop la pression, j'essaie d'être active sur ce site.

Biz

 

Commentaires

Pascaline.
Abonné
Merci Karine Je viens de boire mon café au lait dans un grand bol avec quelques petits biscuits. J'en ai même laissé 1/3 du dernier. Je me suis sentie un peu coupable d'avoir mangé mais j'ai appris à revenir sur la vérité de LC, on a faim on mange tout va bien. Aujourd'hui que vais-je faire... Ben pas grand chose. Ma fatigue chronique est bien présente. Ce qui m'embête c'est la petite qui reste à la maison sur la tablette. Mais demain mon mari a pris sa journée donc il l'emmènera à la piscine je crois. Et toi? Xx
Laurena.
Abonné

Bonjour,

 

Besoin de papoter ce matin. Je suis en vacances à la maison, je prends mon temps, une bonne tasse de café en naviguant sur le forum (un trésor pour se remotiver et pour se sentir moins seule).

Je me suis remise à l'écoute de mon corps et de mes sensations enlightened

Je viens de me prendre rdv pour un soin du visage cet après-midi. Pour ces derniers jours de vacances, j'ai décidé de me faire chouchouter.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Pascaline.
Abonné
Oh Laurena passe ce doux moment en te régalant de te faire chouchouter :) on le mérite bien Moi je vais faire un cake aux cerises. Je vous direz quoi. Xx
ghiqua.
Abonné

Bonjour,

aujourd'hui au programme:

- fadit: magasin pour m'acheter en solde un luminaire vu hier, mais ce matin, je suis très très décue, il a déjà été venduangry, voila ce que c'est de trop réfléchir

- pas fait : édition des derniers documents à faire pour mon travail (à domicile)

- pas fait: ranger la maison, repasser, préparer la chambre pour nos amis qui arrivent demain

- pas fait: faire ma séance sur la faim

- pas fait: appeler mon amie (qui est très loin de moi) par téléphone

- pas fait: m'occuper de mes petits petons (ongle, vernis, crème, bains de bains,... dans le désordre)

- pas fait: un plouf dans la mer avec pour bonne conscience vis à vis du programme, nage pendant 15 minutes

- pas fait: faire à mangerwink

 

Biz

Laurena.
Abonné

Bonjour Karine,

Tu m'as bien fait rire avec ta liste de "-pas fait". cheeky.

Et que c'est bon d'avoir des "pas fait" !

 

Belle journée paresse smiley

Pascaline.
Abonné
V fait: Commander vêtements école pour les enfants. Maintenant je fais mes comptes aie aie
Bliss.
Abonné
Coucou à toutes et bien moi je fait mes listes poru le départ en vacances. 2 semaines dans 2 endroits différents et vu la météo prévoir un peu de tout......mais j'aime faire des listes. Et puis mis en route des lessives que tout soit nickel avant de partir. Ce matin j'étais à la gym, cardio puis aquagym mais l'eau était à 18-20 degrés il y a eu un bug.......gloups bien frais quand même. Et là la faim arrive tout doucement ce sera aubergines grillées au four à l'aïl steack hâché carottes rapées et un peu de dessert peut être. Arf les comptes je dois m'y mettre aussi mais ce n'est pas une partie de plaisir.
NEEVETTE.
Ancien abonné

Coucou à toutes,

Très bonne idée Karine que ce fil.

Je suis avec mon café et ma liste pour le départ en vacances, je  pars avec 2 de mes petits enfants car le troisième travaille tout l'été et noua allons dans le Périgord.
J'ai fait mon repassage, ma lessive et mon repas de ce soir,

Je n'ai pas fait mes vitres

Je n'ai pas fait mes comptes moi non plus!!!!

Par contre j'ai fait body scan et RPC ainsi que 20mn de marche dans mon village

Bonne soirée à toutes

Monique

isableu23.
Abonné

Génial ce fil de discussion!!! Ce matin, je suis la première debout, exceptionnel!!! Habituellement mon mari se lève bien avant moi! Ma petite-fille de 6 ans dort toujours aussi..Il fait super beau, enfin.

J'ai aussi regardé mes comptes ce matin, mais ce n'est pas une bonne idée!!! Pour les vacances, ce sera septembre, eh oui la retraite c'est ça aussi, on part quand tout le monde retourne au boulot!!!

10 ou 15 jours à Cavalaire ça devrait nous requinquer.

Programme d'aujourd'hui, comme tous les après-midi en été, piscine avec les petits-enfants, j'adore quand ils sont là mais j'aime aussi quand ils s'en vont!!!!Lol

Bonne journée à toutes!!

Biz

 

 

nana51.
Abonné

coucou ghiqua, 

merci pour ce fil

j'ai mal dormi, pourtant bien crevée hier soir, mais la machine infernale à autocommentaire avait envie d'en découdre avec moi, tout y est passé, 

je me suis endormie fort tard , épuisée, par cette séance que ma fabriqué mon cerveau, je ne lui dit pas merci angry, enfin si, je sais que ce ne sont qu'une fabrication de mots, les uns à la suite des autresno

ce matin j'attend la sociéte de mon organisme logeur , visite annuelle, 

ce soir je vais au stade, il ya reims /paris, il fait moche , il pleut 

je suis fatiguée, 

envie de pas grand chose sad

je reviendrais poster plus tard , 

bisous

Bethsalie.
Abonné

Coucou ghiqua, et toutes les autres....,

Merci pour ce post, il est trés sympa.

Je suis rentrée du Golfe du Mexique mardi matin et depuis je rame pour me remettre du décalage horaire (7h) et reprendre la vie quotidienne.

Bonne nouvelle la balance me dit que j'ai perdu 2,7 kg depuis mes débuts à LC. Je suis super contente car je n'ai pas eu le temps de tout faire correctement. Du coup je me dis que si j'arrive à tout faire ça devrait être super.

Pendant les vacances j'ai fonctionné en mode faim / pas faim et je me suis quand même fait plaisir avec nos amis et apéros tous les soirs. Je n'ai pas culpabilisé, j'ai décompressé et du coup je suis happy... (pourvu que ça dure..!)

Aujourd'hui je reprends le travail à la maison et au bureau (qui est aussi à la maison) wink.

J'ai bien aimé le post fait pas fait et je vais l'exploiter.

Fait: les lessives et repassage

Fait: les courses

Fait: les CT à la famille et aux copines

Pas fait: les comptes

Pas fait: le ménage

Pas fait: le jardinage et les espaces verts par les mauvaises herbes (mais bon il pleut alors....) sad

Pas fini: le rangement des affaires de vacances

etc....

Mais c'est pas grave tout va bien.

Je vous envoie un peu de bien être à toutes..... j'espère que ça passera par post on sait jamais!! smiley

Bonne journée à toutes

et bon courage si chez vous aussi il pleut. Ici ça n'arrête pas!

Biz

Bethsalie

Bene92.
Abonné
Alors programme du jour : biblio et piscine au vu de cette journee pluvieuse!!! Je reste a l'ecoute de mes envies tout en essayant de limiter mes portions ! C'est ma nouvelle etape ! Petite manucure apres piscine de prevue et envie de deco de menage et de rangement!!! Pour attaquer le mois de septembre amaincie et avec une maison en ordre et rangee!!!!!!!on y croit!!!!
Annette88.
Abonné

Coucou! 

Joie et bonne humeur de mon cote, il fait beau, je pars en week end a la plage, ca va etre tip top! 

Pfff  vous me faites penser a mes comptes.. rha la la, mon mari cherche du travail, et pour l'instant c'est moi qui finance le foyer. 

Il a quitte son travail pour me suivre a l'etranger, alors oui ca me fait super plaisir (surtout le petit cote surpris que les gens ont rapport au "schema habituel" de la femme qui suit son homme), mais quand meme il me tarde qu'il gagne sa vie aussi. Ce serait liberateur.

