Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour . J'ai bientôt 42 ans ( le mois prochain)... j'ai deux enfants et un métier très prenant.
Je travaille énormément pour ne pas avoir à penser à moi et à mon corps.
Ce nouveau type de régime est pour moi un challenge , surtout le respiration en pleine conscience , d'ailleurs bizarrement , j'oublie de faire l'exercice.
Depuis deux jours , j'ai même l'impression de me laisser aller et de gonfler encore comme une bombonne .
Mes problèmes de poids sont une source de soucis et d'angoisses permanente ! Je fais bonne figure mais c'est une réelle souffrance que les autres n'imaginent même pas !
Ces pbs sont , je pense liés à mon enfance. Mes parents n'ont jamais pris le temps de s'occuper de moi , de me féliciter pour mes diplônes...d'ailleurs même adulte , ils ne le font toujours pas . Ce rejet a été et est encore difficile pour moi, comme si je ne méritais pas qu'on s'occupe de moi...
Donc ...si vous ressentez la même chose que moi ...je pense qu'on pourrait échanger nos impressions ...
Hello,
Je suis parisienne aussi, 37 ans, célibataire, je fais du théâtre et adore sortir.
J'ai commencé il y a un mois, pas encore beaucoup d'expérience donc, mais je serai ravie d'échanger avec toi. Et puis ça m'aidera aussi sans doute dans mes baisses de motivation !
Bienvenue en tous cas !
V.
Bonjour,
J'ai commencé ce programme y'a deux trois semaines maintenant ... Et j'apprécierai d'échanger en binôme !!
Sur Lyon, ce serait l'occasion de se rencontrer, faire du sport ensemble, etc ...
Sinon, on peut échanger via mails, j'ai vraiment envie de partager cette aventure, qui n'est pas simple, mais qui me plait, beau challenge en vue !
Au plaisir de lire vos messages !
Bonjour,
J'ai commencé linecoaching il y a un peu + d'un mois et si au départ j'étai très motivée, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
J'ai eu récemment des soucis professionnels qui ont fait que je n'ai plus le courage d'appliquer la méthode. Je mange sans fin, mon seul but étant d'avoir mal au ventre. Je n'ai pas envie d'arrêter de manger, je veux juste avoir mal au ventre pour ensuite culpabiliser et penser à la bouffe plutôt qu'au boulot... ou à mes soucis perso.
J'ai besoin de motivation ! Je suis accro à la nourriture, il me faudrait un sevrage pendant plusieurs jours où je ne touche plus à la nourriture pour reprtir sur de bonnes bases. Je vais sûrement vous faire hurler mais je pensais pratiquer 3 jours de substituts (qui pour moi n'ont rien à voir avec de la nourriture) pour faire une coupure.
Je suis perdue !
Merci de votre.
Bonjour Soazigou
Je comprends tres bien ce que tu veux dire, je trouve également que les temps de retrait, de decouragement ou de pause nous permettent de faire le point, de nous approprier l'approche que nous propose LC , alors que souvent, on est plutot dans la recherche de la performance en permanence
je trouve que le temps joue un role important dans la façon dont nous pouvons nous approprier cette nouvelle démarche, cette nouvelle relation avec notre corps, nos sensations et notre comportement
parfois c'est justement cela qui est difficile, quand nous sommes en attente de resultats immédiats, alors qu'ici nous travaillons sur le long terme, "en marchant tout doucement vers une fontaine"
Bonne semaine
Bonjour à toutes,
Voilà je suis nouvelle depuis le 24 mai dernier. Je n'ai pas l'habitude des forum. Est-ce du à mon âge ? Je n'en sais rien mais je me dis que je dois faire un effort si je veux continuer dans la durée ce programme.
Je pense que se sentir soutenue est très important.
Si j'ai fais ce nouveau post c'est que je me sens un peu perdue au milieu des autres. Beaucoup de jeunes avec des enfants. Moi, je n'ai plus d'enfants à la maison, ils sont tous mariés et parents également.
Je sais que vu mon âge, j'ai beaucoup plus de mal à perdre du moids .... par contre pour en prendre pas de soucis :-)
J'en suis au carnet EME à remplir.
Y a t'il d'autres personnes qui en sont au même point que moi et qui voudraient m'accompagner sur ce chemin ?
