« 4 mois et 8 kilos en moins: merci Linecoaching »

Pierre

Pierre, 34 ans, St Maurice

Pourquoi Linecoaching?

Pierre:

À 20 ans, j’étais en surpoids au sortir de mes études. Trop d’alcool et de malbouffe. Quand j’ai décidé de tout perdre, j’ai perdu 25 kilos au terme d’une période frénétique (maîtrise de mon alimentation et sport intensif). Pendant plusieurs années, j’ai continué à maîtriser mon poids autant que je pouvais, luttant contre ma nature gourmande et (souvent) excessive. L’image que je renvoyais aux autres était importante – capitale, même. C’est en couple, sur ces trois dernières années, que j’ai changé de comportement. Non seulement mon copain est un bon vivant, mais en plus, il n’attache pas autant d’importance que moi à l’aspect physique. J’ai donc lâché du lest. Beaucoup. Dix ans de restrictions ont volé en éclat. Ajoutez à cela une opération chirurgicale m’interdisant le sport durant plusieurs mois… Et 10 à 15 kilos sont venus s’ajouter au compteur. Une plaie pour moi. Il me fallait réagir. Je ne voulais toutefois pas tomber dans le piège des régimes restrictifs comme Dukan. Des amis médecins me l’avaient fortement déconseillé et je ne voulais pas retomber dans le cercle vicieux des restrictions… J’ai fais des recherches sur Internet, regardé les avis… Linecoaching apportait une réponse intéressante et abordait la perte de poids différemment des autres. La perte de poids n’est pas aussi évidente qu’avec un régime restrictif, mais le résultat est beaucoup plus valorisant. Quatre mois après, on peut dire que le résultat va au-delà de mes espérances. Non seulement j’ai perdu 8 kilos, mais mon comportement face aux aliments a changé. Je suis beaucoup plus zen à table, mange plus lentement, déguste les aliments au lieu de les engloutir. Linecoaching est donc une bonne expérience pour moi.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Pierre:

Le programme semblait surtout apporter une solution intéressante à mes fringales compulsives et à mon sentiment de culpabilité après chaque repas calorique. Je me suis donc lancé dans l’aventure. Le programme répond à ses promesses : ce n’est pas un régime, mais une façon de manger en respectant ses besoins et ses sensations.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Pierre:

J'ai découvert la dégustation en pleine conscience au cours du parcours alimentaire. Elle m’a vraiment permis de redécouvrir le plaisir de manger et de percevoir le goût de ce que je mangeais. Les repas ne sont plus seulement des moments indispensables physiologiquement : ils (re)deviennent un plaisir (sauf à la cantine du travail, mais c’est parce que ce n’est pas bon…). J’assume beaucoup plus mes écarts. Non seulement ils sont moins importants qu’avant, mais quand bien même, je me régule seul les jours qui suivent… Adieu culpabilité ! J’ai perdu les automatismes de prendre un petit déjeuner alors que je digérais à peine les excès d’une soirée arrosée. Quant au programme forme, j’ai parfois dû moduler le programme pour tenir compte de mes efforts, car je suis plutôt sportif.

Vos interactions avec la communauté ?

Pierre:

La messagerie au coach est très bien, les coachs ont toujours répondu très rapidement. Les forums m’ont aidé à trouver des réponses rapides et de pouvoir échanger avec les autres membres.

Votre outil favori ?

Pierre:

Je découvre en ce moment le bodyscan, et j’avoue apprécier énormément ce moment accordé à moi-même.

Votre défi préféré ?

Pierre:

Prendre les escaliers ! C’est fou comme on peut vite être feignant avec les ascenseurs et les escalators.

Par Votre coach 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X