Le truc cool aussi, c'est que quand je lis vos "pas fait", ca me fait penser que j'ai les memes, sauf que quand je rentre a la maison c'est souvent deja fait... magique :D 

Sinon j'ai un peu des crampes de bides, du coup je psychote un peu. Au moindre pet de travers je me dis "Oh p***** de b***** de m****, je suis enceinte". Ce qui est tecniquement tres peu probable vu que j'ai un sterilet et que j'ai eu mes regles recemment, mais j'ai lu tellement d'histoire de fou de nana qui savaient meme pas qu'elles etaient enceinte, que tout me semble pouvoir etre un signe. J'en reve meme la nuit! 

isableu23.
Abonné

Bon aujourd'hui, repas pour l'anniversaire de ma choupinette de 4 ans....et bien sûr j'ai trop mangé!!! Ma belle-fille cuisine super bien (je suis un peu jalouse!!!!) Elle avait préparé un taboulé maison super bon, 1 merguez, 1 saucisse et 2 autres petites...et là, j'ai commencé à sentir que j'avais trop mangé...Mais un petit morceau de fromage, et le gâteau d'anniversaire, alors là une tuerie!!! Fait par ma belle-fille donc excellent comme d'hab. Donc un morceau puis...deux et le deuxième complètement superflu... Du coup retour à la maison, nux vomica et hypericum (homéopathie) puis petit plongeon dans la piscine, douche et là je suis avachie sur mon fauteuil et je papote avec vous....Elle est pas belle la vie???

 

Allez à bientôt

Isabelle

isage109.
Abonné

Merci Karine pour ce fil très sympa ! Et merci à toutes pour vos posts.Clin d'oeil à toutes les ISABELLE heart

Merci Kaylee pour le lien vers l'article sur les CHICOUF cheeky Je suis aussi Mami.

Pourquoi les média représentent toujours les grands-parents avec les cheveux blancs, des couvertures sur les genoux, des vêtements en laine ?

Bref ! Des images qui ressemblent à NOS grands-parents mais pas à nous wink hein ?!

Tout le monde se moque de moi parce que cette année, au lieu de faire des listes avec des délais, j'ai fait des petits papiers sur lesquels j'ai mis ce que je devais/voulais faire. Par exemple, j'ai 3 papiers pour LC : lire les profils et posts, faire un classeur, faire les exercices.

(Ghiqua je ne m'embête pas à noter, j'imprime le mail ou le post qui m'intéresse ...quand il contient une référence vers un livre ou autre.Si c'est un site internet, je vais sur la page et je le mets dans mes favoris yes)

J'ai poussé le vice jusqu'à les répartir en plusieurs bols : obligatoire/facultatif/PC/jardin et un bol pour les FAIT hihihi qui est bien plein si si !

Et je les tire au sort, comme ça je ne culpabilise pas et je ne me prends pas la tête à me demander par quoi je commence aujourd'hui. Avant je commençais toujours par les corvées et n'avait plus le temps pour les choses agréables, c'était frustrant.

Je me laisse jusqu'au mois de décembre pour arriver au bout et .....recommencer avec d'autres papiers hihihi

Aujourd'hui j'ai justement décidé de le consacrer à LC, j'ai fait mon classeur, j'ai avancé d'une étape dans mon programme alimentaire mais je n'ai toujours pas fait d'exercice. Pourtant j'ai essayé de les télécharger sur mon smartphone.

Donc si l'aiguille de la balance reste figé sur le même chiffre à un kilo près, je ne m'étonne pas !!! Tant qu'elle ne bascule pas à droite devil

bonne soirée à toutes

Isa

 

Kaylee
Marraine

[quote=Annette88]

Au moindre pet de travers je me dis "Oh p***** de b***** de m****, je suis enceinte".

[/quote]

winkJ'emploie les mêmes jurons, et j'ai bien entendu tout trouvé !

A propos de pet de travers, quand j'ai tendance à exagérer mes soucis, je dis que "je transforme un pet de mouche en m**** d'éléphant".

