Vous débutez en Avril-Mai 2015 - 03042015

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue dans la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!

Avril-mail: les beaux jours reviennent et l'envie de prendre soin de soi et de son corps aussi!
Tisser des liens, échanger sur ses objectifs ou ses activités en cours permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme". Car il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

et bon démarrage avec la méthode!

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

coucou y'a quelqu'un?????

chanliatha.
Abonné

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, je me familiarise avec le site. Je commence lundi et j'espère que j'ai enfin trouvé une aide pour perdre tous mes kilos en trop.

Bon week-end.smiley

chanliatha.
Abonné

En fait je commence aujourd'hui.

Nathalice.
Marraine

Bonjour Chanliatha smiley

Bienvenue et bon démarrage à toi yes

chanliatha.
Abonné

Merci beaucoup Nathalice.

J'aime bien cette nouvelle approche pour maigrir. smiley

Pascaline.
Abonné

Welcome chanliatha!!!

:)

NINETTES.
Abonné

BONJOUR,

Je viens de commencer il y a quelques jours et je découvre la méthode, le site et vous tous compagnons de voyage..;

Bonne fin de dimanche ensoleillé!

NINETTES

Pascaline.
Abonné
Welcome Ninettes :)
capuccino
Marraine

Bienvenue aux nouvelles linecoachées et bon démarrage du programme.

mtl77.
Ancien abonné

bonjour, je débute demain le programme et je suis un peu perdue j ai au moins 10 kgs à perdre mais c'est mon xieme régime, j'ai 56 ans et suis cadre infirmier j'ai une activité physique modérée car je faisais du sport en salle jusqu'à septrmbre 2014 mais j'ai une tendinite à l epaule et la hanche et j'ai dû arrêter depuis j ai repris du poids ce serait sympa de rencontrer ici des femmes de mon age qui cherchent aussi à perdre du poids. amitiés à toutes et bon courage marie the

Nathalice.
Marraine

Bonsoir Marie-Thé et bienvenue cheeky

Je te souhaite un bon début. Il te suffit de suivre les indications que tu vas recevoir par mail et petit à petit tu seras moins perdue et puis sur le forum tu recevras l'aide dont tu auras besoin par tout le monde.

N'hésites pas à poser des questions. J'ai 53 ans et 20kgs à perdre. Depuis le début de cette expérience, j'ai perdu presque 4 kgs et c'est super....car je ne me suis interdit aucun aliment (salé, sucré) J'ai suivi les étapes et les consignes. J'ai appris beaucoup de choses, sur moi et mes émotions.

J'espère qu'il en sera de même pour toi, que tu iras de découvertes en découvertes.

Bonne route. smiley

chanliatha.
Abonné

Bonjour,

Un grand merci pour vos messages de bienvenue et bravo à Nathalice pour sa perte de poids.

Je suis bien les indications, je crois en ce programme car les régimes "normaux" ne me conviennent pas.

Comme chez beaucoup de personnes qui ont des kilos en trop le côté émotionnel est très important.

Bonne journée.

Chanliatha.

supermaman4.
Abonné

Bienvenue aux nouvelles et bon début de programme. Vous allez voir ça va vous plaire !!

Pascaline.
Abonné
Bienvenue Marie-Thé :) et et toutes les nouvelles/nouveaux et aux presque nouvelles/nouveaux :) C'est une méthode naturelle qu'on apprend à reconnaître naturellement. Ce n'est pas un'regime'. Tout un programme. Bonne route ensemble :) Xx
izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Chanliatha Ninette et MarieThé

ce qui est bien c'est que ça ne sera pas un x-ième régime, mais enfin la fin des régimes !!!!  c'est mieux ça, non?

tu vas apprendre ici à te réconcilier avec tes sensations, ton alimentation, mais aussi tes émotions

je vous souhaite à tous un très bon démarrage !

 

Nathalice, toujours un plaisir de te lire !!!   Super pour ta perte progressive de poids tout en réconciliation avec ton corps !

chanliatha.
Abonné

Oui, j'espère que ce sera la fin des régimes. 

