Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Défi : Si je n’ai pas faim au moment d’un repas, je le saute

Linecoaching au quotidien Mes exercices du quotidien
12 Juil 2011 à 06h

Est-ce que certains l'ont tenté ?

Si non pourquoi ?

Si oui comment faites-vous pour prendre une collation ? Vous amenez un truc ? Allez au distributeur ?

 

Pour ma part, je peux moins manger mais pas encoe sauter de repas. Bon je suis toute nouvelle inscrite aussi :-D

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

je l'ai fait 2 fois

 

des dimanches soirs, car je m'etais bien remplie avec l'apero de fin de soiree ... donc pas de probleme de collations

 

sinon j'emporterai un yaourt, une banane, une compote, voir un petit sandwich si besoin

Depuis trois jours je "m'observe" et je suis assez étonnée car en faite je n'ai pas faim très souvent. J'ai plus soif qu'autre chose avec cette chaleur.

Donc pas de petit déjeuner, faim entre 11H et 15H et rarement faim après 19H.... Ce qui me semble assez incompatible avec une vie de famille et d'entreprise.

Je me demande si cela ne regulera pas avec le temps. Il me semble avoir déjà lu un témoignage dans ce sens.

Y a t'il des témoignages pour répondre à sikkim ?

BONJOUR  SIKKIM,

MOI AUSSI JE CROYAIS QUE JE NE POURRAIS PAS SAUTER DE REPAS;CELA POURTANT M'EST ARRIVE PLUSIEURS FOIS ET UNE FOIS OU JE PARTAIS FAIRE UNE RANDO EN MONTAGNE.JE ME DEMANDAIS UN PEU COMMENT J'ALLAIS FAIRE;EN FAIT,J'AI EMPORTE UNE BARRE CEREALIERE ET QUELQUES AMANDES QUE J'AI MANGE DES QUE J'AI EU FAIM!CELA M' A BIEN RASSASIE JUSQU'AU REPAS!JE CROIS QU'IL FAUT PREVOIR QUELQUE CHOSE QU' AIME.

Je rêve de pouvoir accomplir ce défi, mais je débute tout juste et c'est encore impossible pour moi (sauf si j'ai vraiment beaucoup beaucoup mangé au repas précédent, type repas de famille, d'anniversaire ...).

Bravo à ceux/celles qui en sont là !

En fait, il me semble que j'ai toujours faim au déjeuner, au p'tit déj, parfois moins et là je peux sauter ce repas et prévoir un en-cas pour 10h quand je travaille mais le vrai problème est le soir.

J'ai souvent peu faim le soir (peut-être même pas du tout) mais impossible pour mon chéri d'attendre au-delà de 20h pour manger : c'est moi qui prépare (lui, il fait la vaisselle !) et là, impossible de le regarder manger sans manger moi aussi ! Je peux manger moins mais un plat en appelle un autre et je suis incapable de ne pas gouter à tout ce que j'ai préparé (même si c'est basique !) ... La seule chose que j'arrive à faire c'est diminuer les quantités mais finalement, je craque souvent pour un truc sucré en fin de repas (confiture, chocolat ...) alors que je n'ai plus faim du tout !!! Mon chéri, lui, mange à sa faim, sans plus (même s'il y a un dessert qui lui plait !) ... il se régule naturellement  : que j'aimerais en arriver là !

Le chemin sera long, certain(e)s ont-ils réussi ce défi en "assistant" au repas des autres sans rien manger ?

Lutèce,

J'ai réussi à ne pas manger alors que mon compagnon mangeait. Mais quelle source d'angoisse ! Et si j'avais faim après ? Pendant la nuit ? Ou juste avant d'aller dormir ?

J'ai tenu bon. Quelque part, je voulais "voir" si cette angoisse était justifiée ou non. Et finalement, je n'ai pas eu faim de la soirée. J'ai retardé le coucher de trois heures (je me suis mise au lit à 2heures du matin). Et mis à part de la fatigue, je n'ai rien vécu d'horrible. Ces angoisses viennent de peurs archaïques, je pense. Pour ma part, en tout cas, cela vient de la petite enfance. Et cette peur reste bien réelle même si elle n'a plus de raisons d'être ! :-)

Courage. Comme on dit, Rome ne s'est pas construite en un jour ! :-)