[quote=isage109]

Merci Kaylee pour le lien vers l'article sur les CHICOUF cheeky Je suis aussi Mami.

Pourquoi les média représentent toujours les grands-parents avec les cheveux blancs, des couvertures sur les genoux, des vêtements en laine ?

Bref ! Des images qui ressemblent à NOS grands-parents mais pas à nous wink hein ?!

[/quote]

Parce que c'est Le Fig*** Mag***** wink.

Quand j'ai eu 60 ans, dans les 2 mois qui ont suivi ma date d'anniversaire, j'ai eu la boîte aux lettres la plus déprimante du bâtiment, avec de la pub pour les contrats obsèques, les donations anticipées de la totalité de mes biens, les sonotones, les couches pour fuites urinaires, les monte-escaliers électriques, et un abonnement de 3 mois gratuit à un mensuel spécial séniors que je ne citerai pas par respect pour les salariés qui y bossent, mais avec un contenu d'un déprimant comme c'est pas permis. Bien entendu, je ne m'y suis nullement abonnée et ai continué tranquillement la lecture de mes mensuels favoris - c'est d'ailleurs grâce à un reportage sur LC dans Marie-Claire que je me suis inscrite sur ce site.

ghiqua.
Abonné

Bonjour à toutes!

Ce matin réveil à 7h00 avec ....devinez.... mon estomac qui gargouillait à donf.

Du coup, petit-déjeuneer tranquille avec pain au graines de pavot, N.....a, et café, sans livre, sans tablette, mais avec le soleil qui se levait sur la montagne, un bonheur.

Là, je ne fait couler un bain avec sels de bain, accessoire de pédicure et tutti quanti, et peut-être auto-massage comme vous en avez parlé sur un fil de discu.

aujourd'hui, je me laisserai porter par mes envies comme une feuille tombé sur l'eau d'une rivière.

Isabelle, l'idée des petits papiers est excellente, je vais l'essayer.

Mon bain va déborder.

Bon dimanche

ladyl56.
Abonné

ce matin dans mon coin de Bretagne c'est la tempête !! surpriseTout le monde dort encore, donc un peu de temps pour papoter.

Hier première fois depuis mon inscription où je mange sans faim et donc trop mais le pain  était si bon , pourtant c'est  du Li.l.

Bon je sais pourquoi (c'est une histoire de "chicouf" pas les petits non les grands)  donc pas de problème.

Mon Trésor m'a réveillée à 7 h, encore un pipi au lit ! Cela ne lui arrive que chez moi et très rarement alors que c'est avec moi qu'il a appris la propreté, c'est un peu mystérieux ; qu'en pensent les grands-mères ?

Avec ce temps je ne sais pas ce que l'on va faire aujourd'hui heureusement je viens de m'offrir un i-pad alors ya du boulot en perspective.

Très belle journée à vous

isableu23.
Abonné

Coucou à toutes,

Pour les Papys Mamies dont je fais partie (5 petits enfants), j'ai 55 ans et effectivement, je ne me sens pas vieille du tout!!! D'abord, mes cheveux blancs se comptent sur les doigts d'une main...Pour les magasines, je suis tout de même abonnée à Pleine vie, si c'est de celui-là dont tu veux parler Kaylee, je trouve qu'il y a quand même plein d'infos très intéressantes et il n'est pas trop axé sur les "vieux"!!!! Je lis bien sûr plein d'autres magasines plus fun ausii!!!!

A part ça aujourd'hui, il fait beau mais avec un vent d'enfer, mais bon on a l'habitude dans la Vallée du Rhône...On a déjà fait trempette dans la piscine avec mon petit-fils avant de manger, là c'est repos avant d'y retourner...

Bon dimanche à tous

marinebreizh.
Abonné

Hé oui Ladyl56 la tempête ici aussi dans Le Finistère tôt le matin mais ensuite encore très venteux mais soleil ...

A moi le bain de mer à marée haute tout à l'heure.

