Je me suis lancé un défi :)

adbonte
Votre coach

Voilà, comme je me suis dit que je pourrais maigrir uniquement dans le cas où j'y croirais vraiment, j'ai décidé de me lancer des défis. C'est marrant parce que je prends ça comme quelque chose de ludique et ça m'aide à me dire que je suis capable de faire des choses et d'être fière de moi !

Alors, c'est parti ! Cette semaine, j'ai décidé de manger plus lentement et de me poser pour savourer ce que je mange à l'heure du repas. Je vais prêter attention au goût, chose que je n'ai pas l'habitude de faire vu que je suis toujours pressée et que je vis à 100 à l'heure ! Qui me suit ?

 

Commentaires

fitzie.
Abonné

Je te suis !

Idem : ma pause déjeuner me semble durer quelques secondes et ma journée ne me laisse pas vraiment souffler, pourtant, je vais essayer de me concentrer sur mon déjeuner demain (aujourd'hui, impossible, discussion boulot en mangeant !), sur les textures, les goûts, les sensations qu'il déclenche ... on va voir si j'y arrive !

courage à toi et tiens-nous au courant !

elisabethp.
Abonné

moi aussi, je vous suis dès ce matin mardi

 

Elisabeth

julie34.
Abonné

Je suis comme vous je suis toujours préssée et n'arrive pas à prendre mon temps pour manger comme si c'était une perte de temps justement et en y pensant, je trouve ça dingue et pas logique du tout! Mais depuis lundi je fais des efforts. Le soir j'y arrive plutôt bien, je suis chez moi et détendue mais le midi c'est plus dur: je suis au travail et donc toujours speed et stressée mais je me force à m'arrêter pour manger, en progrès!!!

fitzie.
Abonné

Ce midi, j'ai essayé de déguster mon plat bio en sachet (lentilles, boulghour etc ...) et bof ... puisque ce n'était pas terrible et surtout très pâteux ! je pense que je veux emmener en guise de gamelle des trucs que j'aime VRAIMENT, parce que ce n'est pas possible ! LOL !

En revanche, ce soir, j'ai dégusté religieusement mon mini fondant au choc pic@rd ! parce que j'avais volontairement gardé une grosse place pour un bon dessert ... et c'était délicieux !

Mais là, je me rend compte que j'ai encore un peu faim, mais il n'y a rien qui me tente : fausse faim alors ? donc une tisane et au lit !

Bonne nuit !

nadinem.
Abonné

Bonjour,

Je pense que tu as raison ! Faut commencer par manger des aliments qui nous font plaisir parce que je ne vois pas comment on peut déguster quoi que ce soit ou sentir le plaisir de manger si on se force à prendre un truc qu'on n'apprécie pas trop.

Lia.
Abonné

Je me suis lancé comme défi un repas mangé très lentement par jour. En fait il me semblait manger assez lentement depuis que j'avais lu le livre. Mais je me suis minutée hier 13mn le repas de midi!!!!!

Ce matin petit déj 20mn en mastiquant bien, en faisant des pauses etc...Les repas en famille très animés c'est un peu le piège tout le monde parle je me relève, on s'agit et dur dur de prendre conscience du goût réel de mes aliments.

nadinem.
Abonné

Se minuter, c'est pas une mauvaise idée. Je vais essayer.

JOEL
Abonné

Ok je vous suis mais en partant d'abord d'un plat que j'aime . En fait je déjeune souvent à la cantine de mon entreprise et j'ai la possibilité de choisir mes plats. je vais me laisser tenter par un plat favori et tenter de l'apprécier vraiment . Je suis curieux d'expérimenter le fait que le plaisir décroit rapidement et progressivement apres la première bouchée. çà ne m'est jamais arrivé .

Giamilla.
Abonné

Je vous suis aussi !

 

Ce qui est bien, quand on prend le temps de manger, à vous lire, c'est qu'on devient plus sélectif ! quitte à prendre le temps de manger, autant savourer quelque chose qui nous fait VRAIMENT plaisir. Je trouve ça hyper positif, en fait ! 

