Avec le programme j’ai stabilisé mon poids et je mange ce qui me plaît !

Avec le programme j’ai stabilisé mon poids et je mange ce qui me plaît !

Nicolle, 80 ans, Joué-les-Tours

Pourquoi Linecoaching?

Nicolle:

J’ai presque toujours eu un poids assez stable. Il y a 3 ans, j’ai pris 3 kg que je n’ai jamais réussi à perdre, malgré le suivi de plusieurs régimes.

J’ai débuté le programme le 17 juillet 2018 grâce à ma mutuelle, MGC, qui m’a proposé de suivre le programme Linecoaching via Santéclair. Je fais toujours 57 kg, mon poids est resté stable, mais cela ne m’a pas perturbée, car, en revanche, j’ai pu, grâce au programme, apprendre à gérer mes envies de manger émotionnelles.

Je n’appréhende plus le moment des repas et je prends le temps de déguster mes aliments en mangeant plus lentement. Je m’autorise -avec plaisir – à consommer des aliments tabous sans culpabiliser ! Je suis plus zen et je relativise plus toutes les situations difficiles du quotidien.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nicolle:

La méthode est très différente, car il ne s’agit pas d’un régime qui conduit inexorablement à une reprise de poids avec des conséquences physiques et psychologiques catastrophiques. Je conseille absolument la méthode car elle permet de faire la paix avec l’alimentation et avec ses émotions !

Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de cette méthode beaucoup plus tôt, cela m’aurait évité bien des régimes !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Nicolle:

Le parcours alimentaire: Le parcours est simple, les explications sont très claires et la progression est bien adaptée. Cependant, il est nécessaire de le suivre avec assiduité et motivation ! Il m’a aidé à revoir mon comportement face à la nourriture et à prendre du recul avec mes envies de manger émotionnelles.

Le parcours forme: Je l’ai trouvé très bien construit, mais je l’ai très peu suivi, car je pratique depuis longtemps déjà la marche au quotidien et le vélo régulièrement.

Vos interactions avec la communauté ?

Nicolle:

Je parcours régulièrement les chats, ils ont été d’un grand soutien dans mes moments de doute et de découragement

Les échanges avec les coachs

Nicolle:

Je suis très satisfaite de la messagerie du coach, mais également de l’ écoute téléphonique bienveillante et des conseils pertinents de ma coach.

Votre outil favori ?

Nicolle:

Le meilleur outil à mes yeux est le parcours alimentaire qui est très bien conçu !

Votre défi préféré ?

Nicolle:

Celui concernant la respiration en pleine conscience m’a beaucoup aidé à calmer mes envies de manger et mon anxiété.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X