Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

impression de n'arriver à rien

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
20 Sep 2011 à 23h

Bonsoir ,

voilà, j'ai commençé le programme le 3 juin et ça allait de mieux en mieux mais là depuis plusieurs jours j'ai un retour des compulsions. J'ai l'impression de ne plus y arriver et de retourner à mes anciens démons à savoir Weight Watchers (que j'ai pratiqué pendant 10 ans).

Je n'arrive plus à ressentir la satiété et à peine la faim. J'ai fait une compulsion sur un paquet de muesli croustillant au chocolat et je ne ressentais rien. J'ai l'impression que je n'avance pas et que ça ne sert à rien.

Je n'ai pas envie de maigrir mais une peur horrible de grossir et je me dis que je vais être obliger de  retourner à mon comptage alimentaire. Et comme une béta, j'ai acheté un magazine sur le régime WW. Et ça m'agace.

Est-ce normal d'avoir l'impression que ça ne sert à rien et qu'on a pas avancé d'un pouce ?

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

J'aime beaucoup ce fil que je découvre.  Un carré de choc ne fait que 20 calories ? Chic alors !  on peut donc savourer sn café avec un carré de choc, sans culpabiliser !

[quote=beasoub]

J'aime beaucoup ce fil que je découvre.  Un carré de choc ne fait que 20 calories ? Chic alors !  on peut donc savourer sn café avec un carré de choc, sans culpabiliser !

[/quote]

Et même s'il faisait 200 calories, tu n'as pas à culpabiliser de manger quoi que ce soit à ta faim! C'est long à réaliser pleinement mais ON EST PAS AU RÉGIME!!!

Ah ah, j'adore, merci JPZ de nous rappeler que la pomme est en fait plus calorique que le carré de chocolat! J'ai bien ri car j'étais justement en train de me dire 'Vraiment, la pomme etait 0 point?!' Pas en Angleterre qd je le faisais il y a 10 ans!! Elle faisait 1/2 point. Bon bref. De toute facon on s'en fiche!#

Je voudrais aussi rappeler que c'est quand on est au plus bas qu'on progresse le plus! J'ai mis de nombreuses annees a m'en souvenir au bon moment, mais maintenant j'y arrive, et du coup la phase 'basse' passe bien plus vite! Je me dis 'Bah, allez, ca veut dire que demain je serai eclairee et j'en saurai plus sur moi-meme. Demain est un autre jour, et j'aurai une nouvelle corde a mon arc LineCoaching' et il est TOUJOURS vrai que le lendemain je me reveille et me dis 'Ah, mais c'est ca! C'est pour ca que x, y, z!' et du coup tout rentre dans l'ordre et pouf, je ne pense meme plus a la nourriture! C'est dur, TRES dur, d'etre en bas de la pente/au fond de l'ocean, mais c'est aussi le meilleur, bizarrement! On ne peut remonter qu'en ayant touché le fond... et là, en remontant à la surface, que de jolies choses, que de richesses, que de secrets révélés!

Alors s'il vous plait, tenez le coup et SURTOUT pas de retour aux cigarettes - pardon, a WW (belle image, les cigarettes, merci!)!!! Moi aussi je pense qu'ils sont a bannir de toute la planete! Eux et tous les autres et tous les nutritionnistes&dieteticiens non formes par vous, JPZ et GA!

Savylaeti

savylaeti@ Merci pour tout ce que tu as écrit car qu'est ce que c'est vrai!! ce n'est que récemment que j'ai commencé à comprendre qu'effectivement mes périodes de compulsions ou de "rechute" m'aident puisqu'après les avoir vu sous un autre angle j'arrive à comprendre pourquoi je suis passée par là et ainsi éviter de refaire les mêmes erreurs. C'est dur au début car on se prend les kilos en plus dans la figure, l'incomfort et notre eternel jugement "mais t'es nulle, tu ne fait que des erreurs et en plus tu manges encore plus!" mais je comprend enfin que je suis entrain de me réguler et que bien sûre cela ne peut pas se faire d'un premier coup!

C'est un peu comme vouloir obtenir de l'eau tiède: il faut un peu d'eau chaude, un peu d'eau froide mais on obtient jamais le mélange parfait du premier coup!

Alors non je ne retournerai pas dans mes anciens mécanismes, et oui comme d'autres l'ont dit cela ne me viendrait JAMAIS à l'idée de recommencer à fumer car je ne réussis pas à m'en passé!

MERCI ^^

Merci a toi dreamscometrue (and oh they DO come true!) - j'aime bcp ton image d'eau tiède! C'est tout à fait ça, je pense. Surtout que cela rappelle aussi la modération - pas tout noir ou tout blanc, pas que des trucs 'tabou' ou que des trucs 'bons pour la santé'; pas que du bonheur ou que du malheur. Voilà une bonne approche pour la vie et pour tout dans la vie...!

Savylaeti

excellent Savylaeti, j'adore ton témoignage , en ce moment je suis plutot dans la partie basse  et tu m'a remontée le moral . Merciii beaucoup.

 

Lamorge

Lamorge, ravie d'avoir pu t'aider, te remonter un peu le moral! Bonne continuation/remontée vers la surface, le soleil, le ciel bleu ;)

Moi aussi je n'ai gardé que les recettes ww ! Tout n'est pas négatif : WW ma appris à cuisiner !

Bon, cela dit, rien qu'à voir le comptage des points pour chaque recette, pfff..., je me dis que vraiment, c'était l'inverse de ce qu'il fallait faire... J'ai mis bien longtemps à ne plus faire de comptage automatique des points dans ma tête... et encore maintenant, je me surprends à évaluer les points de tel ou tel aliment... quel conditionnement !

Non, plus jamais ça... Je veux conquérir la liberté, et même si ce n'est pas simple tous les jours, je m'accroche à cet espoir : en finir un jour avec toute idée de régime et manger sans culpabilité tout ce que j'aime !

 

Bonsoir Lily,

je te rejoins parfaitemment mais c'est dur pour moi de ne pas penser à compter les points même si je me dis que c'est stupide qu'un carré de chocolat fasse 1 point et une pomme 0 point alors qu'ils ont le même nombre de calories ! c'est absurde!

mais c'est vrai que ça m'a appris à cuisiner.

Allez la liberté est peut-être proche de nous !

Une pomme de 150 g fait environ 70 calories.

Un carré de chocolat (6x4) dans une tablette de 100 g fait environ 20 calories.

Bon, je dis ça comme ça.