Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Défi : Si je n’ai pas faim au moment d’un repas, je le saute

Linecoaching au quotidien Mes exercices du quotidien
12 Juil 2011 à 06h

Est-ce que certains l'ont tenté ?

Si non pourquoi ?

Si oui comment faites-vous pour prendre une collation ? Vous amenez un truc ? Allez au distributeur ?

 

Pour ma part, je peux moins manger mais pas encoe sauter de repas. Bon je suis toute nouvelle inscrite aussi :-D

Voir le dernier message

25 commentaires

cc babydole , allez garde confiance en toi et ce defis tu vas le reussir !

moi aussi j avais peur mais de savoir que l on peut manger ce qu on aime le plus par exemple chez moi c est tout ce qui est sucre et bien j ai reussi a sauter le repas!!

moi j ai confiance en toi et toi tu dois garder cette confiance et essayer ! si ce n est pas aujourd hui pas grave tu reessaye demain et jour apres jours cela va devenir machinal puisqu on ecoute notre corps!!

bisous et tiens nous au jus !!

Bon ben ce sera déjà pas le repas de ce midi car j'étais en réunion de 10h a 12h et a 11h45 mon ventre commencais a faire des bruits bizarre, et ça s'est amplifié, j'avais troop faim !!

du coup j'ai pris une salade car bizarrement, j'ai eu envie de salé.....ça m'arrive jamais car je n'aime que le sucre !!!!

du coup j'ai mangé la moitié de ma salade composée mais là j'ai plus faim.

je sais pas quoi faire du reste ? ????? je jette ? je garde pour tout a l'heure ? ???? si je la garde sous le nez, je vais en remanger, c'est sur, je sais pas garder la nourriture entamée devant moi, ça me stresse.

je vais la jeter je crois..........

b abydols,

catégoriquement, TU JETES !

ok j'ai jeté !!!! mais j'ai beaucoup de regret, j'arrete pas de regarder ma poubelle !!!!!

bonjour, j ai commencer hier et j ai tenter de me lancer de defis que je ne penser pas reussir , et bien oui j ai reussi a ne pas manger a midi , cela m a fais bizarre mais j ai reussi je n en reviens pas , je suis contente de moi ! par contre les autres defis que je me suis lancer comme  prendre le tps de manger  , et de prendre soin de mon corps vont etre plus dur pour moi !!! mais le principal c est d avance je crois !!!!

bonne journee bisous

ok je me sens prete, j'ai pris ce defi !!!

J'ai hésité mais faut avancer et je pense que je suis prete.

Après tout, on vit dans une société ou la bouffe est accessible partout ! on est pas en plein desert a chercher l'oasis !

Donc si j'ai faim, j'ai le distributeur a l'étage, 3 cafeteria dans ma tour au boulot, Auchan a 5mn a pied du boulot, Franprix, ED et carrefour market sur mon chemin en rentrant chez moi, et je passe devant 4 boulangeries. Je devrais m'en sortir enlightened

C'est fou cette peur de manquer !!!!

Je crois que chacun(e) sent qu’il est capable de relever ce défi, pas besoin de se forcer non plus.
Moi je viens juste de le prendre. J’ai commencé hier, parce que de toute façon j’avais trop mangé samedi soir, et pris un petit déjeuner dimanche sans faim… donc j’ai attendu… jusqu’à 21 heures !
Ce matin, la faim était là pour le petit déjeuner (ce n’est pas toujours le cas), et maintenant pour le déjeuner ok.
Je ne travaille pas en ce moment, donc ça va, je mange quand je veux.
Mais j’ai déjà réfléchi à ce que je ferai quand je reprendrai le boulot : j’emporterai des biscuits aux céréales et/ou des fruits, j’aime bien. Et pour le déjeuner, que je prends le plus souvent avec des collègues, je vais prévoir quelque chose d’assez léger, genre crudités ou viande + légume. Après, j’attendrai d’avoir à nouveau faim pour manger.

Mais c'est vrai que c'est difficile. Moi aussi j'aime bien les coupures des repas, ça me manque ! Je pense que je pourrai me donner l'illusion en prenant une tisane, par exemple.

Je ne sais pas bien comment je pourrais le faire...

Bien sur, les jours où je mange avant le repas, alors je peux le sauter. Mais sinon, au réveil, j'ai faim et j'ai super faim à nouveau à 12h puis encore à 19-20h...

moi je crois que je ne pourrais jamais réussir a sauter un repas si je n'ai pas faim.

déjà parce que je vois pas comment je ferais a table, en voyant mes chéris manger et moi devant : rien

et c'est plus fort que moi , si c'est l'heure, je mange. C'est débile mais là, pour l'instant j'y arrive pas. Ce soir par exemple, je me suis mise a table mais sans faim, et j'ai mangé. Je sais pas pourquoi, j'ai mangé, enfin grignoté un bout de pain, une tranche de fromage, pas de goinfrage car j'ai ecouté mon estomac pour m'arreter avant d'etre pleine mais je ne ressentais pas la faim.

alors moi aussi j'ai pris ce défi, mais en fait je le fais déjà... j'ai arrêté il y a un an et demi de prendre le petit déjeuner. Obligée de me lever à 5h pour mon boulot, je me forçais à manger beaucoup pour "tenir" jusqu'à midi, alors que je n'avais pas faim. Lorsque j'ai consulté un nutritioniste pour ma prise de poids, il a mis le doigt sur ça, et m'a conseillé de boire juste mon thé (essentiel pour me sortir la tête du...) et d'emporter une collation (que je n'ai jamais consommée, d'ailleurs). je me suis rendue compte que j'avais aussi faim en arrivant à l'heure du déjeuner, que j'aie pris ou pas un petit déj. Et j'ai perdu 8kg. Je reprends parfois un petit déjeuner, quand le dîner de la veille a été très léger

Il m'arrive ausi de faire l'impasse sur le dîner lorsque le déjeuner a été gargantuesque (repas de famille...)

Par contre je n'imagine pas sauter le déjeuner (à moins d'avoir brunché...)