Bonjour Lutèce et Tayiam

Moi aussi j'ai réussi il y a 2 semaines ce défi. J'avais attendu d'avoir faim pour prendre mon petit déj, puis idem pour mon déj, résultat je n'avais déjeuné qu'à 15h30! Donc forcément à 17h45 je n'avais pas faim pour le dîner (j'habite en Angleterre et nous mangeons tôt, avec notre fille de 2 ans et demi, comme beaucoup d'Anglais!) J'ai donc regardé mon mari et ma fille manger, et comme je n'avais vraiment pas faim, c'était facile! De plus, ce que j'avais préparé ne me faisait pas particulièrement envie. Vers 20h30, par contre, j'avais de nouveau très faim, donc j'ai mangé (et sans doute moins que si j'avais mangé le même repas que mes mari et fille). Je sais, c'est l'heure habituelle du dîner français, mais bon pour vous ça serait léquivalent de dîner à 23h/23h30!!

Tayiam, par contre, je n'ai AUCUN scrupule à manger un petit qqch avant de me coucher car il m'arrive souvent de me réveiller (ou, plus exactement, qu'ON me réveille - ma fille en l'occurrence!!) la nuit et après j'ai beaucoup de mal à me rendormir car la faim me tient éveillée si je n'ai pas assez mangé au dîner/si je n'ai pas mangé de collation avant de ma coucher - la plupart du temps juste 1 yaourt ou/et des fruits secs. Mais il est certain qu'au début, quand on ne sait pas trop ce qui va se passer, on a PEUR!! Cette peur disparaît au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas, tous et toutes!

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont bientôt essayer ce défi. Il est LIBERATEUR!

Savylaeti

je pratique cela tous les jours. dès le matin car j'ai rarement faim au lever. alors je fais une petite collation dès que la faim apparaît pour avoir ensuite faim à midi. il faut apprendre à gérer cela car si on a pas faim à l'heure d'un repas c'est très embêtant car on est pas synchro avec les autres. et de manger sans faim, pour moi ce n'est plus possible. cela dit, j'ai encore pas mal de chemin à faire car je n'ai pas encore perdu de poids. souvent je ne dîne pas le dimanche soir car on mange souvent tard le dimanche midi. c'est vrai que ça au bizarre au début

Bonjour

je suis juste inscrite et j'ai pris ce défi ce matin.

J'avais lu le bouquin du Dr Zermati il y a 6 mois environ. Depuis je ne déjeune le matin que si j'ai faim, ce qui n'arrive presque jamais (sauf en cas de grasse mat'), et je m'amène une collation au boulot au cas où.

En fait je mangeais plus par habitude et par apprentissage des "bonnes habitudes alimentaires" (j'ai fait WW de nombreuses années) que par faim.

Par contre pour les autres repas, c'est beaucoup plus compliqué...

Bonjour! 

je n'ai pas encore vu se défi s'afficher, je n'ai pas du avancer suffisamment dans le programme! 

De mon côté, c'est qqchose que je pratique quotidiennement. Je ne prends jamais de petit déjeuner, car je n'ai jamais faim le matin. Alors qu'enfant et ado j'étais abonnée aux ptit dej pantagruellique mais sans avoir faim...

Le midi je mange souvent (surtout quand je suis au travail).

Et pour le repas du soir, c'est assez aléatoire. Mais généralement, je craque sous le coup des EME vers 18h, donc je "baffre" ce que j'ai sous la main. Et du coup, le soir je n'ai plus faim ou pas envie de manger parce que je me sens mal par rapport au craquage. Mais il m'arrive quand même très souvent de ne pas manger le soir. 

Je pense que le fait que je sois en colocation, encore étudiante et sans enfant aide beaucoup aussi. Je n'ai pas de repas à préparer pour mon conjoint ou mes enfants. J'ai bien un copain, mais nous n'habitons pas ensemble. On préfère aller au resto que manger chez moi (d'ailleurs, j'ai constaté qu'au début de notre relation j'avais un peu maigri et qu'au fil des mois, au contraire de ptits kilos se sont installés ^^ )

 

 

oCACo oui ca doit être plus simple à gérer quand on vit seul de sauter un repas.

Perso je saute systématiquement le petit déjeuner, sans me soucier des lobbies qui nous assènent à longueur de magazines et de publicités que c'est le repas le plus important de la journée ... Un de ces 4 l'obésité va devenir grande cause nationale et on interdira de propager de pareilles absurdités. Bon, on peut rêver hein ...;op

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat