10 mois plus tard, j’ai encore perdu 6 kg, donc 14 kg en tout depuis LineCoaching !

10 mois plus tard, j’ai encore perdu 6 kg, donc 14 kg en tout depuis LineCoaching !

Françoise, 69 ans, retraitée à Paris.

Pourquoi Linecoaching?

Françoise:

Lorsque j’avais 27 ans, je pesais 54 kg, à 47 ans j’en pesais 64 kg et depuis mes 60 ans, je suis passé de 68 à 74 kg. Un jour, par hasard, en rentrant d’une semaine hautement gastronomique, j’ai reçu un e-mail de ma mutuelle me proposant un accompagnement pour les problèmes de poids avec le site LineCoaching c’était le jour où ma balance affichait le poids le plus haut jamais atteint, 74 kg. J’ai eu un déclic et me suis dit que cela ne me coûtait rien d’essayer.

Avec le programme LineCoaching, j’ai pu redécouvrir ma faim, mon rassasiement et découvrir une belle expérience, la pleine conscience ! J’ai vraiment fait un grand pas vers l’avant. J’ai commencé le programme à 74 kg, en 6 mois j’avais perdu 8 kg, je pesais donc 66kg et j’étais sûre que j’allais encore perdre car je ne semblais pas encore avoir atteint mon poids de forme. J’ai fini le programme en octobre 2018 et je pèse maintenant 60 kg. J’ai donc perdu en tout 14 kg depuis LineCoaching !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Françoise:

Le programme LineCoaching est très différent de tous les régimes proposés ou autres méthodes basées sur le contrôle des quantités, des calories ou des catégories d’aliments. J’ai enfin trouvé une méthode basée sur les sensations alimentaires et la pleine conscience.

Avant, je mangeais, non pas forcément par faim, mais par « habitudes » : un très bon, voire trop bon petit déjeuner, des repas à heures régulières, quasiment pas de grignotage, tout ce qu’on m’avait toujours dit, sans me poser de questions sur ma faim ou mes envies.

J’ai débuté le programme fin avril 2018 et aujourd’hui la quantité de tartines au petit-déjeuner a été divisée au moins par deux voire plus, je continue à prendre mon carré de chocolat avec mon café, mais je le déguste. Si j’ai envie de fromage, j’en mange sans me dire que c’est trop gras. Je mange plus lentement en essayant de déguster, de savourer, donc je mange moins ! Tout simplement parce que je prends le temps.

Je recommanderai sans hésiter LineCoaching à mes amis, j’en ai déjà parlé à mon médecin généraliste qui a noté le nom du programme dans sa tablette.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Françoise:

Le parcours alimentaire et le parcours forme sont très bien faits et progressifs, on n’a pas l’impression de brûler des étapes. La durée prévue pour chaque activité permet de bien assimiler.

Le programme m’a appris à être à l’écoute de mon corps et à me questionner sur ma faim avant de décider de manger. La notion de rassasiement est aussi très importante à travailler.

Vos interactions avec la communauté ?

Françoise:

Les interactions proposées dans le programme telles que les chats, forums ou blogs personnels sont intéressantes, malheureusement, je n’ai pu que les parcourir. J’ai préféré me consacrer au parcours alimentaire et ne pas me disperser.

Votre défi préféré ?

Françoise:

J’ai fait peu de défis en définitive, mais chaque fois que je vois ma balance, je pense à celui de la balance avec espacement des pesées et je résiste !

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X