Une logique imparable - 18082013

Béatrice fleur.
Abonné

Bonjour,

Après des années de restriction en tout genre, j'ai décidé de me prendre en main. Et pourtant, j'ai réussi à perdre avec Weight Watchers mais j’en avais ras le bol de « compter les points », de ce combat permanent et épuisant avec les kilos et la nourriture depuis des années.

J’ai vu une énième émission sur les problèmes de poids et j’ai vu le Docteur Zermati qui expliquait sa méthode. Vu mon rejet de tout régime, et que malgré mes légumes vapeurs et mes menus « équilibrés » ça ne marchait pas, ça m’a intéressée et quelques jours après je me suis inscrite sur Linecoaching.

Avec le programme j’ai rapidement réalisé qu’alors que je croyais manger peu et bien, j’avais en fait d’encore plus " petits besoins". Je me suis permis de manger tout ce que j’aimais mais sans comptabiliser cette fois. Très vite je n’avais plus faim, donc tout naturellement, je n’en avais plus envie. Cela m’a vraiment stupéfiée !

Mon poids quand j’ai commencé n’était pas stable. J'étais à 96 kilos. Il a baissé assez vite au début, puis tous les 15 jours je perdais un kg. J’ai perdu 7 kg avec sans jamais reprendre. Mon objectif c’était surtout d'arrêter le yoyo.

Ce qui a changé dans ma vie, c’est que j’ai l’impression d’avoir « déposé les armes », quel soulagement ! Je ne me bats plus avec la nourriture, je ne me dis plus sans arrêt : « ah si je mange 30 grammes de ce fromage avec 30 ou 50 grammes de ce délicieux pain, je ne mangerai pas ceci ou cela », « ah si je sors ce soir, je ne mange rien pour le déjeuner ou juste des légumes vapeur et rien d’autre ». Je me permets de mettre davantage de très bonnes huiles sur mes légumes ou féculents et ma peau s’en porte mieux alors que le poids baisse.

En fait je reviens à ce que je faisais spontanément quand je ne faisais pas de régime : je ne mange que quand j’ai faim, je saute allégrement le petit déjeuner, etc. Linecoaching a une logique imparable qui déculpabilise et tout le travail autour des sensations alimentaires et des émotions est génial !

J'espère que votre programme vous sera aussi bénéfique,

Bonne continuation et à bientôt!

Béatrice fleur

Commentaires

Meta
Marraine
Superbe ! Tu as retrouvé les bons réflexes naturels . Tu ne manges plus avec des règles imposées mais avec le plaisir. Bravo Tu t'es libérée Fleur .
lorraine
Marraine

C'est vrai que de changer de comportement alimentaire peut nous changer la vie....Je confirme smiley

 

Bravo pour tes avancée, merci pour ton témoignage et bonne continuation sur ton chemin

Lavienrose.
Abonné
Bonsoir Voisine ;-) Rhoo, tu vas partir??? Je suis très contente pour toi. Prends soin de toi. L
Bliss.
Abonné
Magnifique témoignage qui me redonne espoir de retrouver aussi ce rapport sain et naturel à la nourriture même en étant une petite mangeuse.
Lauvie.
Abonné
Félicitation Béatrice, ça doit te faire du bien d'être sereine face a la nourriture, c'est vrai que c'est dur de passer sa vie a lutter ! J'espère arriver à la même chose :)
pointvirgule.
Abonné

merci de ton beau témoignage (je me reconnais ds ton parcours!!) j'espère réussir comme toi a gagner en sérenité et en légèreté!

izabelle
Animatrice forum

merci de ce beau témoignage et je suis très contente pour ta liberté retrouvée

Patience
Marraine

Bravo Béatrice !

Je comprends ce sentiment de sérénité que tu ressens : je le vis moi-même depuis peu. Merci pour ton témoignage, qui devrait donner, je l'espère, beaucoup de courage aux autres !

Haut de page 
X