Petite promenade avec mon chien ce matin, exercice de respiration...La journée commence bien smiley

Il fait beau c'est bon pour le moral.

Merci à toutes, bonne journée.

Pascaline.
Abonné

oh ben c'est malin j'ai cette chanson dans la tete maintenant: C'est bon pour le moral

C'est bon pour le moral
C'est bon pour le moral
C'est bon pour le moral
C'est bon, bon
C'est bon, bon
C'est bon, bon
C'est bon, bon
 

winksmileylol

chanliatha.
Abonné

smileysmileysmiley

mtl77.
Ancien abonné

bonsoir, chantalhia, moi aussi, je commence aujourd'hui et je suis un peu déroutée par ce nouveau regime, un peu sceptique aussi

capuccino
Marraine

Bonsoir et bienvenue,

Que tu sois déroutée et sceptique n'est pas étonnant. Cette méthode sort des sentiers battus et elle est pleine de bon sens mais comment effacer d'un seul coup tout ce qu'on nous a appris depuis si longtemps.

Comme le dit si bien Izabelle, c'est la fin des régimes sauf si tu souhaites à nouveau compter, peser, te restreindre, craquer, fulminer et....recommencer...

JPZ dit dans une de ces vidéos "ne me croyez pas sur parole, testez, expérimentez et constatez" ou quelque chose d'approchant. En clair, faire soi-même ses expériences, en apprécier les résultats est un bon moyen d'être convaincu. Ici pas de parcours tout tracé, c'est de l'observation, de l'expérimentation, de l'investissement, des zigs, des zags...pour enfin arriver à son poids d'équilibre.

Es-tu prête à tenter l'aventure ?

chanliatha.
Abonné

Bonjour,

Mtl 77 moi aussi je suis un peu déroutée mais il faut faire les exercices. C'est vrai que dans les régimes "classiques" il faut compter les calories, les points...Je fais confiance à Linecoaching et jespère perdre mes kilos en trop grâce à cette méthode.Bon courage et bonne journée.

Chanlathia.

izabelle
Animatrice forum

oui c'est déroutant

mais cela permet un changement en profondeur

pour tous ceux qui s'interrogent  "comment?" je trouve que c'est très bien expliqué dans le livre "maigrir sans regrossir est-ce possible?"  

par contre pour la mise en application, j'ai vraiment eu besoin de Linecoaching

chanliatha.
Abonné

Merci Izabelle, tes commentaires me sont très utiles. J'ai le livre " magrir sans régime" et depuis de nombreuses années " maigrir c'est dans la tête ". 

Hilona.
Abonné
Bonjour, à toutes J'ai 52 ans et une dizaine de kilos à perdre. J'ai commencé le programme depuis un mois et j'en suis à la découverte de la dégustation. J'ai choisi cette méthode car elle ressemble à ce que j'ai fait spontanément pour arrêter la cigarette. Je suis à ce jour , pas encore convaincu. Pour l'instant c'est comme quand je gère seule. C'est a dire j'ai perdu un petit kilo et il est revenu tranquillement. C'est là je pense que j'ai besoin du soutien de la communauté
izabelle
Animatrice forum

tu as bien raison Hilona, pour moi cela fait toute la différence

bienvenue à toi sur le forum alors!!

N'hesite pas à poser tes question et tes expériences, tu peux créer tes propres fils de discussion avec ton expérience,  il y a par exemple des forums verts, en bas, qui sont spécialisés par étapes

isadu11.
Abonné

bonjour, moi j ai commence le 12/04/15, c'est vrai qu au debut c'est pas evident j ai clique partout, on a tellement l habitude de suivre des menus. pour le moment le fait de me poser la question si j ai faim qd j allais craquer compulsivement et bien j ai pas craque on verra a la longue

izabelle
Animatrice forum

Bievenue à toi Isa...

certes ça fait bizarre de ne plus avoir de consignes de quoi manger, mais simplement d'attendre la faim !!!

les compulsions sont très liées à toutes ces règles qu'on s'impose

ici la démarche est d'apprendre à s'écouter, de façon plus simple et plus naturelle, car le corps nous donne beaucoup d'informations qui sont précieuses, à commencer par "quand" manger : quand on a faim...

