Non je n'ai pas toujours envie de manger.

Flanelle.
Abonné
Bonjour, ce message pour vous dire que je constate avec beaucoup d'étonnement que je n'ai pas envie de manger tout le temps comme je le croyais. Je constate que malgré mon temps libre(je suis en vacances) je ne pense pas qu'à manger.Je me suis même testée en traînant dans ce que sont pour moi des rayons de tentation d'un supermarché : les biscuits, viennoiseries, fruits secs, AUCUNE ENVIE DE CES ALIMENTS. C'est une agréable et encourageante découverte bien qu'un peu déstabilisante car elle remet une croyance tenace que j'avais à mon sujet.Je n'avais ni faim ni envie de manger. Je vais m'appuyer sur ce constat pour continuer à appliquer la méthode Linecoaching : manger par faim ou par envie pour se réconforter mais avec conscience.

Commentaires

Jlsls.
Abonné

C'est aussi un constat que j'ai régulièrement fait depuis que j'ai commencé LC, et qui m'étonne toujours autant. Au début, j'ai même tenté de manger quand même. Par habitude, pour voir. Bien évidemment, sans aucun plaisir, avec en prime un très sérieux inconfort à la clé ! Maintenant je sais que "quand je ne veux pas, vaut mieux pas" !

Un autre aspect relativement proche qui vient avec la dégustation en conscience, et qui m'a bien étonnée et m'étonne encore, c'est de repérer qu'au bout d'un moment, non, je ne veux plus manger cet aliment réconfortant. Même si le paquet est encore presque plein et que mon estomac ne s'est pas encore révolté.

C'est beau tout ce que notre corps sait nous dire, quand on veut bien l'écouter, non ?

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

super !

Haut de page 
X