Kaylee
Marraine

[quote=isableu23]

Coucou à toutes,

Pour les Papys Mamies dont je fais partie (5 petits enfants), j'ai 55 ans et effectivement, je ne me sens pas vieille du tout!!! D'abord, mes cheveux blancs se comptent sur les doigts d'une main...Pour les magasines, je suis tout de même abonnée à Pleine vie, si c'est de celui-là dont tu veux parler Kaylee, je trouve qu'il y a quand même plein d'infos très intéressantes et il n'est pas trop axé sur les "vieux"!!!! Je lis bien sûr plein d'autres magasines plus fun ausii!!!!

A part ça aujourd'hui, il fait beau mais avec un vent d'enfer, mais bon on a l'habitude dans la Vallée du Rhône...On a déjà fait trempette dans la piscine avec mon petit-fils avant de manger, là c'est repos avant d'y retourner...

Bon dimanche à tous

[/quote]

Non, ce n'est pas celui-là, celui auquel je fais allusion, c'est... Notre Temps wink

isableu23.
Abonné

Ah là oui, je confirme c'est un magasine un peu déprimant, ma grand-mère le lisait déjà il y a très très très longtemps!!!Lol

Pascaline.
Abonné
Ici il a plu ce matin. Moi ça change rien zuis fatiguée. On a fait un peu de rangement dans le grenier. C'est pas facile de donner les vêtements de bébés. Xx
Pascaline.
Abonné
Oh non Robin Williams est mort. C'est trop triste. Mange mon petit déjeuner en pensant à lui.
Kaylee
Marraine

[quote=Pascaline]Oh non Robin Williams est mort. C'est trop triste. Mange mon petit déjeuner en pensant à lui.[/quote]

Oui, je viens d'apprendre... sad surtout qu'il se serait suicidé, c'est encore plus triste de savoir qu'il était malheureux à ce point... pas encore petit-déjeuné, je suis sur Internet pour voir comment et si les télés françaises vont lui rendre hommage en rediffusant un de ses films

isableu23.
Abonné

D'accord avec vous, c'est vraiment très triste, c'était vraiment un très grand acteur capable de jouer des rôles tellement différents. Comme quoi être riche et célèbre n'empêche pas le mal être et la solitude

Bliss.
Abonné
Je suis touchée aussi j'aimais beaucoup robin, mon mari me faisait des petits "sketches" rapport à cela parce que disons ce n'était pas le plus sexy mais moi il me touchait me faisait rire. Il avait un passé émotionnel mouvementé, une histoire compliquée avec l'alcool, des dépressions multiples. Et à travers le cinéma il donnait l'impression d'avoir transcendé cela. J'aime particulièrement "dctr patch" "will hunting". Il rejoint mon amie qui a quitté la vie en se jetant d'un pont, ancienne collègue qui n'a pas trouvé d'autre solution.
isableu23.
Abonné

Après une matinée pluvieuse, le soleil refait son apparition...la piscine sera-t-elle assez chaude cet après-midi? à voir!!!

On attend du monde : le frère de mon mari et sa compagne, on devrait passer une bonne journée, je les adore!!!

Pascaline.
Abonné

Super Isableu, j'espère que tu passes une bonne journée avec ta famille :)

J'ai fait plein de cauchemars cette nuit. Rêvé du passe et présent tout mélangé. Désagréable. Je me sentais nulle mais je ne le montrais pas et j'etais aussi amoureuse. Mais pas des bonnes personnes. Donc ce matin j'etais un peu brouillard. Mais je le vivais. Je comprenais pourquoi je pensais si et ça.

Je pense aussi a l'acteur Robin. C'est trop triste.

Je n'ai pas su répondre quand une personne m'a dit Mais alors si tu manges a ta faim, tu gardera ton poids mais tu n'en perdra pas. Je ne sais plus quoi penser. Je suis revenue au poids que j'etais apres l'accouchement de la petite. J'ai pris un coup de vieux aussi.

On me dit de ne pas manger de feculents le soir, blablabla

Mais pas d'EME. Et J'ai fait ma petite marche dans la maison. 