 

je te souhaite une bonne continuation

mtl77.
Ancien abonné

bonjour à toutes les amies du  forum, petit succés pour moi, j'ai réussi mais c'est trés dur de ne pas me peser depuis samedi j'attends la fin de la smeaine avant c 'était tous les jours

bonne journée à toutes

amitiés

Nathalice.
Marraine

Bravo mtl.

Alors es-tu contente de ta balance ? wink

Nathalice.
Marraine

Bonjour Isadu et Hilona et bienvenue à vous deux smiley

Vous avez bien fait de vous inscrire. yes

Isadu : première victoire puisque tu n'as pas craqué. C'était la même chose pour  moi. Se poser la question c'est prendre conscience de ce que l'on a envie et besoin et de laisser parler son corps.

Hilona : le soutien du forum c'est très très important ! Même si on peut faire les choses seules, par ex. avec l'aide des livres des Drs APFELDOERFER et ZERMATI, malgré tout pouvoir discuter de nos expériences, de nos doutes, nos faiblesses sur le forum et avoir des réponses à nos questions ça aide beaucoup.

Bonne semaine à toutes sous le soleil j'espère. smiley

Pascaline.
Abonné
Bonne semaine à nous tous :) Alors moi ça commence assez bien. La balance j'm'en balance, surtout ce n'est pas le moment du mois ;) J'ai respecté la faim et mangé à ma faim. Xx
angele29.
Abonné

Bonjour, je commence aujourd'hui et je cherche surtout à me repérer dans tous ces sites : c'est assez compliqué ! 

 

Merci 

chanliatha.
Abonné

Bonjour Angèle, bienvenue smiley.

Tu dois cliquer sur "mon espace personnel", en haut à droite.

Ensuite tu cliques sur "continuez mon parcours alimentaire".

La première semaine tu dois remplir le petit questionnaire à chaque prise de nourriture.

L'heure etc...pendant une semaine. Tu recevras un bilan.

Ensuite tu cliques sur mes défis à gauche de l'écran et tu verras des défis à relever.

Tu peux lire ausi les outils à gauche qui sont très utiles. J'ai beaucoup aimé la lettre aux proches dans ma motivation.

Petit à petit tu vas te familiariser avec le site.

N'hésite pas à demander de l'aide.

Bonne soirée.

paonia84.
Ancien abonné

BONJOUR A TOUTES DE LA PROMOTION DU 18 AVRIL smiley ( réunion..)

et bonjour à tous et toutes les autres nouvelles et nouveaux smiley

 

Je commence aujourd'hui !!

J'attaque la méthode sans balance, j'ai un pantalon fêtiche qui me dira tout. Je vais me contenter d'écouter mes sensations, bouger et découvrir la pleine conscience. Je ne suis plus pressée de maigrir mais pressée de redécouvrir mes sensations alimentaires, celles de quand j'avais 5ans ...ah oui, c'etait il y a 42 ans sic

J'ai 30 kg à effacer de ma silhouette, ce sera long, alors je commencerai par redécouvrir ce qu'est manger, juste manger, puis mes mauvaises habitudes alimentaires automatiques depuis le temps, et si je maigris ce sera génial. J'irai acheter ma balance dans 3 mois...