PS : mêlme si vous êtes plus jeunes vous êtes évidemment les bienvenues :-)
A bientôt j'espère
Bisous à toutes et bon courage
Bonjour
ça me fait plaisir de constater ces changements dans votre vie , avec plus de serenité
bonne semaine!
Bonjour superloutre,
j'ai vu ton message, je recherchais au départ un binôme dans le Nord.
maintenant, je trouve sympa de pouvoir partager avec une partenaire même si des kms nous séparent
je suis à la fin de ma première semaine, je suis intéressée par la méditation que je commence à pratiquer depuis quelques temps
si tu es intéressée pour former un binôme, fais-moi un message perso
biz
J'aimerais partager mes premiers pas sur ce site avec une femme qui se sentirait dans un profil similaire pour échanger sur nos parcours et s'apporter mutuellement un regard l'évolution de notre difficulté avec la nourriture.
Je n'ai jamais à proprement dit fait de régime mais plutôt concerné par des phases de boulimie, prises excessives alimentaires lorsque je me sens fatiguée, angoissée, sans réponse à des doutes, etc...
Active, mamans de trois jeunes enfants, un physique agréable...mais un rapport complexe avec la nourriture qui me prend bien trop d'énergie et accapare mon esprit.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Sly.
Bonjour Emmadesch,
J'ai le même type de profil que le tien. Je n'ai pas une minute à moi entre 7h et 21h30 (enfants, boulot, tenir la maison, un peu de sport pour décompresser). Le soir, je compense avec les gâteaux et les bonbons pour me détendre et faire face à la fatigue et aux contraintes quotidiennes. Ca me prend par crise. Je cherche quelqu'un qui peut comprendre ces envies soudaine de tout dévorer afin d'échanger et de pouvoir parler à quelqu'un quand tout d'un coup je sens que l'envie monte car au finla, je suis bien persuadé que parler va être bien plus bénéfique que de manger dans mon coin devant la TV. A bientôt.
Coucou à tous. Inscrite il y a un peu plus d'une semaine, je termine ma semaine d'observation. 45 ans, belge, maman d'un petit garçon et boulot prenant. 87 kg (86 maintenant car cette semaine d'observation m'a déjà fait perdre 1 kg :-)) 15 kg a perdre (mais 10 serait déjà super)... et briser la courbe ascendante infernale et le stress généré par une image de moi que je n'aime plus... Je suis sinon plutôt bien dans ma peau, sportive et sociable. Je cherche un binôme pour s'échanger de petits encouragements, petits trucs... évoluer ensemble. Merci d'avance de vos reponses!
PS - j'ai commencé à venir et rentrer du bureau à vélo tous les jours... Bonnes résolutions formes - y a t'il d'autres nouveaux cyclistes parmi vous ? ou joggeurs ou autre... car un suivi et encouragements avec un binôme qui a envie de bouger plus seraient les bienvenus aussi!
Bonjour Nedjma,
A tu trouvé un bibôme.
Je suis moi même en IMC à 36 et me suis inscrite hier. Tu es déjà lancée et comme ton post précédent peut être suis-je hos actualité, mais au cas où...je me tente.
Bonjour ,
Je me suis inscrite le 15/04/2013. J'ai 53 ans et n'ai jamais entrepris de régime. Je suis en surpoids de 10-15 kg depuis un peu plus de 10 ans.
Le programme me convient plutôt bien pour l'instant ( malgré des moments de doute) et j'y consacre pas mal de temps. J'apprécie notamment le coaching sportif.
Je cherche un binôme pour passer les étapes plus facilement, en se soutenant.
A bientôt
Hé bien bonjour Nicky
On est syncro dis donc, je viens juste de me reconnecter... et puis Nicky et Nickette, çà va ensemble.
Un futur duo, quoi.
OK je me présente un peu mieux en message privé
Nickette
Bonjour Ginja ,
oui , en effet, ça pourrait être sympa d'échanger sur nos expériences , nos ressentis.
Pour demain , je me suis inscrite à un cours de sophro...j'espère que je serai à la hauteur et surtout capable de lâcher prise !
Cette nuit , j'étais tellement mal que je me suis réveillée en pleine crise d'angoisse ! des tremblements et un mal de ventre incroyable ! Il est temps que ça s'arrête ! Il FAUT que je reprenne le dessus !
Et toi , comment fais-tu pour gérer le travail , les enfants et TOI ?
A bientôt
Cath