Avec ces 11 kg en moins, le programme m'a aidé à me redécouvrir et à devenir meilleur !

Avec ces 11 kg en moins, le programme m'a aidé à me redécouvrir et à devenir meilleur !

Nicolas, 34 ans, chercheur à Bruxelles

Pourquoi Linecoaching?

Nicolas:

J'ai toujours trouvé que j'avais quelques kilos en trop, mais récemment j’étais clairement en surpoids pour des raisons je pense émotionnelles. J'ai donc voulu reprendre le contrôle sur ma santé, et me sentir mieux dans mon corps.

Je cherchais des adresses de nutritionnistes avec une approche orientée "psy" en région bruxelloise. Je suis alors tombé sur le site de Linecoaching. J’étais d'abord sceptique par rapport aux "approches en ligne", je me suis renseigné et la formule ainsi que la philosophie du programme m'ont rapidement convaincu.

Depuis j'ai appris à me fier à mes sensations alimentaires et à être en accord avec moi-même grâce à la dégustation, prendre le temps de manger, ressentir la satiété.

J'ai réappris à manger en prenant mon temps, et en dégustant. et je profite mieux de mes repas. Je me sens mieux dans mon corps, je ne culpabilise plus lorsque je mange et je suis plus en forme dans ma pratique sportive.

Je pesais 87kg, voire même un peu plus aujourd’hui je pèse 76 kg, j’ai perdu 11kg en 4 mois !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nicolas:

La méthode Linecoaching est tout à fait différente ! Le but n'est pas de perdre du poids, mais de se remettre en question et d'adopter de bonnes habitudes alimentaires, en premier lieu. Peu importe le temps que cela prend, chacun y va à son propre rythme. C’est pourquoi je conseille cette méthode, cela dit, il faut avoir la discipline de suivre les étapes du programme, sinon on ne progresse guère. Ce programme m’a aidé à me redécouvrir !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Nicolas:

C'est une très bonne approche. J'ai réappris à manger et à mieux goûter les produits, donc mieux en profiter. La dégustation a été une révélation pour moi, c'est une très bonne approche.

Vos interactions avec la communauté ?

Nicolas:

Les chats nous offrent la possibilité de poser plusieurs questions, et de rebondir sur d'autres idées que nous n’aurions pas eu en tête.

Les échanges avec les coachs

Nicolas:

Les échanges avec les coachs sont très efficaces, pertinents, et rapides ! Elles m’ont confirmé que j'étais sur la bonne voie, et elles ont répondu à toutes mes questions.

Votre outil favori ?

Nicolas:

J’ai apprécié les activités qui permettent de consolider les acquis du programme, comme la dégustation en pleine conscience.

Votre défi préféré ?

Nicolas:

Je trouve que les défis sont variés, on y trouve de tout et pour tous les goûts. Ils sont adaptés à chacun.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X