Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Hello!
Inscrite depuis déjà 2 mois, je suis dans un (petit) creu de la vague...et je suis sûre qu'un binôme serait super pour pouvoir s'encourager, se soutenir et se donner la pêche :-)
J'ai 32 ans, célibataire depuis peu, je vis en Belgique et je suis hôtesse de l'air. Jour-nuit. Nuit-jour. Est-ouest. Nord-sud. Aucune routine. Ma vie est originale...et surtout un peu chaotique ;-)
Quand je suis chez moi, j'adore lire et cuisiner, les bains chauds et les soirées pyjama, j'ai un abonnement au sport...mais, hum, je n'y vais pas très souvent!!!
Ce que je recherche surtout, c'est un binôme agréable et souriant.
Bonsoir Jesoac
Oui, il faut du courage pour prendre a bras le corps ce projet, mais nous le valons bien, et juste un détail, ce que nous apprenons ici, c'est a faire confiance a nos sensations de faim et de sasiété, à ne plus les confondre avec des envies de manger emotionnelles, et pafois c'est difficile, ça prend du temps, ça decourage de ne pas y arriver comme on voudrait, mais nous trouvons ici à la fois des outils et des methodes, des exercices, mais aussi des appuis avec les coachs, les chats et le forum
moi, meme apres un bon bout de temps sur LC, j'y trouve de quoi soutenir ma motivation , en particulier quand ça va moins bien, ce qui m'arrive bien sur de temps en temps, la vie n'est pas toujours simple
bonne soirée
Salut Maximette,
C'est gentil de me proposer ton soutien,
Les nausées moi j'en ai pas trop mais par contre des fringales terribles !!!! Du coup j'aurai tendance à manger toute la journée si j'écoutais mon estomac ... c'est un peu énervant d'avoir faim toute la journée
J'avoue que j'ai un peu de mal avec le programme et surtout avec la RPC
Bonjour à tous et toutes!!!
Ca fait un moment que je ne gère pas bien mes émotions et je suis tombée dans la nourriture. Ca m'arrive surtout quand je suis au travail ou après le travail ou le we quand mon copain pars étudier. Je n'ai pas un surpoids enorme, mais je ne me sens pas bien dans ma peau et cela influence le reste et me fais rentrer dans un cycle de "je me ne sens pas bien--> tant pis je peux continuer à manger beaucoup).
La méthode me convient parfaitment, et je suis convancue que nous allons réuissir.
J'aimerais pouvoir partager ce chemin avec vous et si quelqu'un veut qu'on d'aide en binome cela serait parfait!!!
Ah! Je suis espagnole, mais habitant en France!
Un besito!
agüacate, Courrage... c'est pas plus mal une mauvaise semaine... ça permet de rentrer dans le vif de sujet...
dans tous les cas , tiens bon, la semaine difficile va vite passer ! ;)
Bonjour Patience
Sympa ton message, et aujourd'hui, ça me fait particulièrement du bien en ce moment triste je peine a me consoler, meme avec les petites consolations sucrées habituelles
depuis le mois de mars, je pratique assez regulièrement la defusion de ma phrase favorite je suis nulle, ou je n'y arriverais jamais , je connais des episodes de calme alimentaire et je m'habille en couleurs et en robe assez souvent
a bientot
Bonjour,
J'aimerais bien trouver quelqu'un pour partager avec moi cette nouvelle expérience. J''imagine qu'à Toulouse ce serait plus simple car une rencontre serait peut être possible. Je voudrais partager les progrès et les difficultés, peut être aussi échanger truc et astuces, et pourquoi pas manger ensemble... un de ces quatre; Formidable çà, de se faire un petit restau en faisant attention à ne pas avoir faim, à déguster ce que l'on mange, à ne pas manger trop.... est ce que quelqu'un a déjà fait çà ?
Bon, c'est pas obligé, quand même. Et comme il semble y avoir peu de toulousaines, je n'en ferai pas une maladie !
