Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

« 4 mois et 8 kilos en moins: merci Linecoaching »

Pierre, 34 ans, St Maurice

Le déclic

Pierre

À 20 ans, j’étais en surpoids au sortir de mes études. Trop d’alcool et de malbouffe. Quand j’ai décidé de tout perdre, j’ai perdu 25 kilos au terme d’une période frénétique (maîtrise de mon alimentation et sport intensif). Pendant plusieurs années, j’ai continué à maîtriser mon poids autant que je pouvais, luttant contre ma nature gourmande et (souvent) excessive. L’image que je renvoyais aux autres était importante – capitale, même. C’est en couple, sur ces trois dernières années, que j’ai changé de comportement. Non seulement mon copain est un bon vivant, mais en plus, il n’attache pas autant d’importance que moi à l’aspect physique. J’ai donc lâché du lest. Beaucoup. Dix ans de restrictions ont volé en éclat. Ajoutez à cela une opération chirurgicale m’interdisant le sport durant plusieurs mois… Et 10 à 15 kilos sont venus s’ajouter au compteur. Une plaie pour moi. Il me fallait réagir. Je ne voulais toutefois pas tomber dans le piège des régimes restrictifs comme Dukan. Des amis médecins me l’avaient fortement déconseillé et je ne voulais pas retomber dans le cercle vicieux des restrictions… J’ai fais des recherches sur Internet, regardé les avis… Linecoaching apportait une réponse intéressante et abordait la perte de poids différemment des autres. La perte de poids n’est pas aussi évidente qu’avec un régime restrictif, mais le résultat est beaucoup plus valorisant. Quatre mois après, on peut dire que le résultat va au-delà de mes espérances. Non seulement j’ai perdu 8 kilos, mais mon comportement face aux aliments a changé. Je suis beaucoup plus zen à table, mange plus lentement, déguste les aliments au lieu de les engloutir. Linecoaching est donc une bonne expérience pour moi.

La méthode

Pierre

Le programme semblait surtout apporter une solution intéressante à mes fringales compulsives et à mon sentiment de culpabilité après chaque repas calorique. Je me suis donc lancé dans l’aventure. Le programme répond à ses promesses : ce n’est pas un régime, mais une façon de manger en respectant ses besoins et ses sensations.

L'impression

Pierre

J'ai découvert la dégustation en pleine conscience au cours du parcours alimentaire. Elle m’a vraiment permis de redécouvrir le plaisir de manger et de percevoir le goût de ce que je mangeais. Les repas ne sont plus seulement des moments indispensables physiologiquement : ils (re)deviennent un plaisir (sauf à la cantine du travail, mais c’est parce que ce n’est pas bon…). J’assume beaucoup plus mes écarts. Non seulement ils sont moins importants qu’avant, mais quand bien même, je me régule seul les jours qui suivent… Adieu culpabilité ! J’ai perdu les automatismes de prendre un petit déjeuner alors que je digérais à peine les excès d’une soirée arrosée. Quant au programme forme, j’ai parfois dû moduler le programme pour tenir compte de mes efforts, car je suis plutôt sportif.

L'interaction

Pierre

La messagerie au coach est très bien, les coachs ont toujours répondu très rapidement. Les forums m’ont aidé à trouver des réponses rapides et de pouvoir échanger avec les autres membres.

Les outils préférés

Pierre

Je découvre en ce moment le bodyscan, et j’avoue apprécier énormément ce moment accordé à moi-même.

Les défis préférés

Pierre

Prendre les escaliers ! C’est fou comme on peut vite être feignant avec les ascenseurs et les escalators.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est un peu difficile, mais bien construit, et on peut le faire à son rythme. Il m’a aidée à reprendre contact avec mes sensations alimentaires, à identifier les émotions qui me faisaient manger et à mieux gérer mes émotions. Quant au parcours forme, je ne l’ai pas suivi.

Un programme minceur génial et durable, adapté à chacun !

Denise, 40 ans, VIRY-CHATILLON, 2 enfants, Magasinière des bibliothèques

Le programme est bien conçu! D'abord on apprend à reprendre conscience des aliments que l'on mange (sentir, déguster, apprécier). Il y a réapprentissage de la sensation de vraie faim et puis celle de non-faim et du rassasiement.

J'ai appris à croire en moi, et j'ai perdu 9 kg!

Thaïs, 34 ans, chargée de mission

J’ai vraiment adoré le parcours alimentaire, je le trouve très bien fait et j’ai tout suivi à la lettre.

Les étapes étaient d’une durée raisonnable, assez longues pour bien explorer et intégrer la notion et en même temps, pas trop prenante, il n’en fallait pas plus !

Pour ce qui est du parcours forme, j’ai fait deux exercices et je les ai trouvés très bien !

Au bout de quelques jours seulement j’avais réduit mes portions et je dégustais bien plus. j'ai perdu 10 kg !

Isabelle, 32 ans, 2 enfants, avocate

Le parcours forme est vraiment très bien fait. J’ai été assidue et celà m’a beaucoup aidé à me remettre au sport. Puis je me suis inscrite dans une salle, et maintenant, je vais 4 fois par semaine à ma salle car je préfère les cours collectifs.

J’ai perdu 10 kg, et enfin trouvé mon poids d’équilibre!

Carine, 32 ans, Nice

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h