Un merci tout particulier à Mr Apfeldorfer pour la réunion du 18 avril 

éclaircie.
Abonné

bonjour,

J'ai lu votre message.Moi aussi j'ai au moins 10 kg à perdre,j'ai eu un problèmeà la hanche(maintenant guérie au bout de 2 ans de soins !)et aux épaules(tjrs actuels ) si bien que je n'arrive pas à faire tous les exercices.Je profite des vacances de Pâques pour me lancer.Je suis un peu plus âgée que vous,et je cherche des contacts pour l'encouragement.C'est plus facile à deux ou plusieurs...J'ai bien repéré mes sensations de faim,etàpartune fois j'ai pris mes repas avec cette sensation.J'aime bien pouvoir manger de tout,il n'y a pas la contrainte de modifier ses achats(c'est plus simple,cela chamboule moins les habitudes surtout en famille..)Par contre j'ai eu tort de me peser au bout de 4 jours ,je pensais dejà perdre du poids.En fait,le but est d'aider son corps à retrouver son poids d'équilibre d'après ce que j'ai lu...

bonne journée

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue !!!

Crevette.
Ancien abonné
Voila, je commence a comprendre le fonctionnement de la methode,Pour ma part j'ai termine les phases d'observation et , je dois dire que si je ne Maigri pas encore, je ne grossi plus, c'est deja pas mal. Mais je m'envoie pour me concentrer sur ce que je dois manger et le controle des rations est dure pour moi, si vous pouvez me dire comment vous faites. Merci.
izabelle
Animatrice forum

il n'y a pas de controle des rations, essaie simplement de t'arreter quand tu as l'impression de ne plus avoir faim

au début c'est compliqué de le ressentir, mais il faut faire au mieux, observer et apprendre à se refaire confiance

c'est conseillé aussi de ne pas réintroduire tout de suite des aliments très riches si on n'est pas habitué à les consommer, car il y a une étape spéciale pour apprendre à consommer ces aliments-là

Nathalice.
Marraine

Bonjour et bienvenue aux trois dernières nouvelles smiley

"c'est conseillé aussi de ne pas réintroduire tout de suite des aliments très riches si on n'est pas habitué à les consommer, car il y a une étape spéciale pour apprendre à consommer ces aliments-là"

Oh la la ! j'ai dû zappé cette info ! surprise

Avant de commencer LC j'avais décidé de ne manger que ce qui me plaisait, alors du coup même après mon inscription j'ai continué comme ça et  je mange encore du chocolat, des gateaux, des glaces (en réduction, sauf en cas d'EME mais moins qu'avant) .

Par contre, la journée ça va je gère plutôt bien, mais les soirées c'est plus dur, il me faut absolument du sucré, vivement l'étape pour y arriver, mais si c'était maintenant cela ne serait pas plus mal ! smiley yes

Bonne journée à toutes cheeky

 

 

izabelle
Animatrice forum

ça concerne surtout les personnes qui se sont longtemps "interdits" des aliments riches, si la réintroduction est trop rapide et surtout sans d'abord s'entrainer à la façon de les consommer,  cela peut provoquer des prises de poids car les quantités mangées sont trop importantes

il vaut mieux se concentrer vraiment au début sur la faim, mais avec les aliments dont on a bien l'habitude, car cela est beaucup plus facile

pour les aliments riches, il y a en effet une étape spéciale qui s'appelle j'appelle à déguster les aliments très caloriques,  c'est a priori là qu'il faut réintroduire  si du moins on s'en est privé

si tu avais l'habitude de consommer chocolat, fromage, chips, pas de souci, tu peux continuer car cela ne perturbera pas outre mesure la perception de la faim

il faut savoir que ces aliments sont bons, mais très très rassasiants,  donc apprendre à les consommer et surtout sentir le moment où notre corps en a assez, c'est très important

mtl77.
Ancien abonné

Bonjour à toutes,

 

Premier succés: je ne me suis pesée qu'au bout d'une semaine, poids quasiment identique ( + 400 gr ) de toute façon, j'avais mangé comme d'habitude, mon souci, c'est que je n'ai pas le temps de trop me brancher sur le site et du coup, je survole vraiment les choses, je n'ai pas dit à mon mari que j'avais commencé une nouvelle méthode car j'ai un peu honte ( cest tellement souvent !!!) non pas qu'il se moquerait de moi mais je suis mal dans ma peau avec les kilos que j'ai repris en quelques mois que je n'ai pas très envie d'en parler!!