Je laisse tombe l'appétit prévisionnel et ça va mieux avec mes sensations.

J'ai arrêté ma pilule que j'avais recommence. Elle m'a fait prendre du poids 3kgs en 10 jours.

J'ai réussi de faire un peu de courses avec la petite. Ça m'a change les idées.

Xx

Pascaline.
Abonné
5.30am en Angleterre je n'arrive pas a dormir. Je suis fatiguée. Je viens de faire un cauchemar avec la/ma mère. Comment ça se fait? Pensez-vous que je devrais ouvrir le sujet: Rêves cauchemars que nous disent-ils? Hier j'ai attendu le retour de mon mari et de ma fille pour le diner. 2 heures a avoir une grande faim. Je la supportais très bien mais pas mes jambes. Elles étaient en malaise comme une hypo. Après le dîner ça a pris 1 heure pour se calmer et encore c'était encore la. Malheureusement je dois eviter la grande faim car mes symptômes de fatigue chronique Fibromyalgia augmentent. Je ressens ça comme un échec. J'aimerai n'être pas un problème. Donc mangé avec bonne faim m'aide comme si mon corps a fait un accord avec la maladie. J'ai faim. Je vais prendre un café avec un biscuit. Xx
Pattie.
Ancien abonné

Pour le "Si tu manges à ta faim, tu ne maigriras pas", j'ai lu une réponse dans un chat, du docteur Apfeldorfer, je crois. Il disait que la fonction de la faim était petit à petit de nous amener et de nous maintenir à notre set-point. Si tu es au-dessus du set-point et que tu manges à ta faim, tu maigriras. Si tu es au-dessous, tu grossiras. Si tu y es, tu y resteras, avec des variations de un à deux kilos.

Pascaline.
Abonné
Ca me fait peur je ne suis pas à l'aise à l'intérieur de ce corps encombrant. J'ai peur de m'avoir bousillé et a être à un poids plus lourd. Ça y est on me parle de régimes, je ne peux pas rester comme ça bla bla bla. Avant je marchais énormément je ne peux plus faire ça :(
ghiqua.
Abonné

Salut les filles!

En ce moment, je suis un peu en stand-by.

J'ai du monde à la maison et d'autres personnes vont arriver pour mon anniversaire et celui de mon époux.

Alors je n'arrive plus à être active sur le site. 

Moi aussi j'ai eu une pensée pour ce brave Robin, je ne connaissais de lui que les personnages qu'il a incarné, rien de sa vie personnelle. Qu'il soit en paix maintenant.

Je fais pause aussi concenrant mon programme alimentaire car je dois faire des exercices approfondi sur la faim, petite, moyenne et grande.

Avec du monde à la maison, du sport plus que d'habitude, j'ai trop peur de faire un malaise.

Cependant, pesage ce matin et la blance (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé "pendule") continue à pencher du bon coté.

Bon allez je vous embrasse, mes amis m'attendent pour un balade le long de la plage (pas de baignade, il fait un peu frais).

Biz

Kaylee
Marraine

ghiqua/Karine, respire bien l'air du Pays à pleins poumons pour moi !

Que mon pays me manque... sad j'ai prévu d'y retourner en septembre de l'année prochaine pour une quinzaine de jours.

Je suis du haut du Cap Corse, la petite plage de mon village est mon "image refuge".

isableu23.
Abonné

Pareil pour moi! Stand by depuis une semaine, visite de la famille, petits-enfants en vacances...donc relâchement total et coup de folie sur les glaces...Aujourd'hui la famille est partie, il nous reste le petit de 8 ans, donc c'est plus calme et pas de glace aujourd'hui...

Dès demain je me replonge dans mes expériences de bodyscan!!!

isage109.
Abonné

Génial Karine pour l'aiguille de la balance cheeky En plus, tu fais du sport, sans y penser, en t'amusant ! On dirait que tu deviens inconsciemment compétente wink

cool

courage à NOUS toutes

Pascaline.
Abonné

Question:

Ça vous arrive de préparer ou acheter un repas que vous avez envie sur le moment puis arrive au repas avec faim vous avez envie d'autres choses?

