Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Et si un défi n'en est pas un ?

Linecoaching au quotidien Mes exercices du quotidien
02 Juil 2011 à 18h

Je vois dans les défis certains trucs qui ne me demanderaient aucun effort. Par exemple "manger comme tout le monde au cours d'un repas convivial", ça ne me pose AUCUN soucis !

Ou bien aussi, m'engager à monter les escaliers au lieu de l'ascenceur sachant que je n'ai quasiment jamais l'occasion de le prendre, puisque dans ma région, presque tous les bâtiments sont de plain-pied, ça ne me coute pas grand-chose...

Alors ces défis, on en fait quoi ? On les laisse de côté, dans la barre des défis ?

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires

Tout a fait d'accord. Je pense qu'il faut choisir parmi les propositions.

Manger en famille est pour moi une évidence tout comme ne pas manger devant la télé . En revanche, trouver un moment pour manger seule est plus compliqué! Le défit est donc là.

Perso, j'ai un peu "triché" en choisissant le coup des ascenceurs/escalators, puisque par principe (celui de "me bouger" dés c'est possible) je ne les prends jamais ... (sauf si ça dépasse 6 étages ! LOL)

[quote=fitzie]

Perso, j'ai un peu "triché" en choisissant le coup des ascenceurs/escalators, puisque par principe (celui de "me bouger" dés c'est possible) je ne les prends jamais ... (sauf si ça dépasse 6 étages ! LOL)

[/quote]

Aah Ftizie!!

Tu me fais rire!!

moi aussi je me suis lancée ce défi ....J'habite un rez de jardin.....

Mais quand j'ai vu les escaliers de la sortie "Pyrénées" (où je vais tous les jours soutenir le moral de mon mari)

J'ai déchanté !!!

Escaliers interminables!

et j'avoue je triche , je prends l'escalator pour monter et les escaliers....pour descendre!

je vais ré-adapter le défi me dire : un jour sur deux!

par contre , les repas en solo, j'ai pas mal d'opportunités en ce moment, c'est presque de la triche, aussi!

Triché, non, disons que tu t'étais déjà lancé ce défi.

 

Moi aussi, manger seule, c'est vraiment compliqué. Soit je suis seule avec mon bébé, donc pas très concentrée sur ce que je mange, soit je suis avec mon mari, le soir. Et c'est assez pénible en journée de manger seule-mais-pas-vraiment, donc j'ai vraiment envie de profiter du repas avec mon mari le soir.

Concernant les escaliers : je les monte de plus en plus régulièrement. Par contre il n'est pas du tout recommandé de les descendre dixit mon doc. Beaucoup trop violent pour les genoux et les articulations et pas de bénéfices cardiovasculaires.

 

Sinon pour les défis ceux qui n'en sont pas pour moi je les ignore et je choisi ceux qui sont vraiment des défis pour moi. Et que dailleurs je ne réussis pas jusqu'au bout. Par exemple je n'ai pas réussi de faire une promenade après chaque repas, mais j'en ai fait une par jour. C'est quand même quelquechose de motivant.

      

C'est déjà pas mal une par jour !

 

je renseigne  mon carnet alimentaire depuis 9 jours maintenant, et je n'aurai le bilan des coaches que dans 1 jour, mais j'ai déjà pu observer, que c'est fou le nombre de fois ou je mange en faisant qqchose d'autre, et surtout les plus grosses prises alimentaires se font devant la télé. je n'en avais jamais pris conscience aussi clairement.

donc, je me lance un défi aujourd'hui, non pas de ne plus regarder la télé, car j'adore çà, mais ne plus rien avaler devant la télé...et je me suis dit mais comment faire si tu ne veux pas louper une émission etc...je viens de regarder un dvd passionnant, et en le regardant,  j'ai eu l'idée de me lancer ce défi : soit tu regardes l'écran et tu ne manges pas, soit tu mets en pause, tu te mets à table, tu dégustes en pleine conscience, et tu continues la vidéo après ! bon c'est juste une idée pour le moment, va falloir passer à l'acte, je vous tiens au courant pour la suite si çà marche.

quelqu'un(e) a déjà testé ?

Non.

 

Je mange très souvent devant la télé, presque toujours, du coup, je renseigne le champ "en faisant autre chose", mais je ne la regarde pas vraiment. La plupart du temps, en réalité, je suis plus concentrée sur mon fils, je regarde si ça va, s'il veut que je le prenne, je guette s'il n'est pas en train de remplir sa couche, je l'amuse s'il s'impatiente, etc, en fait, donc je fais quand même autre chose. 

Attends, je réalise un truc, là...

Si je dis à mon mari de jeter un oeil sur lui pour me concentrer sur ce que je mange, ça finit immanquablement par moi qui lui fais remarquer que bébé est en train de râler à côté de lui sans qu'il s'en aperçoive. Mon mari, en effet, est très vite absorbé par la TV, l'ordi, la lecture...

Je réalise que si moi je regarde la TV d'un oeil et qu'elle ne me gêne pas pour manger, elle me gêne indirectement car elle absorbe mon mari et du coup, c'est toujours moi qui gère notre fils durant les repas quand on regarde la TV.

 

Je vais de ce pas lui proposer d'abandonner la TV durant les repas. ;-) De toute façon, ce n'est pas une bonne habitude à donner à notre fils.

Certains défis m'apparaissent difficiles alors que des LCoachées disent que pour elles c'est un geste naturel.
Par exemple, le défi "Je me tonifie sous la douche tous les jours avec un jet d'eau fraîche" m'apparaît insurmontable à ce jour... Je le choisirai certainement un jour prochain, car j'aurais bien besoin de me tonifier ;) mais pour l'instant je n'en ai pas encore le courage !

Le mois dernier, j'avais pris un défi "Je bannis les ascenseurs et escalators". Mais, une fois la période de sept jours écoulée, j'ai dû faire le constat que je n'avais pas une seule fois eu l'occasion de prendre un ascenseur ou un escalator !
J'ai dû annuler ce défi sans le valider.

Actuellement il y a ce défi "Je déguste les trois premières bouchées de tous les aliments" que je n'aurai pas rempli à son terme (demain) car je n'ai pas réussi à le faire pour tous les aliments. :s
Bref, je vais reconduire ce défi sans le valider, et m'appliquer davantage.

***

Dernièrement j'ai lu sous la plume d'une LCoachée qu'elle avait validé certains défis directement car elle en était "capable naturellement".

J'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée. Je fais remonter ce vieux sujet pour connaître la position d'autres LCoaché-e-s.

:)

bonsoir tout le monde,

je ne prends que les défis qui supposent un effort de ma part, mais que je peux théoriquement réaliser

ceux que je ne peux pas réaliser pour raison médicale ( "prendre les escaliers"), ou que je pratiquais déjà avant ("se tonifier sous la douche" "manger lentement"...)

je les oublie tout simplement et je ne les valide pas

pour moi, seuls ceux qui me permettent de réaliser des progrès comptent...

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat