Et si un défi n'en est pas un ?

zzzouzou
Abonné

Je vois dans les défis certains trucs qui ne me demanderaient aucun effort. Par exemple "manger comme tout le monde au cours d'un repas convivial", ça ne me pose AUCUN soucis !

Ou bien aussi, m'engager à monter les escaliers au lieu de l'ascenceur sachant que je n'ai quasiment jamais l'occasion de le prendre, puisque dans ma région, presque tous les bâtiments sont de plain-pied, ça ne me coute pas grand-chose...

Alors ces défis, on en fait quoi ? On les laisse de côté, dans la barre des défis ?

Commentaires

Sciuc.
Abonné

Tout a fait d'accord. Je pense qu'il faut choisir parmi les propositions.

Manger en famille est pour moi une évidence tout comme ne pas manger devant la télé . En revanche, trouver un moment pour manger seule est plus compliqué! Le défit est donc là.

fitzie.
Abonné

Perso, j'ai un peu "triché" en choisissant le coup des ascenceurs/escalators, puisque par principe (celui de "me bouger" dés c'est possible) je ne les prends jamais ... (sauf si ça dépasse 6 étages ! LOL)

zzzouzou
Abonné

Triché, non, disons que tu t'étais déjà lancé ce défi.

 

Moi aussi, manger seule, c'est vraiment compliqué. Soit je suis seule avec mon bébé, donc pas très concentrée sur ce que je mange, soit je suis avec mon mari, le soir. Et c'est assez pénible en journée de manger seule-mais-pas-vraiment, donc j'ai vraiment envie de profiter du repas avec mon mari le soir.

Anjana.
Abonné

[quote=fitzie]

Perso, j'ai un peu "triché" en choisissant le coup des ascenceurs/escalators, puisque par principe (celui de "me bouger" dés c'est possible) je ne les prends jamais ... (sauf si ça dépasse 6 étages ! LOL)

[/quote]

Aah Ftizie!!

Tu me fais rire!!

moi aussi je me suis lancée ce défi ....J'habite un rez de jardin.....

Mais quand j'ai vu les escaliers de la sortie "Pyrénées" (où je vais tous les jours soutenir le moral de mon mari)

J'ai déchanté !!!

Escaliers interminables!

et j'avoue je triche , je prends l'escalator pour monter et les escaliers....pour descendre!

je vais ré-adapter le défi me dire : un jour sur deux!

par contre , les repas en solo, j'ai pas mal d'opportunités en ce moment, c'est presque de la triche, aussi!

Lia.
Abonné

Concernant les escaliers : je les monte de plus en plus régulièrement. Par contre il n'est pas du tout recommandé de les descendre dixit mon doc. Beaucoup trop violent pour les genoux et les articulations et pas de bénéfices cardiovasculaires.

 

Sinon pour les défis ceux qui n'en sont pas pour moi je les ignore et je choisi ceux qui sont vraiment des défis pour moi. Et que dailleurs je ne réussis pas jusqu'au bout. Par exemple je n'ai pas réussi de faire une promenade après chaque repas, mais j'en ai fait une par jour. C'est quand même quelquechose de motivant.

      

zzzouzou
Abonné

C'est déjà pas mal une par jour !

 

zou29.
Abonné

je renseigne  mon carnet alimentaire depuis 9 jours maintenant, et je n'aurai le bilan des coaches que dans 1 jour, mais j'ai déjà pu observer, que c'est fou le nombre de fois ou je mange en faisant qqchose d'autre, et surtout les plus grosses prises alimentaires se font devant la télé. je n'en avais jamais pris conscience aussi clairement.

donc, je me lance un défi aujourd'hui, non pas de ne plus regarder la télé, car j'adore çà, mais ne plus rien avaler devant la télé...et je me suis dit mais comment faire si tu ne veux pas louper une émission etc...je viens de regarder un dvd passionnant, et en le regardant,  j'ai eu l'idée de me lancer ce défi : soit tu regardes l'écran et tu ne manges pas, soit tu mets en pause, tu te mets à table, tu dégustes en pleine conscience, et tu continues la vidéo après ! bon c'est juste une idée pour le moment, va falloir passer à l'acte, je vous tiens au courant pour la suite si çà marche.

quelqu'un(e) a déjà testé ?

zzzouzou
Abonné

Non.

