Plus de 55 ans
Bonjour à toutes,
Voilà je suis nouvelle depuis le 24 mai dernier. Je n'ai pas l'habitude des forum. Est-ce du à mon âge ? Je n'en sais rien mais je me dis que je dois faire un effort si je veux continuer dans la durée ce programme.
Je pense que se sentir soutenue est très important.
Si j'ai fais ce nouveau post c'est que je me sens un peu perdue au milieu des autres. Beaucoup de jeunes avec des enfants. Moi, je n'ai plus d'enfants à la maison, ils sont tous mariés et parents également.
Je sais que vu mon âge, j'ai beaucoup plus de mal à perdre du moids .... par contre pour en prendre pas de soucis :-)
J'en suis au carnet EME à remplir.
Y a t'il d'autres personnes qui en sont au même point que moi et qui voudraient m'accompagner sur ce chemin ?
PS : mêlme si vous êtes plus jeunes vous êtes évidemment les bienvenues :-)
A bientôt j'espère
Bisous à toutes et bon courage
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
je suis inscrite depuis le 15 novembre, j'ai 62 ans, j'ai arrêté la cigarette il y a 1 an et j'ai pris 6 kgs que je n'arrive pas à perdre.
la methode LC vous convient-elle ?
Bonjour Espérance, moi j'ai 68 ans et je suis arrivée à un blocage total : je ne perds plus rien, régime ou pas régime. D'ailleurs LC m'a convaincu que les régimes étaient non seulement inutiles mais nuisibles pour la santé, et je veux enfin cesser de penser à tout cela et vivre en paix avec mon poids, quel qu'il soit. Je pense que c'est dans la recherche de cette sérénité que nous pouvons nous accompagner.
J'ai à peu près ton âge, gynéco et généraliste me disaient qu'il était impossible de maigrir à mon âge, surtout après une vie de régimes.
J'ai pourtant fait la chrononutrition (très restrictive) et j'ai perdu, contre toute attente 13 kilos. Tout le problème aujourd'hui est de stabiliser. Pour ce faire devrais-je accepter un poids plus élevé ?
Je vois que tu es prête à cela, bravo ! C'est là-dessus que je dois travailler. Nous ferons donc chemin ensemble.
J'ai à peu près ton âge, gynéco et généraliste me disaient qu'il était impossible de maigrir à mon âge, surtout après une vie de régimes.
J'ai pourtant fait la chrononutrition (très restrictive) et j'ai perdu, contre toute attente 13 kilos. Tout le problème aujourd'hui est de stabiliser. Pour ce faire devrais-je accepter un poids plus élevé ?
Je vois que tu es prête à cela, bravo ! C'est là-dessus que je dois travailler. Nous ferons donc chemin ensemble.
BONJOUR,je suis nouvelle je viens de m'inscrire,'ai 65 ans j'ai quelques kilos a perdre,je vois que tu fait un blocage pour la perte de poids combien en as tu perdu? depuis que tu fait ce régime ,je ne vois pas les menus fait pour la semaine il faut que cela soit a nous te l'ai faire,car j'ai déja fait au début de l'année un programme qui était assez difficile,j'ai bien perdu,mais en ce privant de trop j'ai repris 3 kg alors je me retourne sur celui çi que je ne connait pas du tout ,pour toi il te plait? merçi de me répondre,je voudrai bavarder un peu avec toi vivi3
Bonsoir,
Moi j'ai 61 ans et commence aujourd'hui: observation.
Je suis bien d'accord, il s'agit de commencer par une recherche d'apaisement.
Bonne soirée à vous.
Bonjour à toutes ,
j'ai commencé le 31/05 ,j'ai 58 ans et c'est vrai qu'avec la ménopause on prends plus vite les kilos qu'on en perd!!!
plus la fatigue ...les douleurs....on essaie plus de s'oublier que de se prendre en charge;
je me bats entre les kilos et arrêter de fumer : alors je me suis inscrite pour apprendre à gérer mes émotions car la nourriture ou la cigarette correspondent au même fonctionnement; ADDICTION QUAND TU NOUS TIEN.
je suis seule 3 semaines sur trois ,mon mari travaille sur des chantiers,lorsque je suis seule je mange quand j'ai faim ,je n'ai aucun horaire ni pour dormir!!!mais je dors peu la nuit donc fatiguée la journée et parfois je mange car je me sens crevée!!!
j'attends le retour de mon mari pour voir avec la méthode.
sympathique d'avoir des compagnes de nos âges pour s'épauler.
je nous souhaite à toutes une belle découverte avec ce programme ,une belle leçon de vie.
au plaisir de vous lire, bonne journée.
Bienvenue Gribouillette, je te conseille au contraire de profiter de l'absence de ton mari pour avancer dans la méthode, car il y a plein d'exercices qui sont beaucoup plus faciles (ou même possibles!) à faire quand on est seule. Si tu manges quand tu as faim réjouis-toi, c'est exactement ça la méthode !
Bonjour à toutes et merci de répondre si vite. C'est vraiment chouette.
En fait j'ai 57 ans et je travaille à temps plein. Là, je suis au bureau et me dépèche de vous écrire ce petit mot :-)
je vines de terminer un petit bavarois au fraise qu'une collègue avait apporté hier et qui trainait dans le frigo. Je ne sais pas si j'avais encore vriament faim pour le manger, mais il m'a parru délicieux en tout cas :-)
Allez, j'attendrai d'avoir de nouveau faim pour manger la fois prochaine.
Je suis moi aussi nouvelle et plus agée que vous. J'ai 64 ans et je suis concernée par la prise de poids + 10 kilos après l'arrêt du tabac et impossible de les perdre avec les règimes notamment weight watchers, mais surtout reprise + importante alors j'en est assez et je choisis cette méthode , complètement différente et nouvelle , alors je suis optimiste, pourvu que cela dure! Votre proposition d'accompagnement me parait super, je suis preneuse à bientôt et bon courage.