Ne mangerait-on pas trop vite parfois parce que le contenu de notre assiette ne nous satisfait pas et que inconsciemment, on s'en "débarrasse" ? (d'où l'envie souvent d'un bon dessert après, alors qu'on a déjà l'estomac plein)

 

Je me sens moins seule de vous lire et ça me donne plein de pistes !

Merci <3

JOEL
Abonné

Je progresse bien (je trouve!) dans mon défi de ne pas finir mon assiette. J'y pense désormais systématiquement et du coup je fais plus attention à ce que je mange et j'essaie de déguster mieux les dernière bouchées avant de m'arrêter. Bon il me faudra je pense encore un peu de pratique pour sentir monter la satiété dès la première bouchée mais j'ai le sentiment d'avancer .

Qui a aussi essayé ce défi ?

nanie.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé le programme le 09 juin dernier et j'ai accepté de relever mon 1er défi à savoir faire 3 pauses de 10 mn par jour ainsi qu'une pause pré-déjeuner pour étudier mes sensations de faim.

L'avez-vous relevé ce défi ?

J'ai peur de ne pas arriver à trouver le temps de le faire car je reprends mon travail demain et il m'accapare énormément.

Je me suis également engagée côté parcours forme et j'ai peur de ne pas arriver à m'y tenir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils et de votre soutien.

Nanie

fitzie.
Abonné

[quote=nanie]

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé le programme le 09 juin dernier et j'ai accepté de relever mon 1er défi à savoir faire 3 pauses de 10 mn par jour ainsi qu'une pause pré-déjeuner pour étudier mes sensations de faim.

L'avez-vous relevé ce défi ?

J'ai peur de ne pas arriver à trouver le temps de le faire car je reprends mon travail demain et il m'accapare énormément.

Je me suis également engagée côté parcours forme et j'ai peur de ne pas arriver à m'y tenir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils et de votre soutien.

Nanie

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Je devais relever ce défi la semaine dernière, ma 1° semaine, mais le seul fait d'avoir 2 pauses pipi et 1 pause déjeuner par jour étant un défi à mon travil cette semaine là, j'ai abandonné, pour mieux ré essayer cette semaine, puisque je suis en vacances !

1er jour aujourd'hui !

Courage à toi !

Lia.
Abonné

Je me suis fiyé aussi les 2 fois 10mn pendant 14 jours et je dois dire que pour le moment hormi la "difficulté" à libérer ce temps (en même temps c'est trsè relatif 20mn par 24h) j'y prend un réel plaisir.

je faisais déjà de la méditation de la relaxation et du yoag mais pas dans le sens de la pleine conscience alimentaire et je dois dire qeu cela fonctionne bien. Du coup dans la journée je m'arrêt aussi régulièrement pour respirer profondémment et juste reagrder autour de moi ce qui se passe.

Emilie.
Abonné

Moi j'arrive pas à pas finir mon assiette c'est nulle mais j'ai l'impression de gâcher je ne sais même pas si j'ai encore faim mais je mange tant qu'il reste un truc dans l'assiette peut-être que je devrais me faire de plus petites assiettes mais j'ai peur d'avoir faim ensuite et de craquer sur des gâteaux ou du chocolat vive la restriction!!! 

Que me conseillez vous?

zou29.
Abonné

réponse à Joël,

 

au lieu du défi  ne pas finir mon assiette, ce qui est dur pour moi, vu mon éducation, je prends des plus petits couverts , une assiette à dessert que j'adore  et je me serts moins...et çà marche, je me contente avec moins de nourriture, trop contente !

hemipresente.
Abonné

Je découvre ce fil mais je vois qu'il est un peu en sommeil.

Le défi proposé par Marie R me convient bien, je vais essayer de le tenir !

fine67.
Abonné

[quote=zou29]

réponse à Joël,

 

au lieu du défi  ne pas finir mon assiette, ce qui est dur pour moi, vu mon éducation, je prends des plus petits couverts , une assiette à dessert que j'adore  et je me serts moins...et çà marche, je me contente avec moins de nourriture, trop contente !

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Je te suis dans cette manière de faire, essentiellement pour l'assiette. Cela ressemble quand même à un défi, car faut-il pouvoir le faire en famille !

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