![]()
J'ai 55 ans, quinze kilos à perdre, à la suite d'un épisode de burn out et de la ménopause. Je travaille, comme cadre dans la fonction publique, et je m'occupe de mes deux insupportables adolescentes et de mon petit de sept ans, avec mon compagnon, qui me soutient beaucoup.
Habituée des régimes comme presque tout le monde ici, je finis par ne plus savoir quoi faire : faut il manger de ci ou de çà, ou bien encore de çà, j'ai l'impression de vivre dans les injonctions paradoxales en permanence. Et puis, aussi sans doute comme beaucoup sur ce site, quand je ne vais pas bien, mon premier réflexe est de manger pour me consoler..
Je suis une bonne vivante, un peu intello, très sensible, et tout ce qui est artistique m'intéresse... J'écris des poèmes... je vis avec un peintre.. j'adore le jazz .... et le théâtre
Je pratique la méditation depuis plusieurs années et je dois dire que si çà me calme, çà ne me fait pas maigrir... Je fais aussi du sport depuis longtemps, même si en ce moment une mauvaise entorse m'handicape.
Voilà, si une autre femme pense pouvoir partager cette aventure avec moi, je serai ravie...
A très bientôt à vous lire
Anne
Merci Monia... Dommage en effet que tu n'habites pas Toulouse, mais oui oui en passant vers le Gers tu peux t'arrêter si tu veux...
au plaisir de pouvoir tout de même échanger sur le site
A très bientôt.
Anne
Bonjour tout le monde,
donc voila je me suis décider a vous regoindre il y a environ 6 jours ,
je suis un fille simpa et dynamique ( enfin j'aime penser à le croire
) mais qui a besoin de quelqu'un pour me sortir de ma routine car j'aime faire des choses mais pas seul .... d'ou tout la dificulter que j'ai depuis toujour à me tenir à une discipline ( et oui je baisse vite les bras).
le plus dur pour moi c'est de concilier mes envies de manger ( surtout quand je rentre du travail) et ma faim avec ma vie de famille et mon boulot, moi perso j'aime manger de tout mais ce qui est de mes enfants (10 ans 7ans et 3ans) et mon ami c'est autre chose donc souvant je cède à la facilité et fait ce qu'ils aiment pour ne pas à avoir a me "facher" a chaque repas.
bref pas simple quand on se sent seul.
Alors si toute fois une d'entre vous est pas tres loin du maine et loire (49) je sui volontier preneuse d'une ( ou un) Binome simpa ![]()
A très bienôt j'espere ....
Bonjour cyndies,
Je suis de Laval 36 ans je me suis inscrite il y a 1 semaine maintenant, et si on peut être binôme et bein je suis preneuse. Car c'est pas évident de s'y retrouver je trouve. c'est pas comme un régime alimentaire ou on a juste à suivre les menus.
J'aime beaucoup cuisiner et si tu veux je peux t'aider à trouver des recettes pour tes loulous, afin qu'il mange des légumes.!!! : )
Voilà
Je te dis à bientôt
Blandine
bonjour,
j'ai également des EME régulièrement mais aussi du mal à savoir quand je suis arrivé à saciété... la faim, je sais quand elle arrive, seulement je mange avant... ayant conscience que je n'est pas faim mais... je mange quand même !!
il y a du boulot quoi !!
je m'appelle Caroline et j'ai 29 ans ! pour ma part, j'ai toujours eu des problème de poids depuis l'enfance... depuis 2 ans j'ai perdu pas mal puisuqe je suis passée de 94 à 71, mais en 6 mois en fin d'année dernière j'ai pris 9 kilos et je suis remonté à 80 kilos... je vois bien que j'ai un soucis fasse à la nourriture donc je tente une autre approche...
Si vous voulez bien d'une vieille dans votre groupe, je suis partante.
J'ai 45 ans, 2 garçons de 12 et 18 ans.
J'habite à Taverny
Je viens de commencer et j'ai une tonne de kg à perdre, tellement que pour l'instant, je cherche surtout à changer mon comportement face à la nourriture et à bouger un peu, voir beaucoup plus.
à bientôt ?
Agnès