 

qu'en pensez-vous ? Il parait qu'il y a une lette pour les familles ?

bisous à toutes

chanliatha.
Abonné

Bonsoir,

Bravo mtl77, moi aussi je débute et mon poids varie, samedi - 200 g et aujourd'hui + 400 g !sad

Je n'en a pas parlé car après tous mes échecs j'ai peur d'échouer, la honte aussi.

Non il n'y a pas de lettre pour les familles, vas voir  ma motivation dans les outils.

Rendez vous dans une semaine.

Bonne soirée

Crevette.
Ancien abonné
Moi aussi poids identique, mais je n'ai pas grossi , mon mari est content de manger avec moi sans avoir l'impression que je fais un regime, je vais essayer de manger dans une assiette a dessert , pour prendre de plus petites portions....il faut que l'on tienne bon et que ces kilos disparaissent.On va s'aider et on va ghanger de taille de vetements.... Bonne soiree
chanliatha.
Abonné

Bonjour,

Crevette bravo pour tes deux semaines. J'expérimente la faim cette semaine, pas facile sad

C'est une bonne idée la petite assiette, je le fais depuis quelques années mais je me ressers par gourmandise très souvent. J'essaie de ne plus me resservir car ce n'est pas de la faim mais juste une envie de manger. 

Bonne journée à toutes.

Chantal.

chanliatha.
Abonné

Bonjour ,

Je vais cacher ma balance car moi aussi je me pèse tous les jours ! Je sais qu'il ne faut pas le faire mais...je n'y arrive pas !sad

izabelle
Animatrice forum

la lettre aux proches, c'est juste un outil de motivation, en fait ça aide à "cerner" nos motivations, mais ce n'est pas une vraie lettre à envoyer

personnellement je n'ai pas fait part à mon homme non plus de mon inscription au début, d'abord il m'a vu mincir il était content, puis il m'a vu changé de comportement alimentaire, ensuite comme je passais du temps sur le forum, j'ai été obligé de lui dire, quand même.....

bon courage pour la suite, c'est vrai que c'est bien de vérifier qu'on ne prend pas de poids au début, et pour ça une fois par semaine c'est largement suffisant

mais je vous conseille de ne pas vous mettre la pression pour perdre du poids tout de suite, je sais que c'est motivant et qu'on en a envie, mais c'est tout un apprentissage, la faim, la satiété,  c'est normal de ne pas maitriser du premier coup

il faut donc se laisser le temps et surtout se dire que ces apprentissages-là, ensuite c'est pour toute la vie, donc ça vaut le coup!

plein de bonnes ondes pour vous toutes!

lolafraise.
Ancien abonné

Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui.

Ca fait des mois que je regardais le site sans m'y inscrire, voilà c'est fait! j'ai hâte de découvrir! J'ai beaucoup de poids en trop mais mon but n'est pas d'en perdre, je recherche plutôt dans cette méthode la paix avec la nourriture et moi-même et comme j'ai pu comprendre la perte de poids se fait naturellement une fois cette paix retrouvée.

chanliatha.
Abonné

Bonjour lolafraise

Bienvenue sur le site, moi aussi j'ai hésité mais je ne le regrette pas.

J'ai commencé le programme le 11 avril et j'aime beaucoup cette nouvelle approche.

Le côté psychologique est très important et malheureusement peu de spécialistes en nutrition en tiennent compte.

La respiration en toute conscience m'aide beaucoup.

Hier j'ai eu beaucoup de EME que j'ai plus ou moins bien maîtrisées mais certainement mieux qu'avant mon inscription.

Côté poids j'ai perdu 900 g en 2 semaines, ce qui est bien pour moi.smiley

A bientôt de te lire.

izabelle
Animatrice forum

bienvenue lolafraise!

Crevette.
Ancien abonné
Je dois partir en vacances jusqu'au 10avril, sans connection internet,comment je vais faire? Je vais me sentir bien seule..
Haut de page 
X