 

Je mange très souvent devant la télé, presque toujours, du coup, je renseigne le champ "en faisant autre chose", mais je ne la regarde pas vraiment. La plupart du temps, en réalité, je suis plus concentrée sur mon fils, je regarde si ça va, s'il veut que je le prenne, je guette s'il n'est pas en train de remplir sa couche, je l'amuse s'il s'impatiente, etc, en fait, donc je fais quand même autre chose. 

Attends, je réalise un truc, là...

Si je dis à mon mari de jeter un oeil sur lui pour me concentrer sur ce que je mange, ça finit immanquablement par moi qui lui fais remarquer que bébé est en train de râler à côté de lui sans qu'il s'en aperçoive. Mon mari, en effet, est très vite absorbé par la TV, l'ordi, la lecture...

Je réalise que si moi je regarde la TV d'un oeil et qu'elle ne me gêne pas pour manger, elle me gêne indirectement car elle absorbe mon mari et du coup, c'est toujours moi qui gère notre fils durant les repas quand on regarde la TV.

 

Je vais de ce pas lui proposer d'abandonner la TV durant les repas. ;-) De toute façon, ce n'est pas une bonne habitude à donner à notre fils.

Alpha.
Abonné

Certains défis m'apparaissent difficiles alors que des LCoachées disent que pour elles c'est un geste naturel.
Par exemple, le défi "Je me tonifie sous la douche tous les jours avec un jet d'eau fraîche" m'apparaît insurmontable à ce jour... Je le choisirai certainement un jour prochain, car j'aurais bien besoin de me tonifier ;) mais pour l'instant je n'en ai pas encore le courage !

Le mois dernier, j'avais pris un défi "Je bannis les ascenseurs et escalators". Mais, une fois la période de sept jours écoulée, j'ai dû faire le constat que je n'avais pas une seule fois eu l'occasion de prendre un ascenseur ou un escalator !
J'ai dû annuler ce défi sans le valider.

Actuellement il y a ce défi "Je déguste les trois premières bouchées de tous les aliments" que je n'aurai pas rempli à son terme (demain) car je n'ai pas réussi à le faire pour tous les aliments. :s
Bref, je vais reconduire ce défi sans le valider, et m'appliquer davantage.

***

Dernièrement j'ai lu sous la plume d'une LCoachée qu'elle avait validé certains défis directement car elle en était "capable naturellement".

J'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée. Je fais remonter ce vieux sujet pour connaître la position d'autres LCoaché-e-s.

:)

charlotte25.
Abonné

bonsoir tout le monde,

je ne prends que les défis qui supposent un effort de ma part, mais que je peux théoriquement réaliser

ceux que je ne peux pas réaliser pour raison médicale ( "prendre les escaliers"), ou que je pratiquais déjà avant ("se tonifier sous la douche" "manger lentement"...)

je les oublie tout simplement et je ne les valide pas

pour moi, seuls ceux qui me permettent de réaliser des progrès comptent...

lorraine
Marraine

Bonsoir,

Je rejoins Charlotte dans ses façons de faire//défis.

Je choisissais ceux qui me permettaient de consolider ou peaufiner des acquis à la fin d'une étape.

Pas de défis trop longs dans la longueur, ou de défis infaisables....

 

L'essentiel reste le parcours alimentaire. Et s'il n'y en a qu'un ce sera celui l !

Pour prévenir d'un abandon de la méthode vaut mieux ne pas charger son programme LineCoaching.

 

Bonnes expérimentations

Lorraine

Isana.
Abonné

[quote=lorraine]

Pour prévenir d'un abandon de la méthode vaut mieux ne pas charger son programme LineCoaching.

[/quote]

 

Ah je suis bien d'accord avec toi Lorraine !!!  Et j'en ai fait moi-même l'expérience (devrais-je dire "à mes dépens" ? ... je ne sais pas).  Hyperperfectionniste (en guérison mdr ;-)) , j'ai démarré le programme il y a 4 mois en mode "bonne petite élève" : je menais de front le parcours alimentaire, le parcours forme, les défis, les outils, les articles, le forum, les blogs, etc, etc, etc.  Mais ce fut trop pour moi, et au retour de mes vacances fin août, je n'arrivais pas à me remettre selle sur tous les plans, voir, en selle tout court.  La pause s'éternisait, et je ne voulais pas abandonner LC, alors après discussion avec ma coach, mon programme a été réinitialisé.

Je redémarre donc LC comme une fraichement arrivée depuis 2 semaines, et je peux vous dire qu'on ne m'y repdrendra pas à deux fois mdr :

  • je ne prends plus qu'un défi ou 2 à la fois, et seulement quand je m'en sens l'énergie et/ou l'envie, et seulement quand je les sens atteignables et profitables ... si pas, ils sont mis de côté pour plus tard :-P ;
  • je me consacre de manière principale à mon parcours alimentaire, si et seulement si je "sens" l'une ou l'autre activité, je la rajoute ;
  • je ne lis plus que les sujets du forum qui me parlent vraiment dans l'instant, et pareil pour les articles ... on ne sait pas être sur tous les fronts à la fois, et le principal, pour le moment, je pense, c'est d'arriver à se centrer sur soi.

Je ne crie pas encore victoire, mais je me sens sur une meilleure voie.

 

Bon courage à chacun et chacun ... surtout : écoutez-vous et faites-vous confiance :-).

 

viviette.
Abonné

Bonjour Isana,

 

je plussoie (lol)

Nest ce pas ton expression favorite?

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Comme toi, j'ai démarré fort, sans doute la motivation de la nouveauté, avoir trouvé un site où l'on ne fait pas de régime, et bien que n'intervenant pas aussi souvent sur le forum, je le consultais journellement. Si l'on ajoute les défis, le parcours alimentaire et forme également(que je pratique entre 1h30 et 2 heures par jour) , les RPC, plus la vie quotidienne, cela fait beaucoup pour tenir sur la longueur. Si l'on rajoute les vacances, où on oublie un pru LC. La rentrée est difficile, j'ai pu le constater tout comme toi même. J'ai mis 3 semaines pour m'y remettre, et j'ai bien cru que j'allais abandonner.

C'est sûr, j'ai du me botter les fesses pour repartir dans cette aventure, mais cette liberté que j'ai acquise au niveau alimentaire, je ne suis pas prête de la laisser tomber. Alors, je suis là, mais j'ai réduit un peu la cadence. Il faut aussi, que LC, s'intègre dans le cadre de la vie quotidienne pour un équilibre global. J'ai encore une longue route à parcourir comme nous toutes.

Bonne continuation à toutes et si vous lisez le forum, vous savez que nous passons toutes par des hauts et des bas.

Viviette

Savi.
Abonné

Viviette, Isana, et les autres,

 

Moi aussi, je plussoie (j'adooooore cette expression,merci Isana de m'avoir permis de la croiser ;-)

Le temps, la bienveillance, la RPC, l'écoute de ses besoins, c'est nécessaire sur le chemin de la sérénité vis-à-vis de la nourriture, et nous empruntons ce chemin pour le long terme, il me semble.

Patience ... courage ... que nous pouvons venir puiser ici, car pour moi, tous les échanges, que ce soit sur les forums ou en privé, sont source de force.

Alors, merci à vous!

ON VA Y ARRIVER!

lorraine
Marraine

Bravo Isana d'avoir su rebondir (en plus de plussoir/oyer wink)  et bonne continuation à toi....

Lorraine

Isana.
Abonné

Merci Viviette, Savi et Lorraine :-).

Je plussoie.

Nous plussoyons.

Vous plussoyez ...

Yé yé yé mdr :-D.

Haut de page 
X