Ce n'est pas toujours pratique...

Bliss.
Abonné
Ca ne m'arrive pas trop pour les repas salé mais sur le dessert le gouter oui, souvent j'embarque une banane pour après le sport ou autre chose et je vais acheter un autre gouter. Sinon moi today grosses courses de rentrée coiffeeur etc.....et j'ai trop acheté zut mais bon il y avait tous les trucs d'automne qui me faisaient de l'oeil courges, raisins etc... alors ca plus tout le reste va falloir congeler. J'ai de supers beaux filets de fera du lac j'adore, et du chocolat noir pour faire fondre avec des poires.......
isableu23.
Abonné

ça m'arrive quelques fois Pascaline mais en général c'est toujours parce que j'ai décidé de préparer quelque chose de léger, et finalement, j'ai envie de manger du bien gras ou bien sucré!!! Heureusement ce n'est pas trop souvent!!!

 

Sinon, il y avait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et je trouve qu'il est un peu moribond!!! Lol. Vous êtes toutes en vacances? En ce qui me concerne, j'ai eu un mois d'août agité!!! Les petits-enfants tous les jours (3) dans la piscine c'est du sport.

Bon j'avais écrit sur un forum que les antidépresseurs c'était des cochonneries... Je le pense toujours, mais j'ai été obligée de reprendre de la paroxétine car je n'arrivais plus à gérer mes attaques de panique et d'angoisse. Depuis 15 jours que je reprends le médicament ça va vraiment beaucoup mieux, j'arrive à sortir et faire les magasins...donc tant pis je les prends, on verra après les vacances....ah oui parce que je pars avec mon chéri lundi pour 8 ou 10 jours à Cavalaire donc pendant cette période pas d'internet!!!! J'aurai beaucoup de choses à vous raconter.

Violette28.
Abonné

[quote=Pascaline]

Question:

Ça vous arrive de préparer ou acheter un repas que vous avez envie sur le moment puis arrive au repas avec faim vous avez envie d'autres choses?

Ce n'est pas toujours pratique...

[/quote]

Oui, Pascaline, ça m'arrive très souvent!! C'est pour ça que je n'arrive pas à faire de menus pour la semaine, parce que je change d'avis toutes les 5 minutes!!! ;-)

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de solution.... :-(

Pascaline.
Abonné

Moui c'est pas evident. 

Peut etre, pour du choix, a part si on a tendance a tout devorer,  faire un stock d'aliments pour l'armoire de cuisine, deux sortes de yaourts, congeles des plats...?

Nous on fait les petites courses presque tous les jours.

On est a cinq donc + de choix mais d'un autre cote, la nourriture que je garde pour plus tard disparait souvent ;)

Xx

Bliss.
Abonné
Hello pour papoter de tout et de rien c'était ma journée de reprise de travail, de pleins de rendez vous etc.....et j'ai eu très faim à chaque repas/collation. Bon levée très tôt et plein d'activités. Du coup ca me fait plaisir parce que toutes les activités reprennent y compris de loisirs et qu'avec cette bonne faim je déguste avec grand plaisir des trucs à manger. Et puis 2 pauses café au soleil.....le pieds quand même. Et vous?
Pascaline.
Abonné
Journée dégustation pour toi Bliss super moments quand on mange avec faim. Le lundi au soleil, lalalalalalalalala On dirait que ça été une bonne reprise pour toi :)
boudicca.
Abonné

Bonsoir, pour moi aussi ça a été la reprise. J'ai été en réunion toute la journée, mais j'ai réussi à ne pas craquer surles viennoiseries et autres douceurs

J'avais une petite appréhension quand au repas à la cantine et en collectivité, mais cela c'est plutôt bien passé.

Comment faites vous quand vous mangez avec vos collègues pour suivre le programme et faire de la dégustation en pleine conscience ou suivre d'autres étapes? J'ai commencé pendant les vacances ( je suis prof) et j'étais donc chez moi seule ou avec ma famille. 

