J'ai perdu 11 kilos et j'ai changé ma manière de manger !

J'ai perdu 11 kilos et j'ai changé ma manière de manger !

Isabelle, 40 ans, formatrice à Limoges

Pourquoi Linecoaching?

Isabelle:

Le poids a toujours été une affaire de famille. Ma mère a toujours fait des régimes, et il y a toujours eu une attention à ce que l’on mangeait en famille.

A l’âge de 20 ans, j’ai pris du poids, j’ai fait alors mon premier régime. En vain, car j’ai repris du poids quelques années plus tard pour en faire un second.

A 30 ans, suite à une dépression, j’ai pris beaucoup de poids. Ne souhaitant surtout pas faire un régime traditionnel, que je trouve inefficace, j’ai consulté une nutritionniste proche du GROS, sans réussir à perdre du poids.

J’ai commencé le programme il y a 8 mois, j’étais en fort surpoids depuis 10 ans, je pesais 122 kg et ne voyais aucune issue à cela. Il y a quelques mois, j’ai lu un article dans “Psychologie” sur la méthode Linecoaching. J’étais un peu sceptique, car ma première expérience du GROS n’avait pas été concluante, mais je me suis dit que c’était un peu ma dernière chance.

Aujourd'hui, j’ai perdu 11 kg en 6 mois ! Désormais, je mange rarement quand je n’ai pas faim (sauf dans des situations sociales), et je mange rarement trop, ce qui m’arrivait souvent avant. J’ai réduit mes portions ! Je déguste de plus en plus et je commence à changer mes habitudes d’achat, pour acheter de moins grandes quantités.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Isabelle:

Ce que j’ai apprécié dans la méthode, c’est qu’elle permet de se centrer sur ses habitudes d’alimentation, sans se fixer sur le poids. Pas de culpabilisation ! Une approche intelligente sur le rôle de l’alimentation dans nos vies (la réalité de la place de la nourriture comme rôle social, l’importance de la nourriture pour se réconforter…), ancrée dans la réalité.

C’est une méthode déculpabilisante, avec des solutions concrètes qui permettent de vraies prises de conscience, avec un réel impact sur le poids. Je conseille la méthode, je l’ai trouvée concluante, elle aborde les habitudes d’alimentation, mais pas uniquement et ça me semble important.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Isabelle:

J’ai apprécié le travail sur la faim (toujours attendre d’avoir faim pour manger), ainsi que les exercices qui font expérimenter le rassasiement gustatif et la satiété. Je me suis rendu compte qu’avec très peu d’aliments très caloriques, je n’avais pas faim de la journée. J’ai compris que je mangeais des portions trop importantes par rapport à mes besoins.

J’ai également apprécié la session sur le perfectionnisme et sur les fins de journées. Cela m’a permis de mieux percevoir quand j’étais perfectionniste et d’apprendre à lâcher. J’ai également pu faire le point à différents moments de la journée sur comment, je me sentais, sans que des difficultés rencontrées ne prennent plus de place et aient un impact trop important. J’ai peu utilisé le parcours forme, mais lorsque je l’ai utilisé, je l’ai trouvé très pratique, et j’ai redécouvert le plaisir de marcher.

Vos interactions avec la communauté ?

Isabelle:

Les échanges: J’ai trouvé la messagerie utile pendant des séquences lorsque j’avais des questions sur la façon de procéder.

Le coaching: J’ai pris en plus des rendez-vous téléphoniques, qui m’ont réellement aidé, la coach était très pertinente, elle me proposait des solutions concrètes et tout à fait faisable.

Votre outil favori ?

Isabelle:

Les outils que j’ai le plus utilisé sont le parcours alimentaire et les statistiques de poids

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X