Je suis un peu destabilisée.

Pattie.
Ancien abonné

J'ai mangé à part, dans ma classe. Mais je le faisais avant LC, donc ça n'a pas paru bizarre. Aujourd'hui, c'est la première fois que j'ai mangé avec mes collègues. J'ai expliqué plus ou moins ce que je faisais. Le collègue qui nous avait invités s'étonnait de me voir manger si peu (quand je suis proche de mes sensations alimentaires, c'est vraiment peu, et là, je voulais absolument avoir faim pour le repas du soir avec mon mari, pour "finir" les vacances ensemble). J'avais déjà parlé un peu de LC l'année dernière. Mes collègues sont des hommes régulés. Les régimes, ça ne leur parle pas, mais manger à sa faim, ça leur semble aller de soi. Mais ils n'avaient jamais vu que je mangeais si peu. Notre hôte craignait que je me prive parce que je n'osais pas (j'étais l'invitée de dernière minute, celle qui dit toujours non, et puis qui finalement dit oui). Une fois rassuré sur mon bien-être et sur mon appréciation du mariage viande/figue à la plancha, ça allait mieux pour lui. J'ai expliqué parce que je peux le faire avec eux. Et aussi parce que c'est important que cette méthode soit diffusée. Je pense que l'un d'eux n'a pas compris ("Mais des tomates, tu peux en manger autant que tu veux, des tomates !" "Ben oui. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai mangé autant que je veux ! Mais ce que je veux, en fait, c'est juste ça.") J'ai dit : "Maintenant, je peux manger tout ce qui me fait plaisir. Et il a répondu "Oui, mais tout en petites quantités. Moi, j'aurais faim si je mangeais comme toi !" J'ai répondu "Parce que tu as du bol, tu as un gros appétit. Moi, j'en ai un tout petit."

Mais cette conversation n'est possible que parce que les régimes, ils n'ont jamais fait, et ils ont évité toutes les discussions qui y avaient trait. Avec un groupe de femmes, je pense que la moitié aurait pensé que j'étais au régime. Et que la mini glace à la fin, c'était parce que je n'avais pas pu résister. Et je crois bien que je les aurais laissé penser.

Avec des copines, j'aurais pu parler tolérance émotionnelle (pas avec les collègues !). En fait, ça dépend de la compagnie.

Pour les exercices, je les faisais généralement seule (sauf les trois bouchées de dégustation, qui sont moins diffcile à pratiquer en compagnie).

boudicca.
Abonné

Je te remercie pour ta réponse Pattie. 

Il est possible que mes collègues qui sont à 90% de femmes pensent régime mais je leur en parlerais  si elles me posent des questions et  si la conversation est impossible, alors comme toi je les laisserai penser. C'est un conseil qui me plaît bien.

Merci encore.

isableu23.
Abonné

Tout à fait, laisser les autres penser ce qu'ils veulent, après tout, c'est notre vie, notre corps, personne n'a le droit d'intervenir dans nos chois. Dès que j'entends :"tu devrais faire ci, manger ça, éviter cela" je change de conversation. Fichez nous la paix, laissez-nous gérer nos sensations alimentaires comme on l'entend. Qund on me demande, je réponds que les régimes c'est fini pour moi...à viewink

Kaylee
Marraine

[quote=isableu23]

Dès que j'entends :"tu devrais faire ci, manger ça, éviter cela" je change de conversation.

[/quote]

J'ose maintenant afficher un grand sourire béat, limite niais, et je réponds "oui, oui, je devrais". En insistant sur "devrais".  Et j'accentue le sourire. Style "parle à mon cxx, ma tête est malade" wink L'échange s'arrête net.

Annette88.
Abonné
Juste un peritos coucou rapide! Très peu de temps pour vous lire en ce moment. Mais une super nouvelle, mon mari ‪a trouvé du travail... Dans ma boîte ! Après pas mal de stress, je suis aux anges!! La